Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Voyant frein à main / liquide de frein + grincements de ma 205 CJ


Invité §205073Kj

Messages recommandés

Invité §205073Kj

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai le voyant n°18 de ma 205 CJ qui clignote pendant quelques secondes, surtout dans les montées et certaines lignes droites... Et on ne peut pas vraiment dire que je freine à ce moment là...

Je constate que ça s'allume de plus en plus souvent.

Je ne m'y connais rien en mécanique mais je voudrais m'éviter un passage au garage...

 

J'ai donc vérifié le niveau de liquide de frein, il me semble ok à vue d'oeil (peut être que je devrais quand même l'ouvrir) mais je ne vois pas d'indicateur min max, on voit seulement des petits triangles que je ne comprends pas trop. Je suppose que le liquide doit être entre ces triangles ?

 

Mon frein à main est bien déserré.

 

Une petite remarque : lorsque je freine, cela grince pas mal ! Est-ce que ce voyant aurait un rapport ? Est-ce que ce grincement signifie que mes plaquettes de frein sont usées par exemple ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

http://up.autotitre.com/ba46cd6e9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le voyant qui s'allume est soit un soucis de niveau de liquide soit tes plaquettes de frein usées.

 

Pour le niveau, essuie bien le bocal et comme tu dit y a des flèches mais aussi est écrit "MAX", le niveau doit être à la pointe de la flèche. Si ton niveau est trop bas c'est le bouchon "bleu je crois" qui fait allumer ton voyant.

 

Donc tu en rajoute bien sûr, mais le soucis c'est que si il en manque c'est qu'il y a une fuite et la faut la trouver. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif