Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

donc d'origine c'est pas la même monte que la xsr ? plus routier ?

C'est ça, les variantes de MT09 n'ont pas les mêmes premières montes.

 

La Tracer est équipée comme les VFR800, en D222.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul865yY

avec des gardes boue plutôt courts, les 20€ sont bien placés :oui: d'autant que ça se voit pas.

 

pour les pneus, ma xsr est en bridge s20r et il sont pas mal, pourquoi ne les montent ils pas sur les tracer ?

 

J'avais une MT09 de 2017, livrée en D222, remplacés par des Road5 dès que possible.

 

J'ai une Tracer GT bleue, chaussée directement en Road5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Oui ma copine appréciant de plus en plus de faire des sorties..

De mon côté je voulais une moto typée balades, avec un moteur sympa, une sorte de sleeper qui ne donne pas l'impression d'être en panne quand on respecte la limitation de vitesse.

 

Par ailleurs j'admets trouver la Tracer plus jolie que la MT, et mon concess m'a fait une offre alléchante, donc j'ai craqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait ma passerelle : les gros cubes,c'est dans la poche.

 

La surprise était que la moto pour cette froide journée était une mt... glacée !

 

20181215_150922.jpg

 

Retenu à L'ÂE à cause de pluies verglaçantes je suis le premier élève à m'elancer... la route, gelée par endroit, m"oblige à sortir les pieds dans les ronds points pour ne pas tomber (Oui, les trajectoires d'AE obligent à prendre l'extérieur du RP pas degelé car pas de passage d'autos...) puis arrêt sur un parking verglacé aussi, ou j'arrive je ne sais comment à me garer pour laisser l'autre élèeve monter... qui chute sur le-dit parking :L

 

La moto n'a rien, enfin la position et le son sont tops, je prendrais sans doute une bulle plus haute et large mais le choix est confirmé...

 

Par contre la moto par 0 à-1 degré :brr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Par contre la moto par 0 à-1 degré :brr:

 

Bien équipé, ça se fait :bah:

Au début quand tu as le permis, tu regardes les trucs jolis. Au premier hiver, tu deviens plus pragmatique. :W

Sauf ceux qui sortent que par beau temps chaud. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bientôt 2 ans que j'ai la mienne... Un exemplaire de 2016 que j'ai acheté en 2017.

Je l'ai eu il me semble vers 8000km. J'en suis aujourd'hui à 23000km... Je m'en sers quasi tous les jours pour aller au boulot et je fais quelques sorties par an. La principale étant le Grand Prix moto de Barcelone.

C'est vraiment une bonne moto polyvalente. Je sors de 2 Kawa versys alors forcément, c'est plus puissant :sol:

En 15000km, je n'ai rencontré qu'un souci. L'encrassement de l'injection... 130 euros de facture... C'est sûrement dû à mes types de trajets plus une mauvaise conception...

 

Sinon RAS

 

A bientôt sur les routes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tia268Fj

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai cette Tracer, 15.000 km de balade et toujours aucun regret :)

Le plus "gros" investissement sur cette moto qui en vaut la peine, c'est de changer les suspensions. Il faut prévoir environ 1200€ supplémentaires, mais le résultat est très satisfaisant.

 

Voilà la liste des options que j'ai ajouté sur la moto (j'me suis un peu lâché :D )

 

Suspensions :

- Amortisseur Shock Factory M-Shock (équivalent EMC)

- Kit fourche Andreani + huile Ohlins

 

Protections :

- Crashbars SW Motech

- Protections de carters

- Roulettes de protection d'axes de roues

 

Pratique :

- Supports + valises Yamaha City

- Feux LED longue portée 30W

- Leviers réglables V-Trec

- Extension de rétros

- Extension de garde-boue avant

- Bagster Easy-Trail + sacoche Bagster Cross-R

- Tomtom Rider 400

 

Confort / Esthétique :

- Ligne IX Race Z7

- Selle Yves Moillo

- Clignos Yamaha LED+ (feux diurnes intégrés + répétition de stop)

- Bulle courte Ermax Sport

- Support de plaque court Yamaha

- Covering carbone

- Liserés de jantes

 

 

 

http://i84.servimg.com/u/f84/1 [...] sc0710.jpg

 

 

 

Salut à tous et à toi aussi kakoulak

 

C’est la première fois que je viens ici et je suis tombé par hasard sur ce forum que me plaît beaucoup vu que ta moto c’est ou c’était une tracer. C’est possible de laisser avec ta liste d’options ajoutés les références ou les liens URL? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR sur ma Mt :p achetée neuve le 26/01/19 et 4900 kms à ce jour. :ange:

 

 

C'est donc une mt-09 tracer GT.

 

 

Alors, j'avais un CB, et bien... elle fait tout en mieux :love:

 

A chaque fois qu'elle sort du garage c'est toujours l'extase : elle est belle bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Le moteur 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif est très bien. Plein tout le temps, et assez souple pour rouler en 5e à 50. J'aime beaucoup son son ( :o ) et il est sobre, pour l'instant 6.8l/100 maxi sur autoroute à 160 gps... 5.3l en ballade tranquille.

 

 

Les équipements sont bien aussi, je ne pourrais plus m'en passer. Le meilleur reste le régulateur (indispensable pour les motos qui ont une vocation autre que de relier un bistrot à un bistrot 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif ), les poignées chauffantes, mais je reste plus dubitatif sur les 3 modes de conduite dont les commerciaux aiment à parler mais dont le standard me va très bien pour l'instant. :oui:

La selle n'est finalement pas trop dure (ma maxi-étape est de 450 kms dans 1 journée actuellement). le confort est bon aussi. Mais tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif les valises sont si petites ? On peut pas y mettre grand chose :W

 

Je ne changerai pas de bulle. Celle-ci va bien, en fait (1.80m). th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

les points négatifs pour l'instant :

 

J'ai crevé, crevaison lente massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif le pneu a même pas 5k kms :

 

J'ai l'impression que les pneus sont peu durables. A la livraison, j'ai évité les dits mauvais Dunlop pour les Michelins PR5 (j'avais des PR4 sur la CB et j'en étais très content). J'en suis toujours super ravis : chauffent vite, adhèrent très bien, mais putin ils s'usent vite... je les vois pas passer les 8k kms. vous conseillez quoi pour les remplacer ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Comparé à la CB, je trouve la MT moins stable en courbe quand la route est bosselée. Elle bouge la salope... je n'ose pas toucher au réglage des suspensions, peur de foutre la merde. Mais sur bon goudron c'est un régal... Ça frotille vite :cyp: Mais c'est sans doute le prix à payer pour un confort pas mauvais. abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

J'ai une phantom blue, la peinture est fragile, même le morceau en alu a côté du cale pied est abimé avec le frottement du pied... coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

Le TCS est frustrant. Jusque là je roule en correction maxi, et quand je mets du gros gaz sur l'angle, la moto ne repart pas avant qu'elle soit de nouveau droite. mais là je commence à l'avoir bien en main. J'ai donc essayé de la passer en mode 1 (l'intervention est bien plus repoussée) ce qui autorise quelques très légères glissouilles. Je n'ai fait ça que sur les 100 derniers kms et c'était top : en virage, on peut réaccélérer bien plus tôt et la moto bondit enfin comme attendu, sur l'angle et avec léger levage du train avant... bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif ! mais j'ai toujours le doute : jusqu'où elle va laisser glisser et lever ? j'ai jamais su faire de roue arrière 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif on verra cet été dans les cols pour bien approfondir le sujet :cyp:

 

Le shifter demande un peu de prise en main : un peu rude quand on est pas dans la bonne plage d'utilisation.

 

Pour conclure elle reste une bonne trail-GT accessible. Sur le journal "moto journal" d'il y a 1 semaine, elle est comparée à la très belle S1000xr et la très moche kawasaki chépukoi et elle termine dernière. Leurs points négatifs sont les mêmes que j'ai trouvé. En conclusion, c'est une très bonne moto, une chouille moins performante que les concurrentes sur tous les points, mais aussi une grosse chouille moins chère... un bon RQP en somme.

 

je prendrai quelques photos pour agrémenter. N'hésitez pas si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi aussi je roule en MT09 tracer 2017 depuis bientôt 1an elle remplace ma R1 2012 Anniversary

 

Acheté d'occas en mai 2018 avec 5415km, elle etait full stock. Aujourd'hui elle a bientôt 10 000km, j'ai fait pas mal de motif"

 

 

Pour Youtube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est soit mou soit sautillant :bah:

 

:oui: je suis d'accord surtout sur sur dégradé. Après j'ai fait 500 kms aujourd'hui et je suis heureux d'avoir du confort car certains tronçons étaient dégradés...

Hello moi aussi je roule en MT09 tracer 2017 depuis bientôt 1an elle remplace ma R1 2012 Anniversary

 

Acheté d'occas en mai 2018 avec 5415km, elle etait full stock. Aujourd'hui elle a bientôt 10 000km, j'ai fait pas mal de motif"

 

 

Pour Youtube.jpg

Salut, la déco est sympa. Tu es monté sur quels pneus ?

 

Je trouve le son bien d'origine, mais il doit être sympa avec un petit silencieux... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la déco est sympa. Tu es monté sur quels pneus ?

 

Je trouve le son bien d'origine, mais il doit être sympa avec un petit silencieux... :rs:

Salut

 

La deco c'est du full sticker :sol: Pour le moment je suis en pneus d'origine mais d'ici peu je vais devoir changé, je monterais des Pilot Power 3 c'est ce que je m'etais sur mes R1 et j'avais un bon compromis longevité / grip donc avec le Tracer ça devrait etre encore mieux

 

Pour le son ouais c'est très sympa d'autant que c'est un ligne complete (decatalysé) et pas juste le silencieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu as comme longévité avec la pilot pow er ?

 

Perso la il est mort (5500 kms, j'ai fait presque 600 bornes de route droite ce we et le milieu est quasi quasi cuit comme (quoi la crevaison est très lente j'avais perdu 300g à mi parcours !)) je trouve ça bien trop peu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pu me le monter aujourd'hui, ce sera sur les conseils et dispos du gars un Metzeler roadtech 1. A voir... en tout cas il rencontre des problèmes de longévité sur les michelin Road 5, mais il n'a que des bons retours.

 

Jai pris ça car je roule ce WE et c'était sa dispo immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road 5, j'ai pas testé... Mais dans la gamme sport-GT j'ai eu des Road4, roadsmart 3, roadtec 01 et le meilleur en longévité ET comportement, c'était le roadsmart3.

 

Poour donner une idée, même si les kilométrages en soit ne veulent rien dire, la comparaison est valable, sur mes 955 :

- Bridg' S20 : 3000kms

- Metzeller M7rr : 3500kms

- Road 4 : 7000 kms mais comportement désagréable en conduite dynamique

- Roadtec 01 : 6000 kms

- Roadsmart 3 : 7000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Non... mais maintenant, y'a plus de mauvais pneus de toutes façons..;

C'est suivant les goûts, les feeling perso etc...

 

T'es convaincu de ça? Le feeling en fonction de ce que tu fais de ta moto ok mais je trouve quand même perso pour avoir essayé quelques marques et modèles que j'ai vraiment mes préférences à tarif égal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as des préférence, justement ce que je disais, ça dépend des goûts ;)

 

Mais en soit, tous les pneus se valent à gamme égale.

 

Je préfère un roadsmart à un roadtec, d'autre l'inverse, mais l'un comme l'autre permettent de rouler pareil. De toutes façon, sur route, c'est pas les pneus la limite, mais la route elle même.

 

Sur piste pareil, j'ai roulé en Metzeller, Pirelli, Michelin, et Bridg'... Ma préférence va au Bridg' puis michelin. D'autres ne jurent que par Pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui oui suis d'accord mais il y a aussi la longévité qui compte! Je trouve que justement en prenant aussi en compte ce dernier paramètre ma grosse préférence va vers Bridg. Je suis actuellement en Roadsmart, berk j'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui suis d'accord mais il y a aussi la longévité qui compte! Je trouve que justement en prenant aussi en compte ce dernier paramètre ma grosse préférence va vers Bridg. Je suis actuellement en Roadsmart, berk j'aime pas

 

 

Quand je disais que c'était très subjectif... Les S20 étaient morts avant comme arrière en 3000kms...

Les M7rr me faisaient 3500/4000 au même moment.

 

Et quand je dis mort, c'est pas au témoin..; c'est mort :ddr:

 

 

 

WP_20160721_13_01_19_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouais là il est mort :D

Ma dernière monte était en S21 j'en étais super content.

Ma monte Dunlop va pas faire long feu la meule à 2300 km c'est déjà pas beau à voir pourtant y'a plus de 1000 de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La Mt va toujours très bien. J'approche les 7500 kms et bientôt la révision, donc !

 

Par contre je me posais une question, bien que ce soit autorisé, le CC m'avait largement conseillé de ne pas mettre du 95e10, vous tournez à quoi vous ?

 

Sinon ce WE j'ouvrais un groupe de 15 motos, 4.0l / 100 :hebe: y avait moyen de mieux faire sans quelques accel's bien senties :cyp:

 

Par contre nouveau défaut, la béquille frotte en duo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je met du E10, j'avais fais un courrier a Yamaha France sur ce sujet pour mon Fazer 800 et leur réponse a été claire, ont peut rouler avec du E10 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

:D éternel débat!

Moi elle tourne qu'au 98 éventuellement 95 quand je n'ai pas le choix mais jamais du E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...