Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Contrôler le débitmètre à l'ohmmètre


Invité §cri561bY

Messages recommandés

Invité §cri561bY

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma C3 1.4 HDI exclusive de 2002. Après avoir changé l'embrayage, elle n'avance plus.

J'ai débranché de débitmètre et aucun changement, elle n'avance pas plus branché que débranché :??:

Ma question avant d'acheter un débitmètre : est-il possible de le tester à l’ohmmètre ?

 

J'ai fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Oui ça j'ai déjà fait, j'ai fouillé mais rien trouvé de concret.

Il doit y avoir un moyen simple de tester la résistance par exemple...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pourquoi tu t'orientes vers le debimetre alors que tu dis que c'est suite au changement de l'embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

J'ai tout vérifié au niveau des connecteurs

Vu qu'elle n'a pas de puissance, je me suis dit que ça pouvait venir du débitmètre. Branché ou débranché il n'y a pas de différence.

Une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Peux tu es plus clair quand tu dis qu'elle manque de puissance?Dans quelles conditions?

 

Le probleme est peut-être ailleurs.

 

 

Tu peux verifier de visu si les resistances ne sont pas cassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

On dirait une 50 CV au lieu d'une 90, quand j’accélère c'est comme sil n' avait pas de turbo, j'ai également vérifié, il fonctionne parfaitement.

Visuellement les résistances ont l'air ok mais justement je ne sais pas comment on peut les tester pour être affirmatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour moi,ça sent un element qui n'a pas été rebranché lors du changement d'embrayage.

 

Pour le test des resistances de débimètre,je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Pour moi,ça sent un element qui n'a pas été rebranché lors du changement d'embrayage.

 

Pour le test des resistances de débimètre,je ne sais pas.

 

 

J’ai pourtant tout vérifié plusieurs fois

C’Est bien un symptôme d’un débitmètre hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui ça y ressemble.

 

Le moins cher,c'est 1 delphi sur oscaro,il coute quand-même 82 euros.

 

 

Attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai passé la C3 à la valise pro, le code défaut est P0112 température air admission.

Le mécano m'a changé le débitmètre et effacer les défauts, mais surprise c'est pareil.

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,est-ce que tu as 1 capteur de ce genre sur ta voiture

 

 

img20.jpg30981_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Bonsoir,

alors voilà, j'ai celui-ci. J'ai testé l'alimentation (3 broches) après contacte sonde débranchée :

6.28 v

0 v

5.02 v

Par contre si je teste la sonde à l'Ohmmètre il n'y a rien

Merci

 

 

IMG_0276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Bonsoir,

je n'ai pas eu de réponse à ma question, du coup j'ai fait des tests de tension sur le bornes du connecteur du débitmètre en chaque borne et la masse directement sur la batterie :

 

borne 1 ==> 5.03 v

borne 2 ==> 0 v

borne 3 ==> 5 v

borne 4 ==> 12 v

borne 5 ==> 0 v

 

Quelqu'un pourrait-il me dire si ces tensions sont normales ? pourquoi 3 bornes sont en tension 3 et 12 v et comment identifier avec précision la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri561bY

Bonjour,

j'ai toujours pas trouvé mon problème : j'ai quand même un truc bizarre qui se produit lorsque je démarre ma voiture.

J'entends quand j’accélère un clique au niveau du boitier de préchauffage (derrière le feu avant gauche) pendant quelques minutes.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...