Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

Ce sont les nouveaux Yamaha LED+, je crois qu'ils sont à 83€ la paire. Les avant et arrière ne sont pas les mêmes modèles car feux diurnes devant et répétiteur de stop à l'arrière.

 

 

 

 

 

Sympa :bien:

 

C'est homologué ??

 

C'est livré prêt a monter ( CàD avec des fiches plug and play sur le faisceau d'origine ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

 

 

Sympa :bien:

 

C'est homologué ??

 

C'est livré prêt a monter ( CàD avec des fiches plug and play sur le faisceau d'origine ) ??

L'homologation des clignos ça ne veut strictement rien dire, les constructeurs/vendeurs veulent faire gober ça à tout le monde, c'est juste que leur procédé de fabrication répond à la norme CE.

C'est la façon dont ils sont ensuite installés qui fera qu'ils seront homologué ou non (écart, hauteur, etc..).

Par exemple clignos intégrés au feu de stop seront marqués comme étant homologués (de par les matériaux utilisés et le procédé de fabrication), alors que tu pourras tout à fait prendre une prune + présentation obligatoire du véhicule remis en l'état puisque l’écartement par rapport à l'axe longitudinal ne sera pas du tout respecté.

 

Pour les LED+ ils sont vendus par Yamaha donc j'imagine qu'ils répondent aux normes en vigueur :D

 

Pour le plug&play, oui et non.

D'après les tutos que j'ai vu sur d'autres forums il y a un peu de bricolage tout de même.

Pour le coté clignotants aucun souci puisqu'il y a des petites fiches très facilement accessibles, là où c'est moins simple c'est pour le coté feux diurnes et répétiteur de stop. Il faut ajouter des petites cosses aux fils existants, mais vraiment rien d'insurmontable pour un bricoleur du dimanche.

Voilà un tuto pour l'arrière : http://www.mt09.net/t3693-inst [...] -l-arriere

 

Je ne pourrais pas te donner plus de détails puisque c'est le concess' qui montera les accessoires quand ils seront reçus, ça faisait partie du deal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire d'homologation est un peu floue :ddr:

 

J'ai regardé le tuto du montage, et franchement pour 80 boules la paires de clignos je suis déçu du systéme de montage

 

Un produit yamaha vendu pour être monté sur du yamaha devrait proposer les fiches d'origine pour faire un montage rapide et propre.

Si c'etait le cas ça justifierait le prix, la ça limite l'interet de prendre du matos constructeur :bah:

 

Bon sinon elle me plait assez cette tracer, juste l’arrière des 09 que j'aime moins que celui des 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Bon sinon elle me plait assez cette tracer, juste l’arrière des 09 que j'aime moins que celui des 07

Tu noteras que sur les trails routiers, l'arrière est rarement très bandant :D

 

Sur les GS c'est même ridicule...avant hyper-agressif (pour les dernières hein, avant c'était moche :o ), elle ressemble à un vaisseau spatial !

Mais de derrière...petit feu à LED tout ridicule, petit pneu de 170 (et encore, avant c’était pire), ça fait un problème de proportions entre l'avant imposant et l'arrière riquiqui.

Idem pour la Multistrada, avant hyper agressif et arrière franchement bof, avec les clignos qui sautillent dans tous les sens !

 

Donc en fin de compte, ce cul de Tracer reste acceptable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Yamaha Motors France est un peu à la masse, ou alors n'avait pas anticipé le succès de la moto...ou pénurie volontaire ?

 

Quasiment plus de Tracer dispo dans les concessions avant le début d'été, certaines revendent même leurs motos d'essai.

Idem pour les accessoires, mon concessionnaire a bien reçu le support de plaque, mais les clignotants LED+ spécifiques à ces modèles sont repoussés à la semaine 26 (fin juin !!!).

 

Et pour continuer, les MT09 et Tracer sont rappelées depuis hier pour un changement de tige du sélecteur :)

Rien de méchant, mais apparemment il aurait été rapporté que sur certains exemplaires le passage des vitesses était difficile.

De mon coté je ne sens rien de particulier, c'est une boite de vitesse de Yam' en cours de rodage quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha Motors France est un peu à la masse, ou alors n'avait pas anticipé le succès de la moto...ou pénurie volontaire ?

 

Quasiment plus de Tracer dispo dans les concessions avant le début d'été, certaines revendent même leurs motos d'essai.

Idem pour les accessoires, mon concessionnaire a bien reçu le support de plaque, mais les clignotants LED+ spécifiques à ces modèles sont repoussés à la semaine 26 (fin juin !!!).

 

Il sont mauvais là. :sic:

 

Et pour continuer, les MT09 et Tracer sont rappelées depuis hier pour un changement de tige du sélecteur :)

Rien de méchant, mais apparemment il aurait été rapporté que sur certains exemplaires le passage des vitesses état difficile.

De mon coté je ne sens rien de particulier, c'est une boite de vitesse de Yam' en cours de rodage quoi :o

 

Voilà, faut pas chercher des excuses. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'en ai vu une hier avec les fameuses valises, mais pas eu le temps de voir comment elles étaient fixées en bas :o

 

En tout cas ça avait l'air de tenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Pour le rappel, nouvelle information cela ne concerne finalement qu'une série précise de MT09 et de Tracer...et la mienne sort de ce lot puisqu'elle a été produite après.

 

Un gars sur le forum MT09.net a pu consulter la série finale concernée :

OK, je suis passé faire la révision des 1000km chez mon concessionnaire, il m'a montré son document. J'ai pu noté les numéros de série concernés:

 

MT09 --- Code Modèle: 1RC2/E/M/P/X --- Type: RN292 --- De 0004032 à 0004469

MT09 A --- Code Modèle: 2DR2/8/E/G/K --- Type: RN297 --- De 0002454 à 0002754

MT09 TRA --- Code Modèle: 2SC2/A --- Type: RN29G --- De 0000522 à 0001203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'ai reçu les pattes de verrouillage des valises !

 

 

Sans les valises c'est très discret, rien à voir avec les kits de fixation proposés par les autres marques qui font ressembler une moto à la tour Eiffel :D :D :D :

 

16636844813_891072ef71_z.jpg

 

16636843143_6c3ed1dcf8_c.jpg

 

17049631647_5632e79a90_c.jpg

 

Niveau largeur, avec les valises "City" c'est moins large que le guidon, donc aucun stress à avoir...si l'avant passe alors l'arrière passer :D

 

16636841023_31795a64b5_z.jpg

 

17070823409_829d4e9e0a_z.jpg

 

Au niveau des tampons :

 

17257051035_e687375b97_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

330km dans le Vercors dimanche dernier, c'était le top :D

 

Et j'ai rodé des PilotRoad 4 pour l'occasion, car les Sportmax D222 d'origine sont vraiment étranges et ne valent rien sur le mouillé :o

En plus, au bout de 3500km il étaient déjà bien bien entamés...il ne leur restait pas plus de 1500/2000km à vivre :pfff:

 

L'autre petite nouveauté, installation des crashbars SW-Motech. Elles sont massives, belle protection, et ça donne une petit air de trail "Adventure" :)

 

17317054349_a2362a7881_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

:W

 

J'en avais croisé une y'a une paire de semaines, avec les mêmes valises que toi à priori, bah en fait le mec habite dans le même immeuble que moi, j'ai failli le shooter en bagnole dans la rampe d'accès au parking :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ça donne surtout un air de photo indisponible :D

Flickr qui déconnait :D

Photo supprimée et re-uploadée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Oui je confirme très belle machine !!

Deux amis ont craqué a sa sortie. L'un a revendu son Fazer 800 et l'autre son 800 GS.

 

Aucun n'est déçu même si l'ex proprio du GS a eu un peu de mal a s’habituer au châssis.

 

Je vais les voir en pleine action a partir de demain.

4 jours dans le Jura.

 

Je vous ferai un retour si j'ai le temps de faire un échange.

Je ferai une comparaison Multistrada 1200 (la remplaçante de mon CB1000R) avec la MT-09 (même si ce n'est pas la même gamme ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les pattes de verrouillage des valises !

 

 

Sans les valises c'est très discret, rien à voir avec les kits de fixation proposés par les autres marques qui font ressembler une moto à la tour Eiffel :D :D :D :

 

https://farm9.staticflickr.com [...] ef71_z.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] dcf8_c.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 9a90_c.jpg

 

Niveau largeur, avec les valises "City" c'est moins large que le guidon, donc aucun stress à avoir...si l'avant passe alors l'arrière passer :D

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 64b5_z.jpg

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 9e0a_z.jpg

 

Au niveau des tampons :

 

https://farm9.staticflickr.com [...] 5b97_z.jpg

 

 

 

Merde.... elle commence à me faire envie cette bécane :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Après 5 jours et plus de 1500km (très ensoleillés :D ) sur les routes du sud (camp de base proche de Nice) la semaine dernière, je continue à être très très satisfait de la moto !!

Les PR4 sontau top, tiennent parfaitement le pavé même en conduite très sportive, et les suspensions d'origine méritent de passer un peu de temps pour trouver le réglage qui convient.

Je pensais monter un EMC rapidement, mais pour le moment ce n'est plus du tout une priorité.

Les tétines de reposes-pieds sont bien entamées, on peut mettre sur l'angle sans crainte. La seule chose qui surprend est la légèreté du train avant et la sensation de flottement. Vu la géométrie de la moto ce n'est pas étonnant, et une fois habitué on oublie ce détail.

 

Par contre la selle-confort ne va pas tarder, et la ligne d'échappement sera changée d'ici 10 jours ;)

 

Encore une fois, malgré sa cylindrée limitée, sa sportivité et le faible poids de l'ensemble permet de rivaliser sans problème sur route avec de bien plus grosses cylindrées, c'est vraiment génial :love:

J'ai été habitué à avoir 70cv de plus, et là ils ne manquent pas du tout ! :jap:

 

17665997350_6fe5c9411d_b.jpg

 

17854015291_e806c01eb7_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suspensions d'origine méritent de passer un peu de temps pour trouver le réglage qui convient.

 

 

 

Un pote à monté un kit Hyperpro streetbox sur sa Mt-07, et il en est ravis. Plus du tout la même moto ;)

si c'est pareil sur la 09 Tracer, pour 600€,, ça peut valoir le coup/coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ligne IX-Race Z7 montée !

Le 3 cylindres crossplane peut enfin s'exprimer, et ça fait vraiment plaisir :D

 

Question accessoires qui manquent, pour le support de plaque et les clignotants LED+ avec feux diurnes, l'expédition est toujours prévue pour fin juillet...

 

18203682532_74524a4652_c.jpg

 

18207291625_be4936aa75_c.jpg

 

17584630424_197ff64c84_c.jpg

 

18019355048_7aae2abcd2_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il peut s'exprimer il fait un bruit magnifique ce 3 pattes :rs:

 

J'ai roulé avec une MT-09 qui avait la ligne Akra carbone, un régal pour les oreilles... et les coups de canon à la décélération :rs:

 

Jolie ta ligne en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Sont sympa les silencieux IXRACE, mais je préfère ceux avec une tubulure ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

En tout cas dans cette version je trouve que ça fait une jolie moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Le son de l'engin :love:

Bon en vidéo avec le smartphone, le rendu audio est très limité, mais en vrai ça déchire :D :D :D

 

J'ai remis les deux chicanes, mais juste scié le tube intérieur de la chicane du haut, et le compromis est nickel pour ne pas abuser au niveau du boucan :sol:

 

"Mais m'sieur l'agent, c'est complètement homologué, y a les deux chicanes :o "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Quelques nouvelles de la bestiole qui vient de franchir le cap des 8000km...en 4 mois c'est pas si mal !

Elle connait déjà par cœur toutes les Alpes, la méditerranée, Andorre et le nord de l'Espagne, un peu d'Italie/Suisse, le Jura, les Vosges, l'Auvergne, le Périgord...bref quelques coins sympas de notre beau pays ! :D

 

Elle a reçu quelques nouveaux attributs de plus que précédemment...

Selle confort Yves Moillo, bulle courte Ermax, des clignotants LED+ avec feux diurnes et répétiteur de stop et des leviers courts V-Trec.

Les Pilot Road4 ont maintenant 4500km et se portent toujours bien malgré qu'ils soient un peu maltraités :lol:

Et puis ce moteur est toujours :love: :love: :love:

 

19091404433_bb1bd0baf2_c.jpg

 

19089737834_7a6fa9ea64_c.jpg

 

19089737324_8f72afc9bb_c.jpg

 

19686105116_174e6d8014_c.jpg

 

19089737484_ffb6e3116a_c.jpg

 

19524279168_7d6a94c2c3_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

les valises yam lui vont comme un gant. c'est vraiment dommage que yam ai merdé sur ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Excellents choix d'accessoires, elle est superbe comme ça :)

Merci :D

Ouais, très jolie !! :oui:

 

T'es vraiment content de tes PR4 ?

Rien à dire sur les PR4...le top !

J'hésitais à mettre un poil plus sportif comme des PilotPower 3 ou des S20 evo que j'ai déjà eu auparavant, mais en fait je n'ai jamais pris en défaut ces PR4 ils ont géniaux !

Ils ont à ce jour 4000km, ne montrent pas de signe d'usure important, chauffent très vite, et valent très largement le grip de pneus sportifs sur route.

Avec des technologies multi-gommes qui tiennent vraiment bien le pavé dans toutes les cas de figure, ça ne sert plus à grand chose de faire le kéké avec des pneus hypersport qui ne tiendront pas plus de 3000km si on ne compte pas mettre les pieds sur piste.

Et pourtant on ne les ménage pas ces PR4, en duo on frotte la béquille centrale à gauche sur les virages avec compression :lol:

 

Le nombre de sportives qu'on peut mettre à l'amende avec cette Tracer...dans les virages tout est facile et le moteur n'est jamais à bout de souffle :sol:

 

les valises yam lui vont comme un gant. c'est vraiment dommage que yam ai merdé sur ce coup la

Les accessoiristes commencent à rattraper le coup. En plus du site lyonnais qui en vend, TopBlock va sortir dans les semaines à venir une copie conforme de cette extension de repose-pied passager pour caler les valises.

Du coup les prix des valises d'occaz' commencent à remonter et à se raréfier sur leboncoin.

 

La raison officielle évoquée par Yamaha Motors Europe est que ces valises ne sont pas homologuées pour rouler à plus de 135km/h et qu'en Amérique du Nord ils sont bcp plus disciplinés au niveau des vitesses...

C'est vraiment une explication bidon, car les valises et le système d'accroche en 3 points sont identiques aux FJR et TDM pour lesquelles aucune restriction n'existe, dont aucun usager ne s'est plaint d'un quelconque problème.

Et de mon coté j'ai déjà pu rouler avec ces valises remplies à ras-bord des jours entiers, et parfois à des vitesses qui feraient sauter le permis, sans aucun problème . Rien que la déflexion créée par les jambes et la moto fait qu'elles sont en réalité très peu exposées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Rien à dire sur les PR4...le top !

J'hésitais à mettre un poil plus sportif comme des PilotPower 3 ou des S20 evo que j'ai déjà eu auparavant, mais en fait je n'ai jamais pris en défaut ces PR4 ils ont géniaux !

Ils ont à ce jour 4000km, ne montrent pas de signe d'usure important, chauffent très vite, et valent très largement le grip de pneus sportifs sur route.

Avec des technologies multi-gommes qui tiennent vraiment bien le pavé dans toutes les cas de figure, ça ne sert plus à grand chose de faire le kéké avec des pneus hypersport qui ne tiendront pas plus de 3000km si on ne compte pas mettre les pieds sur piste.

Et pourtant on ne les ménage pas ces PR4, en duo on frotte la béquille centrale à gauche sur les virages avec compression :lol:

 

Le nombre de sportives qu'on peut mettre à l'amende avec cette Tracer...dans les virages tout est facile et le moteur n'est jamais à bout de souffle :sol:

 

 

 

Putain je dois avoir un problème avec les miens alors...

 

 

En tout cas tu fais envie avec ta meule :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...