Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jeep Renegade toit ouvrant cassé


Invité §Man386Gu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man386Gu

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà j’ai acheté le vendredi 5/10 une jeep Renegade Limited à un couple de retraités à 900 kms de chez moi. La voiture est de 2014 et a 67000kms, quasi toutes options dont un toit ouvrant.

Dimanche à 23h j’ouvre le toit pour le montrer à une amie. Puis, Il refuse de se refermer et la galère commence pour mettre la voiture à l’abris...

Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Le vendeur ne veut rien savoir et se montre même désagréable en refusant de transmettre une facture d’entretien pour la réclamation client à jeep.

Jeep me répond hier, pour me dire qu’ils refusent toute prise en charge car la voiture est d’occasion et a dépassé les 2 ans de garanties!!

 

Mon assistance juridique va retourner vers eux, y compris l’ancien proprio.

Affaire à suivre donc... je suis simplement choquée de ce qui m’arrive, j’ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant et jamais eu de soucis. La réaction de Jeep me sidère!

Donc sachez qu’apres Deux ans chez Jeep c’est toi et ta chance!

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi jeep n'a pas d'abord tenté une simple réinitialisation du toit avant d'essayer en manuel ???avais tu testé le toit ouvrant chez le propriétaire ???essaye de la ramener chez un autre concessionnaire, ( alfa , fiat etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Hélas la garantie initiale ne dure que deux ans...chez Jeep. Après certaines assurances peuvent prendre le relais mais il faut l'anticiper et je ne suis pas sûr qu'un toit ouvrant défectueux soit pris en charge.

Aurais-tu commis l'erreur de ne pas tester le toit lors de l'achat ?

Quoiqu'il en soit je crains que tu n'aies aucun recours.

File voir si une autre concession te tient le même discours mais je crains là encore que tu n'aies que désillusions.

Jeep n'existe pas chez nous, nous avons affaire à Fiat, et d'autant plus quand il s'agit d'une Renegade, et les concessionnaires Fiat n'en ont que faire de Jeep ( même s'il s'agit d'une Fiat déguisée).

J'ai aussi un toit ouvrant qui pour l'instant fonctionne bien mais ton expérience m'inquiète...

Il faut avoir une bonne dose de chance pour être satisfait de sa Fiat Renegade...ou la laisser au garage.

Bon courage à toi.

Donne nous des nouvelles même si l'on ne nous sommes pas d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man386Gu

Bonsoir, j’ai testé le toit, le propriétaire est arrivé avec le toit ouvert, l’a refermé (l’habitacle à tremblé mais je ne me suis pas alertée...) lorsque j’étais dedans. CT ok, carnet à jour, voiture propre... tout semblait parfais et acheté à des retraités.

 

Ils ont tenté une réinitialisation et ont trouvé des morceaux de patte dans le rail.

 

La suite c’est une expertise pour vente non conforme et une réclamation à jeep via expertise.

Ouf l’assiStance juridique est là.

 

Je vous tiens informé,

Merci pour vos retours,

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je ne voit pas où la vente serait non conforme mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas où la vente serait non conforme mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage dans tes démarches.

 

2 ans pour signaler un vice caché pour obtenir l'annulation de la vente, une réduction ou frais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je ne vois pas où il y a un vis caché à partir du moment où tu peux tester autant que tu veux le toit ouvrant lors de ton achat. En quoi le vendeur serait-il responsable ?!

 

En tout cas si tu as gain de cause cela me laisse sans voix. Je pense que dans de tels conditions n'importe quels vendeur honnête peut être mis en faute et cela fait bien réfléchir sur la revente à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

2 ans pour signaler un vice caché pour obtenir l'annulation de la vente, une réduction ou frais de réparation.

 

 

Je ne suis pas certain mais je ne pense pas que l'on puisse opposer un "vice caché" à un vendeur particulier qui n'est par définition pas un professionnel.

Un vice caché est un défaut qui n'est pas connu lors de la vente.

Parlons plutôt là de tromperie et ça c'est attaquable au tribunal d'instance. Le vendeur au vue de sa réaction connaissait peut être le défaut touchant son véhicule.

Il a signé un acte de vente en toutes connaissances de cause après avoir rassuré l'acquéreur par une démonstration bidon de fermeture du toit.

 

A préciser par un juriste si il y en a parmi nous ... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Du coup l'acte de vente ne pourrait-il être cassé au civil ? Mais la procédure est longue et incertaine.

C'est à tenter malgré tout car si la vente n'est pas annulée, le juge bien incapable de dire qui a tort ou raison coupera peut-être la poire en deux en demandant une participation à hauteur de 50% des frais de réparation à l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Je ne vois pas où il y a un vis caché à partir du moment où tu peux tester autant que tu veux le toit ouvrant lors de ton achat. En quoi le vendeur serait-il responsable ?!

 

En tout cas si tu as gain de cause cela me laisse sans voix. Je pense que dans de tels conditions n'importe quels vendeur honnête peut être mis en faute et cela fait bien réfléchir sur la revente à un particulier.

 

 

Salut User34, ténor de ce forum ;):bien:

 

Je crois que la notion de vice caché ne peut pas s'appliquer à un particulier mais seulement aux professionnels.

J'ai donné mon sentiment plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut User34, ténor de ce forum ;):bien:

 

Je crois que la notion de vice caché ne peut pas s'appliquer à un particulier mais seulement aux professionnels.

J'ai donné mon sentiment plus haut ;)

 

Tromperie ou vice cachée en effet cela reste à déterminer mais cela concerne aussi les particuliers.

 

 

La différence ;

Le consommateur bénéficie de protection en cas de vice caché ou de tromperie. Le premier est une garantie légale incontournable en cas d’achat, et le second est un délit. L’acheteur dispose ainsi d’outils légaux pour faire valoir ses droits si le produit n’est pas conforme.

 

Il y a plein d'articles sur le net à ce propos, l'un d'entre eux ;

 

https://www.alexia.fr/fiche/66 [...] mperie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Tromperie ou vice cachée en effet cela reste à déterminer mais cela concerne aussi les particuliers.

 

 

La différence ;

Le consommateur bénéficie de protection en cas de vice caché ou de tromperie. Le premier est une garantie légale incontournable en cas d’achat, et le second est un délit. L’acheteur dispose ainsi d’outils légaux pour faire valoir ses droits si le produit n’est pas conforme.

 

Il y a plein d'articles sur le net à ce propos, l'un d'entre eux ;

 

https://www.alexia.fr/fiche/66 [...] mperie.htm

 

 

:bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673ec

Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles :

- expertise du véhicule milieu octobre qui conclue à un vice caché. Le vice caché fonctionne bien entre particuliers (des affaires sont régulièrement menées devant les tribunaux mais cela est très long, risque d'insolvabilité du vendeur…) et la charge de la preuve est à l'acheteur. Je vous invite à vous informer sur "la garantie légale des vices cachées" si vous souhaitez avoir de plus amples informations. Enfin, sachez que la bonne foi et la mauvaise foi ne sont pas prise en compte dans cette garantie, c'est-à-dire que quand bien même le vendeur était sincère, cela ne change rien à son obligation de garantie! Ces "poursuites" envers l'ancien propriétaire sont donc actuellement menées par mon assistance juridique. Et effectivement, l'attitude très désagréable du couple (parfaitement informé de leurs droits et devoirs, dès le 1er appel que je leur ai passé concernant le toit bloqué, puisqu'ils ont d'emblée utilisé les mots clefs de la garantie : véhicule conforme….en plus de toutes une série de propos interpellant), ce qui me laisse supposer qu'ils s'étaient renseignés et pensaient tomber sur une jeune femme méconnaissant ses droits :-). Une convocation pour expertise contradictoire est actuellement en suspens car :

- après l'expertise, mon garagiste qui est quelqu'un de très honnête et surtout de très compétent a été en mesure de diagnostiquer la panne (voir photos ci-dessous) et estime le coût des pièces à moins de 100€ (nous sommes donc très loin des 4436€ du devis concessionnaire et du remplacement complet alors que tout peut s'acheter en pièce détachées chez fiat pour un toit ouvrant jeep renegade). Il s'agit de pattes de fixation en plastiques cassées et d'une pièce métallique à remplacer qui coulissent dans le rail mais qui n'y sont pas fixées, soit indépendante des rails. Par ailleurs, il manquait deux vices de fixation sur le moteur du toit ouvrant permettant de le fixer au plafonnier métallique! le moteur était branlant dans l'habitacle bien qu'il fonctionnait (défaut constructeur? ancien propriétaire?

Et puis, là nous entrons dans le côté le plus hystérique de cette mascarade! Jeep continue de préconiser le remplacement complet du toit et à moindre frais ne peut fournir ces pièces qu'en nous vendant les rails (600€ HT, alors que ces pièces ne sont pas fixées sur le rail, ce qui veut bien dire qu'elles sont procurables en pièces détachées auprès du magasin constructeur). Lorsque la "chargée de relation client JEEP" m'a contactée ce jour pour m'expliquer qu'il faut acheter le rail elle m'a indiquée que la pièce métallique appartient au moteur de la vitre (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), or cela n'a rien à voir, c'est une pièce mécanique qui lie les deux vitres et rien d'autre!!!! Pour avoir était présente au moment du diagnostic, le moteur de la vitre et le second du pare soleil n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle dit, la pièce en question est éloignée d'un mètre au moins des moteurs mais en plus n'est connectée à rien!! Incompétence sur incompétence en concession et chez le constructeur!!

Je suis excédée, énervée face à leur incompétence. J'ai été cliente audi et peu satisfaite mais au moins eux, fournissent véhicule de prêt à titre gracieux et continues de chercher à moindre frais tant que le problème n'est pas résolu. Une bande de guignols, voilà à qui j'ai affaire! Par ailleurs, le service relation client de Jeep a mis 10 jours à me dire qu'ils ne pouvaient m'envoyer ces pièces sans le rail, alors qu'en général les pièces s'obtiennent en 24/48H. Un scandale et je suis en vélo par tous les temps ou encore pour faire mes courses (heureusement que la famille et les amis sont solidaires et m'arrangent parfois).

- j'ai envoyé ce jour les photos des pièces à une entreprise qui fabrique des objets grâce à une imprimante 3D, j'attends leur réponse mais il pense pouvoir y arriver. Mon garagiste est persuadé que jeep pourrait nous vendre ces pièces détachées uniquement (sans le rail ou deux nouvelles vitres) mais que vue la tournure chaotique de la gestion de mon dossier il préfère camper sur leurs positions. Je n'en resterai pas là et reviendrai vers vous pour vous indiquer où cela en est.

 

 

Pour voir la photo des pièces cassées, il faut cliquer sur le lien http....

Belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles :

- expertise du véhicule milieu octobre qui conclue à un vice caché. Le vice caché fonctionne bien entre particuliers (des affaires sont régulièrement menées devant les tribunaux mais cela est très long, risque d'insolvabilité du vendeur…) et la charge de la preuve est à l'acheteur. Je vous invite à vous informer sur "la garantie légale des vices cachées" si vous souhaitez avoir de plus amples informations. Enfin, sachez que la bonne foi et la mauvaise foi ne sont pas prise en compte dans cette garantie, c'est-à-dire que quand bien même le vendeur était sincère, cela ne change rien à son obligation de garantie! Ces "poursuites" envers l'ancien propriétaire sont donc actuellement menées par mon assistance juridique. Et effectivement, l'attitude très désagréable du couple (parfaitement informé de leurs droits et devoirs, dès le 1er appel que je leur ai passé concernant le toit bloqué, puisqu'ils ont d'emblée utilisé les mots clefs de la garantie : véhicule conforme….en plus de toutes une série de propos interpellant), ce qui me laisse supposer qu'ils s'étaient renseignés et pensaient tomber sur une jeune femme méconnaissant ses droits :-). Une convocation pour expertise contradictoire est actuellement en suspens car :

- après l'expertise, mon garagiste qui est quelqu'un de très honnête et surtout de très compétent a été en mesure de diagnostiquer la panne (voir photos ci-dessous) et estime le coût des pièces à moins de 100€ (nous sommes donc très loin des 4436€ du devis concessionnaire et du remplacement complet alors que tout peut s'acheter en pièce détachées chez fiat pour un toit ouvrant jeep renegade). Il s'agit de pattes de fixation en plastiques cassées et d'une pièce métallique à remplacer qui coulissent dans le rail mais qui n'y sont pas fixées, soit indépendante des rails. Par ailleurs, il manquait deux vices de fixation sur le moteur du toit ouvrant permettant de le fixer au plafonnier métallique! le moteur était branlant dans l'habitacle bien qu'il fonctionnait (défaut constructeur? ancien propriétaire?

Et puis, là nous entrons dans le côté le plus hystérique de cette mascarade! Jeep continue de préconiser le remplacement complet du toit et à moindre frais ne peut fournir ces pièces qu'en nous vendant les rails (600€ HT, alors que ces pièces ne sont pas fixées sur le rail, ce qui veut bien dire qu'elles sont procurables en pièces détachées auprès du magasin constructeur). Lorsque la "chargée de relation client JEEP" m'a contactée ce jour pour m'expliquer qu'il faut acheter le rail elle m'a indiquée que la pièce métallique appartient au moteur de la vitre (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), or cela n'a rien à voir, c'est une pièce mécanique qui lie les deux vitres et rien d'autre!!!! Pour avoir était présente au moment du diagnostic, le moteur de la vitre et le second du pare soleil n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle dit, la pièce en question est éloignée d'un mètre au moins des moteurs mais en plus n'est connectée à rien!! Incompétence sur incompétence en concession et chez le constructeur!!

Je suis excédée, énervée face à leur incompétence. J'ai été cliente audi et peu satisfaite mais au moins eux, fournissent véhicule de prêt à titre gracieux et continues de chercher à moindre frais tant que le problème n'est pas résolu. Une bande de guignols, voilà à qui j'ai affaire! Par ailleurs, le service relation client de Jeep a mis 10 jours à me dire qu'ils ne pouvaient m'envoyer ces pièces sans le rail, alors qu'en général les pièces s'obtiennent en 24/48H. Un scandale et je suis en vélo par tous les temps ou encore pour faire mes courses (heureusement que la famille et les amis sont solidaires et m'arrangent parfois).

- j'ai envoyé ce jour les photos des pièces à une entreprise qui fabrique des objets grâce à une imprimante 3D, j'attends leur réponse mais il pense pouvoir y arriver. Mon garagiste est persuadé que jeep pourrait nous vendre ces pièces détachées uniquement (sans le rail ou deux nouvelles vitres) mais que vue la tournure chaotique de la gestion de mon dossier il préfère camper sur leurs positions. Je n'en resterai pas là et reviendrai vers vous pour vous indiquer où cela en est.

 

 

Pour voir la photo des pièces cassées, il faut cliquer sur le lien http....

Belle journée,

 

 

j'ai vérifié et le prix de la pair des rails c'est soit 550€ ou dans les 600€ effectivement HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

il y a une autre solution, si tu as une pièce encore en état, c'est de la faire refabriquer, ça te coutera moins cher que 500€ et de nos jours avec ce qui est imprimante 3D, et machine numérique, etc... ça devient facile, suffit de trouver quelqu'un pour le faire.

sinon en pièce pirate mais la j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce probleme en Juin, impossible de refermer le toit ouvrant, y compris en procedure de secours.

900E chez mon garagiste...Ils ont du demonter toute les garnitures de plafond... Les butees ne tiennent pas tres bien a l arriere car elles sont en plastique m'ont ils dit...

Ils me conseillent de ne pas ouvrir le toit integralement et de m arreter avant l ouverture complete pur eviter de taper ces fameuses butees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano673ec

j ai eu ce probleme en Juin, impossible de refermer le toit ouvrant, y compris en procedure de secours.

900E chez mon garagiste...Ils ont du demonter toute les garnitures de plafond... Les butees ne tiennent pas tres bien a l arriere car elles sont en plastique m'ont ils dit...

Ils me conseillent de ne pas ouvrir le toit integralement et de m arreter avant l ouverture complete pur eviter de taper ces fameuses butees.

 

 

Bonsoir,

 

Dingue vous avez aussi une jeep renegade?

Je pensais être seule au monde lol!!

 

Pour la réponse plus haut, j’ai emmené la pièce dans une imprimerie 3D à Strasbourg mais ils ont peur de ne pas réussir à reproduire tous les détails, les petites aspérités de la pièce qui ont leur importance.

De ce fait, on a commandé un rail et mon garagiste va commander un second pour l’autre côté (l’idee première était de prendre les pièces cassées dans un rail pour les remettre dans les rails existants mais c’est plus simple et moins risqués de changer les deux rails directement).

Voilà c’est prévu cette semaine, j’espère pouvoir très vite me déplacer enfin avec car le vélo c’est top mais en Alsace en hiver...

Merci à tous pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mii556Cj

Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Voilà que aujourd’hui j’ai eu pour la deuxième fois le problème du toit qui est bloqué. La première fois j’ai suivi le dépannage comme indique le manuel et j’ai bien réussi à la première. Aujourd’hui je n’arrive pas car le toit a trop avancé en arrière qd j’ai essayé de le débloquer.... déblocage manuel impossible...

À voir lundi chez Jeep.

Hier je suis allé la chercher au garage suite à une coupure du tuyau qui amène le liquide lave glace à la vitre arrière après une inondation derrière la siège conducteur.... je commence en n’avoir marre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee543Ae

Là, je commence a flipper grave!

 

Lorsque mon toit se ferme, il fait toujours des espèces de saccades, et cela depuis le premier jour, le concessionnaire me dit à chaque fois: "Oh, c'est rien! on va graisser le toit." Mais cela ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Là, je commence a flipper grave!

 

Lorsque mon toit se ferme, il fait toujours des espèces de saccades, et cela depuis le premier jour, le concessionnaire me dit à chaque fois: "Oh, c'est rien! on va graisser le toit." Mais cela ne change rien au problème.

 

 

Le mien a eu le même soucis après réparation (changement des rails car il "craquait" en roulant quand il etait fermé. Après un bon graissage c'est redevenu normal.

 

Par contre, au bout d'un moment faut faire comprendre à ton concessionnaire que ça ne marche pas sa solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Mf

Moi jeep génère de 12 2018. 6700 km. À 130 sur A75 avant Clermont Ferrand toit ouvrant ferme il as complètement exploser j.attends pour garantie jeep

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man386Gu

Bonjour,

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire après quelques mois de silence (vous m’excuserez mais plus d’énergie pour cette voiture)...

 

Grossomodo lorsque j’ai acheté cette voiture il y avait deux pannes simultanément (un injecteur qui s’avérera une fois remplacé cacher une autre panne sur la sonde lambda + l’affaire du toit ouvrant). Je n’ai obtenu gain de cause au tribunal que pour l’injecteur, malgré une expertise en ma faveur, mais cela est davantage du fait de l’avocate qui n’a pas su défendre le dossier alors qu’on avait amplement de quoi faire. Mon assurance m’a également fait une rallonge car le dossier a été mal géré par l’avocate.

 

Mon toit s’est re bloqué hier... mon petit garagiste avait pu le réparer en remplaçant les deux rails, la toile du pare-soleil était déchirée également... le tout pour 2000€ En janvier 2019.

 

Voilà je suis repartie pour un tour, j’ai pensé revenir ici voir si d’autres ont encore rencontré ce souci depuis. Je constate que l’un de vous a les mêmes tremblements que ceux que j’ai décris à tous les professionnels rencontrés. En concession on m’a indiqué que c’était normal...

 

J’invite tous ceux qui ont des tremblements à agir en amont auprès de leur concessionnaire sinon c’est la galère assurée.

 

Bref véhicule à fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man386Gu

Vibrations à la fermeture

 

 

C’est le symptôme avant la casse : tremblements, vibrations. On sent en gros que la vitre du toit a du mal à avancer et fait trembler tout l’habitacle pour ma part... Mais c’est normal m’a t on en concession Jeep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo555ct

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà j’ai acheté le vendredi 5/10 une jeep Renegade Limited à un couple de retraités à 900 kms de chez moi. La voiture est de 2014 et a 67000kms, quasi toutes options dont un toit ouvrant.

Dimanche à 23h j’ouvre le toit pour le montrer à une amie. Puis, Il refuse de se refermer et la galère commence pour mettre la voiture à l’abris...

Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Le vendeur ne veut rien savoir et se montre même désagréable en refusant de transmettre une facture d’entretien pour la réclamation client à jeep.

Jeep me répond hier, pour me dire qu’ils refusent toute prise en charge car la voiture est d’occasion et a dépassé les 2 ans de garanties!!

 

Mon assistance juridique va retourner vers eux, y compris l’ancien proprio.

Affaire à suivre donc... je suis simplement choquée de ce qui m’arrive, j’ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant et jamais eu de soucis. La réaction de Jeep me sidère!

Donc sachez qu’apres Deux ans chez Jeep c’est toi et ta chance!

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

 

Bonsoir. Avez vous résolu votre problème. Je suis dans la même situation. Merci d'avance

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat524pG

Bonjour ,

 

Je possède un Jeep Rénégade 1.4 de 2017 et moi aussi mon toit ne se referme pas si je l'ouvre après un orage ou un lavage de voiture .

Le pire c'est qu'il y a deux semaines en voulant ouvrir le store il à explosé dans tous les sens avec un module électrique qui s'est carrément cassé .

J'aimerais me retourner contre Fiat mais tout seul je pense que c'est peine perdu car pour moi il y a vraiment un défaut de fabrication et cela ne doit pas être a nous d'en subir les conséquence .

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait dèja entamé des poursuites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154RL

Bonjour ,

 

Je possède un Jeep Rénégade 1.4 de 2017 et moi aussi mon toit ne se referme pas si je l'ouvre après un orage ou un lavage de voiture .

Le pire c'est qu'il y a deux semaines en voulant ouvrir le store il à explosé dans tous les sens avec un module électrique qui s'est carrément cassé .

J'aimerais me retourner contre Fiat mais tout seul je pense que c'est peine perdu car pour moi il y a vraiment un défaut de fabrication et cela ne doit pas être a nous d'en subir les conséquence .

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait dèja entamé des poursuites ?

 

 

 

Hi , bien triste histoire.......remplace ce toit et n'y touche plus.Evite de perdre du temps et de l'argent dans une procédure aux fins bien incertaines;

 

Cordialement.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je me rappel que pour préserver le mien je ne l'ouvrais jamais jusqu'en buté car c'est laque les problèmes arrivent avec le temps. Je vous conseille de prendre les mêmes précautions une fois vos toit réparés.

Le miens avait 5 ans avec une utilisation très, très fréquente.

 

Par contre ce n'est pas que JEEP, les 2 toit ouvrants de mes "classe A" ont cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...