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[Présentation] Citroën Berlingo 2.0 HDI 90ch de 2002 The Gamelle trophy project


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Salut rastarocket09,

 

j'ai un vieux Renault espace 2.2 L de 1996 qui roule au GPL et la consommation est en hausse et des chevaux en moins.

il ne consomme pas moins de 10 litres de GPL et encore en étant très gentil avec sans compter qu'il faille surveiller les jeux des soupapes régulièrement !!

lorsque je regarde la conso de ma 308 SW 1.6 HDI qui est de 4 litres au cent à 1.20 euros et le GPL 10 litres au cent à 0.80 euros !! il n'y a pas photo !!

 

Cordialement .

 

Dof45.

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Salut Dof merci de ton retour

 

 

Salut Dof merci de ton retour, oui y'a le jeu au soupape qui est à prendre en compte aussi. Après personnellement je préfère les moteur essence quite a rouler à l'ethanol ou le GPL que le gasoil qui a un coup d'entretien plus élevé avec des périphériques qui risque de péter à tout moment comme le turbo si les temps de chauffe et d'arrêt sont pas respecté, la vanne egr et le FAP qui risquent de s'encrassé et de se boucher.

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Salut à tous désolé de cette si longue absence mais des soucis de santé et de boulot mon éloigné du forum, sans compter que Caradisiac ne reconnaît pas mon ancien compte enfin bref... 

 

Je rassure les mauvaise langue le Berlingo roule toujours aussi bien malgré la neige et la glace dans le Haut Doubs où je suis depuis mi Décembre. 

IMG_20201230_091802.jpg

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Oui mon doigt ces bien remis malgré le déchirement du ligament, j'ai pas encore déménagé je vis pla haut et je redescend sur Castres pour les papier et pôle emploi :D

 

Oui je passe une heure par jour pour déneiger :lol:

Je vais devoir investir dans un 4x4 au lieu de la 407 coupé vu les conditions climatique la haut :cyp:

Modifié par Rastarocket8125
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Le 05/01/2021 à 21:03, Rastarocket8125 a dit :

Manier la pelle à neige est une bonne rééducation :D pour le 4x4 je vais prendre un hyundai terracan ces pas chère et ces solide :ptdr:je rêve d'un pajero mais trop cher :lover:

Je me doute :D

Pas trop mal, peut être faire gaffe aux protection anti-corrosion, je sais pas ce que ça donne là dessus.

Il y a 3 heures, Rastarocket8125 a dit :

@Meta_ dit moi je me poser la question pour mieux voir la nuit si je devais investir dans une barre à LED à mettre devant la calandre vissé sur le pare choc ou 2 longue portée à mettre en bas du pare choc ? 

Je partirais plutot sur une bande de LED, ça marche vraiment bien. Après ça coute un peu plus cher que les longues portées dans le pare choc, mais l'investissement vaut le coup à mon avis.

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Pour le 4x4 je vais allé voir chez Nissan avec le Pathfinder au moins j'aurai plus de piece détaché au cas où :ptdr:

 

Je vais prendre les mesure demain entre les 2 phare pour voir quel longueur je peux prendre en barre LED ensuite je boulonnerai directement sur le pare choc et je passerai le câblage directement dans la calandre jusqu'à dans l'habitacle avec un interrupteur au moins je serai pas emmerder pars les flic, j'aurai eu une galerie j'aurai mis 4 feux rond style camel trophy :D

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Il y a 14 heures, Rastarocket8125 a dit :

Pour le 4x4 je vais allé voir chez Nissan avec le Pathfinder au moins j'aurai plus de piece détaché au cas où :ptdr:

 

Je vais prendre les mesure demain entre les 2 phare pour voir quel longueur je peux prendre en barre LED ensuite je boulonnerai directement sur le pare choc et je passerai le câblage directement dans la calandre jusqu'à dans l'habitacle avec un interrupteur au moins je serai pas emmerder pars les flic, j'aurai eu une galerie j'aurai mis 4 feux rond style camel trophy :D

 

et pourquoi ne pas les relier sur les pleins phares ? au lieu de mettre un inter, à moins que ça ne passe pas au CT ?

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Je crois que les barre de LED sont pas autorisés au contrôle technique si il sont branché avec les plein phare à moins d'avoir un interrupteur pour les coupé au besoin.

J'ai fait les mesure j'ai 65 cm entre les 2 phares avant donc je sais pas si je vais investir sur une petite rampe ou si j'attends de me trouver une gallerie et installer une barre de 1 mètre :cyp:

 

Edit: j'ai vu ce modèle et pour le tarif ça a l'air intéressant et en plus niveau taille ça passerais pile poil entre les deux phares :D

 

https://www.ledperf.com/barre-led-cree-4d-double-rangee-120w-10900-lumens-pour-4x4-camion-tracteur-p-30319.html

Modifié par Rastarocket8125
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LED Perf et Ali, c'est généralement la même chose si on prends pas du full entrée de gamme sur ali.

Et non, un projecteur présent doit être fonctionnel au CT, avec son bouton dédié. Si tu veux pas de soucis, tu démonte, ou tu rends ça fonctionnel.

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Le prix, le nombre de LEDs, et du coup la puissance.

Donc elle devrait mieux éclairer :)

 

Edit : ah, et elle a le cablage inclus aussi, ce qui n'est pas le cas sur celle de LED Perf.

Modifié par Meta_
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Invité
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