Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012-2020)


spartiate
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano747NL

Si c'est comme le 1300 cc de la Mégane 140 CV en essence ( 114-CO2 )

Sauf erreur de ma part.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des émissions de CO2 du futur TCe 130, appelé à arriver au printemps sous le capot du Dokker ?

Bonjour

 

Confirmation sur le site Dacia Allemagne

Dacia Dokker TCe 130 GPF: Gesamtverbrauch (l/100 km) innerorts: 7,3; außerorts: 5,5; kombiniert: 6,1;

CO2-Emissionen kombiniert (g/km): 138.

 

 

https://conf.dacia.de/disco/do [...] ff#/motors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme le 1300 cc de la Mégane 140 CV en essence ( 114-CO2 )

Sauf erreur de ma part.

G

 

 

MINCE ALORS ,Me voila en ( anonymegodefroy5 ) a la place de ROUTARD Confirmé ( chercher l'erreur ) :( :(

Godefroy5

OK Je viens de voir que c'est RECTIFIER , :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Désolé si ce que je vous poste vous surprend mais là j'apprends un truc qui m'attriste énormément.

Voilà, je compte m'acheter un Dokker et j'ai mon fils qui vient de me dire que la mère d'un copain en a un et elle le trouve vraiment fragile... on va dire.

 

"Il faut faire attention quand on ferme la porte coulissante, le pare-soleil côté passager ne tient plus, le toit fuit..." :eek:

 

Euuuh c'est sérieux ces histoires. Là, ça me fout les boules, je pensais vraiment avoir trouvé la voiture parfaite pour moi mais de tels propos me font bien peur quand même. :/

 

 

Merci de me dire comment ça se passe avec votre Dokker et désolé de ne pas avoir un peu lu à droite à gauche, ça se trouve vous en parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan463Al

Salut

@Zig-Zag

Le copain du copain s'appelle Léon, à l'esprit fragile, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et que l'ours n'a pas vu...

La porte coulissante est un peu difficile à fermer pour quelques personnes, mon petit fils qui a 10 ans y arrive très bien.

Toujours se méfier des racontards de la part de ceux qui ne savent pas de quoi on cause, rien que pour se faire mousser.

Mon DKR de base 28000 km, 1.6l , 100 cv, fin 2016 n'a connu aucun problème sérieux, n'engageant la sécurité.

Prenez rendez-vous chez Dacia pour un essai routier, çà ne vous engage à rien.

Dans la catégorie véhicules occasions, avec turbo à fuir toutes marques, Renault, Dacia, Nissan..., les voitures motorisés par le 1.2 TCE. Ce n'est pas une blague, ce moteur connait trop de casses.

 

Bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je comprends et ça t'en penses quoi ?

 

Bonjour à tous,

J'ai une Dacia Dokker depuis 3 ans et je vais changer de véhicule. Rien à dire sur la mécanique pour le moment, le moteur est nickel, sauf qu'elle consomme comme un voiture qui a 10 ans (9l/100km) au minimum.

Je n'ai rien à dire sur les options, le GPS , air conditionné et le kit main libre Bluetooth sont très bien pour un prix hors concurrence .

Par contre question finitions, c'est la qualité d'un jouet de kinder surprise.

Les joints des portes ne sont même pas sertit, chaque année je peu aller commander un kit complet de joints de portes car simplement collés . un été bien chaud, un hivers et la colle se détache . J'ai des lambeaux de joints qui pendent de tous les côtés.

Sans parler de cette belle peinture métallisée bleu nuit, qui , au moindre frottement est raillée .

Le tapis de sol , plein de bouloches.

Des auréoles dès que quelques goutes de pluie tombent sur le siège.

Les plastiques extérieurs qui sont tout blanchi avec le soleil, dès la première année.

J'ai aussi du faire changer la plage arrière après 1 an car le ressort était détendu et de ce fait, elle tombait tout le temps.

Les clips de fixations des plastiques intérieurs qui cassent un peu partout...

Pour seulement 3000€ de plus je viens de m'acheter la nouvelle Opel Combo . Les joints de portes sont sertit sur du métal, les plastiques extérieurs sont traité UV et la banquette arrière est de vraies 3 places adultes, consommation prévue 5/6l . Et pour ce prix là j'ai même caméra de recul, gps , main libre...

Dommage, mais si je la garde elle ne sera plus revendable à cause de sont aspect, pourtant je suis hyper soigneuse.

...

 

 

Lu sur un autre topic. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Désolé si ce que je vous poste vous surprend mais là j'apprends un truc qui m'attriste énormément.

Voilà, je compte m'acheter un Dokker et j'ai mon fils qui vient de me dire que la mère d'un copain en a un et elle le trouve vraiment fragile... on va dire.

 

"Il faut faire attention quand on ferme la porte coulissante, le pare-soleil côté passager ne tient plus, le toit fuit..." :eek:

 

Euuuh c'est sérieux ces histoires. Là, ça me fout les boules, je pensais vraiment avoir trouvé la voiture parfaite pour moi mais de tels propos me font bien peur quand même. :/

 

 

Merci de me dire comment ça se passe avec votre Dokker et désolé de ne pas avoir un peu lu à droite à gauche, ça se trouve vous en parlez.

 

Bonjour, normalement mon nouveau Dokker me sera livré la semaine prochaine, j'ai reçu la carte grise il y a 10 jours. Le concessionnaire doit poser l’attelage, sinon j'aurai pu l'avoir cette semaine. Je vous tiendrai informé des problèmes éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! bon véhicule, moteur Tce 130 vraiment performant, il faut s’habituer à la boite 6. Il est possible de rouler en 5ème à 50 km/h.

Je vais aménager le coffre pour éviter que les objets se ballade. Le médianav est de meilleur qualité c'est un écran LG.

Seul regret, l'attelage qui n'est pas amovible.

 

 

 

 

Dokker Cara.jpg

 

 

 

Dokker 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

la prochaine génération de Dokker ne sortira pas en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah bon ? Pourquoi ?

 

 

Sur le sujet du futur Kangoo 2020-2021, il est évoqué l'idée que le Kangoo et le Dokker serait ... le même véhicule mais chacun aura ses marchés. En France il privilégierait ... le Renault.

 

Bon toutes ces infos sont longtemps avant la sortie de ces véhicules, ça peut évoluer :)

 

 

Renault Kangoo III (2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le sujet du futur Kangoo 2020-2021, il est évoqué l'idée que le Kangoo et le Dokker serait ... le même véhicule mais chacun aura ses marchés. En France il privilégierait ... le Renault.

 

Bon toutes ces infos sont longtemps avant la sortie de ces véhicules, ça peut évoluer :)

 

 

Renault Kangoo III (2021)

 

 

 

L'un et l'autre auront des marchés différents, surtout qu'il y aura une grande différence de prix.

 

La prochaine mouture du Dokker, qui ne devrait pas conserver la même appellation commerciale, continuera a être produit sur la plateforme B0. Cela, permettant de limiter les investissements et en conséquence le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oki076YM

Hello tout le monde,

 

Désolé si ce que je vous poste vous surprend mais là j'apprends un truc qui m'attriste énormément.

Voilà, je compte m'acheter un Dokker et j'ai mon fils qui vient de me dire que la mère d'un copain en a un et elle le trouve vraiment fragile... on va dire.

 

"Il faut faire attention quand on ferme la porte coulissante, le pare-soleil côté passager ne tient plus, le toit fuit..." :eek:

 

Euuuh c'est sérieux ces histoires. Là, ça me fout les boules, je pensais vraiment avoir trouvé la voiture parfaite pour moi mais de tels propos me font bien peur quand même. :/

 

 

Merci de me dire comment ça se passe avec votre Dokker et désolé de ne pas avoir un peu lu à droite à gauche, ça se trouve vous en parlez.

 

 

Bonsoir, je viens de lire ce sujet et je ne sais pas si ma réponse servira encore. J'ai une Dacia Dokker diesel version basique de 2014 depuis début mai 2019, acheté d'occasion 8500 € avec 55000 km. Je n'ai aucune option et je n'ai pas la clim. Je viens de dépasser les 60000 km et pour l'instant, rien à regretter. Je ne me suis jamais attendu à des merveilles avec cette voiture, mais les forums m'avaient convaincu de sa solidité et de sa sobriété, que j'ai éprouvée avec environ 4,5 litres au 100 (j'habite en zone de petite montagne). Toutes les factures livrées avec la voiture m'indiquent qu'elle n'a jamais essuyé de grosse réparation, et je n'ai moi-même changé que la batterie (qui était d'origine, donc avec 5 ans de bons et loyaux services, c'est hélas normal) et 1 essuie-glace, essentiel par chez moi. La conduite est agréable et me paraît sûre ; le freinage s'est révélé très efficace à un moment où j'avais peu de marge pour éviter un chien errant. Le confort des sièges, sans être luxueux, me satisfait ainsi qu'à mes passagers occasionnels, et le chauffage fonctionne bien. Enfin, l'espace est très appréciable, et je songe à me fabriquer une plateforme surélevée pour mettre un couchage, tous sièges arrières enlevés.

 

Je recense cependant plusieurs points négatifs :

 

- Manque de rangements alors qu'il y a tellement de place disponible ! L'absence d'un petit rangement près des roues arrières pour caser le cric et les lampes de rechange est indigne du XXIème siècle.

 

- La double porte arrière, ce n'est pas mal parfois, mais je regrette quand-même le hayon de ma ZX Break qui me fournissait un petit toit et s'attachait plus facilement quand le chargement dépassait les capacités du coffre.

 

- Je suis mélomane et je dois avouer que les hauts parleurs fournissent un son minable que l'on entend mieux à l'extérieur du véhicule qu'à l'intérieur ! A la lecture des difficultés à changer les HP de la Dokker et du prix à mettre, je crois que je vais me résigner à casser les oreilles aux passants.

 

- Les vitres arrières teintées ont l'avantage de filtrer correctement la lumière des phares des véhicules qui me suivent, mais à l'inverse fournissent une piètre visibilité en manœuvre de recul. De nuit, j'allume les feux de détresse pour y voir un peu en me garant à reculons pour éviter des balafres à la carrosserie.

 

Quant aux portes latérales, il faut effectivement être vigilant et ne pas hésiter à les faire claquer à la fermeture, faute de quoi elles ne se verrouillent pas bien. Cela m'a valu une décharge complète de la batterie toute neuve, et quand ça vous arrive l'hiver par temps de pluie à 23h30 à 60 km de chez vous, vous vous sentez tout con... heureusement j'avais mes câbles et j'ai vite trouvé une âme disponible, compatissante et motorisée.

 

Voilà mon bilan : après 5000 km et quelques mois de pratique, je peux dire qu'à mon niveau d'utilisation j'en suis assez content, surtout quand je vois le prix prohibitif des voitures de même catégorie pour une qualité guère meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

je vois que c est un peu mort ici...

j' ai passe commande d un Stepway, tce130 avec attelage et peinture azurite, et bien sûr caméra de recul.

livraison prévue a la rentrée (normalement).

des rares personnes que j' ai vu, ils en sont contents.

tout comme au dessus, j ai hésite pour pas grand chose de plus (en fait si; pour avoir l équivalent chez Opel combo ou autre PSA fallait rajouter 5000€...). Et ces autres ludospace sont aussi plus lourd (150/200kg de plus que le dokker) donc conso attroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir un Dokker 1.3TCE 130cv Steepway depuis 2 mois et 1800kms c'est que du bonheur : confort, silence, bon équipement, puissant, spacieux, ......... Pour répondre à Turbomazout, lors de la commande le représentant m'as dit que le Kangoo même motorisation et même finition c'est 9500€ de plus. J'attend juste quelques kilomètres de plus pour voir la consommation réelle, elle doit être bien supérieure par apport à ma Sandero 75cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la Chenille et l'interprète de la Danse des Canards, l'année 2020 aura également vu le décès du Dacia Dokker, qui vient de quitter le catalogue français.

 

 

RIP en paix à sa famille. 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

Chez DACIA mais il renaitra de ses cendres sous logo Renault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Fini le diesel, fini le mcv, fini le dokker, fini probablement bientôt aussi le lodgy.

Ça sent le fini tout court chez Dacia pour moi.

 

 

Je me tâte du coup à reprendre de suite un dokker dci en stock chez un importateur. J'ai vendu le mien cet été et je voulais attendre l'année prochaine, mais ça sent le roussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Fini le diesel, fini le mcv, fini le dokker, fini probablement bientôt aussi le lodgy.

Ça sent le fini tout court chez Dacia pour moi.

 

 

Je me tâte du coup à reprendre de suite un dokker dci en stock chez un importateur. J'ai vendu le mien cet été et je voulais attendre l'année prochaine, mais ça sent le roussi.

 

La nouvelle Sandero arrive en fin d’année

Peu être le break en 2021

Un petit Suv pour combler le Lodgy

Une petite citadine Elec.

Et comme écrit plus haut le Dokker reviendra sous le Losange... c’est pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

...

Je me tâte du coup à reprendre de suite un dokker dci en stock chez un importateur. J'ai vendu le mien cet été et je voulais attendre l'année prochaine, mais ça sent le roussi.

Ca sent également le roussi pour l'accès à beaucoup de grandes villes en Europe, dans les années qui viennent, pour les motorisations diesel :spamafote:

 

Evidemment, si vous pouvez bénéficier d'un super tarif chez un importateur, ça reste encore jouable mais sur cette marque, c'est plutôt rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...