Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

verrouillage centralisé


Invité §yam647qk

Messages recommandés

Invité §yam647qk

Bonjour à tous.

Je possède une 21 gts Symphonie de 1990 et je voudrai bien que le verrouillage centralisé que j'ai installé fonctionne parfaitement sur les cinq portes de ma voiture.

J'ai installé la centrale grace à un schéma fourni par le vendeur, correspondant exactement à ma voiture.

J'ai donc fais presque tous les branchements préconnisés, sauf qu'un + je ne le trouve pas forcément là où ils disent.

Mon système branché tel qu'il est, fonctionne très bien pour 4 portes, sauf sur celle du conducteur.

J'ai donc acheté un moteur de verrouillage de porte dans une casse, mais le problème reste entier: la porte ne veux pas fermer.

J'entend bien le moteur fonctionner, mais pas franchement, très faiblement, comme s'il se sentait très fatigué.

Est ce que d'acheter un moteur neuf avec sa tringlerie^pourrai arranger les choses ???

C'est que j'hésite à tout redémonter, tellement pour moi, le remontage devient vite une corvée.....

Mais, s'il fau le faire, je le ferai si je suis sûr que ça fonctionne après.

J'ai pensé à prendrre les orddres par la porte avant droite. Mais il parait que c'est la porte gauche qui commande tout ce petit monde des serrures.

Voilà mon 1er souci, j'attends avec impatience des conseils qui remontent le moral après de longues heures d'errance à chercher une solution.

Merci par avance à tous ceux qui connaissent le problème, et surtout comment le résoudre

Merci encore et à bientôt

yam6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

si tu as le plip c'est commandé par le central au plafond ou tu as les loupiotte si le moteur réagit faiblement il es grippé donc dégrippage au dégripant et le faire jouer a la main jusqua qu'il y a plus de point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri614jX

Tout à fait, j'ai "refait" ma centralisation qui marchait très mal avant. Le problème peut être double. soit tu as le problème A ou B ou A+B:

A: Le mécanisme de fermeture des portes (la partie mécanique) est très sale et peine à être actionné par le moteur électrique. Il faut nettoyer, enlever l'ancienne graisse, regraisser, manipuler. remonter.

 

B: le moteur électrique est faible. Il faut remettre du "recontactant" électrique dans celui-ci. Pour se faire, percer un petit trou dans la coque plastique noire, pulvériser le produit dedans, laisser agir, reboucher par un produit type mastic (pour ma part j'ai mis du mastic de salle de bain! j'avais que ça sous la main, on verra si ça tient à la chaleur). Tester. Remonter, sinon retrouver un autre moteur qui fonctionne.

Dans chaque cas faire un essai préalable avant de remonter toute la porte.

 

Pour ma part j'ai retrouvé ma centralisation. Attention le moteur de la porte avant gauche est spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...