Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Co574ih

Bonjour à tous !

 

Juste une petite information sur nos chères Corolla : :(

 

Corolla.jpg.8003acb11acbbd9ae4e719bc4471ffeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tro050gy

Toyota : pas de problème électronique

 

11/08/2010

L'enquête menée par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) sur les rappels Toyota n'a pas pour l'instant mis en évidence de problèmes d'électronique qui avaient été dénoncés par des experts et certains parlementaires, selon un communiqué publié mardi. ......

......

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/08/11/97002-20100811FILWWW00250-toyota-pas-de-probleme-electronique.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

Toyota rappelle encore 1,13 million de voitures en Amérique du Nord

 

(AFP) – Il y a 18 heures

 

NEW YORK — Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi qu'il rappelait 1,13 million de modèles de sa voiture vedette Corolla en Amérique du Nord pour un problème de moteur, après avoir déjà rappelé plus de 10 millions de véhicules dans le monde depuis l'automne.

 

La filiale américaine de Toyota lance "un rappel de sûreté volontaire sur environ 1,13 million de modèles année 2005 à 2008 des Toyota Corolla et Corolla Matrix vendus en Amérique du Nord en raison de modules de contrôle du moteur qui pourraient avoir été mal fabriqués".

 

Ce rappel intervient deux jours après l'annonce par l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) qu'elle avait intensifié ses recherches sur la Corolla, la voiture la plus vendue du monde, sur laquelle elle avait déjà ouvert une enquête en février.

 

Sur les véhicules concernés, "il y a une possibilité qu'une fissure se développe à certains points de jonction ou sur le composant électronique utilisé pour protéger les circuits contre un voltage excessif", détaille Toyota dans son communiqué.

 

Dans certains cas, le moteur peut ne pas démarrer voire risque de "s'arrêter alors que le véhicule est en train d'être conduit", ajoute-t-il.

 

Toyota précise qu'il y a trois accidents connus qui sont supposés avoir été causés par ce problème, et l'un d'entre eux s'est traduit par "une blessure mineure".

 

"Notre but est d'aider à faire en sorte que les conducteurs de véhicules Toyota soient complètement confiants dans la sûreté et la fiabilité de leurs véhicules", a commenté Steve St. Angelo, directeur de la qualité Amérique du Nord.

 

Dans le cadre du rappel, le module de contrôle du moteur sur les véhicules concernés sera remplacé gratuitement.

 

Toyota commencera à prévenir par lettre les propriétaires de ces voitures à la mi-septembre et les préviendra ultérieurement lorsque les pièces de rechange seront disponibles pour faire la réparation.

 

La NHTSA avait indiqué mardi sur son site internet qu'elle avait ouvert une nouvelle enquête portant sur 1.186.448 voitures Corolla et Corolla Matrix vendues entre 2005 et 2007 car dans certains cas "le moteur peut caler à n'importe quelle vitesse sans avertissement et ne plus redémarrer".

 

L'agence gouvernementale précisait que 163 plaintes étaient à l'origine de cette nouvelle enquête, mais sans qu'elles soient liées à des accidents ou des blessures.

 

A la mi-février, la NHTSA avait déjà annoncé qu'elle lançait une enquête sur quelque 500.000 Corolla en raison de problèmes de direction assistée.

 

Le constructeur japonais, numéro un mondiale de l'automobile, a rappelé plus de dix millions de véhicules dans le monde depuis l'automne, dont la grande majorité aux Etats-Unis, pour différents problèmes, essentiellement des pédales d'accélération se bloquant en position enfoncée ou se coinçant dans des tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro050gy

Toyota rappelle encore plus d'un million de voitures... aux USA.

 

Nous vous en parlions hier, Toyota (en compagnie de Chrysler) était sous le coup d'une enquête diligentée par la NHTSA, l'autorité de régulation et de sécurité des transports américaine. En suspens, des problèmes de fiabilité des modèles Corolla et Corolla Matrix, dont le moteur pourrait caler à n'importe quel moment durant la conduite, et ne pas redémarrer.

Il semblerait que le constructeur japonais n'ait pas attendu les conclusions de cette enquête pour rappeler les véhicules soupçonnés. Prudence ou reconnaissance implicite du problème, nous ne le saurons pas.

Mais force est de reconnaître que le taureau est pris par les cornes.

La filiale américaine de Toyota a donc publié un communiqué dans lequel elle annonce le lancement "d'un rappel de sûreté volontaire sur environ 1,13 million de modèles 2005 à 2008 des Toyota Corolla et Corolla Matrix vendus en Amérique du Nord en raison de modules de contrôle du moteur qui pourraient avoir été mal fabriqués".

Toyota n'a pas attendu les conclusions de l'enquête de la NHTSA pour rappeler ses véhicules

 

Les modèles américains étant différents des modèles européens, aucune Corolla européenne n'est concernée par ce rappel.

C'est donc encore un rappel de plus au crédit du fabricant nippon, et pas un petit, qui vient grossir encore les chiffres d'exemplaires priés de retourner en atelier depuis le début de l'année. On atteint un global de plus de 11 millions désormais. Avec un résultat à double tranchant : dans l'esprit des consommateurs, soit le constructeur se préoccupe de la sécurité de ses clients et c'est vu positivement, soit c'est encore un aveu de mauvaise qualité de ses produits, et l'image de marque en prend un coup. Eternelle incertitude...

 

http://www.caradisiac.com/Toyota-rappelle-encore-plus-d-un-million-de-voitures-aux-USA-60301.htm#xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz202AT

bonjour à tous je suis un nouveau membre , et bientôt propriétaire de cette corolla :) pour l'instant c'est ma mère qui là . Je voudrais changer le pommeau de vitesse , il ne faut rien de particulier ?

Je voudrais aussi savoir ça fait quelques mois ( plus de 6 mois ) que j'ai le voyant orange en haut a gauche du tableau de bord " problème moteur " qui est allumé , vous pensez que ça peut etre quoi ?

Sinon concernant le poste autoradio moi je pensez plus à me prendre un transmetteur Fm bluetooth , au lieu d'investir dans un poste radio trop onéreux ....

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut

 

pour le pommeau, rien de particulier, y'a pas de bague donc c good.

 

si t'as le voyant orange quand tu roules, faut qutu passes chez un mécano, si c'est quand tu mets le contact, c'est normal. ça peut etre tout et n'importe quoi...

 

je te conseille de garder le poste de base et de monter un petit xcarlink usb ou ipod, tu gardes ta façade d'origine, tes commandes au volant, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz202AT

oui mais ça fait un peu chéro plus de 150 euros avec les bluetooth ... ^^ je préfère inverstir dans un transmetteur FM / Bluetooth ... personne à testé ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Co574ih

Bonjour a tous,

 

Ayant comme certain d'entre vous l'envie de pouvoir enfin lire des MP3 sur ma Toyota Corolla, je voulais savoir a titre indicatif si certains avaient des échos d'une eventuelle commande groupée de boitiers Xcarlink (ou si certain se sentait de la faire). Personnellement je n'ai malheureusement pas assez de temps disponible pour m'occuper de ca.

 

Si quelqu'un a des filons ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ha un topic officiel, j'ajouterai des photos de la mienne quand elle sera lavée et que le temps sera plus beau !!

 

Sinon, je possède un modèle de 2006, 1.6 VVti Linea techno.

 

Aucun problème à signaler, j'adore cette voiture même si je l'a trouve un peu bruyante sur autoroute.

 

Je pensais la changer cet été mais l'Auris ne m'a pas emballé et j'ai préféré garder un peu plus longtemps ma Corolla. J'attends la version hybride de l'Auris pour voir si je change.

 

 

 

 

idem....l'Auris est une pâle figure d'une voiture qui avait pour but de remplacer un monument de l'histoire Toyota

et les Corolla me font toujours tourner la tête !! pas l'Auris :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

 

 

idem....l'Auris est une pâle figure d'une voiture qui avait pour but de remplacer un monument de l'histoire Toyota

et les Corolla me font toujours tourner la tête !! pas l'Auris :non:

 

 

idem :)

 

je posterai des photos à l'occaz de ma corolla 1.6vvti de 2007, ça bouge pas des masses sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

idem :)

 

je posterai des photos à l'occaz de ma corolla 1.6vvti de 2007, ça bouge pas des masses sur ce topic

 

 

 

Oui oui envoie les photos.... :love:

 

ces derniers temps, j'en ai vu quelques unes des modeles comme la tienne, et elles sont presque toutes en plaques étrangeres au département, je suis dans le Var...mais la France, ou plutot les Français ne sont pas audacieux, et tres chauvins...donc par manque d'audace on achete ce que l'on pense etre fabriqué tout pres de chez soit...

comme les petits pois "cassgrain"....... " la vache qui rit " c'est deja presque à eux par la proximité, qu'ils croient

qu'il existe entre le produit et chez eux....

 

Alors une Japonaise..... :o:non::??: perso j'en suis à ma deuxieme Japonaise, par accident, et par hasard, parce que j'a pris la moins chere, faute de moyens.... eh bien j'ai été servi comme un Roi, deux merveilleuses autos

j'aimerai bie mieux voir une Corolla , je la connais qu'un peu ..faut faire les présentations alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol:

qu'on voit si on peut vivre ensemble... :love:

 

Non non !! j'ai pas fumé, me suiis pas shooté, je ne le fais jamais, suis juste un peu heureux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila une petite présentation de ma corolla pour faire bouger un peu se topic :p

 

alors :

 

Toyota corolla e12 2.0L 16v 116 ch Linea sol de 2005 comptant a ce jour 85500 kms.

 

Photo prise dans la concession toyota.

 

E4762747.jpg2..jpg.b36fa3e02c81c0b72ec53a41d829b129.jpg

 

E4762747_3.jpg2..jpg.3e92cf549136e7ea1405cc30e6d20c98.jpg

 

E4762747_1.jpg2..jpg.a4a52a303302439ae6bafb5f18ceee7b.jpg

 

E4762747_4.jpg2..jpg.126acdcee2f3f812eb314193269e9480.jpg

 

devant chez moi :

 

1260769341_corolla640480.gif.b40c042d3a30e6a0f15570babad3dd0b.gif

 

 

Pas de modif prévu je la trouve bien comme sa.

 

Pneu BFGoodrich g-Grip a l'avant et a l'arrière des Bridgestone turanza er 300.

 

j ai mis des essuie-glace bosch areo twin a la place des ancien système.

 

Voila je n'ai pas a m'en plaindre car c'est une bonne voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

bonjour

 

voila une petite présentation de ma corolla pour faire bouger un peu se topic :p

alors :

Toyota corolla e12 2.0L 16v 116 ch Linea sol de 2005 comptant a ce jour 85500 kms.

Pas de modif prévu je la trouve bien comme sa.

Pneu BFGoodrich g-Grip a l'avant et a l'arrière des Bridgestone turanza er 300.

j ai mis des essuie-glace bosch areo twin a la place des ancien système.

 

Voila je n'ai pas a m'en plaindre car c'est une bonne voiture. ;)

 

 

Elle est simplement, tres sympa... et perso, c'est tout ce que je demande à ma voiture alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Et tu n'as jamais eu probleme de Vanne EGR, ou FAP

et l'entretien ne te coute pas plus cher qu'un moteur essence :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas de pb d'egr et le FAP je crois pas qui il soit dessus.

 

 

L'entretien; je l ai acheter au mois d'avril et au vue des factures de l'ancienne propriétaire (je les ai toutes) ca coute assez chère, mais elles ont toutes été faite chez toyota.

 

 

elle est garantie 12 mois et pour ce qui est de L' EGR une fois la garantie passée je la démonterai moi même grâce a certains tuto trouver sur le net. :jap:

 

Le 30 septembre j'ai rendez vous pour ces choses là :

 

géométrie des 4 roues ( légère vibration dans le volant a 130 km/h)

parallélisme ( volant légèrement a gauche en roue droite)

essaie du véhicule ( pour bruit dans la colonne de direction et bruit frein avant droit)

 

immobilisation 1 journée + véhicule de prêt chef mécano sympa.

43 € équilibrage 4 roues

parallélisme et contrôle des bruits 108 €

si changement de pièces pour la colonne ou le frein prise en charge en garantie.

 

Voila. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pour l'instant pas de pb d'egr et le FAP je crois pas qui il soit dessus.

 

 

 

 

Voila. ;)

 

 

 

c'est pas mal du tout

 

si la vanne EGR ne te pose pas de probleme,ne la démonte pas !! :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

non je la démonterai le moment venu. ;)

 

 

 

Pas de modif prévu je la trouve bien comme ça.

 

 

tu as bien fait, elle est sobre, belle jantes, bien goalée d'origine, faut rien toucher, ça fait gogoye !!

 

elle inspire confiance, et on sent que c'est du solide...c'est l'impressionqu ej'avais aussi avec ma Civic, et que j'ai avec ma Mazda 626...et àmoindre prix, on en trouve de tres chouette...si ça ne consomme pas trop en essence,je la prendrais en essence... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Alors avec l'Opel Astra II Dti 100 de mon frangin, on a un réel plaisir à la conduire, parce qu'elle grimpe en fleche jusqu'a 5200 trs, et déborde de vitalités....c'est une 2003 et elle 185.000kms et 3eme main....

ce sont deux nanas qui la possedaient la 1re et 2eme fois...comme quoi les femmes conduisent pas si mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

5200 trs/mn c est le plafond maxi sur diesel

mais sur la corolla ts sa monte jusqua 8000trs/mn :cyp:

j'aimerai bien en essayer une un jours pour envoyer du pâter amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

 

 

 

Je n'ai pas passé ma crise d'ados..donne moi une auto avec 300ch.. et crois moi, je saurai m'en servir...

mais, je crains, pas longtemps... il ne faut pas réveiller le diable qui est en moi; j'ai deja eu beaucoup de peine

à le maitriser

 

et puis... je tiens trop à mon permis, j'ai le respect du code de la route; on voit trop d'irresponsables de tous âges

derriere un volant...aujourd'hui rouler vite,c'est criminel. La loi pense que la voiture est l'arme du crime sur la route.

et je le pense aussi, et je suis rangé, le diable est bien ficelé.

 

J'aime joindre l'utile à l'agréable, donc je prefere une auto avec 5 portes, un toit ouvrant, les quatre vitres electriques, une bva c'est si bien !!

et 100/120 ch c'est suffisant !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

(et puis... je tiens trop à mon permis, j'ai le respect du code de la route; on voit trop d'irresponsables de tous âges

derriere un volant...aujourd'hui rouler vite,c'est criminel. )

 

 

entièrement d'accord. :jap:

 

 

 

Pourtant, avant (dans les années fin 70 80 et tout début 90... il y avait des voitures qui roulaient à plus de 200

voies de gauche sur l'autoroute entre 180 et 250, voir plus... et j'en faisais partie.... CANNES BESANCON = 5 Heures

c'était facile et usuel.... et on roulait bien....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars683BD

J'adore J'adore,plus de 60 000kms avec ma corolla en 2ans une merveille!!! plaquettes,pneus,entretiens c'est tout!17032010393.jpg.48ae2061ffbd31ecdfa584b26990b5f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

salut

 

pour le pommeau, rien de particulier, y'a pas de bague donc c good.

 

si t'as le voyant orange quand tu roules, faut qutu passes chez un mécano, si c'est quand tu mets le contact, c'est normal. ça peut etre tout et n'importe quoi...

 

je te conseille de garder le poste de base et de monter un petit xcarlink usb ou ipod, tu gardes ta façade d'origine, tes commandes au volant, etc...

 

 

 

Bonjour àn Tous !! ;):jap:

 

Mais alors, explique moi i, peu plus.... je suis novice dans tout ce bazare, mais encore capable de comprendre une explication bien faite, c'est à dire sans termes trop pro internautes...ton bidule: xcarlink usb

 

servirait aussi, e, option je crois, à brancher un téléphone portable via la radio et HP de la voiture ???

sinon, j'ai bie compris que c'est pou récouter de la musique MP3 avec pour USB ...

 

à moins que je sois dans le lac avec les grenouilles... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Qu'est ce qu'on peut trouver comme infos sur la Corolla sur Google... j'en reviens pas !!!! :non::love:

 

 

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=hts&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZAZ_frFR331FR331&q=Corolla+2002-2007+restyl%c3%a9+2004%5d

 

c'est quand même, une des, si ce n'est pas, la, meilleure voiture du monde....!!

 

la Mazda 626 est aussi dans le peloton de tête... :sol:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut

 

le xcarlink usb, c'est un boitier qui se branche sur la prise chargeur cd de ton poste, il permet le branchement d'une clé usb, voire disque dur externe et même carte sd, il te permet de conserver ton autoradio d'origine avec les commandes au volant, bref c'est le meilleur investissement à faire, changer d'autoradio est un mauvais choix.

 

si tu cherches sur google tu trouveras le site carnkink où tu pourras commander le boitier

 

nb : il existe aussi le xcarlink ipod, même principe sauf que tu branches ton apple ipod et pas de clé usb

 

salut :)

 

ps : oui c'est une trés trés bonne voiture, peut être pas la meilleure du monde, mais par rapport aux merdes françaises, oui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe pour dire un petit mot

 

j'ai fais chalon sur saone -------> auxerre environ 185 km jétais a 110 km/h ( A oblige ) regulateur de vitesse

 

conso de 4.8L km aux 100 adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif j'etais heureux.

 

au retour 5.3 l aux 100

 

cela reste très correct pour le d4d 116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...