Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

[Topic Officiel] Toyota Corolla IX (2001-2007)


Invité §tro050gy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin725tU

ils font quoi en fait à la révision ? vidange et filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc430mh

Bonjour,

 

heureux possesseur d'une Corolla VVT-i 100 de 2006, j'ai quelques questions concernant cette voiture :

 

1. Lors de l'achat, le vendeur m'a dit qu'il s'agit d'un modèle avec chaine de distribution. Est-ce que vous pouvez le confirmer?

 

2. J'ai du mal à trouver le modèle du moteur pour avoir les bons renseignements dans le manuel. Pouvez-vous me dire où on peut le trouver?

 

3. Quelle modèle qu'il faut choisir sur le site d'oscaro pour avoir les bons essuie-glaces, surtout celui derrière?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro050gy

Hello Ducphuong

 

Voici un site très pratique pour retrouver les infos intéressantes sur ton véhicule.

Muni toi de ton numero de serie que tu verra sur ta carte grise, ainsi que sur la carrosserie.

 

http://www.toyodiy.com/parts/

 

T.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

salut

 

vvti chaîne de distribution

 

pour les essuis glaces regarde du côté de bosh, sur le site d'oscaro, tu as juste à renseigner des info sur ta voiture : toyota corolla 2002-2007 vvti berline (si tu trouves que le 1.6, pour les essuis glaces ce sont les mêmes que sur ton 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

oui, par contre la courroie c'est 105 000 sur une toyota avensis d4d pour la corolla je ne sais pas

 

sur mon vvti c'est une chaine par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Bonjour,

 

C'est ce que j'essaie de faire depuis hier et j'ai l'impression qu'elle fume moins. Je vais essayé ça pendant quelques temps. A part ça, elle tourne comme une horloge.

 

 

 

Bonjour à tous !!

 

Je suis assez souvent ce topic car interessé par une Corolla dans un prochain achat, mais pas maintenant, et

mon frere possede une Astra"G" 2.0L Dti 100 avec chaine de distri ...je trouve que le moteur a pas mal de point commun avec celui des Corolla D ...et la nana qui lui a vendu cette voiture lui a suggéré de faire comme elle, à savoir pousser la voiture, toutes les fois que c'est possible, pour éviter l'encrassement de la VAnne EGR, et c'est que qu'il fait....

 

la voiture marche à merveille, ne fume pas du tout, et prend 5000 tours avec une aisance étonnante pour un diesel

et la consommation reste tres contenue, de l'ordre de 5 à 6 L / 100 ... un vrai régal...192.000 kms et nickel !!

quand on peut lire tout ce qui dit comme critiques sur le 2.0L 2.2L Dti Opel .. ça fait peur...quand je dis autour de moi

qu e je suis interessé par une Toyota Corolla.... tout le monde rigole...

 

et quand je vais lire les topics des marques concernés et possedé par ceu xqui rigolent, et ben c'est moi qui me marre bien de voir, qu'ils sont bien emm** avec leurs autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Retour aux sources en parcourant ce forum... Très intéressé par la nouveauté et par les voitures, j'attends de trouver la voiture qui me fera craquer pour remplacer un jour ma Corolla de 2005. Mais au fur et à mesure de voir et d'essayer de nouveaux modèles, je me rends de plus en plus compte que je suis quand même drôlement bien avec ma Corolla. 90ch mais bien plus nerveuse que beaucoup de 110ch concurrente et bien mieux finie et confortable...

 

 

Je suis dan sla même situation que la tienne... ça fait 9ans que je roule en japonaises, la premiere une Civic de 1990

et là une Mzd 626 de 1993 ...quan dje vois ce qui sort maintenant, non seulement ça me plait pas trop, mais ça me fout un peu la trouille de m'aventurer dans du pratiquement neuf et blindé d'electronic qui ne demande qu'à déconner.

 

La Corolla fait partie de mes choix prioritaire, quand je suis derriere le volant ce tableau de bord et l'ambiance générale de la voiture inspire grande confiance, et tout tombe merveilleusement sous les mains, et sous les yeux...

 

j'ai pu suivre une nana, un peu agée au volant d'une Corolla, sur des petites routes varoises, qui roulait réellement bon train, et la voiture se comportait impeccablement, virait quasi à plat dans les grandes courbes, aussi bien que dans

les virages serrés, où elle reprenait de la vitesse tres vivement, j'avais presque du mal à tenir le rytme.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

 

 

Bonjour à tous !!

 

Je suis assez souvent ce topic car interessé par une Corolla dans un prochain achat, mais pas maintenant, et

mon frere possede une Astra"G" 2.0L Dti 100 avec chaine de distri ...je trouve que le moteur a pas mal de point commun avec celui des Corolla D ...et la nana qui lui a vendu cette voiture lui a suggéré de faire comme elle, à savoir pousser la voiture, toutes les fois que c'est possible, pour éviter l'encrassement de la VAnne EGR, et c'est que qu'il fait....

 

la voiture marche à merveille, ne fume pas du tout, et prend 5000 tours avec une aisance étonnante pour un diesel

et la consommation reste tres contenue, de l'ordre de 5 à 6 L / 100 ... un vrai régal...192.000 kms et nickel !!

quand on peut lire tout ce qui dit comme critiques sur le 2.0L 2.2L Dti Opel .. ça fait peur...quand je dis autour de moi

qu e je suis interessé par une Toyota Corolla.... tout le monde rigole...

 

et quand je vais lire les topics des marques concernés et possedé par ceu xqui rigolent, et ben c'est moi qui me marre bien de voir, qu'ils sont bien emm** avec leurs autos

 

 

 

je suis dans le var :)

 

les dti de chez Opel il faut les fuire...

 

c'est tout de même assez marrant que tu dises que les gens rigolent quand tu penses acheter une corolla

 

cette voiture est super fiable, en même temps c'est japonais, et tu as toutes les options pour pas chère

 

mazda toyota honda resteront des valeurs sures, va voir du côté de peugeot, renault, ça fait peur

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

je suis dans le var :)

 

les dti de chez Opel il faut les fuire...

c'est tout de même assez marrant que tu dises que les gens rigolent quand tu penses acheter une corolla

 

cette voiture est super fiable, en même temps c'est japonais, et tu as toutes les options pour pas chère

 

mazda toyota honda resteront des valeurs sures, va voir du côté de peugeot, renault, ça fait peur :jap:

 

 

 

je ne partage pas trop ton avis.... ;):non: désolé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

c'est pas grave :) chacun ses préférences, personnellement c'est Opel que je n'aime pas donc ses moteurs avec

 

pour ma part les peugeot et renault restent de la daube niveau fiabilité surtout en model mazout, les essences restent relativement fiables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

J'ai eu des OPel, ma famille est Suisse... du moins, étaient Suisse.... ils sont tous morts sauf quatre, dont moi ..

 

et ils ont , on a toujours été content, avec les Opel....mais c'est vrai que depuis quelques temps, c'est devenu d'la merde

 

alors, on parles des Opel d'occasion, qui ont des dizaines de mille de kms... et qui sont gueries.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

Bonjour à tous,

 

J'étais déjà intervenu sur ce topic pour signaler un problème de fumée noire lors des accélérations. Ma dernière contribution (17/01/11) :

 

J'ai vu le garagiste et j'ai eu des infos sur le passé de la voiture.

Elle appartenait à une personne âgé qui avait "le pied très léger"; il roulait avec le turbo HS et il ne s'en ai même pas rendu compte... Le turbo a été changé juste avant que je prenne possession de la voiture. Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je la pousse un peu (surtout sur autoroute); c'est ce que j'ai fait et la fumée a déjà pas mal diminué. Donc tout va bien :)

 

 

A l'heure d'aujourd'hui, mon véhicule fume toujours mais j'ai remarqué une chose. Il y a beaucoup de fumée noire assez opaque lors des premières accélérations; plus je roule et plus la quantité de fumée diminue et fini à un moment par disparaitre malgré de grosses accélérations (comme si il y avait un dépôt au niveau du pot d'échappement et qu'il était évacué au fur et à mesure des accélérations). Le problème c'est que dès que je laisse la voiture à l’arrêt un long moment (une nuit par exemple) et bien le lendemain je me retrouve avec le même soucis.

 

Comme je vous l'avait dit, le turbo a été changé et le garagiste m'a dit qu'il fallait la décrasser ce que j'ai fait mais très peu sur autoroute (sur route nationale principalement). Je pensais acheter un nettoyant moteur (par ex : injexion 5) et j'ai un long trajet à faire sur autouroute d'ici peu ce qui me permettra peut-être de mieux décrasser la voiture. Pensez-vous que s'est une bonne idée? Connaissez vous un bon produit nettoyant?

 

Si vraiment suite à tout ça, le problème persiste, je ramenerai bien entendu la voiture au garagiste afin qu'il trouve la vrai cause du problème.

 

Note : Je ne ressent aucune perte de puissance lors des accélérations et j'ai aucunement l'impression d'un problème mécanique quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

peut être un surplu de gazole imbrulé qui part dans l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf040Fn

t'as vanne egr a été nettoyer récemment ?

 

 

 

Je ne pense pas. Ça ne m'a jamais été indiqué à l'achat du véhicule (23/12/10) et aucune intervention n'a eu lieu depuis.

Je vais voir si suite au long trajet sur autoroute que j'ai à faire le problème persiste; si s'est le cas j’amènerai la voiture au garagiste.

Je ne vais pas mettre de liquide nettoyant car la voiture est sous garantie et que je n'ai pas à dépenser de l'argent pour un problème comme celui-là.

 

Merci pour vos contribution et j'espère réussir à en finir avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

un peu de news

 

toyota corolla 1.6 vvti linea techno

et toyota avensis 2.0 d4d creation

 

SDC10742.jpg.8d27a62d3b00c9aece78e1593e804035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...