Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE


Messages recommandés

Invité §Beg706hr

La vache 33ch c'est enorme !

 

C'est à demander ce qu'ils foutent chez Yamaha, de vrais bras cassés pour ne pas être foutus de le faire en sortie d'usine.

 

C'était le message aigri du soir, espoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla282EK

On se calme les boyz, je ne vous connais pas, vous nous plus, et je ne connais pas Olivier_tfe, et je ne vois pas en quoi le fait de lui dire que s'il a encore du cash ça m'intéresse, doit être tourné en "oh le vilain, au lieu de dépenser ton fric pour ta brêle de guerre, donnes m'en". Relisez mon message, j'ai vraiment pas dit ça, c'est vous qui interprétez comme ça vous arrange. Il semble avoir pas mal de budget, je lui propose de l'aider à le gérer au mieux, point. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Quant aux aigris qui pensent que j'en glande pas une, que je suis pénible etc, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

Que tu sois "jaloux" du fait qu'il ait autant de moyens, je peux comprendre. Mais de là à lui proposer de l'aider à gérer au mieux, ça me paraît un peu gros, même un peu trop... Or tu prétends que tu ne connais pas Olivier_tfe, et donc par conséquence, que ce dernier ne te connaît pas non plus. Donc de là à oser lui demander de l'aider à gérer son fric, j'ai du mal à comprendre. :??:

Je suppose que c'était de l'humour, mais quand même, il y a une différence entre humour et "réalité", parce que si par exemple, tu me proposer de m'aider à gérer mon budget, je t'assure au moins une chose: jamais de la vie à quiconque, encore moins à un inconnu ! Tu pourrais très bien arnaquer, voire dilapider les autres, si tu t'y connais à ce domaine là... Et je pense qu'Olivier doit bien le savoir dans un coin de sa tête. As tu réfléchi un peu à ça, Beginner ? Réalises tu que c'est quand même assez risqué de venir à ce point là plaisanter, surtout qu'en anglais on sait lire et comprendre ?

 

C'est pas pour te vexer, mais on est un peu hors sujet là.... :spamafote:

 

Bref.

 

Sinon, 33 ch sur la R1, pour en arriver à 200 ch c'est pas étonnant, c'est annoncé que la R1 donnait 200 ch. Quoique, ça m'étonne un peu que Yam' ait pas osé sortir en usine à cette configuration là... mais si il y a des lois sur les poneys, comme c'est le cas actuellement chez nous (plus pour longtemps il paraît :cyp: ), ça serait logique.

A part ça, superbe histoire comme toujours.

J'avoue que tu es très disponible et très précis dans tes récits... La passion mécanique sans doute, tu dois l'avoir dans le sang, n'est ce pas, cher Olivier ? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, c'est 203ch à la roue arrière, c'est quand même bien plus que 200ch au vilebrequin.

 

La passion mécanique et pilotage auto/moto, je l'ai depuis l'âge de 12 ans... J'avais un oncle qui vendait des motos et mon père est ingénieur mécanicien... Ils m'ont donné le virus! Mais j'ai ajouté le pilotage, qui n'était pas leur truc. :D

 

Départ dans 15 mn pour ma grande virée en R1... :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le gain et probablement dû à certains élément mécanique retirer comme le cata et autres… en plus de la reprogrammation !!

Bref cela le constructeur ne peut pas faire s’il veut l’homologation

 

en tout cas cela reste impressionnent, 200cv à la roue tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le meilleur pour la fin !

 

 

Sur le même banc, le gain de puissance à la roue arrière est de 33,7 ch!!!

 

La puissance maxi est de 203,7ch à la roue.

 

Ma moto détient le record de cet atelier. Le précédent record était détenu par une ancienne R1 avec 194 ch à la roue.

 

 

Voici les détails...

 

 

 

Autant, c'est hallucinant !

Tu m'étonne que ça change tout à la conduite :cyp:

 

Jeudi, j'en ai vu une tourner sur piste, ça marche bien quand même, et ce bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

Que tu sois "jaloux" du fait qu'il ait autant de moyens, je peux comprendre. Mais de là à lui proposer de l'aider à gérer au mieux, ça me paraît un peu gros, même un peu trop... Or tu prétends que tu ne connais pas Olivier_tfe, et donc par conséquence, que ce dernier ne te connaît pas non plus. Donc de là à oser lui demander de l'aider à gérer son fric, j'ai du mal à comprendre. :??:

Je suppose que c'était de l'humour, mais quand même, il y a une différence entre humour et "réalité", parce que si par exemple, tu me proposer de m'aider à gérer mon budget, je t'assure au moins une chose: jamais de la vie à quiconque, encore moins à un inconnu ! Tu pourrais très bien arnaquer, voire dilapider les autres, si tu t'y connais à ce domaine là... Et je pense qu'Olivier doit bien le savoir dans un coin de sa tête. As tu réfléchi un peu à ça, Beginner ? Réalises tu que c'est quand même assez risqué de venir à ce point là plaisanter, surtout qu'en anglais on sait lire et comprendre ?

 

C'est pas pour te vexer, mais on est un peu hors sujet là.... :spamafote:

 

Wow, le second degré ça a l'air de te passer à des kilomètres, restons en là effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est à demander ce qu'ils foutent chez Yamaha, de vrais bras cassés pour ne pas être foutus de le faire en sortie d'usine.

 

C'était le message aigri du soir, espoir. :jap:

La, la réponse est simple : normes de bruits et de pollution = castration du moteur :L Et encore, pour les motos, c'est moins flag' que pour les bagnoles actuelles (Euro IV vs Euro VI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui et comme précisé plus haut, les puissances moteur constructeur sont généralement celles mesurées au vilebrequin (évidemment plus flatteuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla282EK

Oui, mais là, c'est 203ch à la roue arrière, c'est quand même bien plus que 200ch au vilebrequin.

 

La passion mécanique et pilotage auto/moto, je l'ai depuis l'âge de 12 ans... J'avais un oncle qui vendait des motos et mon père est ingénieur mécanicien... Ils m'ont donné le virus! Mais j'ai ajouté le pilotage, qui n'était pas leur truc. :D

 

Départ dans 15 mn pour ma grande virée en R1... :o:p

 

 

Eh bien, ça se voit :D

Quand au pilotage, ça doit être un don de chez toi alors...

 

 

En même temps le gain et probablement dû à certains élément mécanique retirer comme le cata et autres… en plus de la reprogrammation !!

Bref cela le constructeur ne peut pas faire s’il veut l’homologation

 

en tout cas cela reste impressionnent, 200cv à la roue tout de même

 

 

 

Il y a mieux que 200 cv, je vais en profiter également pour tester la moto dont on parle, la plus puissante: la Kawasaki H2R, délivrant, on m'a dit plus de 320 poneys. De quoi frissonner Brrrrrr.... :lol:

Wow, le second degré ça a l'air de te passer à des kilomètres, restons en là effectivement.

 

 

 

Beginner, tu ne nous connais pas, et nous non plus. De plus, je suis connu dans la vie comme étant très patient. Je t'explique des choses...

Et on dirait bien que je t'ai vexé quelque part, ce qui fait que tu me provoques (première chose que je constate) ?

 

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

C'est tout, on tourne la page. Point. :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai roulé aujourd'hui 260 km de montagne et je peux vous dire qu'elle marche du feu de dieu, je ne sais pas pourquoi, mais elle marche bien mieux!

 

Sans avoir rien changé aux réglages anti-wheeling ni rien, je fais des wheelings sans le vouloir et certains forts jolis (et je précise, je charge au max l'avant de la moto, pourtant), là où avant je n'en faisais pas du tout moto stock... (zone de moyenne montagne = moins de puissance). Déjà avec le nouvel échappement + filtre BMC, elle a commencé à lever à ces endroits mais alors depuis la repro, c'est un autre monde. Et au niveau de la mer, je ne vous raconte même pas! :)

 

La R1 "2015" d'origine n'ouvre pas les papillons à 100% dans la zone de pleine puissance. C'est une limite volontaire de Yamaha, je ne sais pas pourquoi. On le voit nettement car sur PWR2 lors de la repro, mes gars n'ont pas touché la gestion de la poignée des gaz et là la courbe est ronde: 188 ch contre 203,7 ch sur le PWR1 qui est la courbe sur laquelle ils ont énormément travaillé.

 

Alors 33ch de plus, je ne sais pas mais certainement un bon paquet de chevaux, oui!

 

 

 

Lors de mon roulage du jour, j'ai constaté:

 

- La moto est merveilleusement pleine, précise, douce partout et tout le temps (à 0m comme à 2300m d'altitude, avec 12°C comme 30°C)...

 

- Même en PWR1, la remise du filet de gaz est géniale, sans accoups, idéale y-compris en 1ère;

 

- Ils m'ont réduit un poil le frein moteur, cela explique le point ci-dessus car en le laissant d'origine, la moto décélérait un peu "saccadée" (dixit les techniciens).

 

- Elle consomme 0,5 à 1,2 L/100 km de plus, à confirmer car j'ai sans doute tiré plus que d'habitude, pour tester...

 

- Elle démarre mieux à chaud (avant, j'étais parfois obligé de mettre un peu de gaz).

 

- Les défauts de richesses et autres petits creux aléatoires apparus avec le nouvel échappement + filtre ont TOTALEMENT disparus.

 

- La puissance au-dessus de 9.000 tr/mn est NETTEMENT plus importante que moto "stock". Mais alors nettement!

 

 

Alors 33ch de plus, je ne sais pas mais la moto est transfigurée et j'ai réussi à me "débarrasser" de l'échappement d'origine (6,1 kg de gagné + esthétique "gamelle" + fini la graisse de chaine sur cette "gamelle"...).

 

J'ai bien envie de m'organiser un voyage sur les pistes espagnoles dès Septembre...pour voir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koy727JQ

C'est cool. Y a plus qu'à faire tomber les chronos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Equilibreuse statique moto -

 

 

Après quelques années d'hésitations (!), je me suis décidé cet été à acquérir une équilibreuse statique pour mes roues de moto. On en trouve entre 60 et 120 euros sur eBay...

 

Les "contre":

- Occupe de la place dans le garage!

- Temps passé pour équilibrer chaque roue.

 

Les "pour":

- Petite économie, quoique souvent le montage/équilibrage est inclus dans le prix du pneu.

- Le faire soit-même. On n'est jamais mieux servi que...

- Possibilité de ré-équilibrer une roue en cours de vie du pneu, notamment s'il a tourné sur la jante (pneu AR piste) ou si des vibrations sont apparues ou si les plombs se sont décollés...

 

 

J'ai acheté des plombs de qualité, spéciaux pour les motos chez mon monteur de pneus habituel. => barrettes de 2,5g + 5g qui se décollent sans laisser de trace sur la jante!

 

Il m'en a couté 2 euros la barrette. C'est cher mais je pense réutiliser les plombs, en les recollant au Three Bond. On verra si cela tient... C'est plus écologique et économique. Expérience inside. :)

 

Une craie pour marquer le pneu est un plus. Je commence déjà par marquer "fortement" la position de la valve sur le pneu, afin de voir plus tard si le pneu a tourné sur la jante. Je l'utilise aussi pour marquer le balourd et son opposé (plombs).

 

 

Ma méthode d'équilibrage:

 

- L'équilibreuse doit être à niveau (2 axes).

 

- Mettre la roue (pour l'arrière: avec frein mais sans couronne ni silent-bloc) (pour l'avant: avec les disques de frein) sur l'axe fourni et au milieu de l'équilibreuse.

 

- Rechercher le balourd en faisant tourner la roue doucement. Après arrêt, mettre le point bas au niveau de l'axe et vérifier qu'il redescend. En effet, il arrive que la roue soit déjà équilibrée sans mettre de plomb.

 

- Si le balourd est confirmé, vérifier en mettant le balourd de nouveau au niveau de l'axe mais de l'autre côté, afin que la roue tourne dans l'autre sens. Cela permet de voir si l'équilibreuse n'est pas trop "freinée" car le point bas serait alors différent. => Si problème, lubrifier/vérifier les roulements de l'équilibreuse, etc. Voir la manière dont tourne et s'arrête la roue est aussi intéressant... On peut toujours prendre le milieu entre les 2 balourds, si le problème persiste (si distants de quelques cm).

 

- Si le balourd est confirmé, marquer le balourd et son opposé à la craie. Nettoyer la jante à cet endroit et fixer provisoirement (*)(**) un plomb de 10 ou 15g (ou plusieurs petits pour atteindre ce poids) ou la quantité qui semble adaptée selon l'expérience (on sait que si quand on lâche la roue avec le balourd au niveau de l'axe, celle-ci tourne vite ou pas, le plomb sera plus ou moins lourd...).

 

(*) : pour fixer provisoirement, j'utilise du scotch de carrossier (blanc).

(**): si la forme de la jante ne permet pas de mettre le plomb au centre (ou parce que cela tombe sur un barreau), fixer si possible la moitié du poids d'un coté et de l'autre, sur les extérieurs de la jante.

 

 

- Mettre la roue avec les plombs au niveau de l'axe:

=> Si les plombs descendent, il faut retirer du poids.

=> Si les plombs montent, il faut ajouter du poids.

=> Si cela ne bouge pas, on peut affiner/confirmer en faisant tourner doucement la roue et voir où elle s'arrête. Refaire la manip 2/3 fois et vérifier qu'elle ne s'arrête pas toujours au même endroit. Inutile de la lancer fortement pour qu'elle fasse 10 tours! Il suffit de lui donner une mini impulsion pour qu'elle fasse 1/2 ou 1 tour...

 

- Fixer les plombs de manière définitive.

 

 

C'est long à écrire mais avec un peu d'habitude, c'est facile et assez rapide à faire.

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0097.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/dsc_0098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Petit point orthographe : c'est "balourd" ou "bas-lourd" ???

 

ben oui, je n'ai trouvé que ça à redire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Olivier deux questions pour toi. :D

De mémoire, tu n'as jamais fait d'aussi gros changements sur tes RSV4.

 

Tu n'as pas "peur" d'un manque de fiabilité avec la repro ? Je ne mets pas en doute les compétence de ton mecano mais le moteur a connu une gros changement sur le modèle 2015.

 

L'autre question, elle devient quoi ton ancienne RSV4? tjs en garanti ?

 

Continu comme ca c'est tjs un plaisir de lire tes C.R. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses à tes 2 questions:

 

- On verra bien pour la fiabilité... Qui ne risque rien n'a rien. La repro n'est pas dispo pour la RSV4, donc je ne pouvais pas le faire...

 

- RSV4 garantie jusqu'en Juillet 2016 mais nous attendons l'acceptation de la prise en charge par Aprilia... Ils reviennent de congés le 25 Août...

 

Merci à toi pour me lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un pot abime un BO.... Il faut en vouloir....

J'ai tué le mien avec une chute à 10km/h. La moto est retombée sur la platine qui s'est courbée et percé le BO. :D

Ca arrive... :)

 

Sinon waouh, près de 250cv moteur, ça rigole pas. :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

J'ai tué le mien avec une chute à 10km/h. La moto est retombée sur la platine qui s'est courbée et percé le BO. :D

Ca arrive... :)

 

Sinon waouh, près de 250cv moteur, ça rigole pas. :W:bien:

 

Nan mais laisse, on parle de gronimo qui a tout fait et tout connu en matière de bécane :oui:

Même si côté vautre il semble en connaître un rayon :w:

 

Fin bref, sinon Olivier effectivement gros gain c'est impressionnant. Pareil que d'autres, j'attends tes retours en termes de fiabilité toi qui l'utilises pas mal sur circuit, et sachant ce qu'est devenue la RSV4 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si côté vautre il semble en connaître un rayon :w:

 

 

Voilà :W

 

Jamais abîmer le BO à cause des pots... et pourtant des pots d'origines bien gros et costaud. Avec un adaptable, les enveloppe sont plus fine et se déforme bien plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Justement parfois les pots d'échappement d'origine, beaucoup plus lourds que des adaptables, peuvent causer certaines dommages comme l'a dit Blearkbl :jap:

Tout dépend de la vautre et où / comment ça touche en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Superbes CR Olivier_TFE !

Ca fait rêver et ça donne envie de faire de la piste :D

 

Et c'est super intéressant d'avoir un retour sur cette R1 2015 !

 

Au plaisir de lire tes futur CR :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation d'huile de ma R1 "2015":

0,15 l/1000 km (3875 => 5500 km = 1625 km et rajouté 250 ml).

 

 

 

Consommation d'essence, mesurée à la pompe:

 

20/06/15: 7,6 L/100 km

21/06/15: 7,4 L/100

21/06/15: 7,2 L/100 (marque 7,6 L/100 à l'ordi de bord).

27/06/15: 7,1

04/07/15: 7,3

 

---- Avec échappement Spark + filtre BMC "street":

25/07/15: 7,3

 

---- Après repro ECU et suppression des lambda 13/8/15:

15/08/15: 8,8 L/100

22/08/15: 8,5

22/08/15: 8,9

 

Le tout sur routes de montagnes de tout type (petites ou au contraire roulantes...) en mode GT rapide ou attaque...

 

L'évolution moteur augmente la consommation d'environ 1,4 L/100.

 

Avec mon Aprilia RSV4 Factory, je consommais dans les 7,5L - 8L/100 sur les mêmes parcours.

 

 

Quelques photos juste pour illustrer un peu le topic:

 

Motorland Juin 2015:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/alz07012.jpg

 

 

Valencia Cheste Mai 2015:

J'ai trouvé une série de 3 photos rigolote: 2 R1, numéro de dossard qui se suivent et je lui fais l'intérieur:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/cht15810.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/cht15811.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/17/80/55/04/cht15812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

 

Tu devrais :D

Mais attention, essayer c'est devenir accro :W

J'ai déjà essayer deux fois avec mon CB1000R (La Ferté Gaucher et Les Écuyers)

J'ai adoré même si je n'ai pas réussi à prendre du plaisir en déhanchant et que je me suis fait peur a tout faire frotter sans déhancher (la béquille ça fait pivot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Bienvenue, Fabichouxx !

Merci !

Je suivais sur le topic RSV4 mais en mode sous-marin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

bonjour,

 

OLIVIER_TFE j'aurai une petite question.

 

En ce qui concerne ta reprog (cela m'intéresse) tu as donc envoyé ton ECU à FT qui s'est chargé de le flasher mais ensuite tu as fait régler le ratio air/essence sur un dyno.

IL n'y a pas besoin de boitier additionnel pour travailler sur l'injection ? Ou alors un fois flasher l'ECU permet d'y toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep-hep-hep !

 

Tu n'as pas bien lu mon CR sur la repro !

 

J'ai un atelier moto qui fait tout sur place à Tenerife!

Je n'ai rien envoyé à Flash Tune. C'est mon mécano qui a flashé l'ECU puis réglé le tout sur banc.

 

Il faut être équipé des softs Flash Tune pour régler l'ECU (injection), avec aussi une sonde lambda "large bande"... Par contre, aucun boitier additionnel. Une fois flashée, l'ECU laisse modifier tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP503Jy

Désolé j'avais pas tout saisi.

Je savais qu'il était possible maintenant de se procurer les cordons pour relier l'ECU à son PC et le flasher soi-même (pour ta part c'est ton atelier).

Il te faut donc le cordon pour ensuite le relier au banc et ainsi paramétrer l'injection.

Finalement c'est bien plus intéressant qu'un vieux PC V et moins coûteux.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Tu as fait quoi comme chrono à Aragon ?

Apparemment ce circuit est fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Consommation d'huile de ma R1 "2015":

0,15 l/1000 km (3875 => 5500 km = 1625 km et rajouté 250 ml).

 

 

 

Consommation d'essence, mesurée à la pompe:

 

20/06/15: 7,6 L/100 km

21/06/15: 7,4 L/100

21/06/15: 7,2 L/100 (marque 7,6 L/100 à l'ordi de bord).

27/06/15: 7,1

04/07/15: 7,3

 

---- Avec échappement Spark + filtre BMC "street":

25/07/15: 7,3

 

---- Après repro ECU et suppression des lambda 13/8/15:

15/08/15: 8,8 L/100

22/08/15: 8,5

22/08/15: 8,9

 

Le tout sur routes de montagnes de tout type (petites ou au contraire roulantes...) en mode GT rapide ou attaque...

 

L'évolution moteur augmente la consommation d'environ 1,4 L/100.

 

Avec mon Aprilia RSV4 Factory, je consommais dans les 7,5L - 8L/100 sur les mêmes parcours.

 

 

Quelques photos juste pour illustrer un peu le topic:

 

Motorland Juin 2015:

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] z07012.jpg

 

 

Valencia Cheste Mai 2015:

J'ai trouvé une série de 3 photos rigolote: 2 R1, numéro de dossard qui se suivent et je lui fais l'intérieur:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] t15810.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] t15811.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] t15812.jpg

 

C'est plutôt raisonnable comme consommation, compte tenu des watts disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Motorland Aragon, j'ai roulé en 2'06"90, avec une bonne marge de sécurité.

 

Le circuit est effectivement fantastique et tout le reste aussi!

(boxes, paddock, salle de briefing, le personnel, le droit d'y dormir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Reprise de la piste dès le dimanche 13/9/15, à Gran Canaria (petit tracé 2,2 km puis grand 4,4 km).

 

Cela sera la première journée piste depuis que j'ai la demi-ligne Spark, le filtre BMC, la repro +30ch, les leviers Lightech...

 

Je roule avec ceux qui s'entrainent pour la course du dimanche 20, même si je ne fais pas de courses...

 

 

 

Je devance votre question "Pourquoi tu ne fais pas de courses?".

Parce que:

- Trop dangereux;

- Trop pénible de préparer la moto pour une course tout en l'utilisant sur la route (retirer les phares, recup. des liquides...);

- Cela ne m'attire pas spécialement;

- J'ai passé l'âge! J'ai fait des courses de côtes dans ma jeunesse en France...

- Circuit de Gran Canaria très dangereux, donc surtout pas de courses là-bas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Tu peux ajouter dans les aspects negatifs que le temps de roulage par rapport au temps passé sur place n'a rien à voir avec une journée d'entrainement, en general on fait l'equivalent de deux sessions dans la journée

Par contre c'est le pied total :D

 

A Motorland Aragon, j'ai roulé en 2'06"90, avec une bonne marge de sécurité.

 

Le circuit est effectivement fantastique et tout le reste aussi!

(boxes, paddock, salle de briefing, le personnel, le droit d'y dormir...)

 

 

Il y a un topic bien suivi avec les chronos de chacun dans la section sport moto. Meme si tes circuits sont plutot à part ca serait sympa de partager dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...