Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] Citroën C3 1.1L de 2005


Invité §Lae673kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lae673kl

Salut à tous !

 

119.316 km à ce jour et aucun problème à constater.

 

Je recherche activement deux supports HP pour mettre à l'arrière, pour pouvoir installer deux HP de 13 cm de diamètre. Et après ça je ne prévois plus de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lae673kl

Bon je vois que ça fait déjà plusieurs mois que je n'ai pas actualisé le sujet, donc je vais le faire.

 

Il y a deux mois, j'ai une suspension qui a lâché et a fait un peu de dégâts. Immobilisée 4 jours au garage, ça m'a coûté presque 600 euros.

 

J'ai eu ensuite une fuite au niveau du liquide de refroidissement, que je n'ai pas su localiser, un peu d'antifuite dans le vase d'expansion semble avoir résolu le problème (pas de baisse de niveau en un mois, mais je continue de contrôler régulièrement). Ça m'a coûté 16 euros et il y en reste la moitié.

 

Il y a trois semaines je suis enfin allé dans une casse pour récupérer des supports HP arrière, j'en ai eu pour 10 euros. L'installation est faite, et tout fonctionne parfaitement.

 

Pour l'aile arrière droite, je me suis renseigné un peu pour la faire refaire, au vue des tarifs on oublie, ça restera comme ça. Au pire ça ne m'empêchera pas de rouler.

 

J'ai ma ligne d'échappement qui doit commencer à s'abîmer sérieusement, je prévois donc de la refaire prochainement.

 

J'ai depuis quelques temps un problème de ralenti moteur, dont j'ai fais un autre sujet en espérant obtenir une aide. J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

On s'habitue quand même à la faible puissance, mais il faut que j'évite de trop taper dedans, il y a deux semaines j'ai dû m'arrêter à cause d'une surchauffe de liquide de refroidissement (je suis resté en 4ème à 90 km/h (régime d'environ 3500 tr/min) pied au plancher pendant une monté de 5 km, le mieux aurait été de relever le pied de temps en temps quitte à ralentir un peu histoire de soulager un peu le moteur).

 

Voilà pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bricoles, quelques mauvaises surprises, mais tu semble pas avoir jeté l'éponge, bien au contraire, donc :bien:

Pour le soucis de ralentit, c'est peut être pas grand chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

parfait :jap:

 

même si y à 2-3 bricoles chiantes

 

elle à combien de kms maintenant ?

 

 

Dans les 126.700 km.

Un peu de bricoles, quelques mauvaises surprises, mais tu semble pas avoir jeté l'éponge, bien au contraire, donc :bien:

Pour le soucis de ralentit, c'est peut être pas grand chose :bah:

 

 

Pour les quelques mauvaises surprises, c'est un peu de la faute à pas de chance, parce que lorsque je l'avais essayée, y avait rien qui me laissait penser que l'allais avoir des soucis derrière. Et puis c'est une voiture de 13 ans donc on peut toujours s'attendre à devoir refaire quelques bricoles dessus. Mais je ne jetterai pas l'éponge, c'est une voiture que je garderai certainement une paire d'années, j'avais pensé d'ici à la fin de l'année prochaine pour une un peu plus puissante (et peut-être plus récente aussi), mais me connaissant si je veux conserver mon permis il vaudrait mieux que je reste sur une voiture peu puissante, donc je pense qu'il serait plus sage de garder cette C3 assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Bonjour à tous,

 

Devis effectué pour le remplacement du joint de culasse, et ça chiffre à 912.79 € TTC, sachant qu'il a compté le thermostat qui pourrait dysfonctionner (j'ai eu droit à une petite surchauffe il y a quelques semaines après avoir bien sollicité le moteur durant une longue montée, et il se pourrait que ça ne soit pas la première fois... peut-être y a-t-il eu des surchauffes avec l'ancien propriétaire ?).

 

Pour mon problème de ralenti moteur, j'ai parlé à mon garagiste de l'actuateur de ralenti mais j'ai un peu peur que ça ne soit pas réellement la cause, mais je ne pense à rien d'autre...

 

Et bientôt 128.000 km au compteur, certainement dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

C'est une maladie du TU le JDC

T'as peut être trop tirer a froid a cause thermostat.

 

Du coup tu fait les frais ou pas ?

 

 

Peut-être que je ne lui avais pas laissé assez de temps pour chauffer...

Après je sais très bien que le JDC est un problème récurrent sur les moteurs TU, surtout de si petite cylindrée (le moteur étant souvent sollicité à forte charge).

Je vais faire les frais, en espérant que je ne rencontrerai plus de soucis aussi important à l'avenir.

Je lui demanderai aussi de faire la vidange de la boîte, la purge du circuit de freinage et le remplacement de tous les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

J'ai de bien mauvaises nouvelles à vous annoncer...

 

Bon on va commencer par la seule bonne nouvelle, bien sûr qui ne changera rien (ça aurait été trop beau sinon ^^). Après démontage, mon garagiste a constaté que le JDC a déjà été fait et qu'il était toujours en bon état. Bon du coup comme ça a été démonté, il devra quand même le remplacer, c'est pour ça que je dis que ça ne changera rien.

 

Puis vient la série des mauvaises choses... Pour commencer, quand le JDC avait été fait, au moment de remonter la culasse y a une vis qui a cassé. Certainement qu'ils ne se sont pas fait chier et qu'ils ont laissé comme ça (il y a encore un bout de la vis dans le bloc moteur), d'où la fuite importante.

 

Ils n'ont pas su remonter correctement la rampe culbuteurs et l'ont cassé. Ils l'ont bien sûr laissé en l'état.

 

Mon garagiste a découvert des dégâts au niveau de la culasse, sa rectification s'avère donc plus complexe que prévu.

 

La distribution et la pompe à eau n'ont pas été changées (ce qui aurait dû être fait en même temps que le JDC), c'est donc une fausse facture qui m'a été présentée lors de l'essai. De plus, la distribution était mal calée, c'est certainement ce qui causait les problèmes de ralenti moteur.

 

Il me semble que c'est tout, c'est déjà pas mal, je vais essayer de m'arranger avec le garage qui m'a vendu le véhicule pour participer à une partie des frais de réparation. Mais dans tous les cas, même si au vu de l'ampleur des dégâts c'est mon droit le plus strict, je ne saisirai pas la justice, les démarches sont bien trop longues et je ne souhaite pas récupérer la voiture dans un an.

 

Je vais commencer mes recherches pour une autre voiture, car j'ai bien envie de me débarrasser de celle-là... Je sais que je vais perdre de l'argent dessus, mais je m'en fiche, marre des problèmes avec cette voiture parce qu'il y en a eu certains qui n'ont pas su faire correctement les choses dessus avant que j'en prenne possession. Donc j'espère que j'arriverai à vendre celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est tout, c'est déjà pas mal, je vais essayer de m'arranger avec le garage qui m'a vendu le véhicule pour participer à une partie des frais de réparation. Mais dans tous les cas, même si au vu de l'ampleur des dégâts c'est mon droit le plus strict, je ne saisirai pas la justice, les démarches sont bien trop longues et je ne souhaite pas récupérer la voiture dans un an.

 

Je vais commencer mes recherches pour une autre voiture, car j'ai bien envie de me débarrasser de celle-là... Je sais que je vais perdre de l'argent dessus, mais je m'en fiche, marre des problèmes avec cette voiture parce qu'il y en a eu certains qui n'ont pas su faire correctement les choses dessus avant que j'en prenne possession. Donc j'espère que j'arriverai à vendre celle-là.

 

Ca a finalement été une guez elle paraissait tellement propre avec en plus peu de km tu dois être dégouté

 

Honnêtement si t'as les moyens de racheté un véhicule sans reprise de celle la j'essaierai quand même de faire la procédure étant donné que niveau perte ca va être énorme

 

Tu pense la remplacé par quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Tu penses bien que j'en suis dégoûté, mais dans un sens c'est l'occasion pour moi de partir sur une voiture un peu plus puissante, parce qu'avec 60ch on se traîne un peu dans les côtes... (bon après y a moyen de bien la faire monter dans les tours et de profiter pleinement de la sonorité du moteur passé les 5.000 tr, rien que pour ça je veux rester sur de l'essence ^^)

 

Je n'aurais pas moyen de racheter un véhicule équivalent en faisant expertiser la C3, sans être sûr de gagner puisque le garage auquel j'ai acheté la voiture n'est peut-être pas responsable des conneries qui ont été faites dessus...

 

Même mon garagiste n'a jamais vu un tel travail, ça a été la grosse surprise quand il a démonté...

 

Le devis initial de 912 euros me faisait déjà bien chier, et bien je m'attends maintenant à une facture entre 1.200 et 1.500 euros... Il va être grand temps que ça s'arrête, je n'ai pas pris une C3 pour qu'elle me coûte autant qu'une Mercedes...

 

 

Sinon je pense la remplacer pour une 206 1.4L essence, l'idéal serait en 16V 90ch mais si je ne trouve pas d'offre intéressante je me contenterai bien du 8V 75ch. Et ce coup-ci je ne me ferai pas chier avec une voiture étrangère, ça sera une voiture française avec historique complet, et il me faudra également un essai complet, sinon je n'achète pas. J'espère pouvoir investir dans une bonne bagnole ce coup-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Oui voilà, pour la C3 j'ai voulu chercher la trop bonne affaire, et il m'arrive ce qu'il m'arrive maintenant.

 

Par contre je viens de penser qu'il faudra que je refasse l'échappement avant de pouvoir la passer au CT, car en l'état ce n'est même pas la peine d'essayer de la faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Je récupérerai peut-être la voiture demain soir, mon moteur devrait fonctionner bien mieux, et peut-être qu'il se libérera un peu plus.

Je peux peut-être espérer une petite diminution de la conso de carburant (bien que j'étais déjà passé sous la conso constructeur, ça serait bien que je fasse encore mieux ^^).

Je vais rapidement refaire mon échappement, puis je verrai bien si je garde quand même cette voiture ou pas... Après tout, avec ce qui aura été refait dessus, qu'est-ce qui peut encore lâcher ? La boîte est encore très bonne, l'embrayage aussi (bien qu'il soit certainement encore d'origine, mais il fait encore parfaitement son taff)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

J'ai récupéré la voiture mardi dernier, cette histoire m'aura coûté un peu plus de 1.000 euros... mais le résultat est là ;)

Le moteur se trouve bien plus silencieux et a récupéré un peu de puissance. Je ne le sollicite pas trop pour le moment puisque je dois respecter une petite période de rodage (le temps que la rampe culbuteur s'adapte car forcément elle n'a pas été usée avec mon moteur), mais une fois que j'aurais fais environ 800 km je pourrais commencer à le faire monter progressivement dans les tours.

 

Prochaine intervention prévue pour novembre, je ferai les bougies d'allumage, l'échappement, la vidange moteur et liquide de refroidissement (avec un nettoyage du circuit de refroidissement, puisque de l'huile était passée dedans) pour évacuer toute la crasse qui s'est certainement accumulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Bah en fait ce qui m'a redonné envie de la garder c'est surtout le moteur qui tourne nettement mieux, avec plus de puissance (en gros il a récupéré une bonne partie de sa puissance d'origine), tout en restant dans la souplesse et avec une conso encore plus faible qu'auparavant (normal avec un moteur bien mieux réglé). Après ce que je vais faire pour cet hiver, je devrais être tranquille pendant un bon bout de temps, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Bonjour à tous,

 

Je me suis occupé aujourd'hui de mon échappement, une vraie galère. La encore j'ai découvert que ça a été bricolé un peu n'importe comment (y a eu des points de soudure qui n'ont servi à rien d'autre qu'à faire dégueulasse), j'en ai eu pour 7h de taff. Et ce n'est pas fini puisque je me suis rendu compte à la fin que j'ai oublié d'isoler une partie au remontage, du coup ça fait un peu de bruit puisqu'une partie des gaz ne passe pas par le silencieux. Je rectifirai ça le week-end prochain, j'espère juste que je ne croiserai pas de flic dans la semaine qui me fera chier à cause du bruit (qui reste malgré tout raisonnable même en ville, suffisamment en tout cas pour ne pas que tout le monde se retourne sur mon passage ^^).

 

Je vais essayer de prendre plusieurs photos de la voiture dès que je l'aurai nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Bonsoir,

 

J'ai enfin fini de refaire tout ce que j'avais à refaire sur la voiture, il n'y a donc plus aucun problème pour l'instant.

 

Je vous annonce par contre que je l'ai mise en vente, en espérant pouvoir en tirer pour un prix raisonnable (je l'ai mise 2.800 € à débattre, on verra bien pour combien je vais en tirer, mais pas moins de 2.000 €, je ne veux pas la donner non plus). Je l'ai passée au CT la semaine dernière, quelques défauts mineurs mais rien de méchant, le plus important étant que ce soit réussi.

 

J'ai réservé fin août une 206+ blanche (moteur 1.1L essence) de décembre 2010 et 97.000 km pour 4.990 €. La voiture est dans un état irréprochable, juste un léger poc sur une portière (à peine visible, on ne le remarque pas si l'on n'y fait pas attention) et un léger frottement sur le pare-choc arrière, rien de méchant. A part ça, pas une seule griffe sur la carrosserie, l'intérieur est tout aussi propre, j'ai même regardé en-dessous de la voiture et je me suis étonné à quel point c'était propre (aucune trace de rouille). Lors de l'essai (effectué moitié en ville et moitié sur voie rapide), tout était aussi bon, une tenue de route semblable à la C3 (donc irréprochable), le moteur prend ses tours facilement, le véhicule ne semble avoir aucun problème particulier. Le dernier CT est vierge, comme il a plus de 6 mois elle sera repassée au CT jeudi matin, j'espère donc que les nouvelles seront bonnes. En tout cas j'ai très hâte de la ramener chez moi.

 

Quand je l'aurais je la présenterai dans la section 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Pour vous répondre, même si avec les réparations qui ont été faites sur la C3 je ne pense plus avoir de soucis avec, je n'ai de toute façon plus confiance en cette voiture. C'est déjà la raison première pour laquelle je veux en changer. Et puis je ne suis pas un fan de Citroën à la base, j'ai juste voulu profiter d'une offre qui me semblait être très alléchante, j'en ai finalement payé le prix fort, donc j'ai voulu en changer pour une voiture qui me plaît réellement et plus récente, vu que je voulais rester sur un 4 cylindres qui soit si possible crit'air 1, j'ai pensé tout de suite aux 206+ et 207. Mon choix s'est porté plutôt sur la 206+ déjà parce que je la préfère au niveau esthétique, et surtout pour son poids par rapport à la 207 qui se trouve bien plus lourde (on pourrait penser que ce sont les mêmes voitures sur une base technique, mais avec le même moteur 1.4L essence la 207 fait 1 139 kg contre 952 pour la 206+ (942 kg avec le 1.1 L), à mes yeux cette différence de poids n'est pas négligeable). Et puis je m'en fiche un peu de la taille du moteur et de la puissance, ce n'est pas ce que je recherchais, donc le 1.1L, bien qu'il puisse sembler juste, me convient largement, pas besoin de plus gros. J'avais acheté la C3 en pensant la garder longtemps (mais comme j'ai dis je n'ai plus confiance en ma voiture), j'achète la 206+ avec le même état d'esprit, mais là j'ai pris mon temps pour en trouver une dont je suis sûr que je n'aurais pas de soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Bonjour,

 

La C3 a été vendue le 9 novembre, elle se trouve maintenant dans la région parisienne. Je ferai bien sûr une présentation de ma nouvelle voiture dans la section Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Disons que pour la C3, il s'agissait de ma 1ère voiture, et comme pour beaucoup de jeunes conducteur, trop pressé d'avoir une voiture. Du coup je l'ai achetée sans aucun historique (carnet d'entretien quasi vierge, aucune facture...), j'en ai payé les frais.

 

Pour la nouvelle voiture, j'ai été beaucoup plus regardant, jusqu'en-dessous de la voiture, j'en ai visité plusieurs, et j'en ai choisi une qui n'avait absolument rien à reprocher. Ça fait déjà deux mois et demie que je l'ai, plus de 3.000 km et pour l'instant 0 soucis, elle était repassée au CT car il avait un peu plus de 6 mois, et la seule ligne concerne les disques avant légèrement usés.

 

Je la présenterai bientôt dans la section 206, une fois qu'elle sera lavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...