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Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


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que la 09 te brule les jambes (surtout la droite pile sur le carter)

J'sais pas comment tu te débrouilles, mais ça ne m'a jamais rien brûlé.

Ou alors tu fais beaucoup de ville, et au feu rouge par 30°...bah comme toutes les motos ça crame un peu !

 

et que la tracer est pas mal a part les jambes trop repliés pour un trail

Normal, c'est pas un trail ;)

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J'ai pas remarqué d'à-coups avec la 07 :voyons: Au contraire, je trouve l'injection extrêmement précise. Faut pas non plus rouler en sous-régime, comme avec n'importe quel bicylindre (mieux qu'avec la plupart, même, d'ailleurs)

Par contre, effectivement, le moteur a une patate de fou pour la cylindrée donc un mauvais dosage pardonne mal, et t'as vite fait d'envoyer la roue avant jouer les filles de l'air :W Ca en devient même facilement un jeu, même pour moi qui ne fait pas de stunt.

 

Après, elle a des défauts (selle en bois, suspensions à chier) mais un sacré moteur pour la catégorie, un cadre rigide, un poids plume, une bonne géométrie... une super petite moto qui me conviendrait parfaitement en 2ième :jap:

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oui c'est sur

 

enfin je m'amuse a critiquer mais c'est quand même mieux aujourd'hui que les motos d'il y a 15 ans qui étaient bien ternes et toutes pareilles (on changeait a peine la forme du réservoir et hop! nouveau modèle...)

 

:blague:

 

Tu as des exemples concrets ? parce que j'ai eu quatre motos fin 90's/début 00's, et pour les trouver "toutes pareilles" faut vraiment rouler en labrador avec une canne blanche :W

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J'sais pas comment tu te débrouilles, mais ça ne m'a jamais rien brûlé.

Ou alors tu fais beaucoup de ville, et au feu rouge par 30°...bah comme toutes les motos ça crame un peu !

 

 

alors, vraiment pas

 

aucun soucis sur plusieurs honda (cbf 600, 1000, hornet, nt700x)

 

Normal, c'est pas un trail ;)

 

heum, quand même un peu

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Ils m'ont prêté une MT07 "Cage" avec ligne complète en Akra lors de la révision des 1000...j'me suis éclaté comme un gosse !

 

Bon la moto est trop petite pour moi, guidon rikiki, l'impression d'avoir le nez au dessus de la route, compteur illisible, mais moteur vraiment fun et agrémenté par la ligne !

Le freinage est un poil léger pour rouler fort et le train arrière fait un peu le yoyo en sortie de virage, mais pour ce tarif là on ne peut pas tout avoir. En la préparant un tout petit peu, c'est certain qu'on peu en faire une petite bombe roulante !!

J'ai vraiment regretté que cette petite usine à sensations n'existait pas au moment où j'ai commencé la moto !!

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:blague:

 

Tu as des exemples concrets ? parce que j'ai eu quatre motos fin 90's/début 00's, et pour les trouver "toutes pareilles" faut vraiment rouler en labrador avec une canne blanche :W

 

 

bah tu prends une zr7, une bandit, une hornet de ces années la...

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bah tu prends une zr7, une bandit, une fazer, une hornet de ces années la...

Bah la mode de l'époque quoi, des motos rondouillardes avec bloc optique rond.

Quoi que la Fazer tranchait beaucoup à sa sortie avec un style très innovant !

 

Dans 15 ans on dira que toutes les motos des années 2010 se ressemblaient en sortant tout droit des mangas...même BMW s'y met, c'est la fin des haricots :D

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Ils m'ont prêté une MT07 "Cage" avec ligne complète en Akra lors de la révision des 1000...j'me suis éclaté comme un gosse !

 

Bon la moto est trop petite pour moi, guidon rikiki, l'impression d'avoir le nez au dessus de la route, compteur illisible, mais moteur vraiment fun et agrémenté par la ligne !

Le freinage est un poil léger pour rouler fort et le train arrière fait un peu le yoyo en sortie de virage, mais pour ce tarif là on ne peut pas tout avoir. En la préparant un tout petit peu, c'est certain qu'on peu en faire une petite bombe roulante !!

J'ai vraiment regretté que cette petite usine à sensations n'existait pas au moment où j'ai commencé la moto !!

 

oui c'est vrai on a l'impression d'être en aplomb de la roue avant :D

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J'ai pas remarqué d'à-coups avec la 07 :voyons: Au contraire, je trouve l'injection extrêmement précise. Faut pas non plus rouler en sous-régime, comme avec n'importe quel bicylindre (mieux qu'avec la plupart, même, d'ailleurs)

Par contre, effectivement, le moteur a une patate de fou pour la cylindrée donc un mauvais dosage pardonne mal, et t'as vite fait d'envoyer la roue avant jouer les filles de l'air :W Ca en devient même facilement un jeu, même pour moi qui ne fait pas de stunt.

 

Après, elle a des défauts (selle en bois, suspensions à chier) mais un sacré moteur pour la catégorie, un cadre rigide, un poids plume, une bonne géométrie... une super petite moto qui me conviendrait parfaitement en 2ième :jap:

 

non en fait je voulais dire que la remise de gaz est brutal (ultra-douce sur une cbf 600 ou hornet par exemple). après je dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que j'aime pas

 

bah justement, quand je vois l'homogeneité d'une hornet, je trouve ces motos trop inégales entre grosse qualités (moteur, poids) et gros défauts.

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Ils m'ont prêté une MT07 "Cage" avec ligne complète en Akra lors de la révision des 1000...j'me suis éclaté comme un gosse !

 

Bon la moto est trop petite pour moi, guidon rikiki, l'impression d'avoir le nez au dessus de la route, compteur illisible, mais moteur vraiment fun et agrémenté par la ligne !

Le freinage est un poil léger pour rouler fort et le train arrière fait un peu le yoyo en sortie de virage, mais pour ce tarif là on ne peut pas tout avoir. En la préparant un tout petit peu, c'est certain qu'on peu en faire une petite bombe roulante !!

J'ai vraiment regretté que cette petite usine à sensations n'existait pas au moment où j'ai commencé la moto !!

 

 

Nan, les freins sont très bien. Ce sont justes les suspensions qui n'encaissent pas :W Du coup, l'ABS rallonge les distances de freinage :bah:

Le guidon me va bien (trop large même, mais je roule en bracelets depuis des années :W ), et pour la taille de la moto, avec mon 1m70... :cyp:

 

 

bah tu prends une zr7, une bandit, une fazer, une hornet de ces années la...

 

 

 

:ddr:

 

http://moto-data.com/moto/Kawasaki-ZR-7.jpg

http://www.katalog-motocykli.pl/files/motocykly/st1/2384/800x600_pl_PL/1338106950-1.jpg

http://www.motofoto.es/fotos/11066/honda-cb-600-f-hornet-2000-304898.jpg

http://http//www.motoplanete.com/yamaha/zoom-700px/FZS-600-FAZER-2000-700px.jpg

 

c'est vrai que la ressemblance est troublante :buzz:

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Pour en revenir au sujet initial, j'ai laissé la Tracer pour la révision des 10.000 aujourd'hui :

Vidange, nettoyage du filtre à air, graissages, vérifications, blablabla...

 

Bref une "petite" révision, 203€ au total.

 

Rien de compliqué à faire soit même, mais tant qu'elle est sous garantie je continuerai évidemment à la mettre chez Yam.

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Bah la mode de l'époque quoi, des motos rondouillardes avec bloc optique rond.

Quoi que la Fazer tranchait beaucoup à sa sortie avec un style très innovant !

 

Dans 15 ans on dira que toutes les motos des années 2010 se ressemblaient en sortant tout droit des mangas...même BMW s'y met, c'est la fin des haricots :D

 

 

non je trouve pas, et en tout cas le style est nettement plus devergondé ces dernières années

 

par contre d'accord pour bm, c'est vraiment nul de se mettre a faire du design "a la japonaise"

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Nan, les freins sont très bien. Ce sont justes les suspensions qui n'encaissent pas :W Du coup, l'ABS rallonge les distances de freinage :bah:

Le guidon me va bien (trop large même, mais je roule en bracelets depuis des années :W ), et pour la taille de la moto, avec mon 1m70... :cyp:

 

 

 

 

 

c'est vrai que la hornet a le pot un peu plus haut :ddr:

 

 

la couleur est pas la même non plus :ddr:

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Les feux longue-portée à LED sont enfin installés...ils ne sont pas grands mais ils envoient du pâté :sol:

De nuit c'est la fête !

 

Pour l'installation c'est pas simple car impossible de les connecter aux 3 prises accessoires disponibles car elles sont montées sur des fusibles 2A chacunes...et les feux faisant 30W j'vous laisse faire le calcul mais sur du 12V ça ne va pas :o

Du coup, alimentation des feux sur la batterie avec un fusible 7A, interrupteur relié à une prise accessoires "après contact" et un relais au milieu de tout ça. De cette façon les feux sont bien alimentés et l'intérupteur ne peut les activer au travers du relais que lorsque le contact est mis.

 

21216656222_6ce01a0652_z.jpg

 

21227069005_ab2aec0f8f_z.jpg

 

Schéma de montage (sauf que ce n'est pas relié aux plein feux, mais à la prise accessoire), :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/176529relais.jpg

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Invité §che243Vh

Bonjour, kakoulak,

 

si je me souviens bien, tu as eu une honda vfr 800 vtec, avant de rouler en yamaha tracer.

J'envisage de passer également d'une 'Vfr-Vtec' à une 'tracer'.

Pourrais-tu détailler les différences entre ces deux motos, notamment point de vue vibrations moteur, tenue de route, protection,...

 

A te lire ,et cordialement

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Bonjour, kakoulak,

 

si je me souviens bien, tu as eu une honda vfr 800 vtec, avant de rouler en yamaha tracer.

J'envisage de passer également d'une 'Vfr-Vtec' à une 'tracer'.

Pourrais-tu détailler les différences entre ces deux motos, notamment point de vue vibrations moteur, tenue de route, protection,...

 

A te lire ,et cordialement

Ma VFR remonte a il y a quelques années, puisque j'ai eu 3 motos entre temps :lol:

 

L'idée entre les deux moto est un peu la même : voyager loin et vite.

Sauf que la VFR malgré ses qualités de moto inépuisable, accuse un peu le poids des années technologiquement avec une partie cycle plus basique (etriers un peu limite, fourche classique, gros monobras bien lourd), bref on fait mieux aujourd'hui au niveau des masses non-suspendues.

 

Ses deux énormes points forts étaient le VTEC assez jouissif (encore faut-il aimer le concept) et le freinage couplé super pratique.

De mémoire le moteur ne vibrait pas plus que ça, sauf lorsque le VTEC se mettait en marche avec toutes les soupapes en action...là on sentait bien vibrer le V4.

 

Au niveau de la protection, sans grande surprise c'est la VFR toute carénée qui est devant.

 

Ensuite il y a une grande différence qui compte pour tout le reste : le poids.

Entre 40 et 50 kilos séparent ces deux machines, donc la Tracer passe tout de suite pour une ballerine !

Surtout avec un centre de gravité plus haut et un grand guidon, qui la rendent très très agile sur la route.

Ensuite le moteur, même s'il ne fait que 50cc de plus, le 3 cylindres est infiniment plus pêchu et sportif.

Le reste aussi est plus sportif, châssis plus rigide, freinage radial de R1 et toute l’électronique qui récupère les excès d'optimisme :D

 

Au niveau de la bagagerie c'est kif-kif.

 

Le mieux pour te faire une idée est encore d'aller l'essayer ;)

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Bonjour,

j'ai lu un peu partout qu'il n'y a pas de leviers réglables sur la traceur et que celui d'embrayage pose problème à certains, je me pose une question: Le câble n'a peut etre pas de réglage ??

S'il en a un, il suffit de sortir ses petits outils pour régler l'attaque de l'embrayage. Moi je vois ça de mon point de vue de de vieux motard . ;)

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Celui d'embrayage n'est pas réglable d'origine en effet (le câble se règle sans outils).

 

J'ai préféré changer mes leviers pour les régler pile comme j'aime et améliorer le feeling ;)

 

 

C'est ce qui me semblai que la garde est réglable avec une molette en alu .

 

Après faut faire selon son ressenti (réglages ou leviers), dans le cas des câbles je mets plus ou moins de garde (vieux motard peut etre), par contre sur les hydrauliques souvent le seul choix est de changer les leviers

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Topic sympas avec de jolie balade et de belle amélioration sur une machine déjà très jolie :)

Merci !

 

Je viens de commander des protections de carters qui iront en complément des crashbars, et le père-noël a apporté un Tomtom Rider 400 qui est déjà monté...et c'est le pied :D

 

Je posterai des photos dès que les nouvelles protections seront montées :)

 

Sinon je me renseigne pas mal pour refaire la fourche. J'ai déjà changé l'amorto arrière ce qui a été un vrai plus, mais la fourche plonge beaucoup trop et j'arrive presque en butée...sans compter qu'au freinage ça pompe pas mal.

 

La meilleure solution serait un kit Andreani avec réglage du freinage hydraulique sur les deux tubes, mais c'est un budget d'environ 650€ avec le montage.

Les meilleures alternatives sont les kits ressorts+huile Hyperpro ou Ohlins tout en conservant le freinage hydraulique d'origine (seulement à droite).

Là il faut compter environ 130/140€ par kit et 1h30 de MO.

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Vu là où tu es... Va voir Geomoto à Mions !

 

Il saura te conseiller vraiment, sans pousser à la conso (je voulais acheter un truc, c'est lui qui m'a dis que ça servait à rien), et en plus il est super doué :jap:

 

Y'a pas photo entre l'avant/après sur ma Speed quen elle est passée chez lui.

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Merci pour l'info !

Je viens de regarder leur site, ça a l'air pas mal je passerai les voir un soir en semaine :)

 

Surtout que je voudrais avoir un avis éclairé sur le bon tarage de ressort à prendre selon mon poids et le style de conduite ;)

D'origine c'est du 700 ou 750gr. Parfait pour faire une moto passe-partout confortable en duo, mais quand on veut vraiment freiner ou faire du dégressif en virage, c'est la fête du slip à l'avant !

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