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R19

Témoin du niveau d"essence défectueux ?


Invité §kub402nC

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Invité §kub402nC

Bonjour à tous,

 

j'ai fait l'acquisition d'une R19 storia 1.9l turbo diesel de 1995.

Mon souci est le suivant, le témoin lumineux (du tableau de bord) pour indiquer que le niveau d'essence est "dangereusement" bas reste éteint alors que l'aiguille de la jauge d'essence est sur le R (réserve). Je continue malgre tout à rouler en attendant désesperément qu'elle s'allume, en prenant le risque de tomber en panne sèche si elle ne fonctionne plus.

Alors, il faut indiquer que la voiture était à l'arret depuis 2-3 ans, que le manuel est incomplet (manque la partie ou ça parle des fusibles (disposition) et tout ce qui suit...), que les autres témoins du tableau de bord semblent fonctionner

 

Ma question est : y a -t-il un moyen de savoir si c'est le fusible qui est mort, le témoin en lui même...?

 

A noter qu'à part faire le plein et changer une roue, ça s'arrete la au niveau de mes compétences en matière de voiture.

 

Merci d'avance pour votre aide et votre patience.

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Invité §Jor536eo

Fusible je pense pas car il y aurais pas que ca qui fonctionnerais pas, donc deux autre solution :

 

- témoin griller

- capteur de la jauge coincé (car le capteur du témoins et celui de l'aiguille sont deux capteurs séparé)

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A noter qu'à part faire le plein ...

.

 

:coucou:

tu sais faire le plein, tu as un pc, un simple calcul de ta conso moyenne avec un p'tit logiciel tableur (ou une simple calculette), et hop plus besoin de jauge pour savoir quand remettre du carburant :o

 

bon je sais ça ne t'aide pas dans ton soucis de jauge, mais au moins en attendant ça peut servir :p

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Invité §net043Kz

dingo sais pas ca le souci sont aiguille fonctionne mais c'est le voyant qui ne sallume pas quand il arrive en réserve..!! sur la mienne r19 1.9d c'est pareil..le voyant ne marche pas méme aprés avoir changer l'ampoule ca vient du capteur dans le systéme qui a dans le réservoir.

On roule comme depuis plus de 2ans c'est simple quand elle arrive au 1ere cran de l'entré de réserve on fait le pleins!

Donc c'est soit tout simplement l'ampoule ou le capteur dans le résevoir

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Invité §jac622Ph

Le floteur de la jauge qui bloque tout simplement un netoyage et sa repart logiquement :o au pire de la changer mais sa ser a rien car si sa fait comme celle de ma GTS qui fonctionne quand elle veut aussi d'ailleur je suis tomber en panne 2 fois car le voyant n'allumer pas :lol:

 

Et franchement le voyant quand il s'allume c'est qu'il reste environ 7 litres dans le reservoir et quand il s'allume tu a toute les chance de pomper la merde qui est au fond du reservoir et de boucher les injecteur voir la pompe :o

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Invité §Jor536eo

Le floteur de la jauge qui bloque tout simplement un netoyage et sa repart logiquement :o au pire de la changer mais sa ser a rien car si sa fait comme celle de ma GTS qui fonctionne quand elle veut aussi d'ailleur je suis tomber en panne 2 fois car le voyant n'allumer pas :lol:

 

Et franchement le voyant quand il s'allume c'est qu'il reste environ 7 litres dans le reservoir et quand il s'allume tu a toute les chance de pomper la merde qui est au fond du reservoir et de boucher les injecteur voir la pompe :o

 

 

 

>> MDR c'est une légende car tu pompe en permanence le fond du réservoir donc ca fait rien du tout

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Invité §Jor536eo

Par contre ca doit etre la merde a changer les ampoules de tableau de bord

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Invité §jac622Ph

Le demontage je le fait en 5 minutes et remontage en 5 minutes aussi :o

 

Comme le dit billy-stephen le plus chiant c'est les plastique de casquette de tableau et a rebrancher surtout avec le tableau de bord de phase 1 et le volant non reglabe en hauteur :o

 

Mais je ne pense pas que l'ampoule soit griller car ne s'allumerer pas du tout :o c'est tout simplement la jauge et puis sa n'empeche pas de rouler :o

 

Tient par exemple moi j'ai la jauge de ma GTS qui indique qui y a de l'essence juste quand tu met de la musique un peu fort alors qu'il n'y a plus une goutte dans le reservoir et le voyant s'étent se qui ma value quelque panne d'essence alors que parfois l'aiguille indiquer le quart d'essence :lol: donc soit c'est la jauge voir un fils couper ou meme la jauge car j'ai eux le cas sur tout mes compteur de marque jaeger :o

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Invité §jac622Ph

mais il ne nous a pas qu'elle s'allumait a un moment donné... si :??:

 

possible qui si dans se cas sa peut etre l'ampoule qui bouge dans le socle et fait un faux contact :o

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Invité §Doj660ui

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Heu!! je ne voudrais pas dire de bêtise, mais...y-a-t'il un témoin d'origine sur ce modèle?

Sur la GTS que j'utilise en ce moment il y en a un

Mais sur la Storia Diesel que j'ai eu il y a quelques années il n'y en avait pas :non:

Et si je me souviens bien, le manuel indiquait que le témoin existait ou n'existait pas, selon les versions, alors...

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Invité §net043Kz

pour savoir ca il faut regarder au niveau du systeme dans le réservoir au niveau de la jauge tu 2faisceau diffrent..1 sur et logique pour faire monter ou descendre l'aiguille et un autre pour donner le signal a l'ampoule de sallumer.

en gros en 30 seceonde tu le sais

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Invité §udo772rH

bonjour j'ai mon temoin d'essence ne fonctionne pas vous que sa fait 5 ans quel a pas rouler c du a quoi

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Invité §udo772rH

j'ai mon voyan de reserve ne s'allume pas sur ma renault 19 1L9

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