Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

Invité §tet100JF

 

En moyenne, la réserve commence à clignoter entre 240 et 280km. J'ai déjà réussi à pousser à 330km, mais là ça devenait critique :D

La moto ne me sert que pour des balades et je roule principalement en montagne, donc je la trouve relativement sobre.

Roulant principalement en groupe, c'est très appréciable de ne pas faire partie de ceux qui réclament constamment à passer à la pompe (notamment les MV, Aprilia et KTM :lol: ) !

 

Tu devrais tester la 700, c'est déjà une machine étonnante.

Pour la VMAX je n'en sais rien, mais pour cruiser à 140/150 tu n'auras aucun mal.

 

 

Oui, cruiser OK, mais cruiser avec un moteur quasiment dans les hautes régime à 150 compteur, on sent que c'est moins confortable.

Bon, dans tous les cas, il faut que j'essaie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

Tu roules si souvent à 150 compteur ?

 

Si oui, c'est pas un Tracer 700/900 qu'il te faut, mais une vraie routière !

 

Si c'est ponctuel, ces motos iront très bien et dans le pire des cas tu peux changer la démultiplication de la transmission finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Même un 1300 comme le mien à 140 compteur t'es déjà à 5000 tours. Pas vraiment du bas régime non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Je pensais pas être caricaturé.

 

En résumé: Il me faut un trail, pour la position de conduite, et un autonomie pas dégueulasse histoire de ne pas multiplier les passages à la pompe.

 

Sur les 650/700 populaires (Versys, Vstrom, etc.. ), la puissance me suffiraient, mais les gens se plaignent de mouliner "un peu" sur autoroute. ça s'entent à l'oreille, et c'est généralement quand tu as passé le plateau de couple, le début des haut régime quoi. Sauf à monter d'une dent le pignon.

 

Sur la Tracer 700 je sais pas. A priori certains disent que la 6 est si longue, qu'on va aussi vite en 5 qu'en 6 (Lu plusieurs fois), mais qu'à 200. C'est curieux.

 

La Tracer 700 serait idéale, mais j'ai pas trouvé autant de sources que la 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

En résumé: Il me faut un trail, pour la position de conduite, et un autonomie pas dégueulasse histoire de ne pas multiplier les passages à la pompe.

 

 

Une GS Adventure alors, là t'auras une vraie citerne à deux roues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Klur et t'assumera ton statut de connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Même un 1300 comme le mien à 140 compteur t'es déjà à 5000 tours. Pas vraiment du bas régime non plus.

 

Idem sur ma 1200 :jap:

Après des bas régimes en moto à 150, ça existe ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui, je confirme pour la sobriété du moteur, c'st vraiment raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr031tg

Salut à tous,

J'ai eu la chance de Roder la Tracer 900 de 2018 d'un ami à moi. Ouai, le mec achète une moto mais il a pas le temps de rouler... Pour ma part, je suis habitué aux gros roadsters sportifs et trails depuis des années. Cela étant dit, en rodant sa machine gentiment j'ai pu cerner les qualités et défaut du nouveau Tracer et voici mon ressenti. Je suis désolé, je ne vais pas être tendre mais je vais tenter d'argumenter.

 

Les points positifs :

 

Consommation d'oiseau ! En mode conduite rodage, j'allume la réserve après 320 bornes de routes. Hallucinant ! La machine possède un mode "Eco" qui s'affiche au tableau de bord quand on conduit en douceur. Je sais pas si ça joue au niveau de l'injection mais la conso est vraiment basse.

 

Le look de la machine est sympa, j'aime bien le restylage léger qu'ils ont fait. La selle surpiquée de rouge est du plus bel effet.

 

Moteur : il a l'air d'avoir assez de couple pour ne pas jouer du sélecteur en permanence.

 

Bulle réglable à la main en roulant : Super système, vraiment simple pour la passer en mode haute ou basse sans rien visser ou dévisser. J'ai vraiment apprécié.

 

Freinage : RAS : puissant, dosable, vraiment bien.

 

Passons maintenant aux points négatifs :

 

Vibrations au régimes usuels : Mettez vous sur un 90 ou un 110 stabilisé et appreciez les vibrations qui remontent dans le guidon et les cales pieds. A tel point qu’après 10 minutes d'autoroute j'avais la main droite engourdie. C'est la première fois que ça m'arrive, et pourtant j'ai roulé en Bicylindre !

 

Retirer la selle du pilote : Il faut au préalable enlever la selle passager qui s'en va facilement. Puis, l'enfer commence. Tu dois soulever un espèce de bout de plastoque merdique qui te permet d’accéder à une tirette en ferraille planquée et chiante à manipuler. Pire que ça, quand tu replace la selle en position haute celle ci n'est pas bien "verrouillée" et bouge de gauche à droite.

 

Pneus d'origine : Dunlop D220 si je me rappelle bien... Quand même, à 12 000 balles la bécane neuve, ils pourraient mettre des pneus routiers de dernière génération (Pilote Road 5, T30 Evo ou Dunlop RoadSmart 2 ou 3...). Le ressenti est vraiment pas terrible sur la route. Le seul point positif : le mouillé. Ça tient.

 

Suspensions : Ridiculement souples. Alors c'est sur que pour le confort, elle avale toutes les aspérités de la route. Mais quand tu commences à rouler vite sur les petites routes, c'est le drame. Et à deux, j'en parle même pas. Mon copain avait retiré les immenses tétines sous les cales pieds. Résultat, je limais la béquille centrale...

Le tout en rodage, sans jamais dépasser 6000 et sans jamais mettre la moto en pleine charge à l’accélération ou au freinage.

Du coup, tu roules avec de l’appréhension car tu as toujours peur de toute faire frotter et pourquoi pas d'aller au tas.

 

Bref, pour conclure j'ai été déçu. Je pensais trouver un petit diable avec des équipements de routière et pas du tout. Cette nouvelle Tracer sera parfaite pour une personne qui roule tranquillement sur du métro/boulot/dodo ou pour les voyageurs cool. Rouleurs un peu ennervés ou dynamiques par contre, passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Retirer la selle du pilote : Il faut au préalable enlever la selle passager qui s'en va facilement. Puis, l'enfer commence. Tu dois soulever un espèce de bout de plastoque merdique qui te permet d’accéder à une tirette en ferraille planquée et chiante à manipuler. Pire que ça, quand tu replace la selle en position haute celle ci n'est pas bien "verrouillée" et bouge de gauche à droite.

 

Le retrait de la selle conducteur est assez spécial, mais je trouve ça efficace et plus rapide que sur bon nombre de motos où il faut parfois sortir les outils.

En revanche tu as raison, lorsqu'on la remet mal, ça tangue :D

 

Pneus d'origine : Dunlop D220 si je me rappelle bien... Quand même, à 12 000 balles la bécane neuve, ils pourraient mettre des pneus routiers de dernière génération (Pilote Road 5, T30 Evo ou Dunlop RoadSmart 2 ou 3...). Le ressenti est vraiment pas terrible sur la route. Le seul point positif : le mouillé. Ça tient.

100% d'accord, ça craint et c'est une économie de bout de chandelle. Surtout que ces pneus daubés donnent une mauvaise et fausse impression des qualités routières de la Tracer.

Honda a fait la même connerie avec les derniers VFR, également équipés de D222. Comment ont-ils osé chausser une telle légende avec ces daubes !? :(

 

Suspensions : Ridiculement souples. Alors c'est sur que pour le confort, elle avale toutes les aspérités de la route. Mais quand tu commences à rouler vite sur les petites routes, c'est le drame. Et à deux, j'en parle même pas. Mon copain avait retiré les immenses tétines sous les cales pieds. Résultat, je limais la béquille centrale...

Le tout en rodage, sans jamais dépasser 6000 et sans jamais mettre la moto en pleine charge à l’accélération ou au freinage.

Du coup, tu roules avec de l’appréhension car tu as toujours peur de toute faire frotter et pourquoi pas d'aller au tas.

C'est un débat sans fin, mais pour en avoir discuté avec un responsable régional de la marque, les settings de suspensions "stock" sont faites pour convenir au plus grand nombre de la cible d'utilisateurs.

90% des utilisateurs classiques ne manifesteront pas le besoin d'améliorer ce point puisque leur utilisation ne le justifie pas.

Par contre il est vrai que le moteur, le chassis et le freinage sont surdimensionnés pour les suspensions d'origine dès qu'on les exploite un peu

 

Bref, pour conclure j'ai été déçu. Je pensais trouver un petit diable avec des équipements de routière et pas du tout. Cette nouvelle Tracer sera parfaite pour une personne qui roule tranquillement sur du métro/boulot/dodo ou pour les voyageurs cool. Rouleurs un peu ennervés ou dynamiques par contre, passez votre chemin.

Il faut remettre les choses dans leur contexte de prix. Peu d'autres marques proposent autant d'équipements en série sur la moto, elle vaut donc très largement son prix.

Ensuite pour environ 1000€ (shock factory ou EMC à l'arrière et un kit Andreani à l'avant), le problème est résolu et la moto devient alors très pointue si elle est bien réglée.

 

Au final le rapport prestation/prix reste excellent, que ce soit pour du roulage pépère ou rouler fort avec une moto performante.

 

J'en ai essayé un paquet de motos et j'ai eu plus moins longtemps entre les mains ses "grandes soeurs" : Multistrada, 1200 GS, KTM 1190, etc..

La Tracer, bien moins puissante sur le papier, s'en sort toujours très bien avec son poids très contenu et une maniabilité assez exclusive !

 

La chose qui manque mais qui ferait exploser le budget : des suspensions électroniques pilotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Les vibrations, c'est pas la phase du rodage qui veut ça ?

 

 

Sinon, ça la fou vraiment mal pour un motoriste comme yam sur des machines produites en 2018 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Pas de vibration non plus sur ma Tracer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy
:D en même temps, un char d'assaut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr031tg

Je vous assure je les ai pas rêvés ! Un ami motard à moi qui roule en R1200GS a fait un petit tour sur la Tracer également, je ne l'avais pas briefé.

Le première truc qu'il m'a dit en descendant c'est : "Mais putain c'est quoi ces vibrations !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Une roue mal équilibrée ou un disque voilé ?

 

Là il va falloir investiguer car ce n'est pas normal.

 

 

Les vibrations, c'est pas la phase du rodage qui veut ça ?

 

En rodage la moto se comporte tout à fait normalement.

 

Les phases de rodage de nos jours ça ne veut plus dire grand chose; c'est une simple précaution que prennent les constructeurs pour vérifier à 1000km que la moto n'a pas eu de défaut d'assemblage, que rien ne s'est desséré ou reçu une pièce foireuse.

 

Mais au niveau des moteurs, ils sont déjà maltraités au banc en usine avant l'intégration dans le cadre de la moto. Même quand on démarre une moto neuve, c'est loin d'être ses premiers cycles de pistons :D

Fini le temps ou la première vidange était une mayonnaise ferreuse, lors des 1000 premiers km l'huile reste nickel.

 

Avec des potes on a eu droit à une visite privée de l'usine MV Agusta en été 2017, quand tu vois ce qu'ils font aux moteurs neufs, t'as envie de pleurer, c'est sauvage ! :ouch::pt1cable::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Je vous assure je les ai pas rêvés ! Un ami motard à moi qui roule en R1200GS a fait un petit tour sur la Tracer également, je ne l'avais pas briefé.

Le première truc qu'il m'a dit en descendant c'est : "Mais putain c'est quoi ces vibrations !"

 

 

Bien si c'est des vibrations sur des plages de régime bien précises,. Ça peut qu'être le bloc moteur

 

Il faudrait savoir si c'est aussi en phase de décélération, ou uniquement en charge ou sur filet de gaz. Dans ce dernier cas, ça pourrait être un soucis à l'injection, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Bien si c'est des vibrations sur des plages de régime bien précises,. Ça peut qu'être le bloc moteur

 

 

 

Pas forcement, un mauvais équilibrage des roues peut provoquer des vibrations perceptibles uniquement à certaines fréquences ou même uniquement au freinage.

 

Toutes les vitesses sont hyper souples même à bas régime, sauf la 6eme qui cogne en dessous d'un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr031tg

 

Bien si c'est des vibrations sur des plages de régime bien précises,. Ça peut qu'être le bloc moteur

 

Il faudrait savoir si c'est aussi en phase de décélération, ou uniquement en charge ou sur filet de gaz. Dans ce dernier cas, ça pourrait être un soucis à l'injection, etc.

 

 

Oui, c'est à vitesse stabilisée, 90 ou 110 sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est à vitesse stabilisée, 90 ou 110 sur un filet de gaz.

 

 

Sur tout les rapports ou seulement un seul ?

9a change tout... soit la vibration vient du moteur, soit de la transmission ou des roues.

 

 

T'as pas tort :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr031tg

Ça le fait en 6, vu que j'étais en mode cool je peux pas te dire si sur la 5 les effets se reproduisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

roulez en Béemm vous serez tranquilles...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Plus jamais.

 

oupssss quelque chose ne passe pas ? une contrariété ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...