Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


Invité §kak020VL
 Partager

Messages recommandés

 

Sur la 09 (tracer ou pas) c'est quand même nettement mieux que sur la 07

 

Bien sur ça reste très en sous d'une hornet, une tiger ou gs 700 (references que je connais)

 

 

Tracer oui, la normale, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

 

Tracer oui, la normale, non...

Sur les deux l'amorto est le même et la fourche a été modifiée sur la 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc?

 

 

Ben la Tracer est un peu moins mauvaise que la 07, mais la 09 est aussi merdique que la 07... Enfin, avant 2017.

Pas testé la nouvelle, mais je doute fort que ça soit fabuleux...

 

De toutes façons, faut pas se leurrer... moto légère, fun, avec un bon moteur et pas chère... ben faut bien rogner quelque part, et sur les MT c'est les suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Ben la Tracer est un peu moins mauvaise que la 07, mais la 09 est aussi merdique que la 07... Enfin, avant 2017.

Pas testé la nouvelle, mais je doute fort que ça soit fabuleux...

 

De toutes façons, faut pas se leurrer... moto légère, fun, avec un bon moteur et pas chère... ben faut bien rogner quelque part, et sur les MT c'est les suspensions...

Ce qui me semble étrange c'est que tu sembles dire que la Tracer est moins pire or l'amorto et la fourche sont les mêmes. Ça m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble étrange c'est que tu sembles dire que la Tracer est moins pire or l'amorto et la fourche sont les mêmes. Ça m'interroge.

 

 

Sur les versions avant 2017 ;)

 

Maintenant, je sais pas...

après, fourche et amorto identiques, soit... mais géométrie différente, poids différent, réglages différents... tout ça joue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Sur les versions avant 2017 ;)

 

Maintenant, je sais pas...

après, fourche et amorto identiques, soit... mais géométrie différente, poids différent, réglages différents... tout ça joue aussi ;)

D'ac!

Bah écoute je te dirai ce que j'en pense après quelques km d'utilisation. L'essai étant concluent, je suis confiant.

Aussi, je ne dois peut-être pas (sans doute pas...) placer mes exigences au même endroit que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'allais le dire, la Aleph Family est du genre pilote. :D

Leur ressenti est sans doute juste :jap: Mais pour 99% des gens ça va pas se remarquer à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, la Aleph Family est du genre pilote. :D

Leur ressenti est sans doute juste :jap: Mais pour 99% des gens ça va pas se remarquer à l'usage.

 

 

 

Détrompe toi ;)

 

Les faiblesses de la MT-09 et 07 sont couramment mises en avant... Et même par des personnes roulant tranquillement.

Une copine roule en MT-07 et pense sérieusement changer son amorto... Pas confortable, trop souple sur les bosses, frotte pour un rien... Et pourtant elle roule pas vite... Visible ici à partir de 1min, où elle avait la FZ8 de son mec (FZ8 qui est aussi lamentable en suspension d'ailleurs..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:blague:

Non seulement c'est moche mais en plus c'est suspendu avec des pompes à vélo. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :D

 

Mais après, vu le prix de base, tu rajoute un kit suspension, et tu obtient de supers motos !!!

 

Les qualités sont là... juste gâche par des amortos de merde. Une fois ceux-ci changer, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Désolé mais j'ai pas envie de finir la moto à la place du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

C'est un choix de rapiat, parce que au final le vrai prix sans les pompes à vélo, ce n'est pas celui proposé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est un choix de rapiat, parce que au final le vrai prix sans les pompes à vélo, ce n'est pas celui proposé. :bah:

Non c'est une philosophie! Tu es d'ailleurs en complète contradiction avec ce que tu dis plus haut "ça convient à 99% des gens"

Donc le prix est top pour 99% des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Non c'est une philosophie! Tu es d'ailleurs en complète contradiction avec ce que tu dis plus haut "ça convient à 99% des gens"

Donc le prix est top pour 99% des gens ;)

 

 

Pas de contradiction.

Je dis que ça convient à 99% des gens, on me dit derrière que non. :bah:

Mettez vous d'accord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Pas de contradiction.

Je dis que ça convient à 99% des gens, on me dit derrière que non. :bah:

Mettez vous d'accord. :o

Bah si un peu quand tu dis que la philosophie de Yamaha n'est pas la bonne parce qu'ils font le choix d'économiser sur le poste suspension alors même que ça va convenir à 99% des gens...

Je m'y perds un peu là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah si un peu quand tu dis que la philosophie de Yamaha n'est pas la bonne parce qu'ils font le choix d'économiser sur le poste suspension alors même que ça va convenir à 99% des gens...

Je m'y perds un peu là ;)

 

C'est cette affirmation que j'ai faite qui est fausse, parce que visiblement ça ne convient pas même aux débutants. :bah:

Si j'avais vu juste dans mon affirmation des 99%, oui Yamaha aurait eu raison.

Mais vu que j'ai eu tort et qu'en fait ça ne convient à quasi personne, je me pose la question de l'intérêt de monter des pompes à vélo, ce qui fausse le prix à la baisse, et que le prix réel doit inclure les vraies suspensions. Suis-je plus clair ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est cette affirmation que j'ai faite qui est fausse, parce que visiblement ça ne convient pas même aux débutants. :bah:

Si j'avais vu juste dans mon affirmation des 99%, oui Yamaha aurait eu raison.

Mais vu que j'ai eu tort et qu'en fait ça ne convient à quasi personne, je me pose la question de l'intérêt de monter des pompes à vélo, ce qui fausse le prix à la baisse, et que le prix réel doit inclure les vraies suspensions. Suis-je plus clair ? :jap:

99% t'as eu la main un peu lourde je te l'accorde mais de là à en arriver à l’extrême inverse à savoir que ça ne convient à personne, pas même au débutant, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Quel débat !

 

Voici mon avis : Yamaha a sorti une super moto à un prix très attractif.

alors bien sûr ils sont du faire des concessions, (et les suspensions en font partie)

 

D'origine c'est vrai quelles sont dures sur les petits chocs et pompent un peu à l'attaque.... mais bon ? et après ?....

Celui qui veut un rail il s'achète un S1000XR !.... ah ? comment ? c'est pas le même prix.... bin oui :p

 

Apres pour celui qui roule en ville, ou tranquille (car elle peut le faire aussi) ça ira bien

ça permet aussi de rouler en neuf avec 10000€ et d'en dépenser quelques centaines de plus plus tard.

 

quand à tous les pilotes de GP en herbe qui expliquent que c'est impossible de rouler en configuration d'origine, je les encourage a regarder la video de l'essai par moto&motards

http://www.highside-moto.com/s03-e02.html

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je crois que c'est surtout ce que je disais plus haut! Chacun ne place pas ses priorités au même endroit en fonction de son utilisation etc.

Comme le dit @phil_mz le prix placé de ma MT permet de s'offrir un moto neuve que tu peux faire évoluer à ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat !

 

Voici mon avis : Yamaha a sorti une super moto à un prix très attractif.

alors bien sûr ils sont du faire des concessions, (et les suspensions en font partie)

 

D'origine c'est vrai quelles sont dures sur les petits chocs et pompent un peu à l'attaque.... mais bon ? et après ?....

Celui qui veut un rail il s'achète un S1000XR !.... ah ? comment ? c'est pas le même prix.... bin oui :p

 

 

jamais dis l'inverse... et entre une MT de base et une S1000XR, y'a un juste milieu... une MT avec un kit suspension (genre EMC + Andreani)

 

 

ça permet aussi de rouler en neuf avec 10000€ et d'en dépenser quelques centaines de plus plus tard.

 

 

:jap:

 

 

quand à tous les pilotes de GP en herbe qui expliquent que c'est impossible de rouler en configuration d'origine, je les encourage a regarder la video de l'essai par moto&motards

http://www.highside-moto.com/s03-e02.html

:D

 

 

C'est pas parce que les suspensions sont pourries qu'on peut pas rouler vite... j'ai aussi pu le vérifier sur la 07...

Mais niveau plaisir, confort... C'est largement mieux d'avoir de vraies suspensions...

 

Quand au même rythme, une bécane te permet de reprendre les freins sur l'angle sans broncher et que tu te retrouve direct voie de gauche avec une MT... tu comprend très vite l'intérêt d'avoir de vraies suspensions :bah: (n'est-ce pas @aleph_lct :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour suite à la visite du stand de la marque au salon de la moto,

 

j'ai vu que les Yamaha présentent un compteur légèrement décalé sur la droite du guidon.

 

Quelqu'un connaît les motivations de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite à la visite du stand de la marque au salon de la moto,

 

j'ai vu que les Yamaha présentent un compteur légèrement décalé sur la droite du guidon.

 

Quelqu'un connaît les motivations de la marque ?

 

 

seul la serie 09 a ce que je sache

 

ça doit etre un "element differenciant" en language marketing haha

 

non peut etre pour laisser la place au gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri681jx

Bonjour,

Je viens également de franchir le pas en vendant ma FZ6S2. Comme je roule beaucoup en duo et que mon épouse voulait un dossier syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif et que je compte faire des virées de plusieurs jours, je l'ai tout de suite équipée d'un kit Shad top case-sacoches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ce qui me semble étrange c'est que tu sembles dire que la Tracer est moins pire or l'amorto et la fourche sont les mêmes. Ça m'interroge.

 

 

Sur les versions avant 2017 ;)

 

Maintenant, je sais pas...

après, fourche et amorto identiques, soit... mais géométrie différente, poids différent, réglages différents... tout ça joue aussi ;)

 

 

Désolé, ça faisait un moment que j'étais pas venu ici :D

 

Il y a bien de sensibles différences entre les suspensions d'origines de la MT09 et de la Tracer.

 

Tare différente du ressort de l'amortisseur pour supporter une boucle arrière potentiellement plus chargée sur la Tracer.

Pour la fourche ils sont passés d'une paire de ressorts linéaires merdiques à des progressifs corrects sur la Tracer. Mais toujours de l'huile dans les deux bras et réglage couplé compression-détente seulement à droite.

Ça c’était en 2015, je ne sais pas comment sont les suspensions des MT09 2017.

 

La moto reste correcte en configuration d'origine, c'est pas tant le bagne que ça comme certains le prétendent (les mêmes qui pour limiter l'effet "pompe à vélo" vont fermer la compressions/détente au max et rajouter de la précharge...puis après ils s'étonnent que la moto réponde bizarrement !).

 

Bon par contre le passage en Andreani devant et shock-factory derrière, ça a quand même été le jour et la nuit :D

 

 

Mais sans forcement investir dans de l'Andreani, on peut tout à fait reconditionner proprement sa fourche ! Une paire de bons ressorts progressifs en 900gr par exemple, une huile qui correspond à ce que vous attendez en confort/rigidité et à votre poids.

 

Bonjour suite à la visite du stand de la marque au salon de la moto,

 

j'ai vu que les Yamaha présentent un compteur légèrement décalé sur la droite du guidon.

 

Quelqu'un connaît les motivations de la marque ?

 

 

Pas pour les Tracer, puisque c'est le bloc de la 1200T.

Mais sinon c'est une question de style ces compteurs déportés, pour épurer au maximum "l'effet roadster".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Suis plutôt d'accord sur ton analyse concernant le poste suspension de cette MT09. Comme toi je ne sais pas ce qu'ils ont changé sur la dernière version (que je possède) mais je m'en contente en tout cas largement.

Avec maintenant plus de 1000 bornes je commence à avoir une idée plus précise sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Dernier petit bidouillage en date, le système de réglage de la bulle.

Les molettes d'origine ne sont pas très pratiques, du coup je les ai remplacées par des machins de serrage rapide pour les selles de vélo :)

 

https://www.decathlon.fr/serra [...] 40650.html

 

Avec une entretoise pour déporter le levier, et coup de chance c'est exactement le même filetage sur la tige et sur la moto !

 

Maintenant la bulle se règle en 5 secondes ! :sol:

 

 

_IMG_20170318_161934.jpg

 

_IMG_20170318_164524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Petite mise à jour, la moto sort de sa révision des 30.000km et toujours rien à signaler.

 

Le kit chaîne est toujours d'origine sans montrer de signe de fatigue et n'est pas détendu, les plaquettes sont toujours d'origine aussi (oui oui :o ) mais elles sont très proches de la fin par contre :D

 

Du coup j'ai racheté un jeu de plaquettes d'origine Yamaha, j'en suis très satisfait pour leur rapport efficacité/longévité. Je les changerai d'ici 500 km je pense.

 

Les suspensions Andreani/Shock Factory font toujours des merveilles, et le moteur est toujours aussi génial :sol:

 

C'est la première fois que je garde une moto plus de deux ans, et je compte bien encore faire un paquet de bornes avec :jap:

 

IMG_20170524_211019.jpg

 

IMG_20160715_162131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...