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Jeep Renegade toit ouvrant cassé


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Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà j’ai acheté le vendredi 5/10 une jeep Renegade Limited à un couple de retraités à 900 kms de chez moi. La voiture est de 2014 et a 67000kms, quasi toutes options dont un toit ouvrant.

Dimanche à 23h j’ouvre le toit pour le montrer à une amie. Puis, Il refuse de se refermer et la galère commence pour mettre la voiture à l’abris...

Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Le vendeur ne veut rien savoir et se montre même désagréable en refusant de transmettre une facture d’entretien pour la réclamation client à jeep.

Jeep me répond hier, pour me dire qu’ils refusent toute prise en charge car la voiture est d’occasion et a dépassé les 2 ans de garanties!!

 

Mon assistance juridique va retourner vers eux, y compris l’ancien proprio.

Affaire à suivre donc... je suis simplement choquée de ce qui m’arrive, j’ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant et jamais eu de soucis. La réaction de Jeep me sidère!

Donc sachez qu’apres Deux ans chez Jeep c’est toi et ta chance!

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Merci d’avance pour vos réponses

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Et un de plus, mon toit ouvrant reste en position ouverte le moteur tourne mais n'entraine plus rien. Après l'avoir réinitialisé, c'est la même chose.  Jai démonté le toit, la garniture inté

tu peux utiliser la clef pour le forcer à fermer de facon manuel , et apres tu peux le réinitialiser, regarder si pas de saletés bloque la progression de l'ouverture/fermeture, et evidemment mette de

Hélas la garantie initiale ne dure que deux ans...chez Jeep. Après certaines assurances peuvent prendre le relais mais il faut l'anticiper et je ne suis pas sûr qu'un toit ouvrant défectueux soit pris en charge.

Aurais-tu commis l'erreur de ne pas tester le toit lors de l'achat ?

Quoiqu'il en soit je crains que tu n'aies aucun recours.

File voir si une autre concession te tient le même discours mais je crains là encore que tu n'aies que désillusions.

Jeep n'existe pas chez nous, nous avons affaire à Fiat, et d'autant plus quand il s'agit d'une Renegade, et les concessionnaires Fiat n'en ont que faire de Jeep ( même s'il s'agit d'une Fiat déguisée).

J'ai aussi un toit ouvrant qui pour l'instant fonctionne bien mais ton expérience m'inquiète...

Il faut avoir une bonne dose de chance pour être satisfait de sa Fiat Renegade...ou la laisser au garage.

Bon courage à toi.

Donne nous des nouvelles même si l'on ne nous sommes pas d'un grand secours.

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Bonsoir, j’ai testé le toit, le propriétaire est arrivé avec le toit ouvert, l’a refermé (l’habitacle à tremblé mais je ne me suis pas alertée...) lorsque j’étais dedans. CT ok, carnet à jour, voiture propre... tout semblait parfais et acheté à des retraités.

 

Ils ont tenté une réinitialisation et ont trouvé des morceaux de patte dans le rail.

 

La suite c’est une expertise pour vente non conforme et une réclamation à jeep via expertise.

Ouf l’assiStance juridique est là.

 

Je vous tiens informé,

Merci pour vos retours,

Bon week end.

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Je ne vois pas où il y a un vis caché à partir du moment où tu peux tester autant que tu veux le toit ouvrant lors de ton achat. En quoi le vendeur serait-il responsable ?!

 

En tout cas si tu as gain de cause cela me laisse sans voix. Je pense que dans de tels conditions n'importe quels vendeur honnête peut être mis en faute et cela fait bien réfléchir sur la revente à un particulier.

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2 ans pour signaler un vice caché pour obtenir l'annulation de la vente, une réduction ou frais de réparation.

 

 

Je ne suis pas certain mais je ne pense pas que l'on puisse opposer un "vice caché" à un vendeur particulier qui n'est par définition pas un professionnel.

Un vice caché est un défaut qui n'est pas connu lors de la vente.

Parlons plutôt là de tromperie et ça c'est attaquable au tribunal d'instance. Le vendeur au vue de sa réaction connaissait peut être le défaut touchant son véhicule.

Il a signé un acte de vente en toutes connaissances de cause après avoir rassuré l'acquéreur par une démonstration bidon de fermeture du toit.

 

A préciser par un juriste si il y en a parmi nous ... :clin:

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Du coup l'acte de vente ne pourrait-il être cassé au civil ? Mais la procédure est longue et incertaine.

C'est à tenter malgré tout car si la vente n'est pas annulée, le juge bien incapable de dire qui a tort ou raison coupera peut-être la poire en deux en demandant une participation à hauteur de 50% des frais de réparation à l'ancien propriétaire.

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Je ne vois pas où il y a un vis caché à partir du moment où tu peux tester autant que tu veux le toit ouvrant lors de ton achat. En quoi le vendeur serait-il responsable ?!

 

En tout cas si tu as gain de cause cela me laisse sans voix. Je pense que dans de tels conditions n'importe quels vendeur honnête peut être mis en faute et cela fait bien réfléchir sur la revente à un particulier.

 

 

Salut User34, ténor de ce forum ;):bien:

 

Je crois que la notion de vice caché ne peut pas s'appliquer à un particulier mais seulement aux professionnels.

J'ai donné mon sentiment plus haut ;)

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Salut User34, ténor de ce forum ;):bien:

 

Je crois que la notion de vice caché ne peut pas s'appliquer à un particulier mais seulement aux professionnels.

J'ai donné mon sentiment plus haut ;)

 

Tromperie ou vice cachée en effet cela reste à déterminer mais cela concerne aussi les particuliers.

 

 

La différence ;

Le consommateur bénéficie de protection en cas de vice caché ou de tromperie. Le premier est une garantie légale incontournable en cas d’achat, et le second est un délit. L’acheteur dispose ainsi d’outils légaux pour faire valoir ses droits si le produit n’est pas conforme.

 

Il y a plein d'articles sur le net à ce propos, l'un d'entre eux ;

 

https://www.alexia.fr/fiche/66 [...] mperie.htm

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Tromperie ou vice cachée en effet cela reste à déterminer mais cela concerne aussi les particuliers.

 

 

La différence ;

Le consommateur bénéficie de protection en cas de vice caché ou de tromperie. Le premier est une garantie légale incontournable en cas d’achat, et le second est un délit. L’acheteur dispose ainsi d’outils légaux pour faire valoir ses droits si le produit n’est pas conforme.

 

Il y a plein d'articles sur le net à ce propos, l'un d'entre eux ;

 

https://www.alexia.fr/fiche/66 [...] mperie.htm

 

 

:bien:;)

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Invité §Ano673ec

Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles :

- expertise du véhicule milieu octobre qui conclue à un vice caché. Le vice caché fonctionne bien entre particuliers (des affaires sont régulièrement menées devant les tribunaux mais cela est très long, risque d'insolvabilité du vendeur…) et la charge de la preuve est à l'acheteur. Je vous invite à vous informer sur "la garantie légale des vices cachées" si vous souhaitez avoir de plus amples informations. Enfin, sachez que la bonne foi et la mauvaise foi ne sont pas prise en compte dans cette garantie, c'est-à-dire que quand bien même le vendeur était sincère, cela ne change rien à son obligation de garantie! Ces "poursuites" envers l'ancien propriétaire sont donc actuellement menées par mon assistance juridique. Et effectivement, l'attitude très désagréable du couple (parfaitement informé de leurs droits et devoirs, dès le 1er appel que je leur ai passé concernant le toit bloqué, puisqu'ils ont d'emblée utilisé les mots clefs de la garantie : véhicule conforme….en plus de toutes une série de propos interpellant), ce qui me laisse supposer qu'ils s'étaient renseignés et pensaient tomber sur une jeune femme méconnaissant ses droits :-). Une convocation pour expertise contradictoire est actuellement en suspens car :

- après l'expertise, mon garagiste qui est quelqu'un de très honnête et surtout de très compétent a été en mesure de diagnostiquer la panne (voir photos ci-dessous) et estime le coût des pièces à moins de 100€ (nous sommes donc très loin des 4436€ du devis concessionnaire et du remplacement complet alors que tout peut s'acheter en pièce détachées chez fiat pour un toit ouvrant jeep renegade). Il s'agit de pattes de fixation en plastiques cassées et d'une pièce métallique à remplacer qui coulissent dans le rail mais qui n'y sont pas fixées, soit indépendante des rails. Par ailleurs, il manquait deux vices de fixation sur le moteur du toit ouvrant permettant de le fixer au plafonnier métallique! le moteur était branlant dans l'habitacle bien qu'il fonctionnait (défaut constructeur? ancien propriétaire?

Et puis, là nous entrons dans le côté le plus hystérique de cette mascarade! Jeep continue de préconiser le remplacement complet du toit et à moindre frais ne peut fournir ces pièces qu'en nous vendant les rails (600€ HT, alors que ces pièces ne sont pas fixées sur le rail, ce qui veut bien dire qu'elles sont procurables en pièces détachées auprès du magasin constructeur). Lorsque la "chargée de relation client JEEP" m'a contactée ce jour pour m'expliquer qu'il faut acheter le rail elle m'a indiquée que la pièce métallique appartient au moteur de la vitre (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), or cela n'a rien à voir, c'est une pièce mécanique qui lie les deux vitres et rien d'autre!!!! Pour avoir était présente au moment du diagnostic, le moteur de la vitre et le second du pare soleil n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle dit, la pièce en question est éloignée d'un mètre au moins des moteurs mais en plus n'est connectée à rien!! Incompétence sur incompétence en concession et chez le constructeur!!

Je suis excédée, énervée face à leur incompétence. J'ai été cliente audi et peu satisfaite mais au moins eux, fournissent véhicule de prêt à titre gracieux et continues de chercher à moindre frais tant que le problème n'est pas résolu. Une bande de guignols, voilà à qui j'ai affaire! Par ailleurs, le service relation client de Jeep a mis 10 jours à me dire qu'ils ne pouvaient m'envoyer ces pièces sans le rail, alors qu'en général les pièces s'obtiennent en 24/48H. Un scandale et je suis en vélo par tous les temps ou encore pour faire mes courses (heureusement que la famille et les amis sont solidaires et m'arrangent parfois).

- j'ai envoyé ce jour les photos des pièces à une entreprise qui fabrique des objets grâce à une imprimante 3D, j'attends leur réponse mais il pense pouvoir y arriver. Mon garagiste est persuadé que jeep pourrait nous vendre ces pièces détachées uniquement (sans le rail ou deux nouvelles vitres) mais que vue la tournure chaotique de la gestion de mon dossier il préfère camper sur leurs positions. Je n'en resterai pas là et reviendrai vers vous pour vous indiquer où cela en est.

 

 

Pour voir la photo des pièces cassées, il faut cliquer sur le lien http....

Belle journée,

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Bonjour,

 

Je vous apporte des nouvelles :

- expertise du véhicule milieu octobre qui conclue à un vice caché. Le vice caché fonctionne bien entre particuliers (des affaires sont régulièrement menées devant les tribunaux mais cela est très long, risque d'insolvabilité du vendeur…) et la charge de la preuve est à l'acheteur. Je vous invite à vous informer sur "la garantie légale des vices cachées" si vous souhaitez avoir de plus amples informations. Enfin, sachez que la bonne foi et la mauvaise foi ne sont pas prise en compte dans cette garantie, c'est-à-dire que quand bien même le vendeur était sincère, cela ne change rien à son obligation de garantie! Ces "poursuites" envers l'ancien propriétaire sont donc actuellement menées par mon assistance juridique. Et effectivement, l'attitude très désagréable du couple (parfaitement informé de leurs droits et devoirs, dès le 1er appel que je leur ai passé concernant le toit bloqué, puisqu'ils ont d'emblée utilisé les mots clefs de la garantie : véhicule conforme….en plus de toutes une série de propos interpellant), ce qui me laisse supposer qu'ils s'étaient renseignés et pensaient tomber sur une jeune femme méconnaissant ses droits :-). Une convocation pour expertise contradictoire est actuellement en suspens car :

- après l'expertise, mon garagiste qui est quelqu'un de très honnête et surtout de très compétent a été en mesure de diagnostiquer la panne (voir photos ci-dessous) et estime le coût des pièces à moins de 100€ (nous sommes donc très loin des 4436€ du devis concessionnaire et du remplacement complet alors que tout peut s'acheter en pièce détachées chez fiat pour un toit ouvrant jeep renegade). Il s'agit de pattes de fixation en plastiques cassées et d'une pièce métallique à remplacer qui coulissent dans le rail mais qui n'y sont pas fixées, soit indépendante des rails. Par ailleurs, il manquait deux vices de fixation sur le moteur du toit ouvrant permettant de le fixer au plafonnier métallique! le moteur était branlant dans l'habitacle bien qu'il fonctionnait (défaut constructeur? ancien propriétaire?

Et puis, là nous entrons dans le côté le plus hystérique de cette mascarade! Jeep continue de préconiser le remplacement complet du toit et à moindre frais ne peut fournir ces pièces qu'en nous vendant les rails (600€ HT, alors que ces pièces ne sont pas fixées sur le rail, ce qui veut bien dire qu'elles sont procurables en pièces détachées auprès du magasin constructeur). Lorsque la "chargée de relation client JEEP" m'a contactée ce jour pour m'expliquer qu'il faut acheter le rail elle m'a indiquée que la pièce métallique appartient au moteur de la vitre (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), or cela n'a rien à voir, c'est une pièce mécanique qui lie les deux vitres et rien d'autre!!!! Pour avoir était présente au moment du diagnostic, le moteur de la vitre et le second du pare soleil n'ont strictement rien à voir avec ce qu'elle dit, la pièce en question est éloignée d'un mètre au moins des moteurs mais en plus n'est connectée à rien!! Incompétence sur incompétence en concession et chez le constructeur!!

Je suis excédée, énervée face à leur incompétence. J'ai été cliente audi et peu satisfaite mais au moins eux, fournissent véhicule de prêt à titre gracieux et continues de chercher à moindre frais tant que le problème n'est pas résolu. Une bande de guignols, voilà à qui j'ai affaire! Par ailleurs, le service relation client de Jeep a mis 10 jours à me dire qu'ils ne pouvaient m'envoyer ces pièces sans le rail, alors qu'en général les pièces s'obtiennent en 24/48H. Un scandale et je suis en vélo par tous les temps ou encore pour faire mes courses (heureusement que la famille et les amis sont solidaires et m'arrangent parfois).

- j'ai envoyé ce jour les photos des pièces à une entreprise qui fabrique des objets grâce à une imprimante 3D, j'attends leur réponse mais il pense pouvoir y arriver. Mon garagiste est persuadé que jeep pourrait nous vendre ces pièces détachées uniquement (sans le rail ou deux nouvelles vitres) mais que vue la tournure chaotique de la gestion de mon dossier il préfère camper sur leurs positions. Je n'en resterai pas là et reviendrai vers vous pour vous indiquer où cela en est.

 

 

Pour voir la photo des pièces cassées, il faut cliquer sur le lien http....

Belle journée,

 

 

j'ai vérifié et le prix de la pair des rails c'est soit 550€ ou dans les 600€ effectivement HT.

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il y a une autre solution, si tu as une pièce encore en état, c'est de la faire refabriquer, ça te coutera moins cher que 500€ et de nos jours avec ce qui est imprimante 3D, et machine numérique, etc... ça devient facile, suffit de trouver quelqu'un pour le faire.

sinon en pièce pirate mais la j'en doute

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j ai eu ce probleme en Juin, impossible de refermer le toit ouvrant, y compris en procedure de secours.

900E chez mon garagiste...Ils ont du demonter toute les garnitures de plafond... Les butees ne tiennent pas tres bien a l arriere car elles sont en plastique m'ont ils dit...

Ils me conseillent de ne pas ouvrir le toit integralement et de m arreter avant l ouverture complete pur eviter de taper ces fameuses butees.

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Invité §Ano673ec

j ai eu ce probleme en Juin, impossible de refermer le toit ouvrant, y compris en procedure de secours.

900E chez mon garagiste...Ils ont du demonter toute les garnitures de plafond... Les butees ne tiennent pas tres bien a l arriere car elles sont en plastique m'ont ils dit...

Ils me conseillent de ne pas ouvrir le toit integralement et de m arreter avant l ouverture complete pur eviter de taper ces fameuses butees.

 

 

Bonsoir,

 

Dingue vous avez aussi une jeep renegade?

Je pensais être seule au monde lol!!

 

Pour la réponse plus haut, j’ai emmené la pièce dans une imprimerie 3D à Strasbourg mais ils ont peur de ne pas réussir à reproduire tous les détails, les petites aspérités de la pièce qui ont leur importance.

De ce fait, on a commandé un rail et mon garagiste va commander un second pour l’autre côté (l’idee première était de prendre les pièces cassées dans un rail pour les remettre dans les rails existants mais c’est plus simple et moins risqués de changer les deux rails directement).

Voilà c’est prévu cette semaine, j’espère pouvoir très vite me déplacer enfin avec car le vélo c’est top mais en Alsace en hiver...

Merci à tous pour vos réponses,

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Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Voilà que aujourd’hui j’ai eu pour la deuxième fois le problème du toit qui est bloqué. La première fois j’ai suivi le dépannage comme indique le manuel et j’ai bien réussi à la première. Aujourd’hui je n’arrive pas car le toit a trop avancé en arrière qd j’ai essayé de le débloquer.... déblocage manuel impossible...

À voir lundi chez Jeep.

Hier je suis allé la chercher au garage suite à une coupure du tuyau qui amène le liquide lave glace à la vitre arrière après une inondation derrière la siège conducteur.... je commence en n’avoir marre....

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Là, je commence a flipper grave!

 

Lorsque mon toit se ferme, il fait toujours des espèces de saccades, et cela depuis le premier jour, le concessionnaire me dit à chaque fois: "Oh, c'est rien! on va graisser le toit." Mais cela ne change rien au problème.

 

 

Le mien a eu le même soucis après réparation (changement des rails car il "craquait" en roulant quand il etait fermé. Après un bon graissage c'est redevenu normal.

 

Par contre, au bout d'un moment faut faire comprendre à ton concessionnaire que ça ne marche pas sa solution ...

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Bonjour,

 

Je reviens vous donner des nouvelles de mon affaire après quelques mois de silence (vous m’excuserez mais plus d’énergie pour cette voiture)...

 

Grossomodo lorsque j’ai acheté cette voiture il y avait deux pannes simultanément (un injecteur qui s’avérera une fois remplacé cacher une autre panne sur la sonde lambda + l’affaire du toit ouvrant). Je n’ai obtenu gain de cause au tribunal que pour l’injecteur, malgré une expertise en ma faveur, mais cela est davantage du fait de l’avocate qui n’a pas su défendre le dossier alors qu’on avait amplement de quoi faire. Mon assurance m’a également fait une rallonge car le dossier a été mal géré par l’avocate.

 

Mon toit s’est re bloqué hier... mon petit garagiste avait pu le réparer en remplaçant les deux rails, la toile du pare-soleil était déchirée également... le tout pour 2000€ En janvier 2019.

 

Voilà je suis repartie pour un tour, j’ai pensé revenir ici voir si d’autres ont encore rencontré ce souci depuis. Je constate que l’un de vous a les mêmes tremblements que ceux que j’ai décris à tous les professionnels rencontrés. En concession on m’a indiqué que c’était normal...

 

J’invite tous ceux qui ont des tremblements à agir en amont auprès de leur concessionnaire sinon c’est la galère assurée.

 

Bref véhicule à fuir!

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Vibrations à la fermeture

 

 

C’est le symptôme avant la casse : tremblements, vibrations. On sent en gros que la vitre du toit a du mal à avancer et fait trembler tout l’habitacle pour ma part... Mais c’est normal m’a t on en concession Jeep...

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Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà j’ai acheté le vendredi 5/10 une jeep Renegade Limited à un couple de retraités à 900 kms de chez moi. La voiture est de 2014 et a 67000kms, quasi toutes options dont un toit ouvrant.

Dimanche à 23h j’ouvre le toit pour le montrer à une amie. Puis, Il refuse de se refermer et la galère commence pour mettre la voiture à l’abris...

Le lendemain je l’emmene chez jeep pour qu’ils tentent une fermeture manuellement : impossible (et toujours impossible aujourd’hui).

Le devis tombe : 4436€ (Triangulation et supports cassés).

 

Le vendeur ne veut rien savoir et se montre même désagréable en refusant de transmettre une facture d’entretien pour la réclamation client à jeep.

Jeep me répond hier, pour me dire qu’ils refusent toute prise en charge car la voiture est d’occasion et a dépassé les 2 ans de garanties!!

 

Mon assistance juridique va retourner vers eux, y compris l’ancien proprio.

Affaire à suivre donc... je suis simplement choquée de ce qui m’arrive, j’ai toujours eu des voitures avec toit ouvrant et jamais eu de soucis. La réaction de Jeep me sidère!

Donc sachez qu’apres Deux ans chez Jeep c’est toi et ta chance!

 

Parmis vous, quelqu’un aurait dit déjà rencontré une telle panne?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

 

Bonsoir. Avez vous résolu votre problème. Je suis dans la même situation. Merci d'avance

Floriane

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Bonjour ,

 

Je possède un Jeep Rénégade 1.4 de 2017 et moi aussi mon toit ne se referme pas si je l'ouvre après un orage ou un lavage de voiture .

Le pire c'est qu'il y a deux semaines en voulant ouvrir le store il à explosé dans tous les sens avec un module électrique qui s'est carrément cassé .

J'aimerais me retourner contre Fiat mais tout seul je pense que c'est peine perdu car pour moi il y a vraiment un défaut de fabrication et cela ne doit pas être a nous d'en subir les conséquence .

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait dèja entamé des poursuites ?

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Invité §Ano154RL

Bonjour ,

 

Je possède un Jeep Rénégade 1.4 de 2017 et moi aussi mon toit ne se referme pas si je l'ouvre après un orage ou un lavage de voiture .

Le pire c'est qu'il y a deux semaines en voulant ouvrir le store il à explosé dans tous les sens avec un module électrique qui s'est carrément cassé .

J'aimerais me retourner contre Fiat mais tout seul je pense que c'est peine perdu car pour moi il y a vraiment un défaut de fabrication et cela ne doit pas être a nous d'en subir les conséquence .

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait dèja entamé des poursuites ?

 

 

 

Hi , bien triste histoire.......remplace ce toit et n'y touche plus.Evite de perdre du temps et de l'argent dans une procédure aux fins bien incertaines;

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Je me rappel que pour préserver le mien je ne l'ouvrais jamais jusqu'en buté car c'est laque les problèmes arrivent avec le temps. Je vous conseille de prendre les mêmes précautions une fois vos toit réparés.

Le miens avait 5 ans avec une utilisation très, très fréquente.

 

Par contre ce n'est pas que JEEP, les 2 toit ouvrants de mes "classe A" ont cassé.

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