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XJ

Consommation Jaguar XJ8 X308


Invité §the611jA
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Invité §the611jA

Bonjour a Tous,

Jaguariste passionné depuis mon plus jeune age je m'interroge sur le fait d'acheter ''prochainement'' une Jaguar XJ X308

Cependant faisant beaucoup de route je m'interroge sur les consommations mixtes de ces Modèles V8 , y a t-il une différence entre le 3.2 et le 4.0L ?

Le modèle me plais beaucoup et en vue des prix attractifs des modèles je pense franchir le pas prochainement

Je roule actuellement en Bmw 523ia e39 qui fonctionne (très bien) au bio-éthanol avec ou sans Kit . Je pense en cas d'achat d'une X308 monter un Kit e85 quelqu'un l'as t-il deja fait? Je fais actuellement 40 000 kms par an mais je ne suis plus fan du tout du diesel.. L'E85 est a 0€499 par chez moi

Merci d'avance pour vos réponses

Amitiés Théo

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Alors moi j avais une x308 XJR , le 4.0 supercharged donc.

Je tournais a 12,5-13l.

 

Sur les versions atmos, il faut compter 12l/100.

Je serai pas etonne qu un 4.0 consomme moins , car on "tape moins dedans"

Ca reste enorme pour faire 40000/an.

Je suis pas sur que ce soit un bon choix pour un gros rouleur.

Encore moins que la greffe d un kit e85 prenne bien....

Mieux vaut encore le GPL ( tain qu est ce je raconte moi????)

Y a des experts en gaz ici qui sauront te renseigner.

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Invité §the611jA

Bonjour Pif Merci pour la réponse rapide ;)

D'accord donc si admettons on table sur 14L/100 en éthanol (avec la surconsommation ) ca ne fais ''jamais'' que l'équivalent de 7L/100 de gasoil (vu que pour l'instant le gazole est a 1€05 et l'E85 0€499)

:ange:

Chez pas pour le Gaz je suis sceptique j'ai peur que boum... :D pis mon pere a eu du Gpl il a pas été convaincu (sans parler du coup de l'installation et de la mise aux normes)

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M'étonnerait que le V8, les durites et l'injection de la X308 apprécient l'alcool de patate, avec ou sans kit.

Et puis suffirait que la fiscalité soit modifiée, quand on se rendra enfin compte que c'est une mauvaise éco-utilisation des ressources agraires, pour que s'envole le bon plan de Perrette et son pot au lait :lol:

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Salut,

 

Pour avoir roulé 2000 kms cet été avec le 4 litres mais dans une XK8, j'était à 12.5 .

Comme le disent les coupains plus haut, le GPL peut etre bien à condition d'être posé par des supers spécialistes et pour çà, c'est Belgique ou NL.

Bref, je suis sceptique d'autant plus que mon père avec son GPL neuf a eu sont lot de déboires.

Pour le E85, effectivement, ce n'est pas que la pose du boitier, mais peut etre une histoire de joints et durites selon les marques de voitures.

 

Je te joins ce lien que je pense etre intéressant sur le E85 et différentes Jaguar. Nous pouvons pense que mixer du E85 avec du 98 pourrait se faire ?

http://super-ethanol.fr/test_e [...] aguar.html

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Invité §the611jA

D'accord Merci pour le lien ;)

C'est bien ce que je pensais (et ce que je vie avec mon e39) l'e85 passe très bien

Je pense (impression?) que plus le moteur est gros plus l'E85 passe bien

Question durite je pense que le plus aggravant est l'age des durites qui cassent (je restaure une Ds les durites sont des 96 dures comme du béton et cassent dans la main pourtant utilisé au sans plomb :ange: )

Après pour la fiscalité c'est sur après le temps que ca dure je vais pas m'en priver :D

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D'accord Merci pour le lien ;)

C'est bien ce que je pensais (et ce que je vie avec mon e39) l'e85 passe très bien

Je pense (impression?) que plus le moteur est gros plus l'E85 passe bien

Question durite je pense que le plus aggravant est l'age des durites qui cassent (je restaure une Ds les durites sont des 96 dures comme du béton et cassent dans la main pourtant utilisé au sans plomb :ange: )

Après pour la fiscalité c'est sur après le temps que ca dure je vais pas m'en priver :D

 

Allez donc faire l'expérience de mettre du E85 dans un 5.0 à injection directe, vous nous raconterez. Vous pouvez déjà essayer en virtuel avec gogol ou demander à Jaguar quelle garantie ils vous donneront :ange:

Il y a des vieilles durites bien molles qui s'éventrent d'un coup parce que bouffées de l'intérieur. Et je pense que l'éthanol doit bien aider :lol: .

 

Mais je vois qu'on ne va pas vous faire changer d'avis.

Alors, bonne chance :o

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À force de cracher sur le diesel, on oublie qu'actuellement pour certains usages il n'y a pas forcément mieux. À moins de faire une majorité de courts trajets, dans lequel seuls certains véhicules électriques sont conseillés, là, à moins d'avoir le budget carburant, une XJ 2,7D pourrait bien faire l'affaire. Voire une XF plus récente...

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Invité §Fra865Eh

À force de cracher sur le diesel, on oublie qu'actuellement pour certains usages il n'y a pas forcément mieux. À moins de faire une majorité de courts trajets, dans lequel seuls certains véhicules électriques sont conseillés, là, à moins d'avoir le budget carburant, une XJ 2,7D pourrait bien faire l'affaire. Voire une XF plus récente...

 

 

 

Ouais, à condition de pas avoir peur de se taper les 2 turbos, les injecteurs, pompe à injection, coussinets de bielle, vannes EGR, FAP...

 

Puis acheter une bagnole 3-4 fois plus cher pour les "économies" mouais...

 

 

Les durites bouffées à l'e85 c'est plus une légende urbaine qu'autre chose... Compte 13-14L à l'e85 effectivement.

 

Certains disent que l'e85 enlève le traitement nikasil des moteurs. Perso je ne vois pas trop comment (absence de souffre). D'autres disent que justement c'est mieux de tourner à l'e85 sur un moteur traité au nikasil (absence de souffre et température de combustion plus basse).

 

Je n'ai jamais abordé la question avec un motoriste. Faudrait creuser un peu la question, mais à priori, c'est une légende urbaine ça aussi.

 

Le GPL qui explose, ça aussi c'est une légende urbaine largement entretenue par des gens qui n'ont jamais approfondit la question.

4:50, tu m'en diras des nouvelles quant aux explosions ;)

 

Le "souci" avec le LPG en France, c'est que tu paieras la voiture plus cher, le LPG est plus cher au litre et il y a moins de pompes.

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Les soucis sur un diesel correctement utilisé et entretenu, c'est aussi de la légende urbaine. Je ne suis pas pour une motorisation ou une autre Je regarde ce qui est le plus adapté à l'usage. Parce que 14,0 L au GPL à 0,50 €/L et 7,0 L de gazole à 1,00 €/L, c'est kif kif et le dernier on en trouve partout et ne nécessite pas 5000€ de coût supplémentaire sur un véhicule qui en coûte au plus le double et qui dans tous les cas, à ce rythme, s'usera rapidement.

 

Quant à l'éthanol, comme déjà précisé, son hydrophilie n'est pas un avantage dans ce cas. Et sur un autre sujet Paydase fait bien de signaler que l'avantage environnemental de l'éthanol reste à prouver.

C'est comme l'hydrogène d'ailleurs. Pour le moment, ce dihydrogène provient en très grande majorité du méthane donc autant utiliser ce dernier en GPL... Après, on peut toujours vouloir rendre rentable une technologie afin de justifier un stockage de l'énergie produite à partir de sources renouvelables sous forme de dihydrogène plutôt que sous d'autres formes (batteries, volants d'inertie, STEP et consorts). Et de là pousser à développer la filière. Mais dans le cas de l'éthanol il n'y a pas de source renouvelable. La production de carburant à partir de bactéries donne plutôt des huiles qui fournissent des carburants de type diesel justement.

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Invité §Fra865Eh

Les soucis sur un diesel correctement utilisé et entretenu, c'est aussi de la légende urbaine. Je ne suis pas pour une motorisation ou une autre Je regarde ce qui est le plus adapté à l'usage. Parce que 14,0 L au GPL à 0,50 €/L et 7,0 L de gazole à 1,00 €/L, c'est kif kif et le dernier on en trouve partout et ne nécessite pas 5000€ de coût supplémentaire sur un véhicule qui en coûte au plus le double et qui dans tous les cas, à ce rythme, s'usera rapidement.

 

Quant à l'éthanol, comme déjà précisé, son hydrophilie n'est pas un avantage dans ce cas. Et sur un autre sujet Paydase fait bien de signaler que l'avantage environnemental de l'éthanol reste à prouver.

C'est comme l'hydrogène d'ailleurs. Pour le moment, ce dihydrogène provient en très grande majorité du méthane donc autant utiliser ce dernier en GPL... Après, on peut toujours vouloir rendre rentable une technologie afin de justifier un stockage de l'énergie produite à partir de sources renouvelables sous forme de dihydrogène plutôt que sous d'autres formes (batteries, volants d'inertie, STEP et consorts). Et de là pousser à développer la filière. Mais dans le cas de l'éthanol il n'y a pas de source renouvelable. La production de carburant à partir de bactéries donne plutôt des huiles qui fournissent des carburants de type diesel justement.

 

 

Je pense être pas trop mal placé pour le savoir, hein :ange:

 

Des 2.7D HS, il y en a plein le marché. Ca casse de partout. Et quand le bas moteur casse, ça ne fait pas semblant !

 

Une installation LPG c'est plus proche des 3000 que des 5000... On peut déjà acheter un véhicule équipé. On trouve de l'essence à tt les pompes aussi... Les voitures au GPL roulent aussi à l'essence. Donc en cas d'urgence, suffit de mettre un peu d'essence jusqu'à la prochaine pompe GPL...

 

Puis entre une caisse qui fait 14L au GPL (un v8 donc) et un mazout qui fait 7L/100 (un 4 pattes) il n'y a clairement pas photo niveau agrément/plaisir de conduite.

 

Donc à quoi bon se faire chier avec un diesel si l'auteur du topic n'aime pas ça ?

 

Sinon l'éthanol est issu d'une source renouvelable. On peut le produire à partir de n'importe quelle plante contenant du saccharose ou de l'amidon. Puis sur le plan sanitaire, à est très loin des particules fines du diesel.

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Si je devais rouler ce kil (40000 kms par an), çà serait Jaguar XJ 2.7.

Ce moteur est fiable.

J'ai une ALfa diesel qui a 246 000 kms et qui date de 2004. C'est très très fiable. Ce qui lache se sont les périphériques d'usure, comme la poulie Dampler qui est tombée en lambeau ou le débitmètre. La vanne EGR elle ne s'encrasse que si on utilise un carburant de base et qu'on roule peu et en ville, autrement avec du carburant premium et long trajet çà va (j'ai démonté deux fois la mienne après le précédent proprio et moi meme encore après).

 

Bref, les expériences avec de l'E85 peuvent etre tentées si on a déjà le véhicule, autrement, je pense qu'il vaut mieux partir sur un diesel ''bien choisi''.

Donc concernant mon raisonnement, le diesel à partir de -10000 euros le plus attirant qui serait bien la XJ 2.7, choisi sans accident chassis et entretenue.

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Invité §Fra865Eh

Si je devais rouler ce kil (40000 kms par an), çà serait Jaguar XJ 2.7.

Ce moteur est fiable.

J'ai une ALfa diesel qui a 246 000 kms et qui date de 2004. C'est très très fiable. Ce qui lache se sont les périphériques d'usure, comme la poulie Dampler qui est tombée en lambeau ou le débitmètre. La vanne EGR elle ne s'encrasse que si on utilise un carburant de base et qu'on roule peu et en ville, autrement avec du carburant premium et long trajet çà va (j'ai démonté deux fois la mienne après le précédent proprio et moi meme encore après).

 

Bref, les expériences avec de l'E85 peuvent etre tentées si on a déjà le véhicule, autrement, je pense qu'il vaut mieux partir sur un diesel ''bien choisi''.

Donc concernant mon raisonnement, le diesel à partir de -10000 euros le plus attirant qui serait bien la XJ 2.7, choisi sans accident chassis et entretenue.

 

 

Euh, faut vite le dire. On m'appelle tt le temps pour tout ce que j'ai cité plus haut. Pour me revendre des caisses moteur HS ou m'acheter un moteur d'occas.

Suffit de faire le tour d'autoscout, mobile ou tout autre site auto pour se rendre compte du nombre incroyable de caisses avec le moteur HS

 

Et ça arrive même sur des bagnoles de 120 000km.

 

Autant le 3.0 D ok mais le 2.7, faut pas se voiler la face...

 

 

Dalleur, je suis entrain de négocier une s-type 2.7, le prix d'une clio 2 de 150 000km...

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L'éthanol est cultivé puis fermenté et distillé. Tout ceci nécessite de l'énergie et une agriculture intensive. Pour le GPL je n'ai rien contre et ça se discute. Mais pour l'éthanol, étendre les surfaces de culture au détriment de cultures alimentaires, voire de forêts tropicales dont on connaît le rôle en terme d'absorption en dioxyde de carbone n'est pas sans impact sur l'environnement.

L'éthanol, c'est du greenwashing de compétition. On décale juste l'utilisation de produits pétroliers vers la production de céréales et leur transformation, ce qui permet de se disculper en façade.

Même le bois n'est une ressource renouvelable que quand les forêts sont gérées très rigoureusement (et que toutes les forêts ne sont pas des plantations d'arbres très sujettes aux maladies).

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Invité §Fra865Eh

Oui ça je suis d'accord.

 

Par contre, les chiffres quant à l'impact sur l'alimentaire sont exagérés apparemment. J'étais tombé sur une étude assez complète, si je la retrouve, je fais signe.

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L'éthanol est cultivé puis fermenté et distillé. Tout ceci nécessite de l'énergie et une agriculture intensive. Pour le GPL je n'ai rien contre et ça se discute. Mais pour l'éthanol, étendre les surfaces de culture au détriment de cultures alimentaires, voire de forêts tropicales dont on connaît le rôle en terme d'absorption en dioxyde de carbone n'est pas sans impact sur l'environnement.

L'éthanol, c'est du greenwashing de compétition. On décale juste l'utilisation de produits pétroliers vers la production de céréales et leur transformation, ce qui permet de se disculper en façade.

Même le bois n'est une ressource renouvelable que quand les forêts sont gérées très rigoureusement (et que toutes les forêts ne sont pas des plantations d'arbres très sujettes aux maladies).

 

 

Bien dit

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Ouais, à condition de pas avoir peur de se taper les 2 turbos, les injecteurs, pompe à injection, coussinets de bielle, vannes EGR, FAP...

 

Puis acheter une bagnole 3-4 fois plus cher pour les "économies" mouais...

 

 

Les durites bouffées à l'e85 c'est plus une légende urbaine qu'autre chose... Compte 13-14L à l'e85 effectivement.

 

Certains disent que l'e85 enlève le traitement nikasil des moteurs. Perso je ne vois pas trop comment (absence de souffre). D'autres disent que justement c'est mieux de tourner à l'e85 sur un moteur traité au nikasil (absence de souffre et température de combustion plus basse).

 

Je n'ai jamais abordé la question avec un motoriste. Faudrait creuser un peu la question, mais à priori, c'est une légende urbaine ça aussi.

 

Le GPL qui explose, ça aussi c'est une légende urbaine largement entretenue par des gens qui n'ont jamais approfondit la question.

4:50, tu m'en diras des nouvelles quant aux explosions ;)

 

Le "souci" avec le LPG en France, c'est que tu paieras la voiture plus cher, le LPG est plus cher au litre et il y a moins de pompes.

tu oublies les pneus crevés, les cendriers pleins, la buée et les sangliers qui traversent la route. ça n arrive qu aux diesels.

en plus tu augmentes ton risque de cancer colo rectal et tu fais fondre la banquise....

 

l extrémisme anti diesel dans toute son objectivité.

 

bien utilise, dans les conditions pour lesquelles il est concu, ça reste fiable.

plus que ça ne l etait dans les années 2000.

+25000km/an, pas de ville, pas de petits trajets, temps de chauffe et refroideimments respectes.

ok c est plus contraignant que les indestructibles diesels a papa...toutes facoins les essences downsizes seront bientôt aussi fragiles.

stop aux papys en diesel, aux twingo diesels , au taxes et bonus/malus CO2 hypocrites qui favorisent ces motorisations.

 

ca on est d accord.

mais cracher a tout vent sur la mazout, c est pas plus intelligent.

si je suis gros rouleur, je prends du diesel. pas une bonbonne a gaz ou cramer mon moteur a la cool de patate en affamant quelques villages au passage (oui y a bien des études de compagnies agricoles brésiliennes qui disent le contraire).

(demande a la 740i de tof si c est une légende urbaine l agressivité de l'e85...)

 

si je fais moins de 20000, je prends essence, soit un petit moteur sobre, soit un gros moulbif.

dans ce dernier cas, j'ai le moyens de lui mettre du 95-98 et je le bidouille pas pour jouer les nababs a moindre cout.

 

les leçons de fiabilité et de pollution , quand on roule dans des youngtimers bricolés a la va comme je te pousse, merci bien.

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La mauvais réputation du diesel est due au fait qu'on en vendait à tout va, même à Mamy Zézette qui allait chercher les petits à l'école. Pas étonnant que les turbos , EGR et autre se soient encrassés et aient pu causer des pannes, les cahiers d'Auto Plus en sont plein (vous savez, ceux qui posent avec leurs factures à la main devant leurs voitures).

Comme le dit Pif, un diesel, c'est au dessus de 20000 kms par ans, ce qui sous entend des trajets autoroutiers favorables à de telles mécaniques et donc, leur fiabilité.

 

En essence, du moins avec un gros moteur comme dans ma R, çà ne serait pas possible (pour moi). A 90/100 euros le plein pour -500 kms, ce n'est vraiment pas viable, le reste, E85 et c'est d'"ailleurs très bien résumé par Solar, c'est une hérésie écologique, le GPL, à moins d'avoir des montages de grands pro Belges ou NL, c'est du bricolage qui coute cher.

 

Meme une XJ 2.7 de 220 000 kms ne ferait pas peur mécaniquement parlant, sous entendu d'un examen minutieux comme n'importe quelle voiture.

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Invité §Fra865Eh

Bah si vous savez mieux, achetez des XJ6 2.7D, je dis ça pour vous les gars. C'est moi qui me fait de l'argent quand la caisse des gens est en panne. Et je sais encore pour quoi on m'appelle. Je ne vais pas expliquer pendant 20 pages que le 2.7D n'est pas fiable du tout et que c'est de notoriété publique...

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Invité §Fra865Eh

 

Ouais, à condition de pas avoir peur de se taper les 2 turbos, les injecteurs, pompe à injection, coussinets de bielle, vannes EGR, FAP...

 

Puis acheter une bagnole 3-4 fois plus cher pour les "économies" mouais...

 

 

Les durites bouffées à l'e85 c'est plus une légende urbaine qu'autre chose... Compte 13-14L à l'e85 effectivement.

 

Certains disent que l'e85 enlève le traitement nikasil des moteurs. Perso je ne vois pas trop comment (absence de souffre). D'autres disent que justement c'est mieux de tourner à l'e85 sur un moteur traité au nikasil (absence de souffre et température de combustion plus basse).

 

Je n'ai jamais abordé la question avec un motoriste. Faudrait creuser un peu la question, mais à priori, c'est une légende urbaine ça aussi.

 

Le GPL qui explose, ça aussi c'est une légende urbaine largement entretenue par des gens qui n'ont jamais approfondit la question.

4:50, tu m'en diras des nouvelles quant aux explosions ;)

 

Le "souci" avec le LPG en France, c'est que tu paieras la voiture plus cher, le LPG est plus cher au litre et il y a moins de pompes.

tu oublies les pneus crevés, les cendriers pleins, la buée et les sangliers qui traversent la route. ça n arrive qu aux diesels.

en plus tu augmentes ton risque de cancer colo rectal et tu fais fondre la banquise....

 

l extrémisme anti diesel dans toute son objectivité.

 

bien utilise, dans les conditions pour lesquelles il est concu, ça reste fiable.

plus que ça ne l etait dans les années 2000.

+25000km/an, pas de ville, pas de petits trajets, temps de chauffe et refroideimments respectes.

ok c est plus contraignant que les indestructibles diesels a papa...toutes facoins les essences downsizes seront bientôt aussi fragiles.

stop aux papys en diesel, aux twingo diesels , au taxes et bonus/malus CO2 hypocrites qui favorisent ces motorisations.

 

ca on est d accord.

mais cracher a tout vent sur la mazout, c est pas plus intelligent.

si je suis gros rouleur, je prends du diesel. pas une bonbonne a gaz ou cramer mon moteur a la cool de patate en affamant quelques villages au passage (oui y a bien des études de compagnies agricoles brésiliennes qui disent le contraire).

(demande a la 740i de tof si c est une légende urbaine l agressivité de l'e85...)

 

si je fais moins de 20000, je prends essence, soit un petit moteur sobre, soit un gros moulbif.

dans ce dernier cas, j'ai le moyens de lui mettre du 95-98 et je le bidouille pas pour jouer les nababs a moindre cout.

 

les leçons de fiabilité et de pollution , quand on roule dans des youngtimers bricolés a la va comme je te pousse, merci bien.

 

 

Tu penses encore que je vais répondre à tes nombreux trolls ? Sinon, les diesel actuels sont bien moins fiables que ceux des années 2000 Einstein... Pressions de sural dépassant les 2.0 bar, rampe à injection qui encaisse 2000 bars de pression, les FAP etc ça n'a rien arrangé du tout.

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Sinon, les diesel actuels sont bien moins fiables que ceux des années 2000 Einstein... Pressions de sural dépassant les 2.0 bar, rampe à injection qui encaisse 2000 bars de pression, les FAP etc ça n'a rien arrangé du tout.

 

Ca c'est vrai.

Les diesel avaient gagné une réputation de solidité (au 20ème siècle ;) ) car moteurs peu poussés et robustes qu'on retrouvait dans les camions et cars (et taxis).

Clair qu'aujourd'hui, ils sont aussi fragiles que les essence à injection directe. Plus les FAP et autres joyeusetés qui limitent leur bonne utilisation à de longs parcours de préférence sous bonne charge.

Aucun intérêt à prendre un diesel aujourd'hui pour un usage urbain, voire mixte si pas assez de kilomètres.

En plus, l'avantage fiscal sera certainement rogné progressivement pour arguments écolos et pour faire rentrer des sous.

Le diesel vit ses dernières années fastes

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Invité §Fra865Eh

C'était souvent l'alliage des blocs et de l'équipage mobile (pistons, villebrequin etc) qui était plus solide sur les diesels.

C'était même une "nécessité" pour encaisser les hauts taux de compression, la pression d'injection et au final, toutes les vibrations que cela entraînait.

 

La réputation venait de là. Le fait de rouler au diesel ou le mode de combustion du diesel n'a rien à voir dans la "longévité" du moteur.

 

Il y a encore quelques diesel qui ont de l'avenir. Je pense aux Skyactive mazda. Le taux de compression à été abaissé à 14 (à peu près pareil que sur leurs blocs essence en fait) la combustion est bien plus propre. Mais pour en obtenir des performances semblable au reste du marché. Ils ont du aller à contre courant de la "pression fiscale" actuelle. Le bloc est un 2.2 et rejette plus de CO2. C'est le prix à payer si on veut un moteur plus "propre".

 

Pour revenir aux taxis. j'ai déjà discuté avec pas mal de gens de la profession (dont 2 membres de ma belle famille). Vidanges régulières, on ne coupe jamais le moteur, ils font souvent les coussinets de bielle en préventif vers 300 000km et changent régulièrement les filtres à carburant. Donc rien à voir avec un particulier.

Dalleurs, l'un d'eux a eu une vel satis 3.0 dci. Il n'a jamais fait si peu de bornes avec un taxi. A 280 000 km la pompe à injection lachait, 5000 km après c'était la boite auto. Sans parler des divers problèmes électriques qu'il a eu. Il était assez déçu, parce que c'était une voiture très confortable. Elle a été remplacée par un espace qui a fait 780 000 km (turbo remplacé 2 fois par contre, quelques injecteurs et une pompe à injection. Rien de bien méchant).

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Invité §sav362PU

Eh bé, trois jours de vacances et ça part en cacahuètes?

Vous pensiez que Paydase allait roupiller?

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Invité §Fra865Eh

Normal, on doit mettre l'éthanol par "paliers" plusieurs pleins à 25% puis 50% etc etc. Ou parfois faire une cartographie auto-adaptative à l'e85 pour pouvoir tourner à 100% (ou boitier de régulation de pression d'essence).

 

En mettant 100% directement, à moins que le calculateur enrichisse énormément d'origine, ça va merder.

 

Faut le temps que les "adaptatifs" se fassent. :jap:

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Invité §the611jA

Bonjour, Merci pour les réponses

*Concernant le coté écologique ce n'est pas mon entière pré-occupation (surtout quand on veut rouler en Jag ;) je m'occuperai de ce point quand les usines arrêterons de polluer 100x plus que le parc automobile ...

*Le Diesel me botte moyennement après avoir goutté aux 6 cylindres en Ligne Bmw je pense que j'aurais du mal a revenir en arrière . Deuxième avantage pouvoir convoiter un V8 3.2 ou 4.0L essence . Dernier point le prix d'une XJ6 2.7D est relativement plus élévé qu'une X308..

Merci pour les reponses :sol:

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Invité §the611jA

Bonjour, Oui c'est sur ils sont très efficaces !

Ben disons que je vois de très beaux modèles pour disons environ 5/6K€ ce qui me parais très raisonnable voila pourquoi je me laisserai bien tenter :D

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Ok je vois.

Je suis un ancien BM'iste, ayant possédé le 2.8 litres sur une Z3 et ensuite des M3 (E36 et E46), puis une E90 3 litres de location.

Concerant les Jaguar, dans la famille nous avons une XK8 4 litres de première main peu kilométrée (36000 kms).

Donc ce moteur je le connais, car il est monté aussi sur XJ.

 

Alors tout çà pour te dire que ce moteur m'a un peu déçu niveau couple. Obligé d'appuyer pour avoir quelque chose et j'ai trouvé que par rapport au 2.8 ou le 3 litres BMW, il y avait moins d'agrément...

Par contre dans les tours il est très sympa ce 4 litres, on a beaucoup de plaisir.

Et une X308 compréssée, çà te plairait pas, 375 chevaux et du couple ?

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Invité §the611jA

Bonjour Tom,

J'ai également possédé le 2.8L sur une E39 ;)

Le moteur compressé me plairais bien mais j'ai un peu d'appréhension quand au bruit que dégage le compresseur ...

Est ce les vidéos ou as t'on l'impression que ca ''ouine" tout le temps?

Merci :D

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Invité §sav362PU

Le whine est seulement présent en grosse charge... sinon, c'est silencieux.

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+1 avec Saville.

Pour les vidéos j'ai, mais la vitesse que j'ai atteinte est illégale, donc je ne diffuse pas sur le forum.

Pour mon ressenti du bruit, faut vraiment appuyer pour l'avoir et je le trouve jouissif . Il m'arrive sur une semaine complète d'utilisation, de ne jamais l'entendre...

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Invité §the611jA

Bonjour, d'accord merci

Intéressant ;)

Y a t-il une motorisation a privilégier? XJR6 ou 8?

Quid de la consommation ? environ 15L?

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