Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Avoir ou ne pas avoir] une S type...


Invité §eri817Mb

Messages recommandés

Invité §eri817Mb

quand je lis les avis de possesseurs de S Type, c'est la question que je me pose. La lecture de certains fait monter l'adrénaline tellement le plaisir semble intense... Aussitôt après je lis ceux qui décrivent leurs problèmes, et l'enthousiasme retombe à plat. Normal qu'on trouve des 1ère génération avec peu de kilomètres, elles ont du rester longtemps chez le mécano (c'est peut-être pas le terme chez jaguar).

Alors, suivant les conseils de certains d'entre vous je me suis interessé à une annonce LBC, 2005, 3l, BVA essence, 87000km, carnet entretien à jour chez Jaguar Italie, nickel d'après les photos et le vendeur qui fait une garantie de 6 mois.

ça parait bien, mais est-ce que je n'aurai pas de problème avec la BVA, pas de soucis avec les bobines, le démarreur, la clim, les amortisseurs et... et j'en oublie! Saura-t-elle être à la hauteur de ses con-soeurs qui ont donné et donne encore tant de plaisir à leurs propriétaires?

Alors faut-il franchir le pas? faut-il casser le cochonnet? faut-il faire ces 500 kms qui me séparent de la tentation?

quels que soient vos conseils, je les suivrai.

Sinon lorsque j'aurai pris ma décision, j'hésiterai encore.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

 

Possesseur d'une phase 1 qui me donne pas mal de fil à retordre (rien qui l'empêche de rouler !) je ne boude jamais mon plaisir lorsqu'il faut faire un trajet à son bord. Bientot 170 000 km et pas de soucis notables.

Si c'était à refaire je prendrai une phase 2 pour son nouvel interieur et le remodeling calandre.

Le défaut de conception de la Bva sur phase 1 ne me fais guère peur, avec l'économie à l'achat d'une phase 1 je pourrais me payer une réfection Bva. Et pour l'instant elle fonctionne parfaitement. (Mais l'entretien fut rigoureux.)

 

Par contre ce qui est chiant ce sont les lèves vitres ainsi que les serrures fragiles.. Et pas certain que ce soit corrigé en ph2 ou 3.

 

Aucune voiture n'est parfaite, ca fait le charme de certaines et ce qui est certain c'est que les S Types ne manquent pas de charme 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Maintenant que j'y ai goûté j'en suis quasi certain... La prochaine sera également une Jaguar. Alors si tu as l'occasion d'y goûter en phase 2 ou 3 à ta place je ne m'en priverai pas slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personne ne pourra vous garantir que vous n'aurez aucun problème, c'est une occasion avec la part de risque qui va avec, mais compte tenue de l'année et du kilométrage celui-ci est limité, sous réserve de vérification que l'entretien a bien été réalisé aux kms préconisés.

Pour la bva, sauf erreur de ma part, 2005 est équipée d'une boite ZF, donc sans souci à priori.

La garantie de 6 mois minimise un peu plus le risque.

Si le prix est correct sautez le pas, vous ne serez pas déçu par cette superbe auto.

J'ai moi même franchi le pas il y a 18 mois (je ne pensais pas rouler un jour dans une telle voiture) et force est de constater que je fais beaucoup plus de kms que ce que j'avais envisagé initialement tellement il est plaisant d'avaler du bitume à son bord.

Si vous en avez très envie et que vous avez fait les vérifs d'usage, FONCEZ!!

Je vous souhaite une potentielle "bonne acquisition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites plus de noeuds au cerveau !

Ce sera la même "angoisse" si vous achetez une 4L d'occase !

Vous voulez un S-TYPE et vous avez raison ... C'est ma préférée (hors mis les anciennes). :sol:

Alors achetez là raisonnablement, comme toute autre voiture d'occasion ... en réfléchissant, oui, mais pas trop ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

2005?

Aucun soucis : c'est la BVA ford qui merdoie à l'horizon, pas la ZF.

Le moteur est sans vice caché, les bobines c'est du consommable "lointain", il faut juste bien faire la manip. pour enlever le collecteur.

Par contre, Italienne oui, mais déjà Française?

Attention : règles d'import devenues compliquées depuis 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

2005?

Aucun soucis : c'est la BVA ford qui merdoie à l'horizon, pas la ZF.

Le moteur est sans vice caché, les bobines c'est du consommable "lointain", il faut juste bien faire la manip. pour enlever le collecteur.

Par contre, Italienne oui, mais déjà Française?

Attention : règles d'import devenues compliquées depuis 2014...

c'est le garage qui l'a achetée en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat354HZ

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Stype de 2003,phase2 boite auto ZF,de 87 000km seul petit problème changement d'un roulement d'une poulie d'accessoire,sinon j'en suis ravi par son confort et son silence et la volupté de voyager à son bord,je pense que je vais encore la garder trés longtemps car rien ne m'attire elles se ressemblent toutes.(pour que mon bonheur automobile soit parfait il me faudrait une Morgan roadster)

PS la phase 2 se reconnait à la calandre ou le jaguar est sur la calandre et l'intérieur mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

bon,

ok j'ai compris

rendez-vous est pris pour la semaine prochaine;

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon,

ok j'ai compris

rendez-vous est pris pour la semaine prochaine;

merci à vous

Oui, très peu de risques.

Soyez attentifs aux trains roulants (auto lourdes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Porqué? :??:

Pas plus de bidouillage qu'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porqué? :??:

Pas plus de bidouillage qu'ailleurs!

 

 

peut-être mais s'il y a bidouillage les recours sont (très) incertains.

 

Le prix d'un S-Type en France est déjà au plus bas. pourquoi allez chercher ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Parce que les Italiennes sont invendables chez elles... et parfois très très belles.

Et celle-ci est vendue par un pro français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il des infos sur Stada autos?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Désolé, mais je modérerais les propos négatifs sur cette entité.

En effet un concurrent ou une personne mal intentionnée pourrait tenter de vous induire en erreur.

C'est la charte.

 

A moins que cela n'émane d'un membre historique, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

Bonjour,

Désolé, mais je modérerais les propos négatifs sur cette entité.

En effet un concurrent ou une personne mal intentionnée pourrait tenter de vous induire en erreur.

C'est la charte.

 

A moins que cela n'émane d'un membre historique, et encore.

bonjour,

je comprends.

[pas de mail sur le forum]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

Bonsoir

J,ai vu l'auto: Tres propre mais pas nickel.

Il y a des marques sur la carrosserie(3/4) genre petits impacts enfonces (comme la grele)...

Je me triture in peu le cerveau non?

12000€ tt de mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

les photos vont venir avec le beau temps, la ça a été 500 km sous la pluie;

question posée par ailleurs, le manuel est en italien. Quelqu'un sait où je peux le trouver en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Baboun: 30 fichiers

Saville: 1 fichier, pour la même chose. Trop fort.... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ouais, bon, d'un autre côté, c'est dans mes onglets depuis longtemps, 'pas super dur! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

MANUEL S-TYPE:

Je l'ai en Français mais il y a 20 ou 30 fichiers, ch'sais plus.

Si tu es intéressé tu me donnes ton mail par mp et je te mets la totale sur wetransfer

 

j'ai essayé le lien de Saville, ca marche et c'est rapide;

merci qd mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

11 jours après...

en roulant j'entends une bruit qui n'est pas un sifflement (c'est plus rond comme bruit) dont je n'arrive pas à définir la provenance: la boite ou le pont. Il se produit après un moment à la même vitesse, lorsque j'accélère.

Quelqu'un a-t-il une réponse?

Autre question: ma S Type n'est pas équipée de Bluetooth quoique ayant la touche comment procéder, y a-t-il un équipement spécial à installer?

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour

 

bruit "rond" :

roulement?

Flector de boîte?

Pont? (vidange à faire?)

 

Bleudents : je ne pense pas = kit parrot obligatoire.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

1000 kms: que du plaisir!

j'avais des craintes quant au "quand dira t on", mais ça va, la bête reste discrète dans la foule...

Pour le bruit, je l'ai faite essayer à un mécano qui trouve normal.

Quelqu'un connait la calandre inox distribué par Lookwood à 50€ (200 ailleurs) trobo pour être vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...