Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

GPL sur Cayenne turbo phase 2 injection directe?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Les moteurs à injection directe des Cayenne turbo phase 2 500HP se prêtent ils à une conversion au GPL?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Non, pas trop, pas mal de soucis sur les culasses, meme avec les flash lub.

 

Les concessions porsches sont d'ailleurs franchement anti gpl...

Ensuite le reservoir à la place de la roue de secours permet à peine 200 km d'autonomie et n'est pas compatible avec le caisson bosse.

Reste le gros reservoir à l'arriere : bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ouais donc idem S8 V10 en somme c'est le problème des TFSI.

 

Et le phase 1 est bien trop vu et trop laid.

 

Cela étant en import le fait de le passer au gpl fais économiser un paquet de taxes malus et carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Cela étant en import le fait de le passer au gpl fais économiser un paquet de taxes malus et carbone.

 

Si tu n'as pas les moyens laisse tomber.

 

De toute facon, d'ici une poignée d'années, GPL on finira par payer comme les italiens une taxe à la con annuelle pour chaque CG.

Il suffit de regarder leur bollo et superbollo pour comprendre qu'il ne nous reste que quelques bonnes années avant de mettre nos V8 sur cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est pas une question de moyen mais de gestion du pognon. 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Je préfère mettre 3000 Euros dans une install gpl qu'à l'Etat puisque de toutes façons je devrais les donner. [:maxou 2000:10]

 

40cv*50Euros on est déjà à 2000 Euros rien qu'en CG contre 2.50 au GPL donc déjà 2000 Euros de récupérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Super, gratter 2000 euros pour ensuite te taper un changement de moteur...

Bon, dans un sens, t'as l'habitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645JQ

J'ai un cayenne s année 2006 gpl (125 litres) avec 236 000 kms,il fonctionne merveilleusèment bien.Avec 80 euros de gpl je fais 650 kms principalement des petits parcours en zone urbaine.Une vignette Critair 1,n'écoutez pas tous ceux qui critique le gpl,à 0,69 ct le litre faudrait être con pour ne pas en profiter .Pour ce qui est du cayenne s,un profil qui a plus de 10 ans mais un moteur, un confort intérieur digne d'un véhicule de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet141wZ

J'en ai connu qui avaient le GPL sur un moteur turbo haute pression ils se sont retrouvés avec les bielles qui ont pris l'air :ange:

Si tu ne sollicite pas le turbo ça peut passer mais le GPL n'aime pas être trop compressé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cayenne s année 2006 gpl (125 litres) avec 236 000 kms,il fonctionne merveilleusèment bien.Avec 80 euros de gpl je fais 650 kms principalement des petits parcours en zone urbaine.Une vignette Critair 1,n'écoutez pas tous ceux qui critique le gpl,à 0,69 ct le litre faudrait être con pour ne pas en profiter .Pour ce qui est du cayenne s,un profil qui a plus de 10 ans mais un moteur, un confort intérieur digne d'un véhicule de 2018

Je critique le GPL tout en ayant réussi à parcourir régulièrement 600km avec 100€ de SP95 E10 sur un Cayenne 955 Turbo, et dans les Alpes-Maritimes.

 

Donc ton autonomie n'a rien de convaincante, après avoir fait monter ta coûteuse usine à gaz qui empêche dans certains cas d'avoir une roue de secours.

 

Il suffit simplement de savoir bien conduire, et aucune consommation n'explose, sur aucun véhicule.

 

Alors s'il y a un c** ici qu'il ne faut pas écouter, ce n'est certainement pas moi. Et apprends aussi à écrire correctement, en plus de conduire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique le GPL tout en ayant réussi à parcourir régulièrement 600km avec 100€ de SP95 E10 sur un Cayenne 955 Turbo, et dans les Alpes-Maritimes.

 

Donc ton autonomie n'a rien de convaincante, après avoir fait monter ta coûteuse usine à gaz qui empêche dans certains cas d'avoir une roue de secours.

 

Il suffit simplement de savoir bien conduire, et aucune consommation n'explose, sur aucun véhicule.

 

Alors s'il y a un c** ici qu'il ne faut pas écouter, ce n'est certainement pas moi. Et apprends aussi à écrire correctement, en plus de conduire correctement.

 

 

Salut ,

Je critique pas le GPL 8 ans de Expérience et rien a dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano561mW

salut

g eu un cayenne turbo S de 550cv avec un kit gpl , 120l dans e coffre et je mettait de l ethanol jusqu a 35_40% dans l essence

ca a toujours t res bien marché je l ai eu a 90mkm et je l ai vendu a 150mkm

aucun prob de bielle ou autre quand je mettait tres souvent le pied dedans, test un jour sur autoroute , 270kmh et aucun raté

j attend de racheter un cayenne apres 2010 pour y mettre un kit injection directe que j ai apercu sur prins sur les moteur 40.01 ou 48.02 M

kit seulement pour ces moteurs avec la gestion boitier moteur , pas encore pour les panamera..... qui pourtant ont le meme genre de V8 mais pas le meme code moteur.... une histoire de numero et de gestion qui bloque , la seule solution actuelle en dessous des 35cv pour avoir un cout zero de cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...