Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[ Projet 406 Coupé ] Quelques conseils ?

Invité §Khy442LE

Messages recommandés

Invité §Khy442LE

Bonjour à tous.

Je me présente, Tommy, 22 ans, titulaire du permis depuis maintenant un peu plus de 2 ans (oui, j'étais pas pressé pour le permis^^) et actuellement au volant d'une petite Ford Fiesta 3 qui, après de bons et loyaux services, commence à accuser le coup de l'âge. J'envisage donc à court/moyen terme de changer de voiture. Après pas mal de recherches, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la 406 coupé. Pourquoi ? Je la trouve magnifique, les retours des conducteurs sont très bons et elle se situe dans une gamme de prix qui m'est accessible en occasion.

Et donc ? On y vient. :D Je suis pour le moins assez novice au niveau de l'automobile et j'aimerais bien avoir les bonnes informations et les bons critères pour choisir ma voiture. Si évidemment j'ai déjà fais pas mal de recherches sur le net et trouver des informations, elles sont très nombreuses et j'ai un peu de mal à faire le tri. J'aurais donc bien aimé recevoir quelques conseils d'anciens ou actuels conducteurs de 406 coupé. Voici mes quelques questions :

- Niveau qualité/fiabilité, quelle version devrais-je privilégier ? J'ai cru comprendre que les 2.2 HDI et la 3.0 v6 étaient les versions les plus sympas.

- Y'a t-il des versions à éviter ?

- Y'a t-il des années de production/mise en circulation à éviter/privilégier ?

- Les modèles essence consomme t-il beaucoup ? ( Je suis plutôt dans l'optique d'un modèle essence actuellement )

- Si je souhaite garder ma voiture quelques années (disons au moins 4/5 ans) sur combien de kilomètres au compteur dois-je tabler environ ? Sans avoir de trop gros problèmes durant cette période.

- Y'a t-il éventuellement d'autres choses particulières à prendre en compte lors de l'achat d'une 406 coupé ?