Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Negociation] Combien de remise avez vous eu ?


Invité §Ano836DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano836DW

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en pleine negociation avec mon concessionnaire pour l'achat d'une Mazda 2 90ch BVA Machine Gray.

 

Il ne propose "que" 5% de remise, si on additionne les frais de mise en route,la peinture etc on arrive quasiment au prix sans remise.

 

Pensez vous qu'ils puissent faire mieux ?

 

Et vous comment ca c'est passé ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau026PN

Etant donné qu'il s'agit de la version 2017 qui vient de sortir ça sera difficile d'avoir une grosse remise (il y avait de grosses remises début d'année sur la version 2016 pour écouler les stocks avec la nouvelle version).

 

Sur la 2, j'ai souvent lu entre 5 et 10% de remise possible, hors promotion spéciale, type salon de l'auto (j'avais réussi à avoir 13%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois mois d'attente nous venons de recevoir la MZ 2 1.5 G 90 BVA 2017.

S'agissant d'un modèle qui vient de sortir (associé à une reprise) il n'est pas possible de négocier une remise supérieure à 5% (les boulons de roues anti vol étant offert)

Au moment de la commande du modèle 2017, les modèles 2016 encore disponibles étaient proposés à des prix très attractifs, si mes souvenirs sont bons avec des remises de 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841vQ

Bonjour à tous, nous souhaitons aussi changer de voiture pour passer d'une dacia sandero 1.4l GPL 75cv à soit une Mazda 2

90cv BVM, soit une Fiesta Ecoboost 1.0 100ch.

Nous sommes allés en concession mazda et on nous propose une mazda 2 2017 artic white, version dynamique sans autre option 14700€ avec 2000€ de reprise de notre véhicule inclus.

Est-ce que cela vous parait correct ?

Merci d'avance, c'est vrai qu'elle me plait bien cette petite mazda 2 quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano841vQ

Bonjour à tous, nous souhaitons aussi changer de voiture pour passer d'une dacia sandero 1.4l GPL 75cv à soit une Mazda 2

90cv BVM, soit une Fiesta Ecoboost 1.0 100ch.

Nous sommes allés en concession mazda et on nous propose une mazda 2 2017 artic white, version dynamique sans autre option 14700€ avec 2000€ de reprise de notre véhicule inclus.

Est-ce que cela vous parait correct ?

Merci d'avance, c'est vrai qu'elle me plait bien cette petite mazda 2 quand même...

Je précise que la voiture proposée est sur stock bien entendu... donc en gros 17900-2000 de reprise reste 1200 de remise soit environ 6% si je compte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Je sais qu'ayant commandé en Belgique les remises ne sont peut-être pas les mêmes en France mais je trouve que 6% de remise, c'est assez peu.

 

Ce n'est pas un nouveau modèle, c'est une version reliftée. La différence est tellement minime que l'un ou l'autre concessionnaire n'était même pas au courant en janvier qu'une version mise à jour allait sortir pour 2017.

La différence de prix entre la version 2015-2016 et la nouvelle version 2017 est minime (~200€ de différence seulement).

 

Ce n'est donc pas une nouvelle voiture et aucune raison de limiter les remises sur les nouvelles voitures. C'est d'autant plus vrai pour des véhicules commandés par la concession et pas à ta demande, donc un véhicule de stock. Il y a en général davantage de remises sur ce genre de véhicule puisque la concession veut s'en débarrasser assez rapidement.

 

J'ai personnellement eu 14,8% de réduction (sans reprise) et, même si en France ce n'est pas pareil, je pense que tu peux tirer plus que 6% sur une nouvelle M2 - de stock en plus. :)

Fais jouer la concurrence pour baisser le prix, demande quel geste ils font (quand tu finalises ton offre) si tu signes le jour-même, dis que ton but est de ne pas dépasser xx xxx€, dis que tu signes de suite s'ils font un prix à xx xxx€ (s'il reste encore quelques centaines d'euros à négocier pour atteindre le prix que tu accepterais de payer), etc.

A un moment, ils ne savent plus descendre plus bas et tes avantages se transforment en premier entretien offert, set de tapis offert, GPS offert, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des acheteurs beaucoup plus malins que les autres ... :-)))

Quoiqu'il vous en déplaise la politique commerciale est faite par le vendeur et non par l'acheteur qui est libre en retour d'acheter où il le souhaite. Certes la MZ 2 2017 n'est pas un nouveau modèle à proprement parler mais qui présente de nombreuses différences que je ne vais pas lister à nouveau ... le G Vectoring est tout de même une évolution majeure non ?

Enfin, en ce qui concerne la différence de prix de 200 € par rapport au modèle 2016 c'est peut être tout simplement un choix marketing de la marque afin de conforter les ventes du modèle ...

Pour conclure j'ai fait le choix d'attendre le modèle 2017 avec une remise bien moindre que sur un modèle 2016 disponible sur stock mais obsolète sur les catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr une raison de limiter la remise sur le modèle 2017 même s'il n'est pas fondamentalement différent : continuer à se faire une marge forte (pour le vendeur, au dépit du client). De toute façon les liftings, même ceux plus visibles, sont purement marketing.

Comme pour beaucoup d'autres produits remis au goût du jour et vendus à prix fort...

 

Néanmoins, on peut noter deux choses : la différence de prix avec le modèle 2016 est limitée pour ne pas rendre le modèle trop cher (son prix a quand même augmenté de 2000€ pour l'entrée de gamme, mais le haut de gamme n'a qu'une hausse de 200€).

Ensuite, beaucoup d'ajouts sont soit uniquement logiciels, soit du remplacement et/ou déjà mutualisés avec les autres modèles de la marque (antenne vers antenne requin, feux antibrouillards halogènes vers LED, rétroviseurs, G-Vectoring, cuir Pure-White...). Donc économie d'échelle limitant le coût des pièces pour Mazda, d'autant que la 2 est le modèle qui se vend le moins (par rapport aux CX, 6 et 3).

 

Ce lifting a, à mon avis, plutôt vocation à augmenter la marge de Mazda.

Pour d'autres marques, c'est pour relancer les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Le G Vectoring ne doit pas être considéré comme étant une raison pour payer plus cher parce que c'est une évolution par rapport à la précédente semi-génération.

 

Je répète que la version 2017 n'est pas une justification pour accepter une remise moindre puisqu'il ne s'agit pas d'un nouveau modèle. Je parle d'accepter de passer d'une remise de 15% à une remise de 5% bien sûr. Je ne parle pas de différence de remise d'1 ou 2%.

J'en veux pour preuve que la mienne, avec ses presque 15% de remise, est une version 2017 commandée par et pour moi (et pas une 2017 de stock ou une 2016).

De plus, les conditions salon de début d'année sont toujours d'application au moins jusque fin mai. Si la volonté de Mazda était de se faire plus de marge que sur le 2016 (via une réduction des remises accordées), ils ne pratiqueraient pas ces remises depuis pratiquement 6 mois.

 

En Belgique, le modèle d'entrée de gamme est resté au même prix. La différence de 200€ est constatée sur l'édition spéciale (plus si spéciale que ça puisque cela fait 1 an qu'elle est dispo) que j'ai prise. Pareil pour le milieu de gamme. Je n'ai pas vérifié concernant la finition haut de gamme.

 

Libre à vous de ne pas vouloir négocier de trop et accepter de baisser les bras rapidement. Ici, la question est de savoir de quelle remise nous avons bénéficié en négociant. Si quelqu'un se couche après les quelques premières minutes de négo, voire après la 1ère remise spontanée du concessionnaire, il s'est fait flouer et il serait préférable de ne pas "encourager" de la sorte d'autres personnes lisant vos commentaires à se faire flouer de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ... tandis que vous êtes un vrai guerrier dans une négociation je me couche tout de suite ... c'est à cela que l'on reconnait bien entendu un dur ... un vrai ... :-))) :-))) :-)))

Pour moi le sujet est clos, j'ai acheté ma MZ 2 2017 en France, sur des bases financières que j'estime convenables chez un concessionnaire compétent et qui vient de livrer un septième véhicule à notre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Il ne faut pas prendre la mouche...

 

1) La marge minimale est verrouillée dans le système que le vendeur utilise par la marque-même (Mazda ici) et il ne descendra jamais en-dessous. Si vous voulez plus et qu'il ne peut l'offrir, il finira par dire que la vente ne sera pas possible de toute manière

 

2) Toute voiture vendue au-delà de ce prix est vendue avec un extra de marge qui est tout bénèf pour le vendeur (= à votre dépend)

 

3) Toute remise "abandonnée" est de l'argent gracieusement donné au vendeur avec qui vous ne ferez pas votre vie et qui ne vous doit rien. Gardez cet argent pour vos enfants ou vos vieux jours.

 

4) Vous achetez donc un véhicule à un prix plus cher que normal, vous vous faites donc flouer en partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru468yF

Bonjour à tous,

 

Que peut on espérer comme remise à l'occasion des journées portes ouvertes ce week-end sur une sélection par ex.

 

Avez vous une petite idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Sur une Mazda 5 achetée en janvier 2014, j'avais eu 17,3% de remise (remise+prime salon).

Sur ma Mazda 6 2016 achetée en sept 2016 quand la 2017 était annoncée, j'ai eu 18,1% de remise.

Il se fait que j'ai toujours une voiture à remettre quand j'achète une nouvelle. C'est souvent sur la reprise de mon véhicule que le concurrence entre les CC peut se faire.

Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, pour la 6, j'avais visité 5 garages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru468yF

Merci pour ta réponse,

Cela fait de bonnes remises effectivement, et donne une petite idée..

j'ai peur de ne pas avoir ça...

 

malheureusement ma voiture est déjà vieille et pas en forme esthétiquement (ford focus 2001) donc à ce niveau là je n'espère rien.

 

Peut-être d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord-ouest de la France : ne pas se faire d'illusion. Avec un CC Mazda tous les 300 kms, les remises de type 18% sont inexistantes. A moins d'être pro. A 10%, c'est déjà énorme.

De toute façon, avant d'acheter une remise, on achète une voiture. Si on a pas les moyens ou tout simplement que l'on ne souhaite pas acheter une neuve, on se contente d'une bonne occasion qui donnera tout autant satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Mazda n'est pas réputé pour faire des grosses remises...

Après, si ils vendent leur voiture au juste prix sans trop de remise c'est pareil que d'avoir des marques qui "survendent" et font des remises de 20-30%...

Après je comprends que l'on veuille acheter toujours moins cher ! c'est normal ! C'est sûr que si on a pas l'argent, on se rabat sur un autre modèle mais si on peut acheter le modèle qui nous plait moins cher, c'est toujours ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

J'ai fait une comparaison par curiosité hier avec la nouvelle Fiesta. C'est du coup, un peu biaisé vu qu'elle est nouvelle justement.

 

Néanmoins, je constate que des équipements qui sont de série chez Mazda sur l'édition que j'ai prise (angles morts, régulateur de vitesse, sièges chauffants, air co, réglage hauteur siège passager, vitres arrières électriques et sur-teintées, 5 portes, etc.), tout cela est en option sur la Fiesta. Ca fait grimper le prix catalogue à plus de 20k€, alors que la Mazda était à 17800€.

 

Ca fait quand même réfléchir quand on voit la différence de philosophie au niveau de la motorisation et en étant aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Bonjour,

 

Pour information, une mazda 3 120ch skycruise (C'est "dynamique" je pense en france, en gros c'est full option), artic white , achetée en janvier 2017 (Toujours pas recue, la livraison est très longue...), j'ai obtenu 10% de remise. c'est en Belgique par contre.

 

Je pense qu'il y avait moyen d'obtenir 1-2% en plus de réduction mais l'offre de reprise de mon ancien véhicule me plaisait bien, donc j'ai pas insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me plains pas, je pense avoir eu un bon timing sans le vouloir pour l'achat de ma Mazda 2. :D

 

J'ai commandé mi-Mars, et la situation concernant la version 2017 était encore flou, je crois que mon concessionnaire n'avait pas encore les nouvelles consignes/conditions commerciales tout en vendant du 2017. Du coup j'ai bénéficié d'une remise sympatoche sans même avoir à négocier. En prix catalogue + options + frais de mise en service, je suis à 19900 € pour mon modèle, j'ai déboursé 17150€ avec reprise de mon "épave" (j'exagère un peu, elle présentait encore bien ma focus mais gros problèmes moteur ce qui fait qu'elle était probablement non viable économiquement, en tout cas pour un particulier qui n'est pas mécano :D ) sans contrôle que je comptais foutre à la casse.

 

Donc un bon petit 14% de remise car je considère la reprise comme tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm044dZ

Bonjour

Je ne me plains pas non plus : commande au mois de juillet, Mazda 2 Selection 115ch avec peinture machine gray et option cuir / tissu "pure white" avec remise / reprise de 3600 euros, soit un peu plus de 17% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm044dZ

J'ai fait une comparaison par curiosité hier avec la nouvelle Fiesta. C'est du coup, un peu biaisé vu qu'elle est nouvelle justement.

 

Néanmoins, je constate que des équipements qui sont de série chez Mazda sur l'édition que j'ai prise (angles morts, régulateur de vitesse, sièges chauffants, air co, réglage hauteur siège passager, vitres arrières électriques et sur-teintées, 5 portes, etc.), tout cela est en option sur la Fiesta. Ca fait grimper le prix catalogue à plus de 20k€, alors que la Mazda était à 17800€.

 

Ca fait quand même réfléchir quand on voit la différence de philosophie au niveau de la motorisation et en étant aussi fiable.

 

Effectivement, à équipement équivalent il me semble que la Fiesta 2017 est au même prix ou un peu plus chère que la Mazda 2. La dotation en série sur la Mazda 2 est beaucoup plus complète, mais ça implique aussi d'être "obligé" de payer plein pot pour l'ensemble de ces équipements, là où sur une Fiesta il reste possible de composer en choisissant parmi les options disponibles.

Pour avoir le 1,5 skyactive-G 115 ch il faut direct passer à la finition Selection, avec tout ce qui l'accompagne, et dans ce cas c'est assez radical (il ne reste quasiment plus rien à rajouter en option à ce niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl533aF

Bonjour,

 

Je pense bientôt acheter une Mazda 2 2017 (surement la finition Sélection) chez un concessionnaire.

Est ce que les vendeurs proposent facilement les remises ou alors il faut vraiment aller chercher et insister pour qu'un proposition de remise soit faite ? (Je parle pour la France).

La négociation n'est pas vraiment mon point fort on va dire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIy a toujours la solution de certains mandataires sérieux pour faire jouer la concurrence.

 

Pas pour Mazda, les mandataires font du blés en achetant des lots à prix cassé, pour que le business marche faut qu'ils soient à peu près sur de tout vendre, donc tu as pas de prix sur les marques/modèles peu répandus

 

J'avais regardé à l'époque pour la mazda 2, j'avais même eu un mandataire au téléphone qui m'a confirmé que pour ce modèle ils ont pas de remise parce que c'est trop confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367Rt

Bonjour a tous,

 

Actuellement en recherche d'un nouvelle voiture, je suis intéressé par la Mazda 2 :love:

Le concessionnaire me propose une offre a 157400 pour une Selection avec peinture métalisée, dans ce tarif est compris la reprise de ma voiture actuelle. (4500€ de reprise)

C'est une Opel Corsa 2012 1.0 65ch 78000KM avec le joint de culasse à refaire (oui c'est moche :cry:) & pas mal de grosses rayures sur la carrosserie.

 

Je suis aussi aller voir d'autres marques avec lesquelles j'ai de meilleurs offres a équipement équivalent (14000€ pour une Nissan Micra N-Connecta sans négocier), mais j'aime beaucoup le design de la Mazda.

 

Pensez-vous que je peux espérer une avoir une remise supplémentaire ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Sur une M2 exclusive édition neuve en BVA, j'ai eu 1300€ de remise, une très bonne reprise, et pas mal d'accessoires et frais offert!

 

A toi de revenir le voir en négociant un peu plus (quitte à lui dire que si il accepte ton offre, tu signes de suite ;) )

 

Bon courage dans les négociations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Salut

 

En 2017 j'ai eu 1600 € de remise et 2000 € de reprise (une Fiesta de 11 ans et plus de 220000 km) pour l'achat d'une Mazda 2 Selection 115 ch neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil635az

En comptant la reprise de ma vielle Punto II de 2000 - qui devait valoir 1500€ au mieux sur le marché de l'occasion - j'ai eu ma Mazda 2 90ch en edition Exclusive à 17 500€ (prix catalogue 20350€ Euros avec peinture métallisée), frais de mise à la route et carte grise incluse (ce qui ramène la voiture environ 17050€ si j'en crois la facture).

 

La facture mentionne une reprise à 1200€, ça fait donc une remise de 2100€. C'était en Mai 2018.

 

J'ai fait le tour de tous les garages d'Ile-de-France en revenant plusieurs fois vers chacun d'entre eux - par mail ou tel - pour faire descendre les prix. Lorsque je suis arrivé à ce tarif, c'était visiblement le prix plancher, plus personne ne s'alignait. L'un des commerciaux m'a indiqué - sans que je sache si c'est vrai - que leur système informatique bloquait à ce tarif, et qu'ils n'avaient plus de marge de négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les infos. :jap:

Du coup je vais surement acheter une Mazda 2 d'occasion chez AramisAuto :

https://www.aramisauto.com/voi [...] n/rv354990

Avec la reprise de ma voiture cela me la fait à 13000€ tout compris, je trouve que c'est une très bonne affaire du coup. (je vais quand même essayer de négocier encore un peu :p )

 

Je vais quand retourner voir Mazda demain pendant les portes ouvertes, on sais jamais si il peux me faire une super offre mais je n'y crois pas trop.

 

Sinon encore merci a ceux qui contribuent a la partie Mazda du forum, ya plein d'infos c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous souhaitons aussi changer de voiture pour passer d'une dacia sandero 1.4l GPL 75cv à soit une Mazda 2

90cv BVM, soit une Fiesta Ecoboost 1.0 100ch.

Nous sommes allés en concession mazda et on nous propose une mazda 2 2017 artic white, version dynamique sans autre option 14700€ avec 2000€ de reprise de notre véhicule inclus.

Est-ce que cela vous parait correct ?

Merci d'avance, c'est vrai qu'elle me plait bien cette petite mazda 2 quand même...

Bonjour, au niveau mécanique le 1.0 ecoboost a certes plus de couple mais vous aurez un bien meilleur agrément moteur avec le 1.5 atmosphérique et rien à voir coté consommation car ces petits 1.0 sont vite gourmands selon la façon de conduire ou dès qu'on les sollicite. Après la M2 est quand même plus originale qu'une Fiesta ! Au niveau qualité de fabrication et finition je la trouve aussi supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...