Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia niro impossible de démarrer


Invité §Nir344Wv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nir344Wv

Bonsoir

Hier mon niro fonctionnait normalement et ce matin impossible de l ouvrir avec la télécommande. Je l ai donc ouvert avec la clef mais il n y a plus rien qui fonctionne rien ne s allume je ne comprends pas car généralement lorsqu' on l arrête tout en restant dans la voiture elle se met très rapidement en coupe circuit donc aucun risque de décharger la batterie.

Quelqu' un a t il déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Bonjour, voir avec la deuxième télécommande. Peut être la pile Hs sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir344Wv

Bonjour, voir avec la deuxième télécommande. Peut être la pile Hs sur la première.

 

 

Non j ai essayé bien sûr mais rien .. ce matin l assistance est venue le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j ai essayé bien sûr mais rien .. ce matin l assistance est venue le chercher

 

 

Il y a une procédure indiquée sur le manuel pour recharger la petite batterie Li des accessoires à partir de la grosse, en appuyant sur un bouton au tableau de bord. Mais je ne sais pas si c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

 

Il y a une procédure indiquée sur le manuel pour recharger la petite batterie Li des accessoires à partir de la grosse, en appuyant sur un bouton au tableau de bord. Mais je ne sais pas si c'est ca

 

 

si c'est la procédure avec le bouton de reset batterie 12v qui permet de rebalancer du jus de la grosse batterie vers la 12v je ne sais pas si ce bouton existe sur les premières générations de kia niro (il éxiste sur les nouvelles versions avec feux LED ça c'est sur je lai vu sur le VD que j'achète et aussi sur les niro vendus en amérique du nord)

 

la procédure est ici:

 

 

 

Sinon j'ai trouvé ça aussi mais c'est pour les niro nord américains :

 

Un aspect unique du Niro, c’est qu’au lieu d’une batterie conventionnelle de 12 volts pour le démarrage de la voiture et l’alimentation des accessoires, Kia a choisi d’installer une petite batterie au lithium-ion sous le siège arrière, à côté de la batterie de 1,56 kWh du système hybride. Si jamais la petite batterie tombe à plat, il suffira d’appuyer sur un bouton intitulé BATT RESET situé à la gauche du volant, pour que la grosse batterie transfère une partie de sa charge vers la petite.

 

Source: https://www.guideautoweb.com/a [...] uble-fete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Pourquoi chercher en Amerique puisque c'est indiqué dans le manuel Français du Niro

 

 

Indiqué ou pas dans le manuel peu importe .... je ne cherche pas en Amérique ... je ne trouve que ça comme résultats que je viens partager ici.

 

et comme,évoqué je ne sais pas si les modèles à feux xenon ont ce bouton, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu.

 

mais toi qui en a un tu pourrais me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Salut à tous,

 

Je ne sais pas pourquoi on parle de première ou deuxième génération de Niro j'ai le mien depuis un mois et c'est le même que celui de 2016 (kia à juste rajouté un niveau de finition dans la gamme Niro avec un peu plus d'équipements) par contre c'est bon de savoir si c'est un hev ou phev et qu'il ait les feux xénons, les vitres électriques ou les sièges en cuir je ne pense pas que kia ait modifié leur système électrique pour rajouter un bouton de transfert d'énergie sur leur véhicule Europe.

 

Enfin dans la doc constructeur l'entretien de la batterie (12v dans le coffre) s'effectue comme une batterie lambda ainsi que pour la charge.

 

Donc à ma connaissance pas de bouton de transfert d'énergie ou de reset batterie dans nos Niro Europe.

 

Après je peux me tromper. L'erreur est humaine. Mais vérifie bien que ce bouton existe vraiment et s'il est présent vérifie que ce véhicule soit bien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair Lauduv40:

Les Niro ayant ce bouton et plus de batterie dans le coffre c'est la version 2018 dispo depuis septembre. donc le tien est un modèle 2016/2017 comme celui que je possède.

ET le manuel des Kia Niro 2018 en Français ou tu trouvera les explications:

 

Serviteur Paule,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Re,

 

Ok pour le lien mais les manuels que tu nous fournis sont sur le site kia.ca donc canadien et Amérique du Nord. Donc pour nos Niro français pas de boutons pour l'instant et peut être pas en 2018 non plus.

 

Enfin pour ma part je suis très content de mon Niro avec ou sans ce bouton. Et heureux que lilounec en profite et qu'il puisse s'éclater avec son futur achat qu'il ne regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact en plus j'ai déjà fait l'erreur dans un autre topic et donc j'ai effacé le bon et gardé le mauvais. :jap: GRRRR :pt1cable:

mais de toute façon sur ce sujet c'est identique je corrige et reviens avec la bonne référence

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Soyons clair Lauduv40:

Les Niro ayant ce bouton et plus de batterie dans le coffre c'est la version 2018 dispo depuis septembre. donc le tien est un modèle 2016/2017 comme celui que je possède.

ET le manuel des Kia Niro 2018 en Français ou tu trouvera les explications:

 

Serviteur Paule,

 

 

Donc je possède un modèle 2018 cela fait 3 semaines que je l'ai et reçu fin septembre en concession. :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas certain as tu une batterie dans le coffre (petit compartiment s'ouvrant à l'AR droite du coffre .)c'est un 2016/2017 sinon c'est un 2018 et donc tu as le manuel et le mieux serait de commencer par en faire la lecture.

 

 

 

37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Absolument pas certain as tu une batterie dans le coffre (petit compartiment s'ouvrant à droite.)

 

 

Je taquine, c'est un modèle 2017. Hihihi... Mais tant mieux si les nouveaux modèles possèdent ce bouton et plus de batterie dans le coffre ( gain de place) on verra si à l'usage et en dépannage ce sera mieux!!!????

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soiree.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Absolument pas certain as tu une batterie dans le coffre (petit compartiment s'ouvrant à l'AR droite du coffre .)c'est un 2016/2017 sinon c'est un 2018 et donc tu as le manuel et le mieux serait de commencer par en faire la lecture.

 

 

 

37.jpg

 

Dis donc dmp92, comment tu parles... Comment te permets tu de dire que je dois lire ou pas mon manuel.

Sur ce bonne soirée quand même et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauduv40 a écrit / Je ne sais pas pourquoi on parle de première ou deuxième génération de Niro j'ai le mien depuis un mois et c'est le même que celui de 2016 (kia à juste rajouté un niveau de finition dans la gamme Niro avec un peu plus d'équipements) par contre c'est bon de savoir si c'est un hev ou phev et qu'il ait les feux xénons, les vitres électriques ou les sièges en cuir je ne pense pas que kia ait modifié leur système électrique pour rajouter un bouton de transfert d'énergie sur leur véhicule Europe

________________________________________________________________________________________________________________

 

Quand je regarde tes interrogations, je commence à me demander si tu as bien un Niro ? si oui commence la lecture de chevet de ton manuel car chez toi ça s'impose.

 

Et non désolé pas de gain de place au contraire coffre plus petit en 2018.

 

 

bonne soirée aussi Laurent et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Je commence à me demander si tu as bien un Niro ? si oui commence ta lecture de chevet car chez toi ça s'impose.

 

Non désolé pas de gain de place au contraire coffre plus petit

 

 

Sérieux tu te prends pour qui...ça te suffit pas de te prendre la tête avec d'autres membres du forum, on réponds à une question et tu la ramenes toujours. Apparemment d'autres avait raison comme quoi tu es dictatrice et n'accepte pas d'avoir tort. Voilà je vais te le dire tu as raison. Allez va chercher de la doc et étudie la tu pourras ramener ta science.

Allez bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème restons fair play et surtout nous sommes hors sujet avec cette discussion dans le topic de Nirko qui lui pas de chance est en panne.

 

Bonne lecture Laurent tu appendras peut être si tu possède un HEV ou un PHEV

si il possède un bouton de transfert d'énergie. et comment faire avec le répertoire téléphonique pour l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

allez on reste calme ;)

 

pour ma culture, les niro 2016/2017 ont quel type de batterie dans le coffre ?

 

sinon nirko tu as des nouvelles de ton niro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Re,

On va temporiser ça sert à rien de s'énerver et à éditer les messages au fur et à mesure.

Quand je parlais de hev ou phev c'était juste pour savoir où ce bouton avait été vu. Pour ma part le phev je n'en ai pas vu encore.Et pour ta gouverne oui j'ai bien un Niro et j'ai bien ouvert un topic sur le tri des contacts. Mais je pensai que tu aurais pu y répondre....

Enfin c'est vrai qu'on est parti en vrille sur un hors sujet...mea culpa.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

alors sur les HEV il se trouve juste au dessus de l'ESP (le bouton est maintenant coupé en deux / ESP en bas et reset batterie au dessus)

 

1510004142-maxresdefault.png

 

Et sur les PHEV si je ne dit pas de bétises il est a coté du bouton de la trappe a essence (mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup)

 

1510004238-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

On va temporiser ça sert à rien de s'énerver et à éditer les messages au fur et à mesure.

....

Enfin c'est vrai qu'on est parti en vrille sur un hors sujet...mea culpa.

 

Bonne soirée.

 

 

Malgré ce que tu as écrit plus haut un peu méchant envers la mémé :hot: sans rancune l'ami bonne soirée à toi aussi.

Paule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lilounec c'est une batterie conventionnelle de 12 volts

1. AGM90L-DIN : Nom du modèle Kia de

la batterie

2. 90 Ah (20 HR) : Capacité nominale

(en ampères-heures)

Fin du hors sujet

 

Et espérons que Nirko va avoir rapidement des nouvelles de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas une consolation, je sais, mais Nirko est loin d'être le seul : c'est un problème récurrent sur plusieurs Niro, comme on le voit dans plusieurs forums étrangers.

 

Il s'agit d'un bug (très rare heureusement, donc très difficile à repérer) qui empêche la mise en veille d'un dispositif (selon les cas, pompe à essence, système audio...). Et Kia prenait cela très au sérieux en ce milieu d'année. Sur certaines Niro, la batterie s'est vidée totalement (jusqu'à tomber à 4V, et nécessiter son remplacement sous garantie) en une nuit, et jusqu'à 4 fois le même mois !

 

L'une des solutions implémentées par Kia est ce fameux bouton pour recharger la batterie 12V à partir de la batterie haute tension. C'est d'autant plus important pour la version PHEV, qui ne recharge(rait ?) jamais sa batterie 12V en mode purement électrique...

 

Pourtant il semble que les problèmes soient disparus récemment. Y a-t-il eu une mise à jour pour corriger ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute cette discussion.... ma foi très intéressante (dommage qu'il y ait toujours quelques "écarts perturbateurs", mais bon on aime bien quand même leur auteur, çà met un peu de piment !), mais un peu inquiétante toutefois.

 

Pour moi, ce n'est donc pas du tout de l'hors sujet, car petit à petit on arrive à construire le puzzle et à avoir une bribe de "fin mot

de l'histoire".

 

J'espère que Nirko va avoir bientôt des nouvelles rassurantes pour lui et pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Intéressant ce "bug". J'attends le retour de Nirko pour en savoir un peu plus. Pour ma part à plus de 28 800 km (Niro d'août 2016, toute première génération) pas de soucis de ce genre.

Toujours du plaisir et encore plus avec la campagne de rappel (programmation et changement d'un boîtier électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir344Wv

Pas de problème restons fair play et surtout nous sommes hors sujet avec cette discussion dans le topic de Nirko qui lui pas de chance est en panne.

 

Bonne lecture Laurent tu appendras peut être si tu possède un HEV ou un PHEV

si il possède un bouton de transfert d'énergie. et comment faire avec le répertoire téléphonique pour l'affichage.

 

Merci pour le soutien..mon niro est de nouveau sur route la batterie était à plat ils n ont pas trouvé la cause ...je comprends pas il était pourtant bien verrouillé donc hors circuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute qu'étant une simple batterie de 12v conventionnelle et que si elle est vide rien ne fonctionne 2 cables et une autre batterie et cela doit dépanner au moins pour ne pas rester sur place

 

 

 

Voila le remède à cette panne qui est connue, déjà plusieurs ont eu le même phénomène après recharge ca repart, la cause de la décharge de la batterie multiple.... bon pour se prémunir,un kit mini chargeur ou deux cables de dépannage pour brancher sur une autre voiture.

 

kit-de-demarrage-voiture-avec-battery-externe-ultimate-speed-lidl-upbs-8000-accessoires-test-avis-prix-notice-caracteristiques-forum.jpgPetit chargeur mis par mon mari dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien..mon niro est de nouveau sur route la batterie était à plat ils n ont pas trouvé la cause ...je comprends pas il était pourtant bien verrouillé donc hors circuits

 

 

C'est curieux, j'avais le même soucis sur la petite Picanto (2013). J'ai enlevé l'éclairage de coffre et depuis, plus de soucis....à condition que mademoiselle ma fille, ne reste pas 30 mn avec la sono, moteur arrêté !!!! :mouais:

La cause est le système de fermeture du coffre, si on ferme brutalement le coffre, il se produit un léger rebond susceptible de le considérer comme fermé pour l'ordinateur et ouvert pour l'éclairage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped744Te

Bonjour,

Nouveau sur le site car je cherchais justement les raisons de mon problème récurrent de batterie avec mon KIA Niro.

Je suis en LOA depuis janvier 2017 et à 4 reprises les 2 premiers mois j'ai eu cette surprise de ne plus avoir de jus. La première fois que j'ai appelé l'assistance KIA, j'ai du me contorsionner pour ouvrir le coffre de l'intérieur pour que le dépanneur puisse mettre un coup de booster sur batterie du coffre. Ensuite lors des 3 autres dépannages (!) les gars ont donné du booster par l'avant sous le capot.

Mon concessionnaire (KIA Villejuif) m'a dit qu'il ne comprenait pas trop le problème et que je devais laisser des choses allumées ou utiliser mon écran LCD moteur arrêté ... bon le première fois je veux bien admettre que ce soit possible (c'est ma première expérience hybride...) mais 4 fois, faut pas non plus me prendre pour un abruti.

Bref, ils m'ont rechargé, puis changé la batterie et tout a bien fonctionné de Mars à Juillet ... mais en juillet, nouvelle panne et je me suis débrouillé avec un ami qui avait des cables. Depuis je ne me balade plus sans mes cables et l'option kit de démarrage me semble est encore mieux.

Enfin pas trop normal de devoir faire des dépenses mêmes minimes pour un voiture qui a juste un an.

J'ai fait des demandes d'indemnisations à KIA France (remboursement d'un mois de loyer minimum) mais ils m'ont dit que la garantie ne couvrait pas ce genre de problème ... super la garantie 7 ans !

Pour le principe j'envisage de les emmerder jusqu'au bout pour obtenir au moins quelque chose, d'autant que la nouvelle option Batterie Reset prouve bien qu'il existe un problème connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dingue ce problème de décharge de batterie. Pour ma part ma Kia Niro a plus 32000km, un an et demi d'âge et je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce coté là.

 

Par contre j'ai, au début, constater que la lumière de coffre restait parfois allumée surtout si le hayon arrière était violemment fermé. Je l'ai constaté par hasard un jour où, dans le garage, je n'avais pas remis le cache bagage en place.

 

Même constat sur la Picanto (2013) de ma fille. J'ai enlevé l’ampoule et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...