pirate bleu Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour. J'ai des problèmes de vibratioons importantes sur mon Toyota 4X4 land cruiser lj 73 année 1989. 2.4 TD. En effet, il y a quelques années j'ai eu des vibrations sur ce véhicule, que j'ai réussi à résoudre en changeant les silent-blocs avants. Cette fois-ci, j'ai d'importantes vibrations lorsque le revêtement de la route change. Même s'il reste de bonne qualité. Je suis oblige de freiner afin de ralentir sensiblement pour faire cesser cela. Les roulements avants sont neuf et les silent-blocs avants aussi. pas ceux de l'arrière. Les vibrations de mon véhicule ressemblent à celle d'une essoreuse... Merci d'avance pour vos renseignements très rapides svp. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmarc95 Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 salut les amortisseurs sont en bon état ? les roues sont elles bien équilibrées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Oui faut déjà commencer par cela Et c'est quoi comme pneu de monté dessus et à quelle pression tu roule ? Pour les causes mécaniques, faudrait que tu nous en dise plus : Le passage en 4RM ou 2RM change quelquechose ? L'enclenchement des moyeux avant aussi ? Ce sont des vibrations que tu ressents plutot coté volant ou siege ? Au freinage cela change quelque chose ? Et quant tu débraye ? Il y a un entretien spécifique à faire sur ces modèles et des points que tu peux vérifier toi même: Déjà les croisillons d'arbres, ca se graisse, et ils doivent n'avoir aucun jeu (C'est très probablement la premiere cause de vibration et c'est dangereux si casse...) Après il y a les moyeux avant qui peuvent gripper, ca se demonte/nettoie/regraisse régulierement en reglant les roulements de roue avant tous les 10mkm (ca ronfle car le pont avant tourne quand meme), les roulements de pivot avant ne sont pas eternels (et ca se traduit à la fin par des fuites d'huile coté bol et du gros louvoiment sur route, et puis leur niveau se controle...) Et les silentblocs de tirant arriere ne durent pas beaucoup plus de 20 ans non plus, Enfin du petit entretien préventif pour que ca dure tout une vie Voilà je te donne quelques pistes mais surtout décrit mieux ce que tu ressents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv703Rh Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2010 Bonjour. J'ai des problèmes de vibratioons importantes sur mon Toyota 4X4 land cruiser lj 73 année 1989. 2.4 TD. En effet, il y a quelques années j'ai eu des vibrations sur ce véhicule, que j'ai réussi à résoudre en changeant les silent-blocs avants. Cette fois-ci, j'ai d'importantes vibrations lorsque le revêtement de la route change. Même s'il reste de bonne qualité. Je suis oblige de freiner afin de ralentir sensiblement pour faire cesser cela. Les roulements avants sont neuf et les silent-blocs avants aussi. pas ceux de l'arrière. Les vibrations de mon véhicule ressemblent à celle d'une essoreuse... Merci d'avance pour vos renseignements très rapides svp. Bonne journée. Bonjour a tous Salut pirate bleu si tu as toujours des vibrations controle les jeux de roulement de pivot il arrive qu"ils entrent en fréquence de vibration quand ils sont hors service mais avant controle bien tes silent-blocs de bar panhard et de tirant de pont avant pour info tu une huitaine heures pour remplacer les roulements de pivots sans surprise aller bonne journée a tous et bon courrage a toi S643 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §erw768zx Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 salut l'ami j'ai eu l'meme prblm sur mon hzj 79 il faut just resserer tes roulmnts de roues clé de 54 dans mn cas si gt toi jcommencerai par la bcp moins chiant que de changer t roulmnts de pivots et a mn avis c la cause de tn prblm salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeu766km Posté(e) le 8 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 salut pirate bleu;alors ou en est tu?;as tu trouver la cause ton probleme??je suis dans le meme cas que toi et viens de demonter la bete!as tu verifier l'etat de tes homocinetique tete de cardan???ton sujet est tres interressant pour cybler le pourquoi du comment car de mon coter aussi j'ai la fuite au bol donc joint spy nez de pont hs ,et j'ai lu que des pivots hs mal regles ou usages font que le cardan n'est plus dans son axe parfait ainsi il bouffe ce joint,(peu etre cela creer des vibrations a une certaine vitesse) et les changer de suite sans les outils specifiques me parait un peu chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FYw038oX Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour j'ai le même problème que vous:vibrations "dangereuses" à 80/90 Kmh. J'ai remplacé les cardans et roulements de pivot avant un mieux pendant un moment et là ça recommence.... Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kzg476wv Posté(e) le 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonsoir, J'ai le même problème sur un LJ73 de 1989 . J'ai changé les silent-blocs de la barre panhard et cru avoir trouvé la solution pendant un court moment et j'ai constaté que la vitesse à laquelle se déclenchaient les vibrations (dans la direction) n'était plus 90km/h mais 70km/h ?! Je pense essayer le remède d'ERWAN 171; est-ce compliqué à réaliser (parties à démonter avant d'atteindre lesdits roulements=? ) Merci de tes précisions ERWAN171 Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Déjà tu contrôles le jeu de tes roulements en levant la roue, si tu a du jeu vertical et horizontal dans la roue par rapport au moyeu, alors le réglage est à faire Mais normalement c'est tous les 10mkm que le jeu se contrôle , et sur ces roulements, la graisse se change tous les 60mkm , si tu l'a depuis longtemps et que rien n'est fait pour l'entretien, je crains que tu ai à sortir le porte monnaie, c'est incassable un toy, mais il faut suivre à la lettre le programme de graissage, vidanges et réglage, sinon ca devient un Land Rover, la rouille en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Toy110HC Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Bonjour j'ai le meme probleme sur mon land cruiser 2,5 l de 1985. Enorme vibration lorsque j'arrive à 85 km/heure et que le revettement de la route change( bosse, nid de poule...), je suis obligé de diminuer ma vitesse à 50 km/h pour arreter ces vibrations (vibration au volant et surtout la caisse, on a la sensation de perdre le moteur sur la route...). Je vais mettre 2 pneus neuf à l'arriere ce lundi pour voir si une difference existe. j'en suis pas convaincu. Merci de m'apporter des solutions?????? lorsque je mets le ponts, je n'ai plus ces vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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