Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


spartiate
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Her128MP

Prêt pour les vacances !

Avec ça je monte un Auvent sur le côté pour accéder via la porte latéral

Pour manger à l'abrit

Je posterai des photos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487DA

Bonsoir à tous,

 

Nouveau souci sur mon Dokker TCE 115. Depuis une dizaine de jours, un bruit équivalent à une tôle qui vibre se fait entendre à l'accélération et au maintien du régime moteur entre 1500 et 2200 trs/min. Aucun bruit à la décélération.

Ce bruit se produit sur tous les rapports de boites.

 

Au ralenti, pas de bruit particulier même si je trouve les injecteurs bruyants avec un léger cliquetis qui ne me semblait pas être présent à la livraison de la voiture.

 

Rendez vous est pris chez Renault pour mercredi prochain. Je vous tiendrai informé.

 

Alerte à tous les possesseurs de moteur TCE 115. Retour de mon passage chez Renault hier.

 

Verdict : le bruit provenait du décaleur d'arbre à cames qui n'avais pas assez de pression d'huile pour fonctionner. A cause d' ......manque d'huile moteur. Il ne restait qu'1,5l dans le moteur. Ils ont rajouté plus de 3litres d'huile. Je précise qu'il n'y a aucune fuite sur le moteur et que le TCE 115 (enfin une partie d'entre eux) est réputé pour consommer de l'huile. Je vous conseille une petite recherche sur n'importe quel moteur de rechercher.

 

Le problème se règle pour certaines séries de moteur par une mise à jour du calculateur moteur. Sauf que pas de bol pour moi, mon moteur ne fait pas partie de ces séries. Pour mon cas, pas de solution pour le moment au problème (j'ai vu la fiche anomalie Renault). Il faut attendre.

 

Donc je vous conseille de vérifier très régulièrement votre niveau d'huile. Pour info, j'ai consommé 3l d'huile en à peine 10000km depuis la dernière révision.

 

Je suis en train de réfléchir aux suites à donner avec Dacia. Car ce qui me fait peur, c'est qu'en fonctionnant presque 1 mois comme ça, qui me dit que le moteur n'a pas morflé. Je me demande si je ne vais pas faire analyser l'huile à la prochaine révision pour voir si on n'y trouve pas de traces d'éléments métalliques. Si c'est le cas, c'est que le moteur a morflé. Et dans ce cas, je me battrai avec Dacia pour qu'ils prennent en charge ce qu'il sera nécessaire de faire.

 

Pour info, voir cet article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte à tous les possesseurs de moteur TCE 115. Retour de mon passage chez Renault hier.

 

Verdict : le bruit provenait du décaleur d'arbre à cames qui n'avais pas assez de pression d'huile pour fonctionner. A cause d' ......manque d'huile moteur. Il ne restait qu'1,5l dans le moteur. Ils ont rajouté plus de 3litres d'huile. Je précise qu'il n'y a aucune fuite sur le moteur et que le TCE 115 (enfin une partie d'entre eux) est réputé pour consommer de l'huile. Je vous conseille une petite recherche sur n'importe quel moteur de rechercher.

 

Le problème se règle pour certaines séries de moteur par une mise à jour du calculateur moteur. Sauf que pas de bol pour moi, mon moteur ne fait pas partie de ces séries. Pour mon cas, pas de solution pour le moment au problème (j'ai vu la fiche anomalie Renault). Il faut attendre.

 

Donc je vous conseille de vérifier très régulièrement votre niveau d'huile. Pour info, j'ai consommé 3l d'huile en à peine 10000km depuis la dernière révision.

 

Je suis en train de réfléchir aux suites à donner avec Dacia. Car ce qui me fait peur, c'est qu'en fonctionnant presque 1 mois comme ça, qui me dit que le moteur n'a pas morflé. Je me demande si je ne vais pas faire analyser l'huile à la prochaine révision pour voir si on n'y trouve pas de traces d'éléments métalliques. Si c'est le cas, c'est que le moteur a morflé. Et dans ce cas, je me battrai avec Dacia pour qu'ils prennent en charge ce qu'il sera nécessaire de faire.

 

Pour info, voir cet article de l'argus : http://www.largus.fr/actualite [...] 96384.html

 

 

bonjour

pas golp cela

ta pas fait de contrôle avant tes 10000km pzp4.gif.d80ebc3696a983b1bf6bb4581fe65934.gif

perso tous les 15jours je contrôle le niveau d'huile et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte à tous les possesseurs de moteur TCE 115. Retour de mon passage chez Renault hier.

 

...///...

 

Je suis en train de réfléchir aux suites à donner avec Dacia. Car ce qui me fait peur, c'est qu'en fonctionnant presque 1 mois comme ça, qui me dit que le moteur n'a pas morflé. Je me demande si je ne vais pas faire analyser l'huile à la prochaine révision pour voir si on n'y trouve pas de traces d'éléments métalliques. Si c'est le cas, c'est que le moteur a morflé. Et dans ce cas, je me battrai avec Dacia pour qu'ils prennent en charge ce qu'il sera nécessaire de faire.

 

 

 

Je rappelle que les constructeurs estiment comme "Dans les limites" une consommation d'huile d'1 litre aux 1000km :bah:

 

Tu n'auras donc aucun recours contre le constructeur: il fallait vérifier le niveau régulièrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Hélas à part un contrôle visuel proche et régulier de tous les niveaux évite pas mal de problèmes..Moi c'est la flotte qui manquait mais apparemment résolu..Il n'empêche un témoin niveau d'huile au tableau ne serait pas du luxe ..Je l'avais sur ma Mégane de première génération il y a 20 piges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelle que les constructeurs estiment comme "Dans les limites" une consommation d'huile d'1 litre aux 1000km :bah:

 

Tu n'auras donc aucun recours contre le constructeur: il fallait vérifier le niveau régulièrement :o

 

 

 

Ce qui représente une consommation d'huile de 0,3 litres pour 1000 km, tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Hélas à part un contrôle visuel proche et régulier de tous les niveaux évite pas mal de problèmes..Moi c'est la flotte qui manquait mais apparemment résolu..Il n'empêche un témoin niveau d'huile au tableau ne serait pas du luxe ..Je l'avais sur ma Mégane de première génération il y a 20 piges :lol:

 

Slt , il n'y a pas de témoin de niveau d'huile ? Du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas possible, tu es toujours à la ramasse. La présence du contrôle du niveau d'huile à la planche de bord est superflue.

 

Superflue ? mais si moi , je n'avais pas eu de témoin de niveau d'huile sur mes voitures , j'aurai flingué tous mes moteurs . La preuve , la personne qui témoigne plus haut a peur d'avoir abîmé le sien . Pourquoi mettre un témoin de chauffe a ce moment la . Pas besoin non plus de niveau d'eau .

Et de tout façon , soit correcte , tu n'as pas a m'insulter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superflue ? mais si moi , je n'avais pas eu de témoin de niveau d'huile sur mes voitures , j'aurai flingué tous mes moteurs . La preuve , la personne qui témoigne plus haut a peur d'avoir abîmé le sien . Pourquoi mettre un témoin de chauffe a ce moment la . Pas besoin non plus de niveau d'eau .

Et de tout façon , soit correcte , tu n'as pas a m'insulter .

 

 

 

Tu ne sais pas que sur un moteur, il y a une jauge qui permet de regarder le niveau d'huile, c'est largement suffisant comme information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'est pas un témoin de niveau d'huile mais un témoin de pression d'huile :o

 

Et comme le dit Roland le niveau d'huile ça se contrôle régulièrement :o

 

Toutes façons le jauge de niveau d'huile qui équipaient (équipent encore, je sais pas??? :voyons: ) ne sont pas fiables du tout. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis c'est pas un témoin de niveau d'huile mais un témoin de pression d'huile :o

 

Et comme le dit Roland le niveau d'huile ça se contrôle régulièrement :o

 

Toutes façons le jauge de niveau d'huile qui équipaient (équipent encore, je sais pas??? :voyons: ) ne sont pas fiables du tout. :pfff:

 

 

 

Si, à une époque, sur certain modèle de Renault, il y a eu, au tableau de bord une jauge de niveau d'huile, imprécise d'ailleurs.

 

Les interventions de Collant sont toujours à côté de la plaque, ce doit être une forme de maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

N'empèche quand même deux choses

- 0.3 L au 1000km même dans les spec. C'est ce que je fais avec mon lolo tce; pour moi c'est du jamais vu sur un moteur. Même ma 19 à 340 000 faisait 0,5 L tous les 10 000. J'avoue ne pas avoir lu le manuel fa

- A l'heure ou les voitures sont truffés de gadgets et des capteurs en tous genres, il parait incohérent de pas en mettre un pour l'huile. La pression des pneu se contrôle périodiquement aussi ! il y a des capteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'empèche quand même deux choses

- 0.3 L au 1000km même dans les spec. C'est ce que je fais avec mon lolo tce; pour moi c'est du jamais vu sur un moteur. Même ma 19 à 340 000 faisait 0,5 L tous les 10 000. J'avoue ne pas avoir lu le manuel fa

- A l'heure ou les voitures sont truffés de gadgets et des capteurs en tous genres, il parait incohérent de pas en mettre un pour l'huile. La pression des pneu se contrôle périodiquement aussi ! il y a des capteurs.....

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Je viens de calculer rapide, pour un 2 temps, on mettrai 1.2 L au 1000 km :voyons:

y a pas un soucis !

Pour la 1er fois de ma vie, je vais mettre un bidon d'huile dans le coffre en me disant que je devrait en mettre pour revenir de vacances !!!

Je voulais dire tous à l'heure que je me suis laissé surprendre également avec au 1er contrôle un niveau juste sous le mini après 2 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Bon ne pas paniquer quand même on va pas faire peur à tous le monde une fois qu'on sait la chose (le garage aurai du me dire à la remise des clefs qu'il fallait regarder la jauge aussi souvent que je me rase :lol: :lol: ) le 1.2 tce marche bien et il est bien nerveux.

Quand à la durée dans le temps.....attendons... Il y a déjà eu des moteurs qui bouffent de l'huile et qui durent longtemps. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est graissé !donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer rapide, pour un 2 temps, on mettrai 1.2 L au 1000 km :voyons:

y a pas un soucis !

Pour la 1er fois de ma vie, je vais mettre un bidon d'huile dans le coffre en me disant que je devrait en mettre pour revenir de vacances !!!

Je voulais dire tous à l'heure que je me suis laissé surprendre également avec au 1er contrôle un niveau juste sous le mini après 2 000km

 

D'ou l'interet d'un temoin de niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet d'un temoin de niveau .

 

 

 

Un témoin, en principe c'est un lumière qui s'allume

 

Pour définir un niveau, un cadran avec une aiguille mobile c'est mieux.

 

Pour ton info, le niveau d'huile se vérifie, moteur à l'arrêt et à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un témoin, en principe c'est un lumière qui s'allume

 

Pour définir un niveau, un cadran avec une aiguille mobile c'est mieux.

 

Pour ton info, le niveau d'huile se vérifie, moteur à l'arrêt et à froid.

 

Sur un berlingo par exemple , il y a six carrés . Quand vous mettez le contact et qu'il manque de l'huile , il y a de moins en moins de carrés . Vous savez tout de suite ou vous en êtes , sans être obligé de soulever le capot tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un berlingo par exemple , il y a six carrés . Quand vous mettez le contact et qu'il manque de l'huile , il y a de moins en moins de carrés . Vous savez tout de suite ou vous en êtes , sans être obligé de soulever le capot tous les jours .

 

Chez Renault aussi ce type de jauge électronique existe. :oui:

 

Mais ce n'est pas fiable (comme chez Peugeot d'ailleurs), un contrôle à la jauge est plus prudent et précis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais une jauge électronique présente au moins l'avantage d'être affichée sur le tableau de bord du véhicule et, donc, de permettre aux conducteurs de se rendre immédiatement compte d'une baisse du niveau d'huile sans devoir faire joujou avec la jauge manuelle, dont beaucoup d'automobilistes ne savent d'ailleurs pas comment l'utiliser correctement ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Oui, finalement il y a pas besoin d'avoir un niveau précis. Simplement un indicateur détectant une diminution du niveau d'huile indiquant d'aller voir tout de suite.

Perso, j'étais habitué a aller voir de temps en temps sans me soucier des km parcouru. D'autant que j'ai jamais au de surprise sauf pour mon lolo tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un berlingo par exemple , il y a six carrés . Quand vous mettez le contact et qu'il manque de l'huile , il y a de moins en moins de carrés . Vous savez tout de suite ou vous en êtes , sans être obligé de soulever le capot tous les jours .

 

 

 

Qu'est ce que tu veux, tu n'a pas de chance, il fallait acheter un Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais une jauge électronique présente au moins l'avantage d'être affichée sur le tableau de bord du véhicule et, donc, de permettre aux conducteurs de se rendre immédiatement compte d'une baisse du niveau d'huile sans devoir faire joujou avec la jauge manuelle, dont beaucoup d'automobilistes ne savent d'ailleurs pas comment l'utiliser correctement ... :bah:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

J'ai une question pour les experts en mécanique (que je suis pas)

Est-ce que tous les moteurs downsizés consomment plus d'huile en général ?

Je dis ça parce que le 1.2 tce etant rien sans son turbo; on roule tous le temps turbo "sollicité" pour avoir un peu de puissance.

A l'inverse un gros moulin en circulation "normal" est très peu sollicité.

Forcément ma sub (0 rajout d'huile) avec un 2.5 et 470 Nm de couple, l'affichage digital m'indique que je dépasse que très rarement 20 à 30% de la capacité moteur sauf quand je me fais plaisir ou en mode "départ avion de chasse" alors que mon tce, j'ai le pied droit quasi tous le temps.....au fond.

 

Lien de cause à effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère pour la nième fois que le bloc 1.2 TCe 115 de mon Lodgy consomme - très - peu d'huile ; même pas 1 litre entre deux révisions annuelles.

C'est peut-être lié à mon style de conduite ; je roule cool, relax, pépère, de manière proactive, j'anticipe au mieux les ralentissements et arrêts de la circulation routière, je ne démarre pas sur les chapeaux de roue, je n'accélère pas brutalement, je n'appuie jamais à fond sur l'accélérateur , je dépasse - très - rarement 100 km/h sur les autoroutes, ...

Tu as raison, jp ; ce petit moteur ne devient dynamique, vif, plaisant, qu'une fois que le turbo pousse au dessus de 1.500 tours/minute et surtout à partir de 1.800 rpm, mais tous les blocs turbocompressés connaissent un moment d'inertie, même ceux des supercars qui entrent toutefois beaucoup plus rapidement en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un 0.9 Tce sur ma stepway

 

6000 kms et le niveau d'huile (que je regarde très régulièrement) n'as pas bougé d'un millimètre

 

il me semble surtout que c'est le 1.2 Tce qui est concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...