Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Contrôler le débitmètre à l'ohmmètre

cris_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma C3 1.4 HDI exclusive de 2002. Après avoir changé l'embrayage, elle n'avance plus.

J'ai débranché de débitmètre et aucun changement, elle n'avance pas plus branché que débranché :??:

Ma question avant d'acheter un débitmètre : est-il possible de le tester à l’ohmmètre ?

J'ai fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide ...

On dirait une 50 CV au lieu d'une 90, quand j’accélère c'est comme sil n' avait pas de turbo, j'ai également vérifié, il fonctionne parfaitement.

Visuellement les résistances ont l'air ok mais justement je ne sais pas comment on peut les tester pour être affirmatif

Bonsoir,

je n'ai pas eu de réponse à ma question, du coup j'ai fait des tests de tension sur le bornes du connecteur du débitmètre en chaque borne et la masse directement sur la batterie :

borne 1 ==> 5.03 v

borne 2 ==> 0 v

borne 3 ==> 5 v

borne 4 ==> 12 v

borne 5 ==> 0 v

Quelqu'un pourrait-il me dire si ces tensions sont normales ? pourquoi 3 bornes sont en tension 3 et 12 v et comment identifier avec précision la masse ?

Bonjour,

j'ai toujours pas trouvé mon problème : j'ai quand même un truc bizarre qui se produit lorsque je démarre ma voiture.

J'entends quand j’accélère un clique au niveau du boitier de préchauffage (derrière le feu avant gauche) pendant quelques minutes.

Est-ce normal ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...