Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

alarme temoin huile


Invité §cap214gT

Messages recommandés

Invité §cap214gT

probleme sur ma toyota previa, diesel d4d, apparition en ville temoin pression d huile ,et juste le temps de trouver a garer devant portede garage car pas dautre endroit ,sinon genant pour la circulation a ce moment là et le moteur s arrete.plus moyen de le redemarrer.

constat apres depannage chez concessionnaire toyota :serrage complet du moteur ,crepinne entierement bouchee par limaille , niveau d huile correct ,donc avarie de la pompe a huile .

voiture tjs entretenue chez ce concessionnaire aucun probleme majeur si ce n est remplacement des valves de turbulence l annee passee a 150000 km ,probleme connu sur ce modele avant probable encrassement des injecteurs plus tard vers 200000 km

 

par contre je ne suis plusdu tout satisfait du sav toyota :ma previa 8 ans 160000 km et reponse du PDG france lors d un courrier en recommandé : hors garantie et aucun geste commercial

personnellement si l on achete un diesel ce n est pas pour qu il vous lache a 160000 km en etant entretenu comme il se doit .le defaut d une pompe a pression d huile est un evenement , un defaut ,a mon avis de constuction.

 

aucun effort pour me reprendre ma voiture comme carcasse a un prix superieur a celui proposé par la prime a la casse des firmes françaises,

hors de question de racheter chez eux au vu de la reponse de Mr G. et plus encore au final presentation de la note du demontage carter moteur

 

mon message est donc; a ceux possedant un d4d attention si en roulant temoin pression d huile s allume couper moteur point mort meme si vous etes sur la 3°bande d autoroute ou en plein carrefour (plus de servo direction ni servo freins mefiez vous )pour eviter degats majeurs du moteur :paroles rapportee par un representant toyota .

sav concessionnaire et direction toyota france ne sont pas des commerciaux serieux meme pour leur clientele fidele ma 2°toyota chez eux (landcruiser 4.2l 300000km ,10ans +ma fille + mon beau pere)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que même le sav Toyota peut avoir des couac comme n'importe quelle marque,mais faut quand même être logique : réparer une voiture de 8 ans et 160.000 kms en disant que c'est un défaut de fabrication et qu'il passe sous garantie,je trouve ça extremement abusé :p

 

A ce train,quasi toutes les pannes et quelque soit l'âge de la voiture devraient faire selon toi l'objet d'un "geste commercial" :bah:

 

L'ex-mari de ma femme a vu le moteur de sa Kangoo prendre feu sur l'autoroute,la voiture n'avait pas 100.000 kms et la garantie était expirée depuis peu : pas le moindre geste de la part de Renault (il roule en Mercedes Vito,maintenant,et a tant de problèmes qu'il regrette la Toyota Hiace - 300.000 kms sans pannes ni problèmes,rien que les pièces d'usure à changer - qui a précédé le Kangoo :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...