Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Quelle est référence Com 2000 sur 206 1.4 HDI XR ?


Invité §Mis667Tb

Messages recommandés

Invité §Mis667Tb

Bonsoir,

 

ce soir j'ai l'impression de m'être fais arnaqué en beauté. Pour la petite histoire, je vais chez Feu Vert juste à côté de chez moi, je demande à faire la vidange (oui je pourrais la faire chez moi mais j'avais un autre soucis) et je demande si eux, passe le controle technique (à faire avant 13/07/2014), le mec me dit qu'ils ont un partenariat avec DEKRA à 300 mètres du garage, en plus y à une promo, le controle à 59€ au lieu de 79€. Je dis ok pas de problème.

 

Ce soir, je vais la chercher, en passant je vois ma bagnole sur le parking Dekra, je me dis merde et je vais les voir. Ma voiture ne passe pas le controle technique UNIQUEMENT à cause du COM 2000 (Comodo) qui à un soucis, les pleins phares ne restent pas bloqués et les clignotant ne s'arrêtent pas après un virage. J'ai toujours eu ce problème, la voiture à subi 3 CT (Sécuritest et Auto Sur) et aucun n'a mentionné ce problème et donc bien sûr aucune contre visite sur ce sujet. J'avais déjà regardé pour ce problème et c'est minimum 250€ neuf chez Oscaro...

 

C'est pour ça, je me demande vraiment si DEKRA ne renvoi pas l'ascenseur à FEU VERT en étant beaucoup plus strict que les autres. Bien sûr le mécanicien FV n'a pas hésité à me proposer ses services pour me trouver un Comodo dans une casse, supposant qu'il doit prendre une journée pour enlever le comodo, l'emmener à la casse pour la référence car il y à 5 ou 6 références différentes.

 

Quelqu'un aurait la référence du Comodo, svp ?

 

Demain je vais chez Auto Sur pour avoir plus de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Voici mon code VIN : VF32A8HXF42893147

 

J'ai essayé sur le service Box Peugeot mais c'est impossible pour un particulier de s'y connecter.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Bonsoir, merci pour le code.

 

Par contre je ne le vois pas sur Oscaro c'est normal ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Par contre est ce que vous pensez que ça vaut une contre visite ce problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Par contre est ce que vous pensez que ça vaut une contre visite ce problème ??

 

 

Oui ça vaut une contre visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Comment ça se fait que ça à passé deux contrôles technique sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Réponse du centre CT chez qui j'avais fais mon précédent CT :

 

"votre voiture n'aurais jamais dû passer"...

 

Ah ok, juste LOL :ange: , ma voiture à passé 2 voire 3 controles technique sans problème, vive la largesse de certains controleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Réponse du centre CT chez qui j'avais fais mon précédent CT :

 

"votre voiture n'aurais jamais dû passer"...

 

Ah ok, juste LOL :ange: , ma voiture à passé 2 voire 3 controles technique sans problème, vive la largesse de certains controleurs.

 

 

Le but d'un contrôleur n'est pas de te sabrer la tronche ... alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif Juste de s'assurer que ta voiture n'est pas un danger publique 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif Et qui sais peut être qu'il est arrivé à le faire marché en appuyant doucement ... ;)

 

D'ailleurs je t'invite à lire s'qu'il y a au dos de ton rapport de contrôle et plus particulièrement cette phrase: "Un contrôle technique favorable ne dispense pas le propriétaire du véhicule de maintenir son véhicule en bon état de fonctionnement selon les disposition du code de la route " :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Oui, enfin doucement je pense pas, ça fait 7 ans que je la conduis les feux de route ne sont jamais resté bloqués.

 

Je roule sans feux de route, les feux de croisement me convienne tout à fait. Et les clignotants ne reviennent pas au centre après un virage, est ce que ma voiture est elle un danger public pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Oui, enfin doucement je pense pas, ça fait 7 ans que je la conduis les feux de route ne sont jamais resté bloqués.

 

Je roule sans feux de route, les feux de croisement me convienne tout à fait. Et les clignotants ne reviennent pas au centre après un virage, est ce que ma voiture est elle un danger public pour autant ?

 

 

Dis moi pas que t'avais pas le temps de le changer ton COM2000 ... 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

 

Je te parle du but du CT pas de ta voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis667Tb

Non, c'est que j'en voyais pas l'utilité. Les pleins phares je les utilise qu'en cas de très grands brouillards, autant dire quasiment jamais.

Que les clignotants ne reviennent pas au milieu ça ne m'a jamais gêné, j'ai pris l'habitude de les remettre à chaque fois.

Donc, non ça ne m'avais jamais gêné, et surtout pas depuis que j'ai vu le prix du neuf.

En occasion, il faut obligatoirement je ramène la pièce, seulement j'ai pas envie de toucher à ça et ça veut dire qu'il faudrait que je laisse ma voiture une journée entière à un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did362eK

bonsoir reference du com2000 6239JS et cette reference a ete remplace 6242F2

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 206 1.4 hdi de 2004 3 portes.

Je dois changer le comodo mais en concession Peugeot, ils ne veulent pas me communiquer la référence exacte.

Puis je vous communiquer le numéro de VIN afin que vous m'aidiez à avoir la référence du comodo?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...