Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

remplacement plaquettes de frein arriere SEAT Cordoba 1.9 TDi Berline


Invité §joh005uW

Messages recommandés

Invité §joh005uW

bonjour a tous voila j'ai une seat cordoba de 2003 1.9 TDI

 

je doit changer mes plaquette à l'arrière mais pas moyen.

j'ai deserer l'ariver d'huile pour rentrer le piston facilement parce que j'ai besoin de la place pour met plaquette.

moi on ma parler de viser/tourner un truc que si je pousse je risque de le casser qui pourrait m'aider à trouver la solution svp merci d'avance

 

Mes plaquette de frien

http://img17.imageshack.us/img17/5425/sanstitrerfi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh005uW

voila j'ai trouver le souci en fait c'est bien un system de visage le piston on doit le viser pas la pousser enfin pour mon model de SEAT Cordoba 1.9 TDi Berline 101cv voila pour les personne qui on le même soucie

 

mais j'ai pas eu facile a le viser j'ai du viser et une foi que le filet ai prit viser et donner quelle que coup et sa a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh005uW

voila un petit conseil pour viser le piston moi perso j'ai utiliser une pince grippe mais attention pas pincer le piston mais l'an-bout en forme d'étoile (si vous avez pas d'utile pour bien sur spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh005uW

en faite tu a sûrement sortie le piston du filet pour te dire j'ai eu le mémé soucie et j'ai chier lol alors en faite j'ai un peut faite sa a la barbare j'ai viser dans le sens des aiguilles d une montre et tapoter l'étoile en même temps et recommencer a serrer et le filet a prit essaye sa et bien apuier quant tu serre dit moi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv782kC

g une cordoba de 2003 1.9 tdi 100cv g fait les plaquettes arriere je voudrait savoir si il faut purger les frein et est est ce qu il faut purger tous les 4 ou que les deux arriere et ou est la purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh005uW

salut , pour repondre a ta question tu doit toujour purger les frein apret les avoir changer obliger

 

alor pour puger apret avoir changer les plaquette tu doit etre deux un qui pompe la pedalle de frien un autre qui vise et dévise la vis de purge qui ce trouve derrier les roue c'est une tite tute que tu sais deserer avec une clef de 10je pense

 

tu doit remplir ton reservoir de liquide de frien apret tu doit fermer ta vis du purge puit et avec 6 foi pomper tu reste enfoncer et pendans que tureste enfoncer un autre dévise le vis de purge pour faire sortir l'air et tu resere puit tu recommence j'usqua ta pedalle devienne dure et apret tu teste sa n'essite pas a poser des question a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

John -> Merci du conseil. Moteur allumé ou éteins ?? (c'est peut être une question idiote... Mais il est 3h du ma'... donc c'est uen bonne excuse lol :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

salut , pour repondre a ta question tu doit toujour purger les frein apret les avoir changer obliger

 

alor pour puger apret avoir changer les plaquette tu doit etre deux un qui pompe la pedalle de frien un autre qui vise et dévise la vis de purge qui ce trouve derrier les roue c'est une tite tute que tu sais deserer avec une clef de 10je pense

 

tu doit remplir ton reservoir de liquide de frien apret tu doit fermer ta vis du purge puit et avec 6 foi pomper tu reste enfoncer et pendans que tureste enfoncer un autre dévise le vis de purge pour faire sortir l'air et tu resere puit tu recommence j'usqua ta pedalle devienne dure et apret tu teste sa n'essite pas a poser des question a++

 

 

Bonjour pas besoin de purger pour un changement de plaquette ou des disques heuresement , y'a juste pour les freins a tambour ou c'est obligatoire , changement du liquide de frein tous les 4 ans c'est pas mal , pour la purge a l'ancienne comme expliquer mais y'a des chance d'abimer le maitre cylindre :non: , le mieux reste une purge avec un appareil prévu pour qui met le circuit sous pression et aprés ouvrir le purgeur au niveau de l'etrier clé de 8 et ou de 11 :) , une purge en centre auto c'est au environ de 35 - 40 euros , pour rentrer le piston de l'etrier il faut viser et pousser en meme temps le piston ,deposer les cables de frein a main sera plus pratique , il vaut mieux avoir un repousse piston ca coute 15 euros , parceque essayer avec des pinces c'est le meilheurs moyen d'abimer le cache poussiere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...