Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

Cool :)

Vais sans doute craquer pour EMC moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakoulak, ton kit andreani, tu l'avais pris chez EMC, c'est ça ?

Ils font un kit compression pour ma dayto, et je me tate... pour épauler mon sportshock 2 derrière :cyp:

 

Cool :)

Vais sans doute craquer pour EMC moi!

 

 

Ah, j'avais bien dit que les amortos d'origines sont nuls :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

magnifique! c'est ou?

Au col de la Furka "Furkapass" en Suisse, à la sortie du Valais ;)

 

Cool :)

Vais sans doute craquer pour EMC moi!

Ça change la vie :D

N'oublie pas de travailler la fourche (au moins huile + ressorts, au mieux kit Andreani) pour que ce soit cohérent avec l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

@kakoulak, ton kit andreani, tu l'avais pris chez EMC, c'est ça ?

Ils font un kit compression pour ma dayto, et je me tate... pour épauler mon sportshock 2 derrière :cyp:

 

 

 

 

Ah, j'avais bien dit que les amortos d'origines sont nuls :ddr:

 

Bah disons que je sens bien par rapport à mon CB, c'est un cran en dessous en terme de comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Au col de la Furka "Furkapass" en Suisse, à la sortie du Valais ;)

 

 

 

Ça change la vie :D

N'oublie pas de travailler la fourche (au moins huile + ressorts, au mieux kit Andreani) pour que ce soit cohérent avec l'arrière ;)

 

 

Si je le fais, je fais les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

@kakoulak, ton kit andreani, tu l'avais pris chez EMC, c'est ça ?

Ils font un kit compression pour ma dayto, et je me tate... pour épauler mon sportshock 2 derrière :cyp:

 

 

 

J'avais pas mal hésité et finalement non.

Commandé chez Ulteam'Bike puis monté et préparé par Sylvain Fura de Fura-Racing-Development (il prépare surtout des supermotard d'habitude).

 

Je voulais faire préparer tout ça par Guillaume de Geomoto, mais il n'avait pas dispo avant trèèèès longtemps ! Il a trop de succès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas mal hésité et finalement non.

Commandé chez Ulteam'Bike puis monté et préparé par Sylvain Fura de Fura-Racing-Development (il prépare surtout des supermotard d'habitude).

 

Je voulais faire préparer tout ça par Guillaume de Geomoto, mais il n'avait pas dispo avant trèèèès longtemps ! Il a trop de succès :D

 

 

Je sais, je dois prendre rdv avec lui pour régler ma dayto :ddr:

 

Il s'est déjà occupé de ma speed, la rsv etc...

 

Après je me tâte... il ne joue que sur la compression pour ma bécane... pas la détente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je sens bien par rapport à mon CB, c'est un cran en dessous en terme de comportement!

 

 

Ah ben oui :D

 

Après, la MT-09 jamais testé avant.après, mais sur une 07, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

en fait aujourd'hui je me tate a laisser comme ça et craquer pour la nouvelle Speed ou lâcher pas loin de 1400€ pour upgrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Essaie la speed... tu verras.

 

Pour moi le choix est très vite fait entre une MT upgradée et une speed... mais c'est mon choix, et chacun ses envies ;)

pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Pis le Speed j'avais essayé et eu égard à mon gabarit, c'est limite. Le CB1000R était fin du coup ça allait impec. Le Speed en plus d'être haut est large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le Speed j'avais essayé et eu égard à mon gabarit, c'est limite. Le CB1000R était fin du coup ça allait impec. Le Speed en plus d'être haut est large...

 

 

Même la dernière ? elle me semble plus fine... D'un coté, vu mes 955... Bon après, ma copine roule aussi en 955 malgré son metre 60 :ddr:

( @kakoulak l'a déjà vue quand elle avait sa speed noire )

16622_2017-06-03_13h49_N1830_1.jpg

 

 

 

Et sinon, la street en 800, je sais pas ce que ça donne niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Non je n'ai pas essayé la dernière suis même pas monté dessus en concession pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

j'attends la proposition d'EMC et je me décide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Kakoulac, s'il te plait, pour ta Tracer tu es assuré chez qui et ta prime est de combien ? Axa (club 14) m'annonce 473.21/an, la mutuelle des motards : 655/an... Je trouvais axa cher, mais il y a pire ! merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Kakoulac, s'il te plait, pour ta Tracer tu es assuré chez qui et ta prime est de combien ? Axa (club 14) m'annonce 473.21/an, la mutuelle des motards : 655/an... Je trouvais axa cher, mais il y a pire ! merci de ton retour.

Désolé du temps de réponse, je ne viens plus très souvent ici :D

 

Les tarifs d'assurances ne veulent pas dire grand chose, ça dépend de tellement de paramètres liés à ton profil, âge, expérience, passif, lieu de vie, etc...

 

Je suis à un peu moins de 500€ en TR avec MACIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Kakoulak, quand t'as le temps, tu pourras faire un récap des modifs/améliorations que tu as apporté à ta Tracer ?

Coût, origine etc :oui:

 

Merci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'avais fait un petit récap ici, ça n'a pas tellement bougé depuis :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai

 

Pour les feux longue-portée j'ai enfin trouvé comment les coupler avec les feux de route.

Ça fait l'objet de longs échanges suite à mon tuto sur leur installation sur le forum MT09 : http://www.mt09.net/t5661-inst [...] itionnels.

Rien à voir avec une moto "traditionnelle" les feux sont tous à LED et gérés par un module avec des tensions étranges (de 0 à 40V environ), donc pas possible de juste se "piquer" sur le faisceau comme avec des feux à ampoules à xenon.

Finalement ce sont des rallymen en MT10 qui ont trouvé la solution, car faisceau identique aux Tracer.

 

Pour les pneus, après plusieurs bons PR4, j’entame mon deuxième train de très bons Roadsmart 3.

Je les trouve toujours aussi exceptionnels : grip en tout circonstance, profil de mise sur l'angle progressif jusqu'au bout, bonne endurance et ne se dégrade pas d'un seul coup en fin de vie.

J'ai vu que les PR5 étaient sortis, je vais négocier avec mon concess pour qu'il m'en file une paire à l'essai.

 

 

Petit récap des accessoires, leur provenance, et pour les prix c'est de tête :

 

Suspensions :

- Amortisseur Shock Factory M-Shock (équivalent EMC) (Directement à l'atelier de Mike Capon, prix spécial car c'était son premier sur une Tracer)

- Kit fourche Andreani + huile Ohlins (ulteambike, environ 600€ + 100€ de montage chez Fura Racing)

L'huile ohlins a été remplacée par de la Motul Grade 3 suite à un changement de joints SPY. Finalement la Motul est bien meilleure, je regrette de ne pas l'avoir utilisée dès le début !

 

Protections :

- Crashbars SW Motech (Ulteammbike.com, environ 140€ avec remise)

- Protections de carters alu (aliexpress :D , une 30aine d'€)

- Roulettes de protection d'axes de roues (fait maison avec roues de skate décathlon et tige filetée : 15€)

 

Pratique :

- Supports + valises Yamaha City (Leboncoin, environ 200€ la paire de valises, un coup de fusil :D )

- Feux LED longue portée 30W (80€ aliexpress, ils sont au top, très utilisés en rallyes routiers)

- Leviers réglables V-Trec (Site de V-trec, une 50aine d'€)

- Extension de rétros (ebay, 10€)

- Extension de garde-boue avant (tech2roo environ 25€)

- Bagster Easy-Trail + sacoche Bagster Cross-R (motoblouz, 60€ l'ensemble en promo)

- Tomtom Rider 410 (350€ sur amazon)

 

Confort / Esthétique :

- Ligne IX Race Z7 (tech2roo, 680€ avec une remise du patron)

- Selle Yves Moillo (330 €, directement à l'atelier Moillo)

- Clignos Yamaha LED+ (feux diurnes intégrés + répétition de stop) (Yamaha, négociés lors de l'achat de la moto)

- Bulle courte Ermax Sport (Motoblouz, 95€)

- Support de plaque court Yamaha (Yamaha, négocié lors de l'achat de la moto)

- Covering carbone

- Liserés de jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Anéfé, ça chiffre un poil :o

 

Je te souhaite de la garder parce que 3-4000€ ajoutés au prix d'achat, ça nique un peu le rapport Q/P considéré imbattable de la Tracer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je te souhaite de la garder parce que 3-4000€ ajoutés au prix d'achat, ça nique un peu le rapport Q/P considéré imbattable de la Tracer :w:

Je la garde pour le moment, elle me va très bien :D

 

Effectivement, je me suis fait plaiz' sur les accessoires :lol:

 

En priorité, c'est surtout les suspensions, la selle et une grille de protection pour le radiateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du modèle vient d'être dévoilée à Milan :

http://www.moto-station.com/ar [...] oil-e.html

Pas de changement sur la fourche sur le modèle standard mais la version "GT" dispose d'une version entièrement réglable (ce n'était pas le cas avant ?)

Le terme "valises assorties" me fait sourire à la vue des photos : on dirait un rajout de valises Givi (sans connotation négative pour la marque, juste l'intégration esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouaip l'intégration est moyenne si c'est le modèle définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Une mise à jour du modèle vient d'être dévoilée à Milan :

http://www.moto-station.com/ar [...] oil-e.html

Pas de changement sur la fourche sur le modèle standard mais la version "GT" dispose d'une version entièrement réglable (ce n'était pas le cas avant ?)

Le terme "valises assorties" me fait sourire à la vue des photos : on dirait un rajout de valises Givi (sans connotation négative pour la marque, juste l'intégration esthétique)

 

 

Non la fourche d'origine n'est pas "entièrement" réglable d'origine, c'est bien ce qu'on lui reproche.

Pré-charge réglable sur chaque tube, mais le combiné compression/détente ne se réglait que sur un seul.

 

Ce sont les valises standard Yamaha "city" qui existent depuis des lustres, distribuées depuis plus de 10 ans sur les FJR et TDM, qui équipent aussi les flics et gendarmes depuis des années.

Simples et efficaces (mais très chères au catalogue !!).

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Comparo_Mini_GT/Yamaha_900_TDM_GT_stpz.jpg

 

C'est pour ça que j'ai trouvé les miennes sur LBC, elles provenaient un mec qui avait une FJR.

 

A vue de nez, c'est les mêmes valises que celles de Kakoulak. Du coup, ils ont juste fait en série ce que les possesseurs de Tracer bricolaient eux-même jusque là quoi.

 

C'est du semi-bricolage, car il n'y a qu'en Europe qu'elles n'étaient pas distribuées de série avec les Tracer, sans doute à cause du partenariat commercial avec SW-Motech et leurs valises semi-rigides.

C'est d'autant plus ridicule que les supports supérieurs étaient déjà sur la moto...

 

 

Partout ailleurs dans le monde c'était déjà les mêmes valises, on a juste fait comme eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

C'est quoi les échéances d'entretien sur un tracer?

J'en ai une en vue à 9000kms...y'a un gros entretien à 10 ou 12mille? Histoire de voir que négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Revision à 9000km :??:

 

C'est du très classique:

 

- Révision de fin de rodage :1000km

- Révision tous les 10.000km

- Grosse révison tous les 40.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...