Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak020VL

Et je trouvais que ça ressemblait à un moteur électrique. Vif et linéaire... Mais sans la "force" d'un truc qui t'arrache les bras à bas régime. :bah:

Ca reste un 600 issu du bloc sportif, donc sous les 8000tr il ne se passait grand chose ! Par contre au dessus, là ça commençait à devenir intéressant.

Même les R6, si elles montent aussi haut dans les tours, c'est que le jus est au délà des 10.000 !

 

Pour s'arracher les bras à bas régime, pas d'autre choix que du mono, du bi, ou du 4 cylindre comme le tiens en très grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Ca reste un 600 issu du bloc sportif, donc sous les 8000tr il ne se passait grand chose ! Par contre au dessus, là ça commençait à devenir intéressant.

Même les R6, si elles montent aussi haut dans les tours, c'est que le jus est au délà des 10.000 !

 

Pour s'arracher les bras à bas régime, pas d'autre choix que du mono, du bi, ou du 4 cylindre comme le tiens en très grosse cylindrée.

Tout à fait. :jap:

Désolé pour le HS sur ton topic. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire pour la position sportive et pour bien tenir la moto. Si on était en position assise avec les jambes à 90°, bonjour la garde au sol et impossible de bien prendre appui sur les pieds !

 

 

alors plus en détail:

 

"nécessaire pour bien tenir la moto"? en position droite de trail on la tiens pas?

 

C'est sur ce genre de détail qu'on tire les prix vers le bas. Mais de nouveaux leviers réglable sont en effet utile, et de mon coté c'est l"inverse de toi puisque je trouvais l'embrayage trop proche puisque je débraye avec deux doigts

 

 

la versys 650 a 7500e l'a

 

Oula, t'as du rouler que sur des bons gros 4 cylindres asthmatiques toi :D

Les vibrations sont normales à ces régimes, et encore elles sont très limitées par rapport à d'autres motos. Va faire un tour avec un gros bi, tu comprendras ce que sont de vraies vibrations qui donnent des fourmis dans les mains au bout de 15 minutes ;)

 

 

la cbf 1000 que je viens de louer était tout sauf asthmatique (et elle ne vibrait pas, elle). j'ai pas besoin de vibrations de partout et de "coup de pied aux fesses" pour avoir l'impression qu'il se passe qques chose

 

Poignées larges et en métal, crochets en polycarbonate pratiques pour accrocher un sac, je ne vois pas ce qui est cheap en fait. C'est la forme qui ne te plait pas ?

 

 

 

poignées style "lame affilée" qui vont a coup sur scier les mains de la malheureuse passagère, et "structure en polycarbonate" avec crochets qui m'ont semblez moins solides que des crochets en métal, mais je me trompe peut-être

 

En réalité ce ne sont pas des cartos, mais un réglage de la sensibilité du ride-by-wire. Même si en effet le mode A est un peu violent et provoque pas mal d'acoups, le mode Standard est top pour enrouler et même arsouiller comme il faut ! Dommage que tu n'ais pas dépassé le mode B qui est vraiment mollasson et utile seulement en cas de mauvaise adhérence.

 

 

ok, je l'ai mal nommé. le mode b est trop mollasson pour moi aussi, mais c'est le seul qui genère pas d'a-coups (je deteste les a-coups)

 

C'est ta copine qui te l'a soufflée celle là :??::lol:

Tu veux une poignée molle et plus épaisse que ton poing !? :??:

 

 

non. c'était peut-être la position de conduite qui me faisait cet effet

 

En effet, nous sommes bcp à la changer. Quelle que soit notre taille, la bulle d'origine provoque beaucoup de remous dans le casque.

Il en faut soit un beaucoup plus grande, soit une beaucoup plus petite.

 

 

...

 

Pourtant la Tracer est plus légère, guidon plus large et centre de gravité plus bas...je pense donc que tu as eu un mauvais ressenti.

 

 

plus legère mais cdg plus haut que le nc ou le cbf, et elle n'a pas "l'équilibre honda" (oui oui j'insiste)

 

On peut y mettre une selle confort, des valises quasiment de série, un top-case, brancher le GPS et de quoi alimenter le téléphone...j'vois pas trop ce qu'il manque pour voyager longtemps et loin.

J'ai déjà fait pas mal de weekends sur cette moto et 2x 1 semaines complètes avec toutes mes affaire dessus, et pour le moment c'est la moto la plus pratique que j'ai eu.

perso je trouve la decoupe de la selle saillante sur les cotés après peu de temps

 

mais je sais qu'avec mes problèmes de dos je suis très exigéant sur le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première rencontre avec un 4 cylindres "gros cube" a été une catastrophe.

C'était vers 2005/2006 avec un genre de "Fazer" phase 2 (le nom exact du tréteau était FZ6 de mémoire) de 98 chevaux... J'ai détesté.

Gros Mono je trouve ça trop brutal (j'ai testé aussi sur KTM).

Bi en L grosse cylindrée j'ai adoré le couple mais pas aimé le manque de souplesse (Sport 1000).

Le 675 j'ai adoré la souplesse mais je trouvais que niveau couple ça avait rien dans le ventre (Street).

Donc en gros j'ai roulé sur 1,2,3,4 cylindres et j'avais pas trouvé ma "moto idéale". :W

Puis un collègue m'a branché sur le 1300 Yamaha... 100 chevaux aussi mais rien à voir avec la FZ6 :W et ça été la révélation.

Bref tout ce laïus pour dire que "souplesse + couple = gros 4 pattes" selon moi mais bon peut être je trouverai encore mieux un jour, mais pour le moment non. :D

 

D'ailleurs ça serait bien que quelqu'un se lance pour faire un topic pour donner son architecture moteur / cylindrée préférée et expliquer pourquoi. :rs:

 

 

les 4 cylindres 600 ça a rien dans le ventre...et les fazer pire que tout, car issus des sportives de la marque

 

j'ai hâte de louer la yjr 1300 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus qui a dit que la nc700x est une moto de débutants

 

je ne pense pas.

c'est une moto pensée pour les quadras qui veulent un outil pratique pour la ville qui soit aussi une moto exploitable en balade, et ne veulent pas se resigner au scooter (elle est d'ailleurs visiblement pensée pour la boite dct), le tout a un prix raisonnable. c'est exactement mon cas, et le compromis trouvé par honda, malgré qques limite (puissance notamment), me semble assez réussi

 

une moto de débutant est a mes yeux une moto a la geometrie "standard" (roadster), idéal pour se familiariser avec les équilibres, assez vivante et puissante pour apprendre a en maitriser les accélerations, mais pas trop pour pas finir trop vite dans le décor, pas trop lourde, saine mais qui previens des limites pour ne pas donner l'impression qu'on peut tout faire avec sans aucun risque

 

la nc700n/x me semble bien loin de ce portrait.

et de toute façon, je doute qu'un débutant puisse être attiré par une moto de toute evidence aussi placide dans le design que à l'utilisation. un débutant cherche une belle petite moto pour se faire plaisir (er6, mt-07, cbf500...)

 

bien sur ce n'est que mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Aussi sans doute. ;)

Mais considérant que je n'ai pas aimé plus le 1050 que le 675 (pour des raisons différentes)... Je crois que je n'aime simplement pas les 3 cylindres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Pour en revenir au sujet du topic

c'est certain que celui qui cherche une moto souple, douce, et linéaire la MT ne lui conviendra pas

vu qu'elle est conçue pour exactement l'inverse

 

alors oui le moteur vibre (un peu) il est un peu brutal, et sensationnel (au 1er sens du terme)

certains trouveront ça bien, dautre pas à leur gout

 

et c'est tant mieux (sinon on aurait tous la même moto et ce serait bien triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet du topic

c'est certain que celui qui cherche une moto souple, douce, et linéaire la MT ne lui conviendra pas

vu qu'elle est conçue pour exactement l'inverse

 

alors oui le moteur vibre (un peu) il est un peu brutal, et sensationnel (au 1er sens du terme)

certains trouveront ça bien, dautre pas à leur gout

 

et c'est tant mieux (sinon on aurait tous la même moto et ce serait bien triste)

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

sans doute euro3, sinon ils se seraient pas emmer... à faire une version 106cv

 

à confirmer, mais il est plus que probable que les modeles 2015 bridés seront librement débridables (via concess) en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

520km de cols ce samedi...on a un peu abusé mais la Tracer est taillée pour ça ! :D

Départ 9h et retour 21h :lol: :lol:

 

Pour résumer, passage par le col du Chat, lac du Bourget longé par Aix les Bains, Chambotte, direction Col de Leschaux, descente sur le lac d'Annecy, Faverges, route de Thônes par la Croix Fry, repas au Col des Aravis, directon Arrêche-Beaufort, Moutiers, col de la Madeleine, on descend sur la Maurienne, vallée de l'Arves, retour vers la Chartreuse avec le Granier, puis on redescend par Les Echelles et retour maison :D

 

On a pas compté le nombre de cols franchis lors de cette journée de fous...

 

20205478124_6aacc30727_c.jpg

 

20640421858_543f7eca45_c.jpg

 

20207429023_02896c0d75_c.jpg

 

20802111626_cb4260ef93_c.jpg

 

20206179634_36c5659f1b_c.jpg

 

20642050459_cd91fe37ab_c.jpg

 

 

RDV vendredi prochain pour la révision des 10.000km, les Alpes n'ont plus aucun secret pour ma Tracer :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

A quand la Corse ?

:bien::sol:

Ahhh, j'en rêve, tellement de copains l'ont faite en moto !

Ces dernières années je n'ai pas été assez dispo en juin, et je ne veux pas y aller en saison haute.

Mais c'est sur ma liste d'envies !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ahhhh la Corse...

La Sardaigne encore mieux que la Corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

10 000 km et combien de trains de pneus ? ;-)

Ce que je rêve d'avoir de telles routes a proximité de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

10 000 km et combien de trains de pneus ? ;-)

Là je vais faire monter un troisème pneu arrière neuf, j'ai fumé le PR4 en 6000km.

 

Le train d'origine (Dunlop Sportmax D222) m'aura fait moins de 4000km (dont 1000 de rodage). Il se sont usés et frippés très vite à la façon de pneus hypersport...mais sans la qualité de pneus hypersports modernes :o

Je n'ai jamais trop eu confiance avec eux et sur le mouillé c'était la cata, merci l'ABS pour rattraper les blocages !

 

 

Je suis ravi des PR4, aucune frayeur, les cotés très tendres permettent de largement faire frotter la moto et renvoyer les gazs sans craindre un mauvais coup. D'ailleurs le contrôle de traction s'est très rarement déclenché, seulement l'anti-wheeling et en cas de gazs sur des routes gravillonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est la faute au moteur CP3 :D

Il est tellement fun qu'on passe son temps à jouer avec et ce sont les gommes qui subissent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Oui mais au moins ils servent bien ! :D

 

Quand je vois le nombre de kékés qui ne font quasiment que de la ville et de l'autoroute en pneu hypersport juste pour le staïle...j'sais même pas comment ils font pour tourner tellement leurs gommes sont carrées :p

Et pour le coup, eux ça leur fait un gros budget pneus parfaitement inutile, alors qu'un bon vieux Macadam100 ferait parfaitement l'affaire pour une utilisation de kéké, et ça durerait 30.000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Sur mon CB j'avais des PR3 (qui m'ont fait 25 000 km).

Bon sur les 25 000, je faisais au moins 18/19 000 de voie rapide pour aller au travail et le reste en mode balade / piste.

 

Mais oui, c'est sur que 3 trains de pneus en 10 000 km, c'est pas rien ^^

Ça fait facilement 600€ minimum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Sur mon CB j'avais des PR3 (qui m'ont fait 25 000 km).

Bon sur les 25 000, je faisais au moins 18/19 000 de voie rapide pour aller au travail et le reste en mode balade / piste.

 

Mais oui, c'est sur que 3 trains de pneus en 10 000 km, c'est pas rien ^^

Ça fait facilement 600€ minimum non ?

 

 

25000 !?

Mon pneu arrière est changé à chaque révision et toutes les deux révisions pour l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Ouaip ...

25 000 pour le train complet.

Le pneu arrière était sacrément carré à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

non rien, juste de la provoc pour dire que je trouve le marketing de yamaha de la branlette de publicitaires :D

 

Un peu comme le marketing de tous les produits sur le marché quoi, notamment les bagnoles et les motos dont les publicités sont toujours les plus ridicules.

Combien de pub TV ne se basent que sur une seule option de la voiture pour vendre l'ensemble (un écran tactile, un toit panoramique, un système pour se garer automatiquement, etc...).

 

Pour les series MT, Yamaha a au moins le mérite de mettre en avant les moteurs coupleux "master of torque" qui sont le gros point positif des modèles en question.

 

Le côté "Dark side of Japan" c'est juste pour emmerder Kawa et ses motos manga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as déjà essayé les MT ? Parce que la MT07 est de loin la plus dévergondée des petites japs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les 3

 

mais moi j'ai une conduite pepère

 

j'ai trouvé que la 07 fais des a-coups a bas regime (et que la selle est en bois)

 

que la 09 te brule les jambes (surtout la droite pile sur le carter)

 

et que la tracer est pas mal a part les jambes trop repliés pour un trail (et l'absence de levier reglable)

 

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

ceci dit maintenant je comprend mieux le design de la tracer, de 3/4 avant on a l'impression de voir les mèches des cheveux de dragonball :D

 

C'est la mode du moment qui veut ça. Fini les motos rondouillardes, maintenant il faut des designs acérés, anguleux, le plus agressif possible.

Les FZ1/8/6 faisaient encore trop pépère avec leur optique trop gentille, les TDM de nouvelle génération prenaient déjà un poil d'agressivité, là Yamaha n'a fait que se mettre au gout du jour.

 

C'est comme ça que certaines hérésies sont arrivées, comme les Street et les Speed Triple qui ont abandonnées leurs feux ronds pour ces formes étranges et indescriptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...