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Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


kakoulak
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magnifique! c'est ou?

Au col de la Furka "Furkapass" en Suisse, à la sortie du Valais ;)

 

Cool :)

Vais sans doute craquer pour EMC moi!

Ça change la vie :D

N'oublie pas de travailler la fourche (au moins huile + ressorts, au mieux kit Andreani) pour que ce soit cohérent avec l'arrière ;)

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@kakoulak, ton kit andreani, tu l'avais pris chez EMC, c'est ça ?

Ils font un kit compression pour ma dayto, et je me tate... pour épauler mon sportshock 2 derrière :cyp:

 

 

 

 

Ah, j'avais bien dit que les amortos d'origines sont nuls :ddr:

 

Bah disons que je sens bien par rapport à mon CB, c'est un cran en dessous en terme de comportement!

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@kakoulak, ton kit andreani, tu l'avais pris chez EMC, c'est ça ?

Ils font un kit compression pour ma dayto, et je me tate... pour épauler mon sportshock 2 derrière :cyp:

 

 

 

J'avais pas mal hésité et finalement non.

Commandé chez Ulteam'Bike puis monté et préparé par Sylvain Fura de Fura-Racing-Development (il prépare surtout des supermotard d'habitude).

 

Je voulais faire préparer tout ça par Guillaume de Geomoto, mais il n'avait pas dispo avant trèèèès longtemps ! Il a trop de succès :D

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J'avais pas mal hésité et finalement non.

Commandé chez Ulteam'Bike puis monté et préparé par Sylvain Fura de Fura-Racing-Development (il prépare surtout des supermotard d'habitude).

 

Je voulais faire préparer tout ça par Guillaume de Geomoto, mais il n'avait pas dispo avant trèèèès longtemps ! Il a trop de succès :D

 

 

Je sais, je dois prendre rdv avec lui pour régler ma dayto :ddr:

 

Il s'est déjà occupé de ma speed, la rsv etc...

 

Après je me tâte... il ne joue que sur la compression pour ma bécane... pas la détente...

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Pis le Speed j'avais essayé et eu égard à mon gabarit, c'est limite. Le CB1000R était fin du coup ça allait impec. Le Speed en plus d'être haut est large...

 

 

Même la dernière ? elle me semble plus fine... D'un coté, vu mes 955... Bon après, ma copine roule aussi en 955 malgré son metre 60 :ddr:

( @kakoulak l'a déjà vue quand elle avait sa speed noire )

16622_2017-06-03_13h49_N1830_1.jpg

 

 

 

Et sinon, la street en 800, je sais pas ce que ça donne niveau moteur.

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Kakoulac, s'il te plait, pour ta Tracer tu es assuré chez qui et ta prime est de combien ? Axa (club 14) m'annonce 473.21/an, la mutuelle des motards : 655/an... Je trouvais axa cher, mais il y a pire ! merci de ton retour.

Désolé du temps de réponse, je ne viens plus très souvent ici :D

 

Les tarifs d'assurances ne veulent pas dire grand chose, ça dépend de tellement de paramètres liés à ton profil, âge, expérience, passif, lieu de vie, etc...

 

Je suis à un peu moins de 500€ en TR avec MACIF.

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J'avais fait un petit récap ici, ça n'a pas tellement bougé depuis :

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai

 

Pour les feux longue-portée j'ai enfin trouvé comment les coupler avec les feux de route.

Ça fait l'objet de longs échanges suite à mon tuto sur leur installation sur le forum MT09 : http://www.mt09.net/t5661-inst [...] itionnels.

Rien à voir avec une moto "traditionnelle" les feux sont tous à LED et gérés par un module avec des tensions étranges (de 0 à 40V environ), donc pas possible de juste se "piquer" sur le faisceau comme avec des feux à ampoules à xenon.

Finalement ce sont des rallymen en MT10 qui ont trouvé la solution, car faisceau identique aux Tracer.

 

Pour les pneus, après plusieurs bons PR4, j’entame mon deuxième train de très bons Roadsmart 3.

Je les trouve toujours aussi exceptionnels : grip en tout circonstance, profil de mise sur l'angle progressif jusqu'au bout, bonne endurance et ne se dégrade pas d'un seul coup en fin de vie.

J'ai vu que les PR5 étaient sortis, je vais négocier avec mon concess pour qu'il m'en file une paire à l'essai.

 

 

Petit récap des accessoires, leur provenance, et pour les prix c'est de tête :

 

Suspensions :

- Amortisseur Shock Factory M-Shock (équivalent EMC) (Directement à l'atelier de Mike Capon, prix spécial car c'était son premier sur une Tracer)

- Kit fourche Andreani + huile Ohlins (ulteambike, environ 600€ + 100€ de montage chez Fura Racing)

L'huile ohlins a été remplacée par de la Motul Grade 3 suite à un changement de joints SPY. Finalement la Motul est bien meilleure, je regrette de ne pas l'avoir utilisée dès le début !

 

Protections :

- Crashbars SW Motech (Ulteammbike.com, environ 140€ avec remise)

- Protections de carters alu (aliexpress :D , une 30aine d'€)

- Roulettes de protection d'axes de roues (fait maison avec roues de skate décathlon et tige filetée : 15€)

 

Pratique :

- Supports + valises Yamaha City (Leboncoin, environ 200€ la paire de valises, un coup de fusil :D )

- Feux LED longue portée 30W (80€ aliexpress, ils sont au top, très utilisés en rallyes routiers)

- Leviers réglables V-Trec (Site de V-trec, une 50aine d'€)

- Extension de rétros (ebay, 10€)

- Extension de garde-boue avant (tech2roo environ 25€)

- Bagster Easy-Trail + sacoche Bagster Cross-R (motoblouz, 60€ l'ensemble en promo)

- Tomtom Rider 410 (350€ sur amazon)

 

Confort / Esthétique :

- Ligne IX Race Z7 (tech2roo, 680€ avec une remise du patron)

- Selle Yves Moillo (330 €, directement à l'atelier Moillo)

- Clignos Yamaha LED+ (feux diurnes intégrés + répétition de stop) (Yamaha, négociés lors de l'achat de la moto)

- Bulle courte Ermax Sport (Motoblouz, 95€)

- Support de plaque court Yamaha (Yamaha, négocié lors de l'achat de la moto)

- Covering carbone

- Liserés de jantes

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Je te souhaite de la garder parce que 3-4000€ ajoutés au prix d'achat, ça nique un peu le rapport Q/P considéré imbattable de la Tracer :w:

Je la garde pour le moment, elle me va très bien :D

 

Effectivement, je me suis fait plaiz' sur les accessoires :lol:

 

En priorité, c'est surtout les suspensions, la selle et une grille de protection pour le radiateur ;)

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Une mise à jour du modèle vient d'être dévoilée à Milan :

http://www.moto-station.com/ar [...] oil-e.html

Pas de changement sur la fourche sur le modèle standard mais la version "GT" dispose d'une version entièrement réglable (ce n'était pas le cas avant ?)

Le terme "valises assorties" me fait sourire à la vue des photos : on dirait un rajout de valises Givi (sans connotation négative pour la marque, juste l'intégration esthétique)

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Une mise à jour du modèle vient d'être dévoilée à Milan :

http://www.moto-station.com/ar [...] oil-e.html

Pas de changement sur la fourche sur le modèle standard mais la version "GT" dispose d'une version entièrement réglable (ce n'était pas le cas avant ?)

Le terme "valises assorties" me fait sourire à la vue des photos : on dirait un rajout de valises Givi (sans connotation négative pour la marque, juste l'intégration esthétique)

 

 

Non la fourche d'origine n'est pas "entièrement" réglable d'origine, c'est bien ce qu'on lui reproche.

Pré-charge réglable sur chaque tube, mais le combiné compression/détente ne se réglait que sur un seul.

 

Ce sont les valises standard Yamaha "city" qui existent depuis des lustres, distribuées depuis plus de 10 ans sur les FJR et TDM, qui équipent aussi les flics et gendarmes depuis des années.

Simples et efficaces (mais très chères au catalogue !!).

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Comparo_Mini_GT/Yamaha_900_TDM_GT_stpz.jpg

 

C'est pour ça que j'ai trouvé les miennes sur LBC, elles provenaient un mec qui avait une FJR.

 

A vue de nez, c'est les mêmes valises que celles de Kakoulak. Du coup, ils ont juste fait en série ce que les possesseurs de Tracer bricolaient eux-même jusque là quoi.

 

C'est du semi-bricolage, car il n'y a qu'en Europe qu'elles n'étaient pas distribuées de série avec les Tracer, sans doute à cause du partenariat commercial avec SW-Motech et leurs valises semi-rigides.

C'est d'autant plus ridicule que les supports supérieurs étaient déjà sur la moto...

 

 

Partout ailleurs dans le monde c'était déjà les mêmes valises, on a juste fait comme eux :D

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