Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[TUTO] Changement de la garniture de l'accoudoir


Astrologan64

Messages recommandés

coucou.gif.fed5a0c274fda37972aba5db5aeb5c27.gif

 

donc comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, le dessus de l'accoudoir part en live... la qualité du "pseudo" simili cuir après 2 ans et 80 000 km environ à son actif laisse à désirer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

2012-02-15 13.14.08.jpg

 

2012-02-15 13.14.16.jpg

 

donc voici ce petit tuto pour vous montrer comment j'ai procédé pour en mettre un neuf!

 

tout d'abord il faut le démonter puis avec le manche d'une cuillère déclipser la partie coulissante... une petite vidéo pour illustrer la manip :

 

http://www.youtube.com/watch?v=k8p0CBXgOWQ?version=3&hl=fr_FR

 

dans un premier temps, il vous faut choisir le tissus de votre choix... pour ma part ça sera une imitation cuir gris qui rappel la texture du tableau de bord, j'en ai eu pour 8€ et j'en ai 1m x 2m.

 

P1070280 copie.jpg

 

découper un morceau équivalent à l'accoudoir :

 

P1070283 copie.jpg

 

je ne me suis pas embêter à enlever l'ancien... trop bien coller... il faut démonter la partie centrale qui tient par 4 vis :

 

P1070282 copie.jpg

 

j'ai utilisé de la bonne colle blanche et utiliser des pinces à linge pour maintenir le tissus tendu pendant le séchage !

 

P1070285 copie.jpg

 

P1070286 copie.jpg

 

une fois le devant coller, remettre la partie centrale pour maintenir le tissus :

 

P1070287 copie.jpg

 

voilà une fois sec :

 

P1070288 copie.jpg

 

rendu final! je suis assez satisfait! le seul petit HIC c'est qu'il ne coulisse plus trop... pour ma part je m'en fou, je l'ai jamais coulisser en avant...

 

P1070289 copie.jpg

 

P1070290 copie.jpg

 

P1070291 copie.jpg

 

je mettrais une photo du rendu dans le mcv demain ;)

 

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sui127gi

Génial ton Tuto !

 

Comme tu pourras même une autre fois changer la couleur ou bien de mettre du vrai cuir sol.gif.5496ed1eb96eb8f8dceb8d928355d5db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

de l'huile de coude suffit :o

 

Pour user le skai , oui :la boucle est bouclée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

A c'demander c'qui fait avec son accoudoir ? freza94.gif.a26108b0fe5c5301ab5ab4f6dcf3fbe7.gif

 

Sûr qu'avant que ça t'arrive, t'auras passé plus de tunes dans les 'tites pilules bleues que dans l'accoudoir. :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Sûr qu'avant que ça t'arrive, t'auras passé plus de tunes dans les 'tites pilules bleues que dans l'accoudoir. :o

 

:D

 

kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

coucou.gif.e000c99e5840a2ca0b42a767e0c49a46.gif

 

donc comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, le dessus de l'accoudoir part en live... la qualité du "pseudo" simili cuir après 2 ans et 80 000 km environ à son actif laisse à désirer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

......

 

 

 

voilà!

 

 

Salut Astro,

 

Dis moi s'il te plait, ton accoudoir c'est de chez Renault ou bien c'est une autre marque ?

 

Aussi, je voudrais savoir si à chaque fois que tu veux lever le frein à main il faut que tu soulève l'accoudoir ou non ?

 

En dernier, si tu veux pas poser ton coude dessus (fatigué de cette position) je présume que tu le soulève en haut, dans ce cas, est ce que ca ne serait pas gênant de l'avoir juste derrière le coude ? je veux dire il gêne pas en général en cette position ?

 

Bref, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont ses inconvénients par rapport à ses bien-faits (vu que tu l'as utilisé pendant 2 ans et 80.000 km !!! c'est beaucoup pour deux ans je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

 

 

Et un grand merci bien sincère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Astro,

 

Dis moi s'il te plait, ton accoudoir c'est de chez Renault ou bien c'est une autre marque ?

 

Aussi, je voudrais savoir si à chaque fois que tu veux lever le frein à main il faut que tu soulève l'accoudoir ou non ?

 

En dernier, si tu veux pas poser ton coude dessus (fatigué de cette position) je présume que tu le soulève en haut, dans ce cas, est ce que ca ne serait pas gênant de l'avoir juste derrière le coude ? je veux dire il gêne pas en général en cette position ?

 

Bref, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont ses inconvénients par rapport à ses bien-faits (vu que tu l'as utilisé pendant 2 ans et 80.000 km !!! c'est beaucoup pour deux ans je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif).

 

 

Et un grand merci bien sincère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ;)

 

cyp.gif.d18d56a8ed51b2c08926a391dcca3aed.gif

 

Montage de l'accoudoir DACIA

 

Au fil des posts on parle des avantages et inconvénients. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

cyp.gif.55ffc08e43a83dcfa811ba93e89701df.gif

 

Montage de l'accoudoir DACIA

 

Au fil des posts on parle des avantages et inconvénients. :)

 

 

Merci,

 

je viens de le parcourir, et je reste sans réponse apparente, ben, déjà je risque de ne pas opter pour le modèle Dacia, trop cher par rapport aux autres modèles, donc j'essayerai le moment choisi de me garer à coté des magasins d'accessoires et de demander d'essayer les différents modèles sur place en étant assis bien comme il le faut, comme ca je serai sur de pas me gourer.

 

* Toutefois, je n'ai pas la mollette de réglage limbaires donc ===> pas de soucis.

 

* Ce qui me tracasse la tête c'est bien la hauteur ===> les modèles que j'ai vu sont ajustables en hauteur par des vis.

 

* En ce qui concerne le frein à main, je pense que ca sera forcément l'ajustement choisi pour la hauteur au détriment du frein à main, mais il est très souple je pense pouvoir le soulever facilement aux doigts sans remonter l'accoudoir.

 

* Reste la longueur ===> je choisirai un qui ne sera pas trop long quand même (je veux pas me reposer les doigts dessus comme avait dit un gars sur ton topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

* Reste aussi à essayer la position levée si ca dérange trop j'installerai pas, du moins pas à ce moment là...je continuerai les recherches.

 

Conseils, avis et expériences vécues seraient toujours les bien venues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

Merci,

 

je viens de le parcourir, et je reste sans réponse apparente, ben, déjà je risque de ne pas opter pour le modèle Dacia, trop cher par rapport aux autres modèles, donc j'essayerai le moment choisi de me garer à coté des magasins d'accessoires et de demander d'essayer les différents modèles sur place en étant assis bien comme il le faut, comme ca je serai sur de pas me gourer.

 

* Toutefois, je n'ai pas la mollette de réglage limbaires donc ===> pas de soucis.

 

* Ce qui me tracasse la tête c'est bien la hauteur ===> les modèles que j'ai vu sont ajustables en hauteur par des vis.

 

* En ce qui concerne le frein à main, je pense que ca sera forcément l'ajustement choisi pour la hauteur au détriment du frein à main, mais il est très souple je pense pouvoir le soulever facilement aux doigts sans remonter l'accoudoir.

 

* Reste la longueur ===> je choisirai un qui ne sera pas trop long quand même (je veux pas me reposer les doigts dessus comme avait dit un gars sur ton topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

* Reste aussi à essayer la position levée si ca dérange trop j'installerai pas, du moins pas à ce moment là...je continuerai les recherches.

 

Conseils, avis et expériences vécues seraient toujours les bien venues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Personnellement tout ce qui pouvait me paraître être un inconvénient après l'installation (levé pour mettre la ceinture...) a vite été oublié.

Maintenant je le fais machinalement (comme tourné la clé dans le démarreur et pas appuyer sur un bouton sans sortir la clé de sa poche).

Je ne pourrai plus m'en passer. C'est bien simple quand je conduit une voiture qui n'en a pas, ça me manque. chaudman.gif.049bdcb0bcd76c62fbfc36a82eb1b075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Moi, ce qui me fait peur c'est bien de se fatiguer de cette position et quand on relève l'accoudoir il va gravement dérrangé quand je regarde l'espace qu'il y a, mais bon je vais essayer plusieures modèles en vente, juste les poser et me mettre au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Moi, ce qui me fait peur c'est bien de se fatiguer de cette position et quand on relève l'accoudoir il va gravement dérrangé quand je regarde l'espace qu'il y a, mais bon je vais essayer plusieures modèles en vente, juste les poser et me mettre au volant ;)

 

Ben moi c'est plutôt le manque d'accoudoir qui me fatigue, surtout sur long trajet. chaudman.gif.dc092d4f255a2972c697ae63691cb815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.932d3076ff15339870dc9cbfb835dcea.gif

 

tout pareil que Jéjé vert.gif.fdd5b9993ed000ba359e5c053b050ba2.gif

 

c'est devenu machinal, c'est un bon range bordel, et même sur court trajet j'aime avoir mon coude qui repose dessus :o

 

il n'est jamais lever... même pour mettre la ceinture et pour mettre ou défaire le frein à main bien.gif.5d581390985690f5088afd0c48ff707d.gif

 

c'est un modèle renault que j'ai racheté a Mr Magoo siffle.gif.ddf15827cfa5dd7e94b474722ab2335b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

coucou.gif.39dde56031ac92b7ae87cd554922b0d6.gif

 

tout pareil que Jéjé vert.gif.2cc8eb36ab1b984fbf80aaa308de4b5f.gif

 

c'est devenu machinal, c'est un bon range bordel, et même sur court trajet j'aime avoir mon coude qui repose dessus :o

 

il n'est jamais lever... même pour mettre la ceinture et pour mettre ou défaire le frein à main bien.gif.3c3f606b5ca27b7cdb5ad3050cb6dafb.gif

 

c'est un modèle renault que j'ai racheté a Mr Magoo siffle.gif.490bf6ac0b7e6ef6dc4be1e5d2303303.gif

 

 

Oui, c'est pour celà que je vais essayer tous les modèles proposés dans le commerce, afin de voir le mieux approprié à mon physique et à ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce p'tit tuto m'a servi aujourd'hui pour démonter le dessus de l'accoudoir, comme j'ai racheté celui de Clément (alias Dacia-Folie) et qui est noir j'ai juste récupéré le dessus du mien. bien.gif.cc5d3421ec84490220b132c4867da053.gif

 

et alors,

 

fastoche ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...