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Motos (Essais, achats, conseils)

La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE


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Aujourd'hui, reprise de la moto après 3 semaines cause trop de pluies en montagne.

 

 

Entre temps, j'ai remplacé le demi-dosseret droit avec la pièce achetée aux USA pour 72 euros au lieu de 364 euros prix officiel Espagne!

 

 

La moto n'a pratiquement plus de traces de la chute du 31/5/15. Ne reste plus que quelques éraflures sur le réservoir, en partie masquées par les protections carbone Bub Composite (France) que je viens d'installer:

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151110.jpg

 

 

Le dosseret tout neuf:

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151111.jpg

 

 

Les protections Bub Composites: pas super design mais au moins elles protègent!

(par rapport au petit triangle de carbone de R&G qui est joli mais ne sert à rien)

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151112.jpg

 

 

Côté commandes reculées Lightech R, j'ai une amorce de rupture du protecteur de bote en carbone. Pourtant, aucune chute ni choc particulier. On voit ici l'amorce des 2 côtés:

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151115.jpg

 

 

Deux photos pour le paysage... Il faisait juste 4 degrés là haut ce matin vers 8h30! (à 2000 m)

Je suis redescendu rouler plus au chaud... 184 km de pur bonheur. Ma moto a 7.500 km.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151113.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/80/55/04/20151114.jpg

 

 

Prochain roulage piste, le 15 Novembre 2015 à Grand Canaria: 3-13h avec le groupe de Dailos et 13-16h avec ceux qui s'entrainent pour la course du 22/11/15 (mini endurance de 3h, dernière de l'année).

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J'ai acheté des kits de vis chez Pro-Bolt (UK) (https://www.pro-bolt.com/):

- Kit de vis alu naturel (têtes percées) carters moteurs + pompe à eau, y-compris carter inférieur: 89 euros HT.

- kit 4 vis alu rouges bulle de carénage: 7 euros HT.

- Kit 4 vis titane noires étriers de frein avant: 89 euros HT.

 

(acheté hors taxes car Canaries et j'ai eu la chance de ne pas payer les douanes car simple enveloppe à bulle)

 

Il y a un grand choix de couleurs…pour tous les goûts.

 

 

RAPPEL:

Les vis alu Yamaha d'origine sur les carters ont 2 gros défauts:

-A remplacer par un vis neuve à chaque démontage => env. 22 euros pièce! Et problème en cas de démontage urgent...

-Torx mâle.

 

 

 

Chaque kit est fourni avec explications, couples de serrage et anti-seize si nécessaire:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151210.jpg

 

La qualité et finition sont vraiment top! Ici les petites vis cartes (M6):

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151211.jpg

 

Les vis titane pour les étriers:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151212.jpg

 

Les vis de fixation de la bulle. Celles d'origine sont déjà en alu mais avec empreinte Torx alors que les Pro-Bolt sont BTR. Cela m'évite d'emporter mes clefs Torx sur piste.

 

Origine:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151214.jpg

 

Pro-Bolt:

(photo)

 

Le respect des dimensions est méticuleux:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151216.jpg

 

Les 4 vis d'étrier Yamaha font 200 gr:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151217.jpg

 

Les même en Pro-Bolt titane ne pèsent que 110 gr:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151218.jpg

 

 

Vis alu Yamaha d'origine:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151219.jpg

 

 

La vis alu Pro-Bolt en place:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20151220.jpg

 

 

 

Pour le gain de poids des vis titane sur les étriers, je devance les moqueries sur les 90 gr gagnés:

Au départ, mon unique but était d'acheter un kit de vis alu pour les carters moteurs afin de résoudre le problème des vis d'origine qui sont à remplacer à chaque démontage et dont l'empreinte Torx mâle ne me convient pas.

 

En regardant les divers produits sur le site de Pro-Bolt, j'ai ajouté les vis titane et vis de bulle en "extra" (ben oui, c'est bientôt Noël!). Et puis si je souhaite freiner les vis, elles sont déjà percées...

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Invité §Sir122BR

Et puis si je souhaite freiner les vis, elles sont déjà percées...

 

Fais le meme si tu n'y es pas obligé, ca prend 2 secondes et c'est un vrai plus niveau securité je trouve

Sinon j'ai pensé à toi des amis etaient à Aragon debut novembre, apparament c'etait vraiment top, j'espere y aller l'année prochaine si c'est toujours au calendrier !

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salut "Olivier" , je pense que yam a recherché en priorité le poids , et pour ces vis ( jetables !) les proprio de R1 2015 qui ne sont pas au courant pour les prochaines dépose de carter

 

chez le conces ça risque de piquer les yeux :cry: ...

 

ps , j'ai vu ce WE que tu as quand même tenus deux mois sur le forum d'à côté !!! j'en ais connus qui n’ont pas durée 24h :ange: ....

 

mais c'est du passé continu comme ça ici bonne journée .... :)

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Oui le poids et la sécurité (un seul usage).

 

Effectivement, j'ai été très (trop?) patient sur le forum d'à côté mais là, c'est terminé.

 

 

Depuis quelques jours (25/11/2015?), le bruit se répand: certains pignons de la boite de vitesse des Yamaha R1 "2015" ne résistent pas au stress imposé par les 200ch, les rétrogradages "sportifs", l'usage piste, etc.

 

Une campagne de rappel officielle s'organise en ce moment en Europe, visant à ouvrir la boite pour remplacer quelques pignons par des pignons plus résistants. La dépose moteur de cadre est nécessaire.

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j'ai entendu cette histoire de pignons , mais ce n'est pas sûr que tous les modèles diffusés soient concernés , en général les prés série sont visés !!

 

surement un rappel jusqu'à tel numéro de cadre ? ! , pour les 2009/2014 il y a eut une campagne pour les faisceaux de phares "général" mais pour

 

les tendeur de chaîne de distri ça ne c'est fait qu'au cas par cas ....

 

comme je te "connais" tu ne manqueras pas de nous tenir au jus :) ...

 

JJ

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J'ai appelé le concessionnaire de Seville (provenance de la mienne) vendredi dernier:

 

Il préfère attendre la com officielle qui sera pour Décembre ou Janvier mais il est probable que TOUTES les R1 "2015" soient concernées et même que la vente des neuves soit suspendue. Lui a déjà 8 motos dans son atelier en attente pour ça...

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Invité §Sig384ia

Bonjour Olivier, vu ton talent d'écrivain j'imagine que tu es aussi friand de

compte-rendus de sorties piste, voici un lien pour mon roulage à Ledenon, puisse-t-il

te plaire comme tes CR nous enchantent ;-)

 

Cette url n'existe plus

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Bonjour et merci pour le lien. Je viens de lire et voir ton CR... et j'ai répondu sur le topic.

 

Effectivement, j'aime bien lire les CR, même si parfois entre mes publications, la vie courante, le travail, les roulages (...), j'ai du mal à tout concilier!

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Invité §Dom286YR

J'ai appelé le concessionnaire de Seville (provenance de la mienne) vendredi dernier:

 

Il préfère attendre la com officielle qui sera pour Décembre ou Janvier mais il est probable que TOUTES les R1 "2015" soient concernées et même que la vente des neuves soit suspendue. Lui a déjà 8 motos dans son atelier en attente pour ça...

 

Bonjour Olivier,

 

J'aurai voulu savoir si tu vas faire le changement de l'arbre primaire et secondaire ou si tu laisse comment ça ? Perso, moi j'hesite car il faut trouver un bon mecano !!!! ( J'ai lu sur un site qu'il fallait vraiment bcp solliciter la bte de vitesse pour avoir ce souci .... je pense que Yamaha font sur tt les R1 par précaution )

 

J'attends ton avis .... Merci

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J'ai vu qu'effectivement en France la campagne a réellement démarré et qu'il changeaient les 2 arbres et tous les pignons.

 

Je n'ai encore rien reçu (Espagne).

 

Je ne crois pas que Yamaha laisse le choix aux clients. Si tu ne fais pas l'intervention et qu'elle casse, tu ne sera pas couvert...

 

Moi je vais de toutes façons faire le rappel car effectuant env. 1/3 de piste et le reste en conduite sportive sur route sinueuses, la boite est bien sollicitée...

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Invité §lac208qD

C'est vraiment un plaisir de te lire, moto magnifique, CR super, et tu me fais rêvé en cette période pourri tu es un Saint, Merci... :sol:

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CAMPAGNE DE RAPPEL "BOITE DE VITESSES":

 

Ma moto est concernée (comme toutes les R1 "2015", il me semble) et le rappel est lancé officiellement en Espagne.

 

Je n'ai pas encore reçu le courrier mais j'ai regardé sur la page web "Campagnes de rappel" et le système me confirme que mon No de série est celui d'une moto concernée par ce rappel.

 

 

J'ai des bonnes nouvelles:

 

- Il semble que mon mécano préféré (NON officiel Yam) puisse faire le changement de boite de vitesses;

- Yamaha accepte de lui donner les pièces mais cela serait à moi de payer la M.O. (à discuter, mais si je démonte une partie moi-même, cela pourrait faire 10h x 28E/h = 280 euros).

 

Nous sommes plusieurs à vouloir faire ça à Tenerife.

 

J'ai appelé Yamaha Espagne tout à l'heure puis envoyé un eMail avec ma demande, mais un copain a semble-t-il déjà reçu l'autorisation de procéder ainsi.

 

Ouf! Je suis rassuré. La chose se présente bien...

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Autre bonne nouvelle: les manuels utilisateurs PDF de la R1 et R1M 2015 sont dispo sur le site Yamaha (cet été, ils n'y étaient pas):

 

Il y a 2 versions "...F0" et "FG". Je n'ai pas vu de différences.

 

http://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/P2CR28199F0F_1.PDF

 

ou

 

http://cdn.yamaha-motor.eu/own [...] 199FGF.PDF

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Invité §Ant518Ts

Dommage pour se problème de boite, en espérant que tout se règle rapidement pour toi !

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Invité §Dom286YR

Merci. Je précise que je n'ai aucun problème sur la mienne et que le rappel est préventif. Le nombre de casse au niveau mondial est très très réduit.

 

Salut Olivier ! Alors ta belle est passée au bloc opératoire ? ;)

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En Août 2011, j'avais acheté une batterie Shorai (Japon) Lithium-Ion pour mon Aprilia RSV4...

 

- Je l'ai utilisé jusqu'au 16/05/2015 (sur mes RSV4 "2010", "2012" puis "2014"!), soit environ 40.000 km et presque 4 ans.

- Lors de ma panne pour bielle coulée le 16/5/15, j'ai démonté la batterie Shorai et je l'ai laissé sans aucun entretien ni charge jusqu'à ce jour 12/2/16, soit environ 9 mois.

- Mesure de tension: 13,22 V malgré 9 mois de stockage!

- Charge en 15mn avec le chargeur Shorai reçu ce jour puis mesure: 14,07 V.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette batterie est résistante et tient bien la charge!

 

Le chargeur Shorai est bien sympa aussi:

- Il charge et monitorise la batterie cellule par cellule (connecteur 6 fils directement sur le cœur de la batterie);

- Fonction "Charge" (bouton): charge la batterie (2A max), alerte à la fin puis s'éteint tout seul;

- Fonction "Store" (bouton): charge la batterie seulement jusqu'à 80% puis la décharge jusqu' 60% et la maintient entre les 2 valeurs...ce qui est idéal pour ce type de batterie. Avant de remettre la moto en route, il suffit d'utiliser la fonction "charge"...

 

Et comme toujours chez Shorai: emballage et packaging soigné et manuel (anglais) expliquant bien les détails techniques.

 

J'en parle ici car j'ai acheté la même marque de batterie pour ma Yamaha R1 en Juin 2015...et j'en suis tout aussi satisfait (gain de poids important et puissance électrique accrue...).

 

 

Après 9 mois d'inactivité sans aucune charge:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160210.jpg

 

Après charge:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160214.jpg

 

Le chargeur/mainteneur Shorai (env. 55 euros). J'ai pris un 2e kit de câbles (8,60 euros):

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160211.jpg

 

Le connecteur sur la batterie qui permet de traiter chaque cellule à part:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160213.jpg

 

Les câbles à laisser éventuellement sur la moto (bouchon étanche) et le prolongateur pour allez au chargeur:

http://i68.servimg.com/u/f68/17/80/55/04/20160212.jpg

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J'ai finalement accepté de confier ma R1 "2015" au concessionnaire officiel de Tenerife "D'Motos Las Canteras", après avoir rencontré le mécano en charge de la campagne de rappel (boite de vitesses à remplacer) et vu plusieurs copains qui l'ont fait chez eux.

 

De plus, le mécano est OK pour que j'apporte ma R1 déjà partiellement démontée et ainsi que je m'occupe des parties "spéciales" que j'ai modifiées et que je puisse facilement contrôler le bon remontage autour du moteur...

 

Mais en ce moment, il n'y a plus de stock de pignons (au niveau européen) donc je suis dans l'attente (sans date précisée)!

 

 

 

Cette semaine, j'ai apportée une petite modification bien utile lorsque je vais démonter/remonter ma roue AR sur les circuits (on est toujours un peu pressé): j'ai fixé le support de l'étrier de frein AR de manière à ce qu'il reste en place lorsque je retire l'axe de roue. Bien entendu, il reste coulissant, toujours avec l'axe de roue.

 

J'ai percé un trou dans la cale de l'axe de roue (cales Yoshimura, sur la mienne) et continué dans le support de l'étrier de frein AR (que j'ai ensuite taraudé), pour y mettre une vis Allen M5 de 45 mm de longueur.

 

Plus précisément:

- Forêt de 4,5mm pour percer les 2 pièces (en place sur la moto, après avoir pris les repères);

- Taraudage M5 du support d'étrier;

- Reperçage à avec forêt de 5 de la cale de l'axe de roue AR;

- Mis en place la vis avec du frein-filet afin de pas la serrer, afin que le frein AR coulisse;

- Fait une échancrure dans mon protège d'axe afin que la tête de vis ne dérange pas.

 

C'est faisable aussi avec les cales d'axe Yamaha d'origine.

 

Je n'ai qu'une photo, une fois le tout remonté. La vis est pile au centre de l'image:

 

 

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Désolé, je n'avais pas mon smartphone sur moi quand j'ai fait ces travaux.

 

Non, pas obligé de démonter l'étrier de son support. Juste la roue arrière.

C'est tout simple et pas besoin de perceuse Dremel ni rien de spécial.

Il faut juste prendre son temps pour percer le trou pile au bon endroit et le faire bien.

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Les pièces pour le changement de boite de vitesse seront dispo en Hollande le 4/4/16 et Yamaha Tenerife pense les recevoir le 7 ou 8/4/16.

 

Très prochainement, ma R1 "2015" va donc pouvoir bénéficier de cette opération...

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- Rappel de boîte de vitesse effectué sur ma R1 "2015" -

 

 

Comme vous savez, toutes les Yamaha R1 "2015" doivent passer sur le billard pour remplacer la boite de vitesses (2 arbres avec tous leurs pignons).

 

Je viens de récupérer ma R1 après cette importante intervention, ce mardi 12/4/2016. Elle est restée 7 jours chez le concessionnaire Yamaha officiel D'Motos de Tenerife. Ils avaient commandé le kit de pièces avant, bien entendu. Pour info, ce kit est valorisé à env. 1.500 euros par Yamaha Espagne.

 

En prime, le pignon de chaine a été changé, tous les joints et vis...

Il a aussi monté mes vis de carters alu Pro-Bolt au lieu des vis alu Yamaha à un seul usage (qu'il m'a donné quand même). A 11.000 km (dont pas mal de piste) et après 11 mois de roulage, j'ai le plaisir d'avoir une boite et un pignon de sortie de boite neufs, sans aucun frais.

 

Récent chez Yamaha, j'avais pris soin de prendre des infos sur le mécano principal et j'avais demandé à le rencontrer avant de décider si j'allais lui confier ma moto. Etant moi-même mécano (amateur "éclairé") depuis plus de 35 ans (!), je suis très pointilleux sur la mécanique et j'ai perdu confiance dans les atelier pro faute à tant de problèmes (erreurs, oublis, mauvais remontage...).

 

Il a suivi les cours Yamaha pour ce rappel de boîte de vitesse. Je lui ai donné ma moto partiellement démontée (voir photos) mais il a tenu à remonter boite à air et réservoir pour faire un test en atelier à la fin des travaux. Il a mis l'huile Motul 300V 15W50 que je lui ai apportée. Une fois chez moi, j'ai redémonté cela pour contrôler visuellement (+ quelques vérif. de vis) les cables, vis, pare-chaleur, durites, etc. Tout était parfait, sauf le filtre à huile trop serré à mon goût. :)

(détail qui prend de l'importance quand je souhaite faire une vidange rapide sur un circuit!)

 

Le mécano m'a fait rentrer dans l'atelier avant de me rendre la moto pour me faire un CR détaillé de l'intervention, me signaler les choses "spéciales", me montrer les anciennes pièces...

 

Après démontage-remontage des périphériques chez moi, j'ai fait 20 km de test sans les carénage et tout semble OK. Pas de bruit ni fuite; temp. eau normale; shifter fonctionne; les rapports passent bien (mais on sent que c'est neuf, cela me rappelle la moto en rodage: passage des rapports un peu râpeux).

 

Après tout ça, je peux dire que "tous les clignotants sont au vert" pour ce mécano, qui me semble très soigneux et compétent, et très sympathique!

 

Un grand bravo et merci à Yamaha pour proposer un rappel si complet.

Chapeau à D'Motos pour accepter mes "contraintes" et faire un bon travail!

 

 

J'ai donné ma moto ainsi, partiellement démontée:

 

 

 

 

 

 

 

Les anciennes pièces ne présentaient pas d'usure:

 

 

 

A gauche, on voit que ce pignon était un peu léger: le nouveau est moins ajouré:

 

 

 

Les crabots sont impeccables à 11.000 km mais je n'utilise le shifter que sur piste et très peu sur route:

 

 

 

Dans mon garage: 724 chevaux dorment! :) (sans compter les 115ch du fourgon).

Ici l'Aprilia RSV4 jeudi dernier juste avant de la vendre (enfin réparée après 11 mois d'attente suite à bielle coulée sous garantie!):

 

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- Présentation de mon futur voyage pour rouler sur les circuits espagnols -

 

 

Aussitôt vendue l'Aprilia RSV4 et aussitôt fait le rappel "boite de vitesse" sur la Yamaha R1, je me suis attaqué à la lourde tâche d'organiser mon prochain voyage pour rouler sur les circuits de Péninsule Ibérique, comme chaque année depuis 2011.

 

J'utilise un site web magique sans lequel le choix des pistes serait un cauchemar, car j'ai besoin de savoir rapidement tous les roulages possible sur les pistes qui m'intéressent, mais aussi de trouver des dates qui s'enchaînent puisque je viens en ferry et que je ne veux pas rouler dans le Sud un WE, puis dans le Nord le WE suivant puis de nouveau dans le Sud!

 

Il s'agit de http://www.todocircuito.com

 

Il est très complet et très pratique. C'est incroyable! Il y a même un reportage détaillé sur chaque piste, mais le plus important pour moi est le calendrier annuel global (avec filtres par piste) et les liens direct vers les sites des organisateurs pour s'inscrire.

 

Allez faire un tour sur ce site même si vous ne lisez pas l'espagnol, cela mérite le détour!

 

 

Voici mon planning mai - juin 2016:

 

-Jeudi 19/5/16: ferry Tenerife => Huelva (Sud de l'Espagne) où l'on arrive le vendredi 20 mai vers 21h.

 

-Samedi 21 et dimanche 22/5/16: circuit MotoGP de Jerez (qui n'est qu'à 1h30 du port d'arrivée).

 

-Dans la semaine suivante, je serai en camping en bord de mer dans le parc National près d'Alméria...

 

-Samedi 28 et dimanche 29/5/16: circuit MotoGP de Cheste Valencia Ricardo Tormo.

Un petit groupe de copains de Tenerife viennent y rouler (juste le samedi) en louant des motos (R1, kawa...) et en venant en avion juste pour le WE. Nous partagerons le box (gratuit) et auront le plaisir de rouler ensemble...

 

-Semaine suivante en bord de mer quelque part vers Valencia...

 

-Samedi 4 et dimanche 5/6/16: circuit d'Albacete (à env. 150 km de Valencia).

 

-Semaine suivante sans doute aussi en bord de mer dans le coin de Valencia ou un peu plus au Nord...

 

-Samedi 11 et dimanche 12/6/6: circuit ParcMotor Castelloli près de Barcelona. Cela sera mon unique "nouvelle piste" pour cette année. Il parait que c'est très bien, avec même un tunel! Le hic, c'est une limite de bruit à 102dB et mon échappement Spark est justement donné pour 102dB mais je me demande si c'est vrai. Je vais tâche d'acheter un dB killer avant. Le vendeur Spark étant à Barcelona, cela devrait faire pour le 11 juin...

 

-Semaine suivante: j'aimerai découvrir la région de Zarragoza, Teruel, Aragon. Il parait qu'il y a de magnifiques montagnes et autres paysages grandiose. Pas de mer (elle est à 2h de route) mais peu de toursites... Il faut que je fouille un peu sur le web avant de partir...

 

-Samedi 18 et dimanche 19/6/16: magique circuit MotoGP de Motorland Aragon! Peut-être mon préféré, pour la piste mais aussi les box, le paddock, l'ambiance, la possibilité d'y dormir...

 

-Dans la semaine suivante, je retournai probablement en camping en bord de mer dans le parc National près d'Alméria...que j'adore!

 

-Samedi 25/6/16: ferry Huela => Tenerife où nous arrivons dans la nuit de dimanche à lundi vers 3h du matin (sic).

 

 

 

Détails:

 

-Cela fera 5 semaines et demi de voyage avec 10 jours de piste!

-Toutes les nuits dans la tente, soit en camping, soit sur les paddock quand c'est autorisé, soit en camping sauvage si pas d'autres possibilité à proximité.

-Fourgon Nissan Primastar 2.0 dci 115ch (idem Renault Trafic II) avec ma R1 2015 dedans.

-Moto Yamaha R1 "2015" (non M) mais préparée 210ch au vilebrequin et allégée.

-Pneus slicks Dunlop KR (gamme dérivée des pneus Moto2).

-Avec 10 jours de piste, cela peut faire 2.500 ou 3.000 km donc je prévois dans ma boite à outil: 2 jeux de plaquettes Avant, huile+filtre pour une vidange,etc.

-J'emporte aussi un stock de guidons, repose-pieds, leviers, protège cadre...

 

 

Photos des 5 circuits (la moto rouge, c'est moi :) ):

 

Jerez:

 

 

 

 

Ici, je suis avec l'Aprilia RSV4 Factory "2012" car c'est Jerez en Juin 2014:

 

 

 

 

Cheste Valencia:

 

 

 

 

 

 

 

 

Albacete (en surbrillance, le nouveau tracé 2015:

 

 

 

 

 

 

 

 

ParcMotor Castelloli:

 

 

 

 

Motorland Aragon:

 

 

 

 

 

 

 

Départ dans à peine plus d'un mois! :)

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En triant mes photos, je suis tombé sur ces trois-là qui sont assez rigolotes, surtout que cela date de Juillet 2009 donc il y a "prescription". C'est un collègue qui est tombé lors d'un roulage à Gran Canaria (auquel je participais avec mon Aprilia RSV4).

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sans aucun rapport - si, si, je vous assure! - l'état de mon pneu route ce midi après la dernière balade du matin: il s'agit d'un Dunlop D211 de route (arrière sur ma R1 2015), usé jusqu'au bout et bien sur toute la bande de roulement.

 

Même ainsi, il se comportait très honorablement. Genou au sol dans la plupart des virages et pas de frayeurs. Juste un poil moins de gaz en sortie de courbe, et encore!

 

Bien entendu, pas de pluie avec ce pneu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'était mon dernier tour sur route avant mes longues vacances sur les pistes espagnoles (départ le 19/5/16). Je vais profiter de ce pneu usé pour mettre aussi un slick sur cette jante "route" et ainsi j'aurais 2 jantes arrières pour la piste.

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