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CX-5

Problème d'autoradio qui ne s'éteint plus.


Invité §Ano501ZR
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Invité §Ano501ZR

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Mazda CX5 boîte automatique de 2012, lorsque je coupe le contact, l'autoradio reste allumé (modèle 9 speakers surround system d'origine). Pour l'éteindre, il me faut enclencher plusieurs fois la marche arrière et repasser en marche avant que le poste radio ne daigne à s'éteindre. Vous avez une piste que je devrais investiguer ? J'ai regardé rapidement les fusibles sous le capot concernant l'autoradio mais aucun ne semble fendus. Ce problème me rend dingue. Merci de vos réponses, si vous en avez.

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

 

Débranche la batterie et rebranche, on ne sait jamais une RAZ peut être bénéfique

Sinon voir CC Mazda

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Question bête. Tu es bien sur P et non pas sur N quand tu coupes le moteur ? Sur P, tout se coupe, sur N la radio reste allumée. Je pense que tu y as déjà pensé, mais au cas où... ;)

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Invité §tim376Gl

Oui, oui, je coupe bien le moteur en étant sur la position Parking. Mais rien y fait, il faut m'y reprendre parfois plus de 5 fois pour couper cette satanée radio.

 

J'essayerais de débrancher la batterie pour voir. Merci du conseil.

 

J'ai prévu de toute façon de voir le CC Mazda à la fin du mois pour une révision, mais j’appréhende un peu la douloureuse pour le problème. J'ai peur de me faire avoir par le CC, déjà qu'ils m'ont fait le coup de me faire un devis à 750 euros pour une retouche de peinture sur une rayure...ils ont ajouté un redressage de porte que je n'avais jamais demandé et qui ne me semblait absolument pas nécessaire (j'ai refusé le devis et pris un crayon magique à 25 euros, qui a parfaitement fait le boulot). :(

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Invité §tim376Gl

Non pas encore, le garage du concessionnaire à repoussé au 20 juin la date de ma réparation. Une sombre histoire de réorganisation (et de manque de mécano certainement). Ils ont quand même jeté un bref coup d’œil aux fusibles (ce que j'ai déjà fait) et se sont rendu compte que la voiture était toujours en veille au stop moteur avec la phrase qui promet de la part du mécano : "c'est la première fois que je vois ça". Bref, je prends mon mal en patience pour l'instant en débranchant et rebranchant la batterie à chaque fois. Je reviendrais vers vous dès que la réparation sera faite avec un historique de la réparation effectuée.

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Invité §Ano182Bo

Non pas encore, le garage du concessionnaire à repoussé au 20 juin la date de ma réparation. Une sombre histoire de réorganisation (et de manque de mécano certainement). Ils ont quand même jeté un bref coup d’œil aux fusibles (ce que j'ai déjà fait) et se sont rendu compte que la voiture était toujours en veille au stop moteur avec la phrase qui promet de la part du mécano : "c'est la première fois que je vois ça". Bref, je prends mon mal en patience pour l'instant en débranchant et rebranchant la batterie à chaque fois. Je reviendrais vers vous dès que la réparation sera faite avec un historique de la réparation effectuée.

 

 

 

 

J'ai le même problème, et je cherche une solution aussi. Avec mazda Cx5 2015 2.5

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

 

Après une petite recherche Web, tu n'est pas le seul dans ce cas.

Tu as une video Youtube qui explique ton problème :

La traduction d'un commentaire donne ceci :

 

"J'ai le même problème et je l'ai emmené au revendeur. Ils m'ont dit que le problème était un dysfonctionnement du capteur. Le capteur est sous le levier de changement de vitesse ou à côté de celui-ci. Je ne suis pas sûr et il ne reconnaît pas que la voiture est en position de stationnement et qu'elle ne vous permettra pas de la verrouiller. Solution: la modification du capteur coûte environ 600 dollars en pièces et en main-d'œuvre ou lorsque vous mettez le levier en stationnement, appuyez-le dur vers la gauche. J'ai essayé la deuxième option et cela a fonctionné. Je pense que je devrai changer le capteur."

 

En espérant avoir pu t'aider

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Invité §Ano182Bo

En regardant sur un forum chilien ( http://www.opinautos.com/mazda [...] paga-radio ) il paraît que le problème c'est au niveau du "parking switch" qui accuse une perte de signal, à cause que la pièce serait salle (Part # KDYO-46-040). Un garagiste pourrait démonter la console du levier et nettoyer le parking switch; sinon une solutionne temporaire serait de placer doucement le levier de changement de vitesse en mode "parking" et de le pousser vers la gauche. Pour plusieurs personnes ça a fonctionné. Aussi, il paraît que aux États Unis il existe un bulletin au niveau de cette faille. Toute cette info est sur ce forum en espagnol.

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Invité §sab174Cm

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Mazda CX5 boîte automatique de 2012, lorsque je coupe le contact, l'autoradio reste allumé (modèle 9 speakers surround system d'origine). Pour l'éteindre, il me faut enclencher plusieurs fois la marche arrière et repasser en marche avant que le poste radio ne daigne à s'éteindre. Vous avez une piste que je devrais investiguer ? J'ai regardé rapidement les fusibles sous le capot concernant l'autoradio mais aucun ne semble fendus. Ce problème me rend dingue. Merci de vos réponses, si vous en avez.

 

J'ai le meme probleme sur ma cx5 2014. C'est un probleme de connecteur de position park. Il a fait l'objet de rappel au usa. J'ai contacté le concessionnaire et il y a rien ici au quebec pour ce genre de pb. Il possible de trouver le tbs

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Invité §Ano435Qj

Jai le meme probleme avec mon mazda cx5 2014 ! Il ne s'éteint jamais du premier coup je dois le réembrayer au drive et le remettre au P pour l'éteindre! Cest très désagréable je vais voir avec mon concessionnaire s'ils ont un rappel

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Invité §Ano825Kk

Bonjour,

Nous avons exactement le même problème que celui décrit avec notre CX-5. Avez-vous fait faire la réparation ? Y a-t-il finalement un rappel au Québec, ou bien devons-nous avoir les frais à notre charge ? Si oui, cela vous a coûté combien ?

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Invité §Ano157gm

bonjour a vous j ai un cx5 2013 et le meme probleme pour moi aussi :non:

 

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Invité §Ano712QS

Hello, Même problème sur ma Mazda6 2013/2014 depuis 1 semaine.

Je vais essayer de nettoyer le capteur.

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Invité §Ano564KE

Bonjour, est-ce que quelqu'un à trouvé la solution s'il vous plaît?

J'ai le même souci sur cx 5 2.2L 175cv

Merci

Cordialement

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Invité §Ano561se

Bonjour, est-ce que quelqu'un à trouvé la solution s'il vous plaît?

J'ai le même souci sur cx 5 2.2L 175cv

Merci

Cordialement

 

 

Bonjour,

Même problème sur mon CX5 de 2013.

Le concessionnaire me prend un peu moins de 200€ pour changer le capteur Switch Unit R112/15.

Je suis quand-même déçu de voir que c'est un problème récurrent et que Mazda ne le prenne pas en charge en tant que défaut de conception.

On se monte une association de consommateurs pour faire valoir nos droits ? :gun:

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Invité §Tyc146ba

Bonjour

Tu peux le faire toi même voir vidéo :

Tu vas gagner 150€ environ, mais à tes risques et périls

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Invité §Ano754cu

je fait changer chez cc mazda coute 200 dollars avec le temp ses la swich dessous bras vitesse on voie

comment utube

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Invité §Ame177tf

je fait changer chez cc mazda coute 200 dollars avec le temp ses la swich dessous bras vitesse on voie

comment utube

 

bonjour est ce 200$ canadien ? Nous avons le même problème cx5 2014. Sauf que la ca prit 20 fois et tjr pas éteint....

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Invité §Ano510RH

Même problème de mon côté, j’ai un CX-5 2014. Demain j’ai un rendez vous au concessionnaire. Je vais apporter une copie de ce forum en espérant qu’un rappel soit fait pour cette problématique.

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Invité §Bla358uj

Même problème de mon côté, j’ai un CX-5 2014. Demain j’ai un rendez vous au concessionnaire. Je vais apporter une copie de ce forum en espérant qu’un rappel soit fait pour cette problématique.

 

Salut j'ai eu le même problème avec mon mazda CX5 2013. Chez Mazda, ils m'ont réparé pour 220$ CAN., a blainville, QC. En 1h c'était terminé. Ils ont ouvert le boîtier de vitesse pour arranger le "Park". Problème réglé !

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Invité §Ano062xv

slu j'ai eu le même problème depuis 3 jours avec CX5 2.0 2014 j'ai même dû démarrer la voiture avec une batterie de secours. la solution que j'ai trouvé c'est d'enlever le fusible audio ainsi la radio s'est éteinte. et la voiture fonctionne correctement la batterie ne se vide plus. voila une solution.

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Invité CX-5 2014

J'ai un CX-5 2014 et j'ai exactement le même problème de radio allumé. Je dois retourner en vitesse et remettre sur le parking pour éteindre. 

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Invité Izimika92

Salut a tous j'ai le même problème j'ai donc commander la pièce pour le faire seul grâce à des vidéos YouTube. Le garage mazda me chargé 614$+taxes😑 bref des voleurs pour une pièce d'origine qui coûte maxi 100$.

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Bonjour

J'envisage aussi de le changer je vais surement le faire moi-même j'ai regardé moi aussi des tutos cela ne me paraît pas trop compliqué.Tu nous tiens au courant si tu rencontres des difficultés.bon courage

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Invité Louayel82
Le 30/04/2017 à 19:01, Invité §tim376Gl a dit :

Oui, oui, je coupe bien le moteur en étant sur la position Parking. Mais rien y fait, il faut m'y reprendre parfois plus de 5 fois pour couper cette satanée radio.

 

J'essayerais de débrancher la batterie pour voir. Merci du conseil.

 

J'ai prévu de toute façon de voir le CC Mazda à la fin du mois pour une révision, mais j’appréhende un peu la douloureuse pour le problème. J'ai peur de me faire avoir par le CC, déjà qu'ils m'ont fait le coup de me faire un devis à 750 euros pour une retouche de peinture sur une rayure...ils ont ajouté un redressage de porte que je n'avais jamais demandé et qui ne me semblait absolument pas nécessaire (j'ai refusé le devis et pris un crayon magique à 25 euros, qui a parfaitement fait le boulot). :(

Tu as résolu le problème ? Parce que j'ai le même. Merci

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Bonjour

Je viens de changer mon contacteur de parking je me suis servi de ce tutoriel

Très facile à faire prévoir les outils plastique pour démonter les garnitures et sinon pince à Becque pour démonter la fiche sur la pièce aucune difficulté particulière.

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Invité tuko

Salut

piece commmander sur ebay  (env 90 euros FDPC) car a Cannes france le concessionaire Mazda ne connais pas la piece et propose de changer tourt le boitier et le levier de vitesse. 565 euros !

J ai suivi les video youtube, changer en 30mn , juste faire gaffe au petit ressort sinon c est simple.

 

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