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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Attelage c4 Picasso


Invité §spy080jH
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Messages recommandés

Invité §spy080jH

Bonjour a tous.

 

Futur heureux proprietaire d'un Grand c4 Picasso de Aout 2017 (livraison semaine prochaine), je cherche des infos sur les attelages et en particulier les faisceaux.

J'ai deja eu l'occasion de monter un ensemble il y a quelques années et l'opération me semble simple. Longue et fastidieuse mais pas impossible....

Quel faisceaux me conseillez vous?

Je n'ai pas besoin de coupure de beep de recul, de coupure camera....7 broches m'est suffisent.

J'attele regulierement un porte vélo et trés rarement une remorque suite a jardinage.

 

Sur France attelage ca va des simples pinces fils a des connecteurs a interconnecter....avec ou sans declaration valise....

 

Quels sont vos retours? Avez vous monté vous même?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §spy080jH

Pas beaucoup de retour ici....

 

En cherchant un peu j'ai trouvé un kit Faisceau adapté a mon véhicule qui se reprend sur les fiches d'origines. Pas besoin de "pincer" les fils.

Équipé d'un relais il suffit de trouver un 12V. Je me laisserais bien tenté même si le kit coute plus cher que un universel...qui lui me laisse perplexe avec ses pontage de fil....

:ange:

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Invité §spy080jH

Attelage monté les amis.

Même si je n'ai pas trop été aidé je vous fait part de mon experience.

 

Tout d'abord l'attelage de marque Autohak RDSO.

Notice très clair et détaillé. Il est demandé de démonter le dessous du parechoc mais perso je n'ai pas réussi a le déclipser totalement. Ca m'a suffit pour passer la traverse. Il faut faire des entailles dans cette partie et dans le cache sous le reservoir d'ADblue...mais rien de compliqué la notice est très détaillé.

Le support de prise est escamotable et il m'aura fallu par la suite ajuster la découpe. Attention au capteur d'ouverture du coffre main libre....faudrait pas le couper....j'ai donc réduit la profondeur de l'entaille.

 

A ce moment les bras et cervicales ont déjà bien travaillé.... :lol:

 

Ensuite le faisceaux specifique cité plus haut. La notice est excellente aussi et il suffit de suivre étape par étape....

Le démontage des garnitures sans probléme.

Le plus ennuyeux c'est d'aller chercher la batterie en passant sous la caisse et j'ai pour cette partie pas suivi le plan...j'ai fais comme j'ai pu et je suis pas m'écontent du résultat. J'avais trouvé un 12V permanent dans la blinde de connecteur mais j'avais peur de trop tirer sur un système...

Le branchement dans la nappe d'origine est super simple et j'ai choisi ce faisceau pour ca... :love: il suffit de débrancher et de rebrancher...

Idem pour le deport des feux sous le parechoc...plug and play avec un peu moins d'accessibilé quand même.

 

Une bonne journée de taff et ca fonctionne du premier coup. :jap:

 

Bon courage...

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Invité §jmt803Zu

Bonjour, comment se fait le piquage.

 

Il y a une sorte de prise gigogne ?

 

Par ou passe le faisceau pour rentrer dans la voiture.

 

Merci

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Invité §spy080jH

Le piquage sur le faisceau se fait en débranchant une prise et en intercallant le faisceau....comme si vous intercaliez une rallonge entre la télé et la prise murale...

Et tout le kit passe par une ouverture par laquelle passe déjà l'alimentation des feux du pare choc.

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Invité §jmt803Zu

Bonjour,

 

Je vais me repencher sur le passage du câble.

Pour part, je suis passé derrière le feux.

 

J'ai un peu usiné le plastique.

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Invité §spy080jH

Après un an de bons et loyaux service je décide de faire déclarer l'attelage à l'occasion d'une révision chez le garagiste.

Problème, le faisceau n'est pas reconnu et me met en défaut tout l’éclairage arrière et l'ouverture du hayon....donc retour en arrière et pas de déclaration.

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Invité §Ano616Kr

BOnjour,

Lorsque vous avez raccordé le faisceaux lors du montage, l’ensemble de la partie électrique trique de la remorque fonctionnait ? Moi j’ai commandé un faisceau universel plus un relais et galère pour trouver où se raccorder .......

Après un an de bons et loyaux service je décide de faire déclarer l'attelage à l'occasion d'une révision chez le garagiste.

Problème, le faisceau n'est pas reconnu et me met en défaut tout l’éclairage arrière et l'ouverture du hayon....donc retour en arrière et pas de déclaration.

 

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Invité §Ano035Nt

BOnjour,

Lorsque vous avez raccordé le faisceaux lors du montage, l’ensemble de la partie électrique trique de la remorque fonctionnait ? Moi j’ai commandé un faisceau universel plus un relais et galère pour trouver où se raccorder .......

 

 

Bonjour,

Oui, du premier coup.

Mais l'avantage c'est mon faisceau plug & Play qui vient s’insérer entre deux connecteurs.

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Salut,perso j'ai acheter le mien chez FRANCE ATTELAGE,je n'ai pas eté deçu.

J'ai pris en outre le boitier multiplexer speçifique,resultat pas de passage à la valise,et pas d'erreurs au niveau de l'eclairage.

J'ai repiquer le + permanent avec un fusible directement à la batterie,et en passant le faisceau proprement sous le chassis.WCC2.thumb.jpg.fc7b0101a5b894509b2777de7f7d9692.jpg

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