Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Ma 205 CJ ne démarre plus !


Invité §205073Kj

Messages recommandés

Invité §205073Kj

Bonjour,

 

Hier j'ai pris ma voiture toute la journée et tout s'est bien passé.

Mais le soir quand j'ai voulu démarrer mauvaise surprise, impossible de démarrer !

Heureusement je suis une une place.

Je ne vois pas d'où vient le problème étant donné qu'il n'y a rien eu d'anormal à part une fuite d'huile sans risques d'après mon garagiste et un problème avec mon voyant freins.

 

J'ai vérifié les niveaux d'huile, liquide de refroidissement et freins, ils sont ok partout...

La batterie est bonne.

 

Voici une vidéo de mon démarrage qui n'aboutie plus :

(Si ça ne s'affiche pas : http://moonsoon.free.fr/205.mp4)

 

http://moonsoon.free.fr/205.mp4

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Hé me revoila, fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

C'est une carbu ta 205? sur ces modèles si je dit pas de betise il y a un module d'allumage, c'est peut être lui qui merde, cette pièce peut lacher sans prévenir.

 

De toute évidence ta panne est arrivé d'un coup et donc rien à voir avec tes autres soucis.

 

Ta vidéo ne fonctionne pas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Hé me revoila, fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

C'est une carbu ta 205? sur ces modèles si je dit pas de betise il y a un module d'allumage, c'est peut être lui qui merde, cette pièce peut lacher sans prévenir.

 

De toute évidence ta panne est arrivé d'un coup et donc rien à voir avec tes autres soucis.

 

Ta vidéo ne fonctionne pas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Merci :lol:

 

Je vais vérifié, mais je ne pense pas que ce soit une carbu !

Par contre, incroyable :

ELLE A DÉMARRÉ !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

Je n'y comprends rien du tout ! J'ai essayé de la démarrer sans gros espoir, et elle a démarré du premier coup sans que je ne fasse quoi que ce soit sous le capot, comme d'habitude :eek:

 

Donc euh, comment c'est possible ? Elle voulait juste un peu de repos hier soir et aujourd'hui ???

Surement une pièce défectueuse qu'il faut changer d'urgence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oubli mon histoire de module c'est pas ça.

 

Ton démarreur faisait tourner le moteur ou bien il n'y avait aucun mouvement?

 

De quelle année est ta voiture? Starter manuel ou automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Oui il faisait tourner le moteur !

Elle est de 1992, et starter manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starter manuel = carburateur, si elle avait était injection ton starter serait automatique. ;)

 

Si ton moteur tournait c'est donc pas le démarreur, encore une panne aléatoire à la con qui va pas être simple à trouver. C'est peut être un faut contact quelque part, mais là pour trouver, j'avoue que c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Bonjour,

 

J'ai du nouveau !

Ce week end je l'ai prise :

Journée de dimanche, j'ai pu la démarrer toute la journée du premier coup sauf petite frayeur vers 18h où il m'a fallu essayer 3 fois avant de démarrer.

Après ça tout allait bien.

 

Par contre, ce matin impossible de démarrer, après de nombreuses tentatives et de la patience.

ça fait 2 ans que je l'ai, ça ne s'était jamais produit.

Je verrai ce soir si je peux la démarrer.

Mon garage n'a pas de place avant lundi et peut être que je peux résoudre le problème moi même !

 

Peut-il s'agir des bougies ? Sachant qu'elles ont été changées il y a 2 ans...

Souvent elle a un peu de mal à démarrer alors je tire le starter, mais d'habitude elle démarre malgré tout !

D'après mes tests, la voiture ne démarre plus seulement lorsqu'elle est à froid.

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les bougies, par contre je pense plus à un faut contact quelque part, pourquoi pas même au niveau du neiman hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

 

Les pannes comme ça sont difficile à dénicher, il faudra sûrement du temps pour éliminer les causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

J'espère qu'on va quand même vite trouver !!

 

Moi je suis sûr d'une chose, c'est qu'à froid ça ne démarre pas facilement du tout (je soupçonne même ma voiture de démarrer à froid seulement quand le soleil tape fort puisque j'ai pas encore réussi lorsqu'il faisait un peu frais) mais une fois qu'elle a démarré ça peut démarrer autant que je veux du moment que la voiture est chaude !

Donc si c'était un faux contact, la voiture aurait tout le temps du mal à démarrer et ne répondrait pas au quart de tour à chaud, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

moi je pensais au relais de la pompe de gavage j'avais les meme symptome que toi !

Mais maintenant que tu dit tu arrive a la démarrer elle a des difficulté ...

sa na pas l'ai d'etre sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

ce qui serait déja pas mal c'est de bien nettoyer ton carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Je n'ai pas réussi à la démarrer à froid depuis dimanche dernier, il faut dire que je n'ai pas beaucoup essayé d'une part pour garder ma batterie, mais aussi parce-que je ne voulais pas prendre le risque de rester bloqué sur le parking du travail si jamais elle démarrait... puis il pleut beaucoup en ce moment.

 

Je vais nettoyer le carbu mais de toutes façons je vais être obligé de la pousser pour la démarrer samedi et l'emmener au garage à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

y a t il de l'essence qui arrive jusqu'au carbu ? débranche une durite en meme temps que tu démarre tu devrais regarder ce relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

pour le tester il suffit de l'alimenter en 12v pour voir si il fait clique

le schéma est marquer dessus pour savoir ou alimenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Bonjour et merci, avant de tester ce que tu m'as dit voici du nouveau :

 

Alors ce matin je l'ai prise dans l'espoir de la montrer au garage ! Il a fallu cette fois la pousser pour qu'on puisse partir !

Peugeot était fermé, donc j'ai tenté norauto mais ils ont pas trop voulu y toucher, ils m'ont dit d'attendre de voir mon garage habituel... Le gars m'a dit que mon carbu était plein d'éssence, je l'ai donc essuyé comme tu me l'avais conseillé, on dirait plus de l'huile que de l'essence.

 

Sinon après elle démarrait toujours au quart de tour. ça veut dire qu'il y a bien de l'essence qui arrive jusqu'au carbu, non ?

Sauf à un moment sur le retour... La voiture a calé en plein feu rouge, j'ai donc essayé de redémarrer et impossible : plus aucun bruit mais toujours les voyants.

J'ai donc voulu mettre les feux de détresse mais là ça éteignait tout, comme si je coupais le contact !!! Et j'ai entendu un bruit un peu électrique à gauche du volant, surement au niveau du starter ! Un grincement un peu comme s'il était en train de se faire un cours jus :S

 

On a eu de la chance de se faire pousser par une voiture de derrière et j'ai réussi à démarrer en seconde, j'ai pu me garer chez moi.

J'ai voulu redémarrer : au quart de tour, y avais du bruit OUF.

J'ai mis les warning, les clignos, tout allait bien, ça ne coupait plus le contact.

Mais quand j'ai réessayé une dernière fois, de nouveau plus du tout de bruit, pas de démarrage, même comportement avec les clignotants...

 

Donc voilà, lundi soir on la ramène au garage si elle le veut bien, cette fois sur rdv avec mon garage habituel.

 

Si vous avez une idée !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une panne à la con comme on dit, pour moi y a un faut contact quelque part " oui je me repète" :p une mauvaise masse ou c'est peut être ton neiman qui merde hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est pas un soucis d'arrivé de carburant c'est électrique ton problème. ;)

 

Les centre autos n'ont pas vocations à dépanner les voitures en panne, ils font juste le remplacement de pièces usés, je suis pas certain qu'il y ai chez eux des mécano pour faire des diagnostiques.

 

C'est bien le dernier endroit ou je laisserais ma voiture, non je la laisserais pas je l'accompagnerais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

Oui effectivement la sa n'a plus rien a voir avec une arriver d'essence ! Il faudrait comme le dit génération 205 vérifier les masse ! Surtout celle qui est fixer entre le châssis et la boîte de vitesse (sa ressemble à une tresse normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

C'est vraiment une panne à la con comme on dit, pour moi y a un faut contact quelque part " oui je me repète" :p une mauvaise masse ou c'est peut être ton neiman qui merde hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est pas un soucis d'arrivé de carburant c'est électrique ton problème. ;)

 

Les centre autos n'ont pas vocations à dépanner les voitures en panne, ils font juste le remplacement de pièces usés, je suis pas certain qu'il y ai chez eux des mécano pour faire des diagnostiques.

 

C'est bien le dernier endroit ou je laisserais ma voiture, non je la laisserais pas je l'accompagnerais. :o

 

 

Maintenant je le saurai, fini les centres autos ! :ange:

 

Donc si c'est électrique et qu'il y a bien un faux contact quelque part je peux pas faire grand chose à part attendre mon garagiste ?

 

 

Que vérifier pour les masses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je dirais qu'il faut que tu regardes toutes les connections qui se fixes sur la caisse (masse) je veux pas te faire chercher pour rien car là c'est pas évident pour t'orienter.

 

Pour le neiman, sur youtub y a une vidéo qui explique comment le tester, mais si tu as prévu de l'ammener chez ton mécano lui trouvera surement. ;)

 

Désolé de pas t'aider plus. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

Oui effectivement sa c'est assez long et difficile mais si tu veut essayer il débrancher les connectique ponce un pour enlever la rouille . Si tu ne t'y connais pas la meilleur solution est de la confier a un pro :s malheureusement c'est la plus cher aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Bonjour,

 

J'ai emmené ma voiture au garage Lundi, ils n'ont pas su trouver la panne car par miracle elle démarrait à tous les coups, impossible de reproduire la panne !

Je l'ai récupéré jeudi soir, elle a bien roulé, aujourd'hui aussi : aucun problème.

 

Mais ce soir, la voiture s'est éteinte toute seule alors que je roulais.

Du coup, j'ai voulu redémarrer mais pas possible...

J'ai du attendre quelques minutes pour réussir à redémarrer sauf qu'elle s'est éteinte direct derrière...

En la poussant, elle a démarré puis s'est éteinte juste après également !

Encore quelques minutes plus tard, j'ai pu la redémarrer après de nombreux essais et la garer chez moi (nous n'étions pas loin) puis je l'ai laissé allumée sauf qu'une quinzaine de secondes plus tard elle s'est éteinte seule sans que je ne touche à rien.

Après ça, je n'ai pas pu redémarrer pour l'instant.

 

Avez vous une idée ?

Une voiture qui s'éteint en roulant ou au point mort, ça fait un peu peur ! Surtout que j'ai beaucoup roulé depuis que je l'ai récupéré au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idée de mauvaise connection quelque part, il faudrait tout reprendre, fil par fil de la batterie aux fils de masse en passant par le faisceau d'allumage.

 

Pour moi c'est un truc comme ça, surtout pour une panne aléatoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Merci, ça me parait clair que c'est la connectique !

J'aimerais vérifier moi même (pas de garage avant mardi à cause du 14 juillet) mais je suppose qu'il faut vraiment bien s'y connaitre pour le faire, je ne connais pas trop les connectiques.

 

Petite question pour éliminer tout soupçon d'une autre source :

Hier elle roulait bien, puis avant qu'elle n'ait ce problème je suis allé faire le plein d'essence.

Il me semble que la première fois que j'ai eu ce problème, c'était également après un plein.

Est-ce qu'il peut y avoir un lien ? Quelque chose de bouché qui ne l'est plus lorsque la voiture est à moitié remplie ? Enfin il ne faut pas oublier que la voiture s’éteint en roulant, je ne sais pas si ça peut se produire à cause de ce genre de problème ?

 

(J'ai pu la démarrer aujourd'hui, j'ai fait un tour pour essayer d'en savoir plus et donc le moteur s'est éteint quand j'étais en 3ème, au bout de 10 minutes donc étant toujours élancé j'ai essayé de redémarrer en seconde mais pas possible ! J'ai essayé de redémarrer pendant une dizaine de minutes, en première elle avançait quelques centimètres sans démarrer. Puis ça a redémarré Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai pu repartir (ça sentait l'essence mais ça je pense que c'est normal après avoir essayé de la démarrer autant) elle démarrait bien quand je l'ai laissée sur ma place de parking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ton plein est un rapport avec ton problème, si c'était le cas elle se couperait pas d'un coup. Et puis cela voudrait dire qu'elle marche mieux le réservoir à moitier vide que plein? c'est pas logique. :non:

 

Le manque d'essence te fait des accoups et tu le sens lorsqu'elle va s'arreter.

 

Juste pour être sûr, mais juste pour ça car je pense pas à ce problème non plus, essai de la faire démarrer sans le bouchon du reservoir et vois ce que cela donne. Sur le bouchon il y a une mise à l'air libre qui permet à l'air de rentrer quand ton réservoir ce vide, si ce trou est bouché l'air ne rentre plus et le réservoir ce met en dépression (pas nerveuse) :lol: et ton essence aura du mal à arriver au moteur.

 

J'y crois pas mais essai quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836Dy

Je c plus si tu as déjà regarder mais ta tête de Delco c'est possible qu'elle soit fissurer ! Démonte la et regarde au cas ou ... Après je pense qu'au garage ils ont regarder mai on sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Bonjour et merci,

 

Ma voiture est de retour au garage depuis mardi donc je ne peux pas regarder pour le moment.

Apparemment, le garagiste est tombé en panne à un feu en la testant, pas possible de démarrer et donc il a changé sur place l'amplificateur d'allumage.

Il est reparti direct sans problèmes.

 

Vous pensez qu'il a trouvé la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

Oui c'est le module d'allumage, je ne sais pas pourquoi il avait utilisé le mot amplificateur !

Je l'ai récupéré ce soir, pour l'instant j'ai pu rouler sans coupure, de 10 à au moins 90km/h. J'espère que c'est bon cette fois-ci !

S'il s'avère que je n'ai plus de problème alors BRAVO, tu avais trouvé le problème dès le début de la conversation !! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'amplificateur d'allumage? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je connais le module d'allumage mais l'amplificateur.... 1026924914_lesushiblond.gif.4b74a0ff5d96c8cdeef388a1e7268a4e.gif

 

 

ça s'appelle aussi comme ça :) d'ailleurs c'est le vrai nom.

il est là pour avoir un meilleur signal électrique avant la bobine HT et toujours en avoir un d'avance hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif même neuf certain sont déjà hs spliqui.gif.8ac4f990c5b38b7482384ec8f476c223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je suis le 1 er à l'appeler module :)

 

 

Et moi le second :lol: c'est vrai que ça fait des années et j'ai jamais dit "amplificateur" robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif .

 

Remarque y a beaucoup de chose en mécanique qu'on nomme sans trop savoir, comme les clés "allen" ou bien "la tète de delco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205073Kj

D'ailleurs ça sert à quoi exactement le module d'allumage ? Les infos sont rare là dessus.

Aussi je comprends pas trop pourquoi le mien a lâché, est ce que ça tient longtemps ou est-ce une pièce qu'on peut avoir à changer fréquemment ?

Il y a des choses à ne pas faire pour éviter que la pièce lâche ?

 

En tous cas j'ai pu rouler sans problèmes aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...