Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)

Invité §tro050gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Co574ih

le xcarlink usb, c'est un boitier qui se branche sur la prise chargeur cd de ton poste, il permet le branchement d'une clé usb, voire disque dur externe et même carte sd, il te permet de conserver ton autoradio d'origine avec les commandes au volant, bref c'est le meilleur investissement à faire, changer d'autoradio est un mauvais choix.

Salut !

Grace a une commande groupée, je viens de commander un XCARlink USB pour ma Corolla que je recevrais dans les prochains jours.

J'aurais souhaité savoir si le cable Y etait necessaire sur l'adapter sur l'autoradio d'origine ou si la connectique de base suffisait... J'ai démonté la console pour voir derrière l'autoradio et je vois deux places disponibles, mais est-ce une des deux pour le Xcarlink, je ne sais pas....

Quelqu'un l'a t'il deja monté ?

Merci d'avance

• Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kai558cU

Salut à tous,

Je possède une corolla 1.4 D4D MMT 3P Linea Techno de fin mars 2006. (acheté neuve)

La voiture a maintenant 202 500 km, et pour l'instant, on ne peut pas vraiment dire que j'ai eu des problèmes de fiabilités. --> J'en suis très content de ce véhicule

Voici les interventions que j'ai effectué sur le véhicule hors entretien :

* Changement d'un roulement d'alternateur à cause d'un bruit (vers 60 000 km, puis vers 105 000 km) --> Pris en garantie les 2 fois --> il parait que c'est un problème connu sur l'alternateur de ce moteur 1.4 D4D.

* Vers 105 000 km, un voyant défaut moteur s'est allumé (mais aucun problème de fonctionnement) --> Suite au passage à la concession, Toy m'a remplacé la rampe commune en garantie en prévention.

* Changement d'un joint au réservoir (vers 100 000 km cout = 60€ )

* 1 er Changement des pneus arrière à 95 000 par des Uniroyal Rallye (ces pneus ne m'ont pas convaincu --> Cela n'engage que moi)

* 1 er Changement des pneus avant à 165 000 par des Continental Premium Contact (très bon pneu, rien à voir avec les Uniroyal --> Cela n'engage que moi)

* 2 ème Changement des pneus arrière à 165 000 par des Continental Premium Contact (très bon pneu, rien à voir avec les Uniroyal --> Cela n'engage que moi)

* 1er Remplacement des disques de frein avant à 195 000.

* 1er Remplacement des plaquettes avant et arrière à 195 000.

Pour info, je fais quasiment que de l'autoroute, la voiture consomme environ 5l/100 à 130 km/h. (conso réel calculée)

Mis a part le joint du réservoir qui n'a pas été pris en garantie, je n'ai pas eu de surprise en terme de cout caché.

Je ne sais pas si le niveau de fiabilité de l'Auris est aussi convaincant que celui de la Corolla, pouvez vous me donner votre avis à ce sujet ?

A+

Kaizen

Invité §kai558cU

salut pompom71, et ben tu sembles confirmer ce que m'avais laissé sous entendre le chef d'atelier d'une concession Toyota.

Sur quel point en particulier, l'auris serait moins fiable ?

A+

Kaizen

Sur un autre topic j'ai trouver ca :

Freins qui grinces, changement de ressorts antivibratoires

Bruit permanent qui vient, soit des joints portières soit des passages de roues arrières non isolés

Infiltration d’eau et humidité, buée dans les optiques de phares avant

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ca se dit ca? lol)

Reprogrammation de l'ECU moteur

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (changement des injecteurs)

Rappel relatif à la colonne de direction

bruit du bac ou reservoir à essence jusqua ¾ plein

Craquements et grincements des plastiques tableau de bord

Par choc et garde boues avant mal fixé et qui tombes

Embrayage mort à 30000 kms

Merci de la commenter et de la corrigé ou complèter faite un copier coller de la liste et ajouter des lignes si necessaire

Merci d'indiquer si les problémes ont été corrigé par toyota sur les nouveau modèles fabriqué

Invité §usg022Ct

Hello juste un petit témoignage. J' ai possédé une corolla 1.4 D4D d' octobre 2006 à octobre 2010.

J' ai fais +/- 100000km.

Conso moyenne vers 5.5 l/100 (30% urbain, 70% autoroutes)

Changé mes pneus avant à 80000.

Pneus arrière a changer à 100000 ( témoin OK mais 1 pneu déformé en dent de scie sur l' intérieur).

Jamais eu à changer les plaquettes et/ou disques.

Hormis pour les entretiens, 1 retour garage à cause de la trappe de rangement sous le volant pétée (sous garantie)

Une autre retour juste après un entretien, parce qu' ils avaient oublié de refermer un cache en plastique sous le moteur ( accès huile).

Il m' ont remplacé entièrement le cache sans broncher.

Je l' avais acheté pour sa fiabilité principalement et je n' ai pas été déçu :).

personellement je trouve que l'auris ne rivalise pas avec nos corolla restylées.

pourquoi ?

déjà, au niveau du design, ça n'engage que moi évidemment, on retrouve trop un style peugeot passe partout sur l'auris.

en revanche, sur la corolla, on a vraiment l'impression d'avoir une toy, on a pas cet aspect "peugeot 307/308"...

sinon niveau finitions, l'auris et surtout l'intérieur c'est du plastique à la renault, donc du coup c'est moins beau moins bien fini ça peut faire du bruit (omg les vibrations), et du coup tout ceci vieillit mal.

niveau fiabilité, ça reste du toyota mais en cherchant un peu on voit quand même que y'a du moins bien.

à noter, que, les models essence vvti sont mieux lotis que les diesel d4d en terme de pannes éventuels

bref, pour l'instant je totalise 49000km sur mon vvti 1.6 et je n'ai aucun soucis, je prends soin de cette voiture bien entendu, seul point négatif, j'ai des pneus chinois (wanlin & co) et c'est vraiment des patinettes sous la pluie, limite dangereux, ça laisse à désirer sur sol sec, c'est pourquoi je vais acheter 4 michelins energy saver histoire de tenir la route :)

pour la personne qui a installé un xcarlink, j'en ai moi même installé un et il n'y a aucun cable à acheter en +, c'est assez simple à installer, pas besoin de notice...

je posterai un de ces jours quelques photos de ma toy

salut :)

bonsoir, que recherchez vous exactement ?

ici vous avez un diesel fiable comparé aux européennes, avez vous réellement besoin d'un diesel ?

sinon c'est la version non restylée, soit de décembre 2003 ici.

je connais bien le d4d 2.0 il est pas mal pour enquiller les kilomètres, donc si c'est ce que vous recherchez, vous pouvez y aller, la distrib a apparemment été faite et la corolla a été semble t il suivi chez Toyota.

la question est : que recherchez vous ?

Invité §daf040Fn

bonsoir, que recherchez vous exactement ?

ici vous avez un diesel fiable comparé aux européennes, avez vous réellement besoin d'un diesel ?

sinon c'est la version non restylée, soit de décembre 2003 ici.

je connais bien le d4d 2.0 il est pas mal pour enquiller les kilomètres, donc si c'est ce que vous recherchez, vous pouvez y aller, la distrib a apparemment été faite et la corolla a été semble t il suivi chez Toyota.

la question est : que recherchez vous ?

Je recherche un diesel fiable. Un véhicule confortable que je pourrez garder quelques années. Merci pour votre avis.

Note : Je suis allé la voir et je l'ai essayé; elle répond à mes attentes en terme de confort et en plus j'ai trouvé qu'elle avait la pêche :).

niveau fiabilité c'est bon j'ai moi même testé plusieurs fois une toy avensis avec le 2.0 d4d 115 concernant le dynamisme du moteur c'est pas mal, de + la avensis est plus lourde, donc vous pourrez rouler à l'aise sans fatiguer la corolla - je possede une corolla de 2007 linea techno mais en essence, et niveau confort c'est trés bon.

bon achat

Invité §daf040Fn

J'ai réservé la voiture hier et je la récupère jeudi soir.

La courroie a été changée à 106 000km et effectivement la prochaine visite est en théorie a faire à 135 000km. C'est un véhicule qui a été suivi chez Toyota avec le carnet d'entretien à jour.

Merci pour vos réponses ;)

Invité §daf040Fn

ok, trés bon choix, même si je ne suis pas fan des mazout en général, cet auto est parfaite (selon moi en tout cas).

j'ai vérifié et c'est bien à 105 000 la courroie, donc c'est ok de ce côté là :)

pense à poster quelque photo de ta corolla si tu peux :jap:

Comme prévu j'ai récupéré la Corolla jeudi dernier. Je suis content de mon achat. Elle roule bien et est confortable (ça me change trop de mon ancienne voiture qui était une 206 1.4L HDI 70CV ^^). Je vous poste une petite photo prise ce matin. Merci pour vos avis et vos conseils ;)

http://img684.imageshack.us/img684/6167/photo0071r.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Invité §-Co574ih

Bonne année 2011 et meilleurs voeux a toutes et tous ! :jap: (et que votre Corolla continue a tourner comme une horloge :) )

J'aurais souhaité savoir si l'on pouvait adapter les fonctions de limiteur et/ou réglateur (mais meme un simple limiteur me suffirait) sur une Corolla Linéa Sport de 2004 qui n'en possède pas d'origine.

Peut on recuperer les pièces sur une Linéa Sol par exemple et l'installer sur ma Linéa Sport, et si oui, que faut t'il recuperer ?

Y a t'il d'autres methodes pour en installer ?

Vous remerciant par avance ;)

Invité §daf040Fn

Bonjour,

J'ai ma Corolla depuis le 23 décembre 2010.

J'ai remarqué quelque chose qui me fait me poser des questions.

Lorsque j'accélère de manière très franche, mon véhicule dégage pas mal de fumée (sombre). Cela n'arrive que lors des accélération.

Je me suis un peu renseigné sur le net et il semble que ce ne soit rien de grave . Cependant je voulais avoir votre avis et savoir si vous aviez une solution pour remédier à ça.

Ma Corolla est garantie 6 mois.

Merci.