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[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy

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Invité §tro050gy

Bonjour à tous

Voici un topic dédié aux Corolla non verso.

 

Le modèle COROLLA, né en 1966, est le modèle le plus vendu des Toyota.

La 9eme génération (IX) 2001-2007 est apparu en 2001 et restylé en 2004.

La commercialisation est à ce jour arrété en Europe mais le modèle continue avec sa 10eme génération sur certains marché américain et asiatique.

 

Voici quelques photos du Salon de Madrid lors d'une présentation de ce modèle Corolla restylé 2004.

 

Je vous souhaite d'apprécier.

 

T.

 

Corollastyl2004salondemadrid222.jpg.fbcee399d4522cce065ffa3a7e2fb391.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid223.jpg.9cfbce0a218618130bdd89d1c3781146.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid224.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid225.jpg.293a5e69a680f4827e564412b4f284b1.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid226.jpg.44045c7b922c101aac921d6811ff9de6.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid227.jpg.bddfe6e407394aa36621289bf8122ca1.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid228.jpg.a8545d02beb94dec99d06bf4fda85660.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid229.jpg.0336154869cefb09cab734cf3a266461.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid230.jpg.6686009d2c9e1dd5b21fe11039ae94d4.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid231.jpg.da308595aec40ba247eb54687658ad18.jpg

 

Corollastyl2004salondemadrid232.jpg.48c19ffb25513957511126fcc2d4f188.jpg

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Invité §-Co574ih

Bon, maintenant qu'on peut compter sur un joli Topic officiel tout beau tout propre il va falloir le remplir :p

Je vais donc ouvrir le bal en postant ma Titine acquise en début d'année, une Corolla Linéa Sport 1.6L VVT-i dont je n'ai vraiment pas a me plaindre pour le moment :) Le temps ne met pas trop en valeur les photos mais bon ... ca reste néanmoins un jour ou il ne pleut pas, rare dans la région :ange:

 

688340985_CorollaLineaSport1.6VVT-i.jpg.9fd3ec06acd3d4cae3f36d1d5d58101c.jpg

 

Sinon, m'étant un peu renseigné et ayant pu constater la galère pour faire ingurgiter des MP3 a l'autoradio, j'ai vu qu'il existait les boitiers XCARLink interface, est ce que quelqu'un en a déjà monté un sur sa voiture ? Qu'est ce que ca vaut ?

 

Bonne journée a tous

 

 

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Invité §-Co574ih

J'en ai un.

 

ça marche nickel, le son est très bon (comme un CD si le MP3 est de bonne qualité).

Le montage (sur ma voiture), n'a même pas pris 5min ! :eek:

 

Ah ok, c'est deja un bon point, meme si je trouve ca quand meme un peu cher pour un simple boitier de conversion.

Et alors sinon concernant le montage, ca se passe comment ? t'as pris des photos tuto ? Faut demonter quoi ?

 

Merci ;)

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Invité §ykp683gi

Ha un topic officiel, j'ajouterai des photos de la mienne quand elle sera lavée et que le temps sera plus beau !!

 

Sinon, je possède un modèle de 2006, 1.6 VVti Linea techno.

 

Aucun problème à signaler, j'adore cette voiture même si je l'a trouve un peu bruyante sur autoroute.

 

Je pensais la changer cet été mais l'Auris ne m'a pas emballé et j'ai préféré garder un peu plus longtemps ma Corolla. J'attends la version hybride de l'Auris pour voir si je change.

 

 

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Invité §-Co574ih

 

Merci pour le lien, par contre je n'ai pas vu de video sur le demontage et le branchement sur l'autoradio d'origine ...

 

lex-is a écrit :

 

Je fais ce topic, car c'est souvent qu'on pose la question. Mais je le fais aussi parce qu'il existe un kit compatible Toyota pour "seulement" 79euros (ou 99euros pour le usb/aux/sd) contre 249 pour celui de chez toyota.

 

 

J'ai vu que t'avais ecrit ca sur l'autre topic, ou peut-on en trouver pour moins de 100€, sur le lien XCARLink que j'ai mis plus haut ca vaut 120€

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Ben en fait, c'est l'ancien Xcarlink .. qui lui coutait de 79 à 89 euros selon la marque.

Le nouveau est plus cher car il peut recevoir un boitier pour le bluetooth.

 

Pas de vidéo sur le démontage ou branchement car sur 206, suffit de retirer le poste (c'est un simple din classique), de brancher l'xcarling, de faire passer le câble dans la boite à gant (il y a déjà un trou pour le chargeur CD) et puis c'est tout.

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Invité §her612Al

bonjour, j'envisage l'achat d'une corolla 110 vvti de 2005, 67 000kms 5 portes vendu par un gge toyota avec garantie 12 mois !

 

quels sont les point a surveiller lors de mon essai ?

ce moteur est a chaine ou courroie ?

le prix est de 8990 euros, correct ??

 

ce sera ma 1ere toy et je suis un peu perdu, quelqu un pourrait il me detailler les differences entre chaque niveaux de gamme (sol, techno, les bleus ......)

 

merci a tous :jap:

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Invité §rob328Do

Ok, pour la Corolla malheureusement ca n'a pas l'air d'être aussi simple :sic: ... et s'il existe un tuto pour demonter la console centrale et montrer le branchement je suis prenneur :jap:

 

 

 

C'est plus simple que ça n'y parait. J'ai déja installé un autoradio pioneer dans ma corolla et j'ai acquis un autre pioneer GPS que je dois monter ce weekend : je ferais des photos et vidéos ce dimanche.

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Invité §rob328Do

Voici le tuto pour démonter la console centrale et changer votre autoradio.

 

 

Il vous faut :

 

- 1 tournevis cruciforme

- 1 petit tournevis plat

-1 clé à pipe taille 10

 

Soulevez l'accoudoir .....

 

http://img155.imageshack.us/img155/5638/img0340c.jpg

 

 

 

et enlevez le cache au fond.

 

http://img405.imageshack.us/img405/3610/img0341x.jpg

 

Retirez les deux vis avec la clé à pipe..

 

http://img404.imageshack.us/img404/695/img0343m.jpg

 

 

Virez le cendrier

 

http://img263.imageshack.us/img263/2059/img0346y.jpg

 

Et le pommeau

 

http://img213.imageshack.us/img213/29/img0347c.jpg

 

Tirez au dessus de l'allume cigares doucement

 

http://img689.imageshack.us/img689/2995/img0348gt.jpg

 

et débranchez les connecteurs de l'allume cigare derrière

 

http://img101.imageshack.us/img101/2642/img0350k.jpg

 

Enlevez avec un tournevis cruciforme les deux vis sur les cotés

 

http://img20.imageshack.us/img20/9215/img0351kl.jpg

 

Ensuite tirez la console de l'arriere vers l'avant

 

et ça donne ça

http://img509.imageshack.us/img509/3656/img0352z.jpg

 

 

Tirez la console de climatisation et mettez ma main comme la mienne.

Utilisez un petit un petit tournevis plat pour faire levier.

 

http://img406.imageshack.us/img406/6430/img0354uy.jpg

 

Continuez à tirer en faisant attention aux clips jaunes sur le coté.

 

http://img215.imageshack.us/img215/6026/img0355vm.jpg

 

 

En dessous de l'autoradio, dévissez les vis avec la clé à pipeet tirez la grille d'aération doucement

http://img519.imageshack.us/img519/5751/img0358qc.jpg

 

Débranchez les cables derrière

 

http://img687.imageshack.us/img687/5369/img0359i.jpg

 

Pour ma corolla il y a une led qu'on ne peut pas défaire de la console de clim donc poser la contre le pommeau par exemple.

 

Sinon, si il vous manque des pièces, vous pouvez aller chez norauto avec la console ouverte, mettez quand meme le pommeau :D

 

http://img532.imageshack.us/img532/8015/img0360p.jpg

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Invité §goa125xd

Bonjour,

 

Je m'appelle Driss et j'ai aussi une toyota corolla five 1.4 vvti modèle 2004, je suis tombé sur ce topic par hasard. J'ai envi de refaire l'installation sono de ma corolla (poste d'origine cassette) mais je suis confronté à un gros problème.

Je suis allé chez un technicien spécialisé, il a débranché le poste d'origine, mais le problème c'est lorsqu'il enlève ce poste, je perd TOUT c'est à dire l'ordinateur de bord, le compteur de vitesse qui ne marche plus, en fait le seul truc qui reste en état de marche quand j'enlève le poste c'est le compte tour.

Donc si vous avez une solution ???

Et aussi si il y a un adaptateur pour passer d'un double Din d'origine à un simple Din pour mettre un pioneer mp3 ???

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Invité §-Co574ih

Voici le tuto pour démonter la console centrale et changer votre autoradio.

 

 

Il vous faut :

 

- 1 tournevis cruciforme

- 1 petit tournevis plat

-1 clé à pipe taille 10

 

Soulevez l'accoudoir .....

http://img155.imageshack.us/img155/5638/img0340c.jpg

 

et enlevez le cache au fond.

http://img405.imageshack.us/img405/3610/img0341x.jpg

 

Retirez les deux vis avec la clé à pipe..

http://img404.imageshack.us/img404/695/img0343m.jpg

 

Virez le cendrier

http://img263.imageshack.us/img263/2059/img0346y.jpg

 

Et le pommeau

http://img213.imageshack.us/img213/29/img0347c.jpg

 

Tirez au dessus de l'allume cigares doucement

http://img689.imageshack.us/img689/2995/img0348gt.jpg

 

et débranchez les connecteurs de l'allume cigare derrière

http://img101.imageshack.us/img101/2642/img0350k.jpg

 

Enlevez avec un tournevis cruciforme les deux vis sur les cotés

http://img20.imageshack.us/img20/9215/img0351kl.jpg

 

Ensuite tirez la console de l'arriere vers l'avant

et ça donne ça

http://img509.imageshack.us/img509/3656/img0352z.jpg

 

Tirez la console de climatisation et mettez ma main comme la mienne.

Utilisez un petit un petit tournevis plat pour faire levier.

http://img406.imageshack.us/img406/6430/img0354uy.jpg

 

Continuez à tirer en faisant attention aux clips jaunes sur le coté.

http://img215.imageshack.us/img215/6026/img0355vm.jpg

 

En dessous de l'autoradio, dévissez les vis avec la clé à pipeet tirez la grille d'aération doucement

http://img519.imageshack.us/img519/5751/img0358qc.jpg

 

Débranchez les cables derrière

http://img687.imageshack.us/img687/5369/img0359i.jpg

 

Pour ma corolla il y a une led qu'on ne peut pas défaire de la console de clim donc poser la contre le pommeau par exemple.

 

Sinon, si il vous manque des pièces, vous pouvez aller chez norauto avec la console ouverte, mettez quand meme le pommeau :D

http://img532.imageshack.us/img532/8015/img0360p.jpg

 

Merci beaucoup pour ce tuto de démontage et pour le temps consacré, beau boulot :bien:

Pour ma part je vais m'orienter vers les boitiers Xcarlink qui permettent de garder l'affichage central et toutes les infos s'y rapportant ainsi que les commandes au volant mais je pense que ca interessera plus d'une personne.

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Invité §rob328Do

Je suis allé chez un technicien spécialisé, il a débranché le poste d'origine, mais le problème c'est lorsqu'il enlève ce poste, je perd TOUT c'est à dire l'ordinateur de bord, le compteur de vitesse qui ne marche plus, en fait le seul truc qui reste en état de marche quand j'enlève le poste c'est le compte tour.

Donc si vous avez une solution ???

Et aussi si il y a un adaptateur pour passer d'un double Din d'origine à un simple Din pour mettre un pioneer mp3 ???

 

 

 

Pas normal, car tu perds juste l'ordinateur de bord en enlevant les cables...A moins que tu aies un régulateur de vitesse je ne sais pas?

Oui il existe une facade pour adapter en 1 Din (voir mon tuto) http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-Corolla-2002-CD-Stereo-Fascia-Panel-CT24TY02_W0QQitemZ250471182925QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_FasciaPlates_SM?hash=item3a513ef24d

 

@ -Corolla- : il existe des interfaces pour récupérer les commandes au volant. C'est ce que j'ai fait avec mon nouveau poste plus bas http://cgi.ebay.fr/PIONEER-TOYOTA-Corolla-Steering-Wheel-Stalk-Adaptor_W0QQitemZ350270209374QQcmdZViewItemQQptZUK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET?hash=item518dbb3d5e

 

 

Et voila le 3eme autoradio de ma corolla :D

 

http://img408.imageshack.us/img408/1152/img03681024x768.jpg

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Invité §goa125xd

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, en fait j'ai vu que votre corolla est le modèle restylé moi j'ai le modèle 2004 c'est à dire avec les ancien optiques de phares. A partir de ce constat je ne sais pas si l'installation du poste est différente se qui peut expliquer que rien ne marche après le débranchement du poste?

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Invité §goa125xd

Salut,

 

En fait je suis en déplacement cette semaine donc je n'ai pas la voiture avec moi, mais suite au problème rencontré j'ai remis le poste d'origine de la corolla five ( le poste avec afficheur vert et lecteur cassette....)

 

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Invité §goa125xd

en fait juste à titre d'idée j'ai le même poste que celui là sauf kil est avehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/871136/mini/Toyota-Corolla_2004_800x600_wallpaper_71.jpgc lecteur cassette

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Invité §rob328Do

ok. Ben je ne comprends pas pourquoi ton compteur de vitesse ne tourne plus...Il faudrait tester avec un autre poste pour voir si en rebranchant, ton compteur de vitesse revient.

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Invité §goa125xd

Salut, je ne pense pas que ça vienne du poste en lui même, je pense que je vais changer de technicien et voir se que ça va donner.. ou tout faire moi même... comme on dit on est pas mieux servit que par soit même.

Par ailleurs j'ai la version avec clim manuelle et puis les ampoules vertes derrière le module de la clim ne marche plus... est ce qu'il y a des ampoules à changer ??? si oui comment ??

Merci

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Invité §inv818hK

Bonsoir à tous!!!

 

J'aimerai savoir s'il existe un "kit" pour mettre une double sortie d'échappement (avec un coude pour qu'il y en ait un de chaque côté), ou du moins, si c'est possible comme aménagement sur cette voiture?

 

Merci :)

 

Anaïs

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Invité §Ben066CF

Bonjour tous le monde!!

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait monter un attelage par toyota et si il y a besoin d'une découpe du pare choc et est elle importante?

 

merci

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Bonjour

 

je viens ici demander des conseils ; en effet, je m'apprête à acheter un nouveau véhicule essence assez puissant pour être à l'aise, boite manuelle sans trop de kilomètres (80000> ) et assez récent (<2004)

 

je suis intéressé dans un premier temps par la toyota corolla, c'est la raison pour laquelle je poste ici d'ailleurs : motorisation 1.6 110 essence (des infos sur le 1.8 192 ? voir aussi la auris)

 

toujours essence, la golf 5 m'attire aussi (1.6L)

 

aussi, honda civic essence toujours 1.6 110

 

 

ce sont les 3 véhicules principaux auquels je m'interresse, merci de me conseiller, noter les défauts/atouts de chacun de ces véhicules, etc... ou même ajouter des voitures intéressantes de la même catégorie.

 

merci

 

Link

 

ps : pour l'instant c'est sur la corolla que mon choix se porte

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Invité §ykp683gi

Je peux donner mes impressions sur la Corolla 1.6 et la Golf 1.6.

 

Au niveau du design, c'est très subjectif mais les deux voitures sont proches, c'est du classique.

 

Au niveau de la qualité de fabrication, personnellement, je trouve la Corolla mieux finie, la Golf 5 était en retrait par rapport aux standard VAG.

 

Au niveau du confort, c'est très proche, je trouve la Golf plus silencieuse sur autoroute. En fait, au delà de 3000 tr/mn, je trouve la Corolla assez bruyante. Pour info, en 5eme à 135 km/h, on est à 4000 tr/mn sur la Corolla et il me semble que la Golf est aux alentours de 3700 tr/mn.

 

Au niveau de la conduite, le moteur de la Toyota est plus linéaire que celui de la Golf. On n'a moins l'impression de puissance. Par contre, les chronos sont proches dans les essais des deux voitures. Au niveau de la consommation, je ne peux pas me prononcer, avec ma Corolla 1.6, je suis à 8,1 L/100 km de moyenne avec beaucoup de ville et d'autoroute. Mon amie qui a une Golf, tourne autour de 7,3 L/100 km mais avec beaucoup de trajets mixtes et peu de bouchon.

 

Au niveau de l'habitabilité, je donne un avantage à la Golf. Le coffre de la Golf est légèrement plus grand que celui de la Corolla.

 

Sinon, l'atout majeur de la Corolla, sa fiabilité !!

 

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