Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy
 Partager

Messages recommandés

Invité §daf040Fn

ta vanne egr a été nettoyé récemment ?

 

 

Je ne sais pas. Le garagiste ne m'a pas parlé d'un tel nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin725tU

à la limite essaie de décrasser en roulant comme un bourrin quelque minute (monte dans les tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

à la limite essaie de décrasser en roulant comme un bourrin quelque minute (monte dans les tours)

 

 

Bonjour,

 

C'est ce que j'essaie de faire depuis hier et j'ai l'impression qu'elle fume moins. Je vais essayé ça pendant quelques temps. A part ça, elle tourne comme une horloge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

si vraiment ça continue c'est la vanne egr ce qui expliquerait perte de puissance/fumée noire en meme temps c'est un diesel ça fume quoi

 

sinon vois du coté des bobines ça pourrait expliquer un probleme de puissance (tu roules peut etre sur 3 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

si vraiment ça continue c'est la vanne egr ce qui expliquerait perte de puissance/fumée noire en meme temps c'est un diesel ça fume quoi

 

sinon vois du coté des bobines ça pourrait expliquer un probleme de puissance (tu roules peut etre sur 3 cylindres)

 

 

J'ai appelé le garagiste qui m'a vendu le véhicule. Je vais lui amener la Corolla afin qu'il y jette un œil et qu'il élimine ce soucis. Je vous tiens au courant quant à la suite des événements. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

J'ai vu le garagiste et j'ai eu des infos sur le passé de la voiture.

Elle appartenait à une personne âgé qui avait "le pied très léger"; il roulait avec le turbo HS et il ne s'en ai même pas rendu compte... Le turbo a été changé juste avant que je prenne possession de la voiture. Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je la pousse un peu (surtout sur autoroute); c'est ce que j'ai fait et la fumée a déjà pas mal diminué. Donc tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

tu peux toujours la changer sinon met toi en 3eme sur l'autoroute pendant un petit moment à 130 mais des fois c'est tellement encrassé que c'est plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux sources en parcourant ce forum... Très intéressé par la nouveauté et par les voitures, j'attends de trouver la voiture qui me fera craquer pour remplacer un jour ma Corolla de 2005. Mais au fur et à mesure de voir et d'essayer de nouveaux modèles, je me rends de plus en plus compte que je suis quand même drôlement bien avec ma Corolla. 90ch mais bien plus nerveuse que beaucoup de 110ch concurrente et bien mieux finie et confortable... Que ce soit en essayant la Fiat Bravo, la Mazda 3, la Peugeot 308, ... Il y a juste la nouvelle C4 que j'aime franchement bien... Mais pas encore pressé de changer, et j'attends de voir ses premières maladies...

Pour en revenir à ma voiture, je l'ai depuis 4 ans et demi, acquise à 13.000 km, de mai 2005.

1.4l D4D 90ch Linea Sol

128.000 km au compteur

Toujours aussi silencieuse, réactive et comfortable. Et 5.4l/100 au compteur que je n'ai plus réinitialiser depuis environ 40.000km. Et je ne roule pas spécialement pépère.

Système audio d'origine 6HP super bon et j'ai fait installer par Toyota un câble Ipod qui marche super bien.

Plaquettes de frein changées tous les 55.000 km, disques changés à 110.000.

Changé sous garantie sans discussion de la part de Toyota : Housses de sièges (traces blanches qui apparaissaient sur celles qui équipaient le modèle d'origine), alternateur (il y avait un léger bruit moteur dont je ne parvenais pas à voir l'origine) et enfin la colonne de direction (tremblement dans le volant au-dessus de 130 à l'heure - je pensais que c'était un problème d'équilibrage mais ça revenait toujours). Jamais un problème grave et ils ont toujours spontanément remplacé carrément l"organe défectueux. Maintenant que je ne suis plus sous garantie, j'espère qu'il n'y aura rien d'autre... Pour l'instant, touchons du bois, elle ronronne. La seule chose qui me fait raler, ce sont les petits coups dans les portières et autres griffes sur les pare-chocs causés par des imbéciles sur les parkings qui ne respectent rien ! Je songe d'ailleurs peut-être à la faire repeindre mais qqn aurait une idée du coût que ça engendrait ?

 

Deux ou trois questions aux autres Corollistes :

- Quelle est votre conso en 1.4l D4D 90ch ?

- Le réservoir fait-il bien 55l ??? Car quand la réserve s'allume et que je fais le plein, il n'est que de 40 ou 42l... Près de 15l en réserve ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usg022Ct

Hello,

Je tournais à 5.5l/100 an mixte (autoroute 60%, ville 40%)

Pour le réservoir, c' est bien 55l, j' ai du faire un plein de 52l une fois.

La réserve est de 5l il me semble, mais tu n' y est que quand l' aiguille reste tout en bas. Le voyant s' allume un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut

 

elle est super la corolla, tu serais déçu si tu la remplaçais par une c4 :jap:

 

pour ma part je tourne avec une 1.6 110cv je n'ai jamais eu aucun problème, je possède un model de 2007 et j'approche des 50 000km

 

pour la réserve elle s'allume assez tot, et effectivement tu n'es réellement en réserve que lorsque tu atteins le logo, mais pas forcément lorsque le voyant s'allume

 

pour ta conso c'est pas mal du tout il me semble que tu peux baisser un petit peu en roulant encore plus tranquillement mais c'est déjà vraiment pas mal ! pour ma part je fais du 8L/100 je fais quasiment que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tac682kS

Salut !

 

J'ai enfin ma première toyota ! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Une corolla 1.4 série "les bleus"

 

Achetée d'occasion et j'espère sans soucis. Les premiers kilomètres sont un régal. Le changement par rapport à ma vieille clio2 (210000 km quand même !) est très agréable.

 

Ou peut on trouver de bons tapis de sol adaptés à ce modèle ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro050gy

Salut !

 

J'ai enfin ma première toyota ! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Une corolla 1.4 série "les bleus"

 

Achetée d'occasion et j'espère sans soucis. Les premiers kilomètres sont un régal. Le changement par rapport à ma vieille clio2 (210000 km quand même !) est très agréable.

 

Ou peut on trouver de bons tapis de sol adaptés à ce modèle ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci

 

 

Salut Tacotac

 

Bravo pour ton acquisition, :sol: tu n'en seras que satisfait, et je pense que tous les possesseurs de Corolla seront d'accord avec moi.

.

Il existe de nombreux magasins de vente d'accessoire pour automobile, je ne suis pas inquiet pour toi.

Fait tes premières vérifications et contrôles de départ en notant date et kilométrage pour avoir un bon repère de départ.

 

Bonne route à toi. ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

T.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

tout à fait d'accord avec toi troubadour, la corolla ne peut que satisfaire :jap:

 

tacotac si tu recherches des tapis fait pour la corolla, tu peux les trouver chez Toy

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut les toyoteux, j'ai besoin d'indications concernant une corolla verso (oui je sais :D mais j'ai pas trouvé de topic qui pouvait mieux convenir que celui ci et je pense pas que pour ce dont j'ai besoin ça changes grand chose) Je vais probablement "hériter" d'une verso de 2005 prochainement, et je me demandais si il existait une solution pas trop chère (j'ai trouvé un truc mais ça coute 200€, à ce prix là je m'achete des CD à graver pour une vie :cyp: ) pour brancher une mp3 à la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toyoteux, j'ai besoin d'indications concernant une corolla verso (oui je sais :D mais j'ai pas trouvé de topic qui pouvait mieux convenir que celui ci et je pense pas que pour ce dont j'ai besoin ça changes grand chose) Je vais probablement "hériter" d'une verso de 2005 prochainement, et je me demandais si il existait une solution pas trop chère (j'ai trouvé un truc mais ça coute 200€, à ce prix là je m'achete des CD à graver pour une vie :cyp: ) pour brancher une mp3 à la voiture ?

 

 

 

http://www.carnlink.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Merci :jap:

 

Hum je crois que pour le moment je vais me contenter de copier des CD :ddr: si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, sachant que ça ne me dérange pas de bricoler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Co574ih

Salut vk610i,

 

Pour ma part j'ai profité d'une commande groupée lancée sur un forum pour m'acheter cet Xcarlink USB, cela ne m'a couté 92€ avec la réduction de la commande groupée au lieu des 119, et j'en suis super content !

 

XCARLinkUSBToyota.jpg.9db7884e2a424845ec2c73c3998c85f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Certains le savent peut-être déjà, mais je possède aussi une Corolla :D

 

Il y a eu un an début mars que j'ai acheté une Corolla E12 1,6 VVTi 3P de 2003 ( 115 000Km lors de l'achat) Celle-ci remplace une Corolla G6 1,6 VVTi Rouge que l'on m'a déclassé ( Le 30 Janvier 2010 ...)

 

Elle vient de passer le CT sans le moindre soucis ( à par que j'avais pas les papiers pour les ressorts TTE ..) et elle totalise mtn +/- 151 000Km

 

Il s'agit d'une finition Sol avec l'intérieur Cuir noir et les JA . J'ai ajouter par après des JA 17" pour l'été, kit de ressorts TTE et un GPS Pioneer intégré . Aussi, elle est gris clair :)

 

J'en suis vraiment très content, c'est une voiture sans réel défaut ! Pas eu le moindre soucis avec sur ses 35 000Km .

 

Très agréable sur long trajet ( confort, insonorisation et on part l'esprit tranquille !) Le seul regret ( surtout par rapport à la G6) .... Il manque réellement une 6ème ... Enfin toutes les autres qualitées de la Corolla font vite oublier se manque :jap:

 

Byeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

le cuir c'est une option ?

 

 

C'est un pack d'usine ( TechLine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut à tous !

 

quelques photos de ma toyota corolla e12 linea techno (un jour de pluie) de 2007 1.6L vvti, totalisant 51 000km à ce jour et pas un seul pépin, ça faisait longtemps que je devais les poster... salut à tous les toyotistes :jap:

 

 

SDC10628.jpg.2eb2bf6f38d6b4c21f2dbc1ec4eefde7.jpg

 

SDC10629.jpg.de279e9476b290175653f658032f6a11.jpg

 

SDC10624.jpg.264a9139441114d5dc43f5b1fc3ab91b.jpg

 

SDC10630.jpg.3c9514c0a9df5d1f21ca58a9f18ec303.jpg

 

j'en posterai d'autres plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

oui j'ai fait un glastint dès que je l'ai eu, ça donne (selon moi) un aspect encore meilleure :)

 

alors ça m'a couté 299e, le travail est super bien fait, parfait quoi, et le pourcentage par contre je saurais pas trop te dire, je crois que c'est blackpearl85 donc 85% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut à tous,

 

je viens de faire la vidange de ma corolla 1.6vvti

 

j'ai acquis cette voiture a 45 000km

 

aujourdhui, à 52 000, j'ai donc effectué une vidange complète (filtre a huile + huile shell 5w30)

 

Toyota précaunise de la 5w30, or lorsque j'ai acheté la voiture, lors de la révision, le garage pro a mis de la 10w40.

 

Tout ça pour dire que je consommais environ 8L/100 en mixte et un peu plus en ville.

 

Aujourd'hui, avec la nouvelle huile je fais du 5.5L/100 sur un trajet constant (route national) je n'ai pas encore trop tester en ville pure mais je tourne dans les 7L apparemment, pourtant j'ai gardé le même comportement niveau conduite, je conduis tranquillement sans me trainer.

 

Voila, petit post pour cette petite anecdocte, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

c'est vrai qu'il bouge pas ce topic, en même temps cette voiture est fiable, y'a pas 36 000 choses a dire

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

ok moi de même une fois arrivé a 60 000 (aujourd'hui je suis a 52 000) mais je roule peu, tant mieux vu le prix de l'essence d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...