Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Voyant frein à main / liquide de frein + grincements de ma 205 CJ


Invité §205073Kj

Messages recommandés

Invité §205073Kj

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai le voyant n°18 de ma 205 CJ qui clignote pendant quelques secondes, surtout dans les montées et certaines lignes droites... Et on ne peut pas vraiment dire que je freine à ce moment là...

Je constate que ça s'allume de plus en plus souvent.

Je ne m'y connais rien en mécanique mais je voudrais m'éviter un passage au garage...

 

J'ai donc vérifié le niveau de liquide de frein, il me semble ok à vue d'oeil (peut être que je devrais quand même l'ouvrir) mais je ne vois pas d'indicateur min max, on voit seulement des petits triangles que je ne comprends pas trop. Je suppose que le liquide doit être entre ces triangles ?

 

Mon frein à main est bien déserré.

 

Une petite remarque : lorsque je freine, cela grince pas mal ! Est-ce que ce voyant aurait un rapport ? Est-ce que ce grincement signifie que mes plaquettes de frein sont usées par exemple ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

http://up.autotitre.com/ba46cd6e9c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le voyant qui s'allume est soit un soucis de niveau de liquide soit tes plaquettes de frein usées.

 

Pour le niveau, essuie bien le bocal et comme tu dit y a des flèches mais aussi est écrit "MAX", le niveau doit être à la pointe de la flèche. Si ton niveau est trop bas c'est le bouchon "bleu je crois" qui fait allumer ton voyant.

 

Donc tu en rajoute bien sûr, mais le soucis c'est que si il en manque c'est qu'il y a une fuite et la faut la trouver. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour tes plaquettes de frein, il est possible qu'elles soient usées, enlèves les roues avant tu verras bien l'epaisseur. Sur les plaquettes y a un fil, il fait contact avec le disque quand les plaquettes sont trop usées et donc allume ton voyant.

 

Si tes plaquettes sont HS remplaces les avant de refaire ton niveau de liquide, car étant plus épaisse que les vieilles ton niveau dans le bocal va monter un peu. Si tu remplis ton bocal et ensuite tu changes tes plaquettes ça risque de déborder et c'est pas le but. ;)

 

Tu peux aussi avoir un des fils des plaquettes qui fait masse et qui allume ton voyant, mais ça c'est plutôt rare mais bon à vérifier quand même. ;)

 

Le niveau dans le bocal descend normalement en fonction de l'usure de tes plaquettes de frein, jusque là rien d'anormal, en changeant celles ci ton niveau reviendra au "MAX", par contre si il est vraiment bas, là faut chercher la fuite.

 

Tu as déja fait une purge du liquide sur ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con, j'oubli des trucs [:d'octobre 93:8]

 

Ton voyant fait aussi le frein à main si je dit pas de bétises, vérifie que ce soit pas un mauvais contact de celui ci qui te fasse cela.

 

Tu as déja fait des frais sur les freins de ta 205?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Merci beaucoup pour ces infos !

 

J'avais lu que c'était risqué de rajouter du liquide comme ça, qu'il fallait purger et faire les plaquettes et les disques en même temps, c'est pas grâve si je rajoute juste le liquide ? (c'est sans doute par rapport au fait que ça déborde)

Je vais voir pour changer les plaquettes quand même !

 

Et non jamais purgé !

 

Je vais en parler avec le garagiste lundi de toutes façons parce-que là, ma voiture ne démarre plus dans j'ai plus trop de choix :( J'ai ouvert un nouveau sujet si tu peux m'aider :

 

Ma 205 CJ ne démarre plus !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter du liquide dans le bocal y a aucun risque, bien sûr en respectant le niveau "MAX"

 

La purge ce fait tout les 2 ans, car avec le temps le liquide perd de son efficacité et se charge en humidité ce qui est mauvais pour les canalisations.

 

Les plaquettes et les disques ce remplacent lorsqu'ils sont usés, tu peux très bien remplacer ton liquide et c'est tout, ou bien uniquement tes plaquettes y a pas de règles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

D'accord alors c'est ce que je vais faire !

Mais ça a l'air de grincer du coté droit donc plaquette de frein ou disque à changer ou quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes les disques ils te faudra aussi remplacer les plaquettes c'est la seule règle à respecter, on ne met pas des plaquettes à moitier usé sur des disques neuf. ;)

 

Si sa grince (ou si ça couine) c'est peut être juste dû au fait que les freins maintenant sont sans amiante.Ca c'est rien.

 

Mais démonte tes roues tu verras bien dans quel état est tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes les disques ils te faudra aussi remplacer les plaquettes c'est la seule règle à respecter, on ne met pas des plaquettes à moitier usé sur des disques neuf. ;)

 

 

 

Pourquoi ne peut on pas mettre des disque neuf avec plaquette usé ? et l'inverse oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne peut on pas mettre des disque neuf avec plaquette usé ? et l'inverse oui

 

 

Par ce que l'un comme l'autre on déja une usure.

 

Je m'explique: Un jeu de plaquettes et les disques s"usent en même temps, si tu met des plaquettes usées sur un disque neuf tu risques d'avoir un freinage pas terrible et des bruits car tes plaquettes ont pris la forme de l'ancien disque et il suffit que le vieux disque est une déformation ou une rayure pour que tes plaquettes soient marquées.

 

Tu peux mettre des plaquettes neuve sur un disque usé car un disque de frein peu faire 2 ou 3 jeux de plaquettes (ça dépend de l'utilisation) mais l'inverse jamais. ;)

 

Donc si tu changes tes disques tu remplaces aussi les plaquettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

je vient demandai comment on purge les freins car je les jamais fait depuis un an que je l'ai

et comme je sait pas si l'ancien proprietaire la fait je sait juste que les frein a l'arriere on etait changer a la vente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient demandai comment on purge les freins car je les jamais fait depuis un an que je l'ai

et comme je sait pas si l'ancien proprietaire la fait je sait juste que les frein a l'arriere on etait changer a la vente

merci

 

 

Hé salut :p .

 

Bon voila ma méthode qui fonctionne parfaitement mais certains font pas comme moi mais bon. :D

 

Les outils:

-une clé à oeil de 8

-un tuyau transparent pour mettre sur la vis de purge

-une bouteille vide pour récuperer le vieux liquide

-du liquide de frein neuf :p

-un chiffon et du nettoyant frein (ceci étant pour faire du travail propre) mais pas obligatoire. ;)

-un copain, ta femme ou tout autre bonne volonté :D

 

En premier tu vides au max ton bocal sans le vider totalement pour éviter d'avoir trop d'air dans le circuit.

 

Tu le remplis avec du liquide neuf à ras bord et tu commences la purge dans l'ordre: roue arrière droite, arrière gauche, avant droite et avant gauche.

 

Tu mets la clé de 8 sur la vis de purge et le tuyau qui plonge dans la bouteille, tu dévisses la vis de environ 1 quart de tour et tu dit à ton aide au volant de pomper sur la pédale de frein (il pompe jusqu'a ce que le liquide sorte propre et sans air).Qaund tu juge que c'est bon tu lui dit de rester appuyer (pédale au fond) et là tu resseres la vis il peut maintenant lacher la pédale.

 

Tu fait ça pour les 4 roues et entre chaque roue tu re-remplis ton bocal ras bord.Et tu balances un coup de nettoyant frein une fois la vis resseré pour nettoyer mais c'est pas obligatoire moi j'aime que ce soit propre. :D

 

Une fois fini la pédale doit être dur et tu fais ton niveau corectement, tu vas faire un tour et tu testes tes freins, elle ne doit pas tirer ni à droite ni à gauche en freinant.

 

Ha oui petit truc, met du dégripant sur tes vis de purge disons la veille de la purge ça aidera au desserage, par contre pour le serrage ne sert pas fort (juste au contact pour pas que ça fuit) car les vis sont coniques et risquent d'être abimé pour le prochain désserage

 

La purge ce fait tout les 2 ans. ;)

 

Désolé c'est long hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik172Ih

ok merci je fait regardai ca

tu et vraiment d'un aide tres utile

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je fait regardai ca

tu et vraiment d'un aide tres utile

MERCI

 

 

:jap: pas de soucis,

 

Mais je dit aussi des conneries :p ça arrive hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif mais même si certains seront pas d'accord avec moi sur la méthode je sais qu'elle fonctionne bien si c'est fait correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...