Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

 

 

C'est une juin 2016 de 8700kms à 8900€... Je vais voir ce que les particuliers vendent autour de chez moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

Oui surtout qu'il y a une grille de tarifs proposée par Yamaha que les concessions peuvent suivre (ou non).

 

De mémoire, les 10.000 c'est aux alentours de 200€

C'est toujours la même chose, elle peut se faire facilement soit-même, mais il sera difficile de faire jouer la garantie si besoin.

 

A part ça elle ne coute pas bien cher en consommables : après plus de 30.000km j'ai toujours le kit chaine d'origine et les plaquettes d'origine.

Elles sont quasi-mortes, j'ai deux jeux de plaquettes yamaha de rechange, il y en a pour 90€ environ.

Et ça se change soit même très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

 

C'est une juin 2016 de 8700kms à 8900€... Je vais voir ce que les particuliers vendent autour de chez moi aussi ;)

8700 km et elle a encore ses (mauvais) pneus d'origine ? :o

Les D222 sont une calamité, juste une économie sur la monte d'origine...

 

 

Tu m'feras le plaisir de virer ces gommes de merde pour un truc plus sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je te remercie.

Du coup, pour toi, c'est un prix honnête ?

Excepté les pneus ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai d'autres trucs à voir et à essayer dont un FZ1 qui me branche pas mal, et un FZ1s qui me branche un poil moins de par son look :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Je te remercie.

Du coup, pour toi, c'est un prix honnête ?

Excepté les pneus ... :o

 

Elle n'est pas donnée !

 

Même s'il y a la bagagerie, c'est encore trop proche du tarif neuf !

Après négociation et quelques accessoires offerts on peut tomber à 9400€ ou 9500€.

 

Là ils feraient bien de sérieusement revoir leur tarif, car le modèle 2018 va arriver et avec l'arrivée de l'hiver la demande va chuter.

 

S'ils ne veulent pas l'avoir sur les bras jusqu'en avril (et elle prendra une année de plus au passage, et perdra tout autant de garantie), ils feraient bien de revoir leur tarif.

 

Je pense qu'avec ces arguments tu as une belle marge de négo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

 

C'est une juin 2016 de 8700kms à 8900€... Je vais voir ce que les particuliers vendent autour de chez moi aussi ;)

 

tu en as déjà essayée une?? je lui reproche une selle trop dure et pas de rangements, sauf à la prendre avec la bagagerie, mais bon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

pas de rangements, sauf à la prendre avec la bagagerie, mais bon... :jap:

 

 

Ouais enfin, une moto avec des rangements intégrés sans bagagerie "externe", ça s'appelle une Deauville ou une Goldwing :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Ouais enfin, une moto avec des rangements intégrés sans bagagerie "externe", ça s'appelle une Deauville ou une Goldwing :lol:

 

mouaisss... je parlais de la place inéxistante sous la selle déjà pour commencer... J'ai une ZR7S et la place sous la selle rend bien service : grand U, bombe AC, combinaison pluie... j'ai aussi le topcase qui me sert surtout si j'ai quelques menues courses à faire ou mettre mes gants et casque + blouson l'été si je vais à la plage...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Une moto moderne avec de la place sous la selle ça n'existe pas, ou alors ça s'appelle un scooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur ma vieille grosse vache J'ai même une boite à gants qui se verrouille quand je coupe le contact :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

c'est le progres...

On veut des motos toujours plus légères, plus compactes avec toujours plus d’électronique, donc au bout d'un moment il y a moins de place et le peu qu'il reste est consacré aux calculateurs électroniques, aux moteurs des valves exup, aux centrales LED, etc... :D

 

C'est fini les bons vieux roadsters où on pouvait glisser une combarde de pluie, un antivol, un paquet de capotes et la moitié de sa boite à outils sous la selle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut des motos toujours plus légères, plus compactes avec toujours plus d’électronique, donc au bout d'un moment il y a moins de place et le peu qu'il reste est consacré aux calculateurs électroniques, aux moteurs des valves exup, aux centrales LED, etc... :D

 

C'est fini les bons vieux roadsters où on pouvait glisser une combarde de pluie, un antivol, un paquet de capotes et la moitié de sa boite à outils sous la selle :lol:

 

"on veut" ou "on nous fait vouloir"? pas sur qu'on nous donne le choix...

 

ceci dit je pensais surtout au motos pourtant chères ou il y aurait la place dans le carenage avant, et on en fait rien ou presque (Vultus et d'autres recentes style varadero, je me souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

"on veut" ou "on nous fait vouloir"? pas sur qu'on nous donne le choix...

 

Là tu lances un grand débat sur le capitalisme, la société de consommation, l'obsolescence programmée et le marketing :lol: :lol: :lol:

 

Si tu cherches un roadster purement pratique, avec la place sous la selle et sans chichi, un bon vieux XJR, GSX1400 ou les anciens Fazer/Bandit/Hornet/SV feront parfaitement l'affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

"on veut" ou "on nous fait vouloir"? pas sur qu'on nous donne le choix...

 

ceci dit je pensais surtout au motos pourtant chères ou il y aurait la place dans le carenage avant, et on en fait rien ou presque (Vultus et d'autres recentes style varadero, je me souviens plus)

:jap:pamieu on cherche à bolider les roadsters, on les condensent/compactent, on calcule au plus juste l'encombrement de la mécanique, et même je me demande sur une MV brutale comment on peut changer soi-même les bougies le jour où ? tout est empilé de manière à avoir une bécane la plus compacte... c'est l'escalade à l'exploit technologique et peu importe si l'entretien coûte un bras aux clients.

 

Ah ménaaaaannnn les geeks veulent des bolides légers/dépouillés/pour faire les terrasses du quartier... mais surement pas pour de gros rouleurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:pamieu on cherche à bolider les roadsters, on les condensent/compactent, on calcule au plus juste l'encombrement de la mécanique, et même je me demande sur une MV brutale comment on peut changer soi-même les bougies le jour où ? tout est empilé de manière à avoir une bécane la plus compacte... c'est l'escalade à l'exploit technologique et peu importe si l'entretien coûte un bras aux clients.

 

Ah ménaaaaannnn les geeks veulent des bolides légers/dépouillés/pour faire les terrasses du quartier... mais surement pas pour de gros rouleurs ! :lol:

 

 

 

En quoi avoir de la place sous la selle change quelque chose pour un gros rouleur ou pas ?

 

 

Surtout avec la quantité de sacoches dispo maintenant... Qui en plus sont transportable, étanches, propres etc... contrairement à la place sous la selle.

C'est pas ça qui empêche de rouler...

 

Quand à l'entretien lié à la compacité... Une Deauville est une merdre à entretenir (changement de bougie du cylindre arrière), et pourtant, c'est pas une moto destinée à rouler beaucoup ?

Et une SSie est super simple d'accès pour l'entretien.. Pourtant c'est une sportive :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

 

En quoi avoir de la place sous la selle change quelque chose pour un gros rouleur ou pas ?

 

 

Surtout avec la quantité de sacoches dispo maintenant... Qui en plus sont transportable, étanches, propres etc... contrairement à la place sous la selle.

C'est pas ça qui empêche de rouler...

 

Quand à l'entretien lié à la compacité... Une Deauville est une merdre à entretenir (changement de bougie du cylindre arrière), et pourtant, c'est pas une moto destinée à rouler beaucoup ?

Et une SSie est super simple d'accès pour l'entretien.. Pourtant c'est une sportive :cyp:

 

mouais sur une MT09 des sacoches... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

et la brutale ???

A part la Turismo Veloche, les MV sont rarement compatibles avec la notion d'emport (y compris de passager) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

voilà et tu mets le U antivol autour de ton poignet et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais sur une MT09 des sacoches... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

En quoi une sacoche de réservoir par exemple est si drôle ?

 

A part la Turismo Veloche, les MV sont rarement compatibles avec la notion d'emport (y compris de passager) :lol:

 

 

Boarf... Une Dayto 675 c'est pas ça non plus en théorie et j'en connais une façon GT (@aleph_lct )

 

Et j'ai beau avoir de la place sous la selle... Ce que j'ai dedansb(filet, gilet jaune, mèches), je m'en sers jamais ou presque. Je pourrais faire sans ou le mettre dans la sacoche de réservoir que j'ai toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

daytogt.jpg

 

Les pauvres chous qui trouvent que c'est dur de voyager en roadster :cyp:

 

mouais vraiment chouette comme allure... ça c'est de la customisation au top ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Entièrement amovible.

En moins de 5 min, elle redevient nickelle dans sa livrée de pistarde née :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bon abandon du choix Tracer pour une R1200RS toutes options, 2017 5500km ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Bonjour à tousse.

 

Actuellement en scootbite 400, je vais le dégager pour une Tracer 7 ou 9, neuve ou occase récente

 

Je me pose quand une question quand je regarde les occases: Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de bécanes revendues quasi neuves, aussitôt achetées et aussitôt revendues.. :??:

 

Et peu (voire aucune) de bécanes avec des kilométrages cohérents, c'est à dire des modèles 2015 qui devrait avoir des fort kilométrages

 

Pour ma part, ça serait pour faire 70 bornes de périph par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Je me pose quand une question quand je regarde les occases: Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de bécanes revendues quasi neuves, aussitôt achetées et aussitôt revendues.. :??:

 

Et peu (voire aucune) de bécanes avec des kilométrages cohérents, c'est à dire des modèles 2015 qui devrait avoir des fort kilométrages

 

Pour ma part, ça serait pour faire 70 bornes de périph par jour.

 

 

Là c'est difficile de te répondre, mais la multiplicité de l'offre fait qu'il doit sans doute être facile de négocier les prix avec le vendeurs et avoir une quasi-neuve avec options à tarif intéressant ;)

 

Par contre pour en faire une moto 100% utilitaire, est-ce qu'une 900 est vraiment justifiée ?

Sans doute que la 700 serait largement suffisante.

 

De mon côté de rentre d'un roadtrip de 6 jours et 2300km à travers le nord de l'Italie, toujours aucun problème sur la moto à signaler.

34.000 km depuis son achat en mars 2015, la chaîne commence tout juste à se détendre et mes plaquettes avant d'origine sont enfin nazes :lol:

Ce weekend je change les plaquettes et retend la chaîne pour voir encore combien de temps elle pourra tenir. Elle ne semble pas avoir de point dur.

 

J'ai attaqué mon 3ème train de Roadsmart 3, ils sont vraiment excellents pour rouler dans toutes les conditions : du roulage hypersport sur route en passant par le déluge, ils tiennent parfaitement le pavé !

Du coup je n'ai aucune envie de tester les PR5 alors que je ne jurais que par les Michelin par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

Là c'est difficile de te répondre, mais la multiplicité de l'offre fait qu'il doit sans doute être facile de négocier les prix avec le vendeurs et avoir une quasi-neuve avec options à tarif intéressant ;)

 

Par contre pour en faire une moto 100% utilitaire, est-ce qu'une 900 est vraiment justifiée ?

Sans doute que la 700 serait largement suffisante.

 

De mon côté de rentre d'un roadtrip de 6 jours et 2300km à travers le nord de l'Italie, toujours aucun problème sur la moto à signaler.

34.000 km depuis son achat en mars 2015, la chaîne commence tout juste à se détendre et mes plaquettes avant d'origine sont enfin nazes :lol:

Ce weekend je change les plaquettes et retend la chaîne pour voir encore combien de temps elle pourra tenir. Elle ne semble pas avoir de point dur.

 

J'ai attaqué mon 3ème train de Roadsmart 3, ils sont vraiment excellents pour rouler dans toutes les conditions : du roulage hypersport sur route en passant par le déluge, ils tiennent parfaitement le pavé !

Du coup je n'ai aucune envie de tester les PR5 alors que je ne jurais que par les Michelin par le passé.

 

:jap:

 

T'es à combien en conso ?

 

J'ai peur que la 700 tire un peu court. On lit sur d'autres forums que les mecs ne dépassent pas 200 compteur sur le plat.. ça comme donc à faire un peu juste pour rouler à 140/150 compteur (environ 135 GPS) sur autoroute.

 

Enfin, je dis ça, mais j'en ai essayé aucune des deux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

:jap:

 

T'es à combien en conso ?

 

J'ai peur que la 700 tire un peu court. On lit sur d'autres forums que les mecs ne dépassent pas 200 compteur sur le plat.. ça comme donc à faire un peu juste pour rouler à 140/150 compteur (environ 135 GPS) sur autoroute.

 

Enfin, je dis ça, mais j'en ai essayé aucune des deux pour l'instant.

 

 

En moyenne, la réserve commence à clignoter entre 240 et 280km. J'ai déjà réussi à pousser à 330km, mais là ça devenait critique :D

La moto ne me sert que pour des balades et je roule principalement en montagne, donc je la trouve relativement sobre.

Roulant principalement en groupe, c'est très appréciable de ne pas faire partie de ceux qui réclament constamment à passer à la pompe (notamment les MV, Aprilia et KTM :lol: ) !

 

Tu devrais tester la 700, c'est déjà une machine étonnante.

Pour la VMAX je n'en sais rien, mais pour cruiser à 140/150 tu n'auras aucun mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...