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C 3 AIRCROSS SHINE en 215/50 R17... non chaînage ! La solution ???


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Bonjour

Aujourd'hui heureux possesseur d'un AIRCROSS Shine de 420km, j'ai eu une très mauvaise surprise en lisant sur la notice de fonctionnement de mon véhicule qu'il n'était pas chaînable.

Pneus en 215 / 50 R17 d'origine sur la version Shine sans Grip/Control.

 

Donc, si j'en crois les directives de Citroën je me trouve dans l'impossibilité de monter en station de ski ou de me retrouver bloqué, sur l'autoroute, entre Bordeaux et Lyon ou entre Bordeaux et Paris.

Je me suis donc rendu dans 3 concessions CITROEN de l'agglomération Bordelaise.

En m'adressant aux techniciens ou magasiniers, j'ai eu droit à leur ignorance... "on ne savait pas ! Vous êtes sûr ???" ou ils allaient vérifier sur internet, sur leur base de données, la justesse de mes propos ! Ils n'avaient aucunes réponses à me fournir, à part montez 4 pneus neiges sur vos jantes Alu... Imaginez : 4 jantes Alu équipées en Pneus neige pour aller 2 fois par an en Station d'hiver ou pour traverser la France quand on habite Bordeaux : ça fait cher la boule de neige surtout s'il ne neige pas !. De plus, si je tombe sur un barrage de la gendarmerie, sur certain tronçon B26, il est obligatoire d'avoir de chaînes.

 

Alors, quelle est la solution quand on a un véhicule de 26000 €... Réponse de CITROEN : on ne sait pas !!!, mais si vous le chaînez, la garantie ne sera pas pris en compte en cas de pb.

 

Je me tourne donc chez FEUVERT pour des Chaines neige KONIG K-Summit K2 (THULE) ou Polaire Steel Grip 70 pour véhicule non chaînable ... renseignements pris : on peut vous les vendre, mais aucune possibilité de faire un pré-montage en atelier et obligation de leur signer une décharge, car mon véhicule n'ai pas chaînable !!! on croit rêver !!!

 

Dernière possibilité : NORAUTO dans les jours à venir...

D'après eux pas de problème pour des KONIG K-Summit K2 à 350 € la paire...

Par-contre je vais leur demander de faire un pré-montage en atelier pour être certain que celles-ci ne risque pas d'endommager les circuits ou le carrosserie de mon C3. Que vont-il me répondre ???

 

Je pense que vous avez compris mon désarroi quand on investi dans un véhicule de ce type et que les techniciens CITROEN n'ont pas envisagé la possibilité de rouler sur les routes B26 ils doivent penser qu'avec le réchauffement climatique la neige va cesser de tomber !.

En attente de vos réactions et réponses.

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@NyvetDuPiC Merci pour ta réponse, mais elle ne répond malheureusement pas à mes questions.

 

Concernant les chaussettes, il y a trois problèmes

- La difficulté de bien les enfiler sur les pneus qui sont très larges et de pouvoir bien les glisser derrière le pneu pour éviter leurs déchaussement.

- La résistance de celles-ci, ça ne résiste pas longtemps sur la route, c'est suffisant pour sortir d'une station ou d'un parking enneigé, mais je ne me vois pas rouler sur l'autoroute ou monter un col avec durant 30 km à 40 km/h.

- Si elles se déchirent ou si elles se défont, il y a le risque qu'elles se prennent dans tous les capteurs qui se trouvent derrière la jante et le pneu, ainsi que les amortisseurs.

- La gendarmes ne prennent pas en compte les chaussettes sur les routes B26 et peuvent vous obliger à faire demi-tour.

 

Pour moi, la seule solution ce sont les chaînes neige KONIG K-Summit K33 ou chaînes neige POLAIRE GRIP 70

 

Mais avant de faire l'achat à 350 euros... Y-a-t-il parmi les lecteurs de ce forum, une personne qui en a déjà fait l'achat et qui les a déjà utilisées sur un Picasso C3 AIRCROSS Shine non chaînable avec des pneu de 215 / 50 R17 ? Et qui n'a eu aucun problème.

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Bonjour

 

Solution alternative: puisque votre voiture est neuve, demandez (exigez!) un remplacement de vos pneus par un jeu de 4 pneus de dimension différente et homologuée par Citroën pour votre C3 aircross, compatible avec l'utilisation de chaines à neige. Bien sûr, gracieusement.

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Salut !

Ce n'est pas la première fois qu'un véhicule équipé de roues de grandes dimensions, en haut de gamme, n'est pas chaînable !

Alors souvent dans le carnet du véhicule, le constructeur indique les autres montages possibles homologués pour le véhicule !

Et souvent, il faut "redescendre"d'une taille en diamétre, donc dans ce cas, repasser en 16 pouces !!!

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Bonjour

Aujourd'hui heureux possesseur d'un AIRCROSS Shine de 420km,

 

 

Bonjour,

J'ai bien relu ton message et ... il n'est nullement question d'un véhicule d'occasion ! Au vu du kilométrage annoncé, j'en avais déduit que tu venais de recevoir un véhicule neuf.

 

Pour la solution finalement choisie (chaines frontales), elle conviendra. Mais à quels prix et encombrement quand tu partiras en vacance à la neige, coffre chargé de valises pleines de vêtements chauds, boots... Des chaussettes seraient dans ton cas (potentiellement peu d'utilité) un meilleur compromis.

Enfin, dernière chose si tu optes pour les chaines frontales et que tu les utilises: veille à ne pas en perdre une en roulant; cet hiver, j'ai été impressionné par le nombre de chaines de ce type trouvées sur les bords de chaussée!

Bonne route

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@picea73 je suis d'accord avec ton analyse, mais j'ai peur d'avoir des grosses difficultés pour mettre en place les chaussettes car j'ai 66 ans et je ne suis de petit gabarit et pas très musclé et les pneus sont très larges. je pense que je vais opté pour les chaines frontales en roulant doucement et en essayant de les poser au mieux en révisant plusieurs fois la pose dans mon garage avant de partir, quitte à payer 1/2h Norauto pour faire avec moi l'ajustement des chaînes en atelier sur leur pont.

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Salut !

Bon, je viens de regarder ce que c'est que des chaînes "frontales", ok, ça se monte donc par l'extérieur, et rien ne passe côté intérieur de la roue, c'est déjà un + !

Reste à voir l'efficacité, la robustesse, et si vraiment ça se monte et démonte vite fait, car n'oublions pas qu'on ne roule pas sur le goudron avec des chaînes, uniquement sur de la neige !

Donc, suivant les endroits, il faudra jongler avec !

De plus, quand je vois les prix, ça donne à réfléchir !

Reste donc, pour moi, la solution la plus pratique, et la plus utilisée par les clients ici autour de Grenoble, descendre d'une taille (16 pouces) et monter 2 ou 4 roues tôles avec de vrais pneux neige dessus, et rouler avec pendant l'hiver !!!

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Salut !

Bon, je viens de regarder ce que c'est que des chaînes "frontales", ok, ça se monte donc par l'extérieur, et rien ne passe côté intérieur de la roue, c'est déjà un + !

Reste à voir l'efficacité, la robustesse, et si vraiment ça se monte et démonte vite fait, car n'oublions pas qu'on ne roule pas sur le goudron avec des chaînes, uniquement sur de la neige !

Donc, suivant les endroits, il faudra jongler avec !

De plus, quand je vois les prix, ça donne à réfléchir !

Reste donc, pour moi, la solution la plus pratique, et la plus utilisée par les clients ici autour de Grenoble, descendre d'une taille (16 pouces) et monter 2 ou 4 roues tôles avec de vrais pneux neige dessus, et rouler avec pendant l'hiver !!!

Merci pour votre réponse.

Mais pour moi qui habite près de Bordeaux où il neige 5 cm de neige tout les 10 ans (avant le réchauffement climatique) il n'est pas envisageable d'acheter 4 jantes et 4 pneus neige pour m'en servir deux fois à trois fois par an, quand je vais en station de ski dans les Pyrénées ou 8 jours dans les Alpes. Ça fait cher le déplacement !!!

Et au cas ou je partes vers Paris ou vers Lyon, je peux me retrouver coincé sur l'Autoroute par de la neige... Donc obligation d'avoir des chaînes dans le coffre de Mon C3 AIRCROSS : Non Chainable !!!!!!!! Où est la solution ?????

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Bonjour,

J'ai le même problème, même véhicule, vu sur internet trois références TRAK 212, polaire grip 70 et FX 70 tout ceci à plus de 200 euros sinon en ''chaussettes'' les mushers 6, si cela peut vous être utile.

Bonsoir

Etant donné que vous avez le même véhicule que moi, avez vous fait le choix sur un de ces 3 produits pour équiper votre AIRCROSS ? Et si oui lequel et avez vous fait des essais de montage ?

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Merci pour votre réponse.

Mais pour moi qui habite près de Bordeaux où il neige 5 cm de neige tout les 10 ans (avant le réchauffement climatique) il n'est pas envisageable d'acheter 4 jantes et 4 pneus neige pour m'en servir deux fois à trois fois par an, quand je vais en station de ski dans les Pyrénées ou 8 jours dans les Alpes. Ça fait cher le déplacement !!!

Et au cas ou je partes vers Paris ou vers Lyon, je peux me retrouver coincé sur l'Autoroute par de la neige... Donc obligation d'avoir des chaînes dans le coffre de Mon C3 AIRCROSS : Non Chainable !!!!!!!! Où est la solution ?????

 

 

 

Ben pourquoi pas?

 

Tu achètes un jeu de 4 roues/pneus hiver que tu mets 4 mois dans l'année et des chaines de base à 70 euros et le problème est réglé, et, tu va être surpris, c'est financièrement moins cher que l'autre solution d'un chainage à 350 euros!

 

Quand tu roules en pneus hiver, tu n'uses pas tes pneus été qui en cette dimension sont plus chers.

Les chaines valent 70 euros en cherchant bien sur le web (voire 40 si prends des chaines bas de gamme).

Au bout de 4 hivers, tu revends le tout sur le bon coin à 250 euros, soit le prix des jantes et des chaines et tu as juste consommé 4 pneus à 60 euros!

 

D'un point de vue technique:

Sur sol froid (inférieur à 8°C), sec ou humide, tu as une meilleure adhérence.

Sur petite couche de neige fraiche (inférieure à 15 cm), pas besoin de se mettre à genoux et chainer.

Sur neige tassée: pas besoin de chainer...

En face du B26 et de situation non extrème, la maréchaussée laisse passer les gens équipés en pneus hiver. Si tu as les chaines à portée de main, ils te laissent le choix (déjà vécu)

Ce qui bloque les gens équipés en pneus hiver, c'est les gens qui n'ont aucun équipement ou un équipement très médiocre (chaussettes à neige).

 

Juste pour dire: partir une semaine dans les Alpes au ski tous les ans, c'est un énorme budget... tu as ton équipement (skis, habits, chaussures) acheté ou loué pour une semaine pourquoi faire cette pseudo économie de pneus adaptés pour 4 mois, même dans l'ouest?

 

Au fait, concernant le grip-control, c'est une vaste fumisterie du marketing. Il n'apporte rien comparé à un ESP/ASR actuel de chez PSA qui a le mode neige intégré et caché.

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Bonsoir

 

Mauvaise surprise aussi. Habitant la Haute Savoie j'équipe toujours mes voitures avec 4 pneus neige et une paire de chaines dans le coffre au cas ou car je fais beaucoup de montagne.

Suivant les conseils de Citroën concession je monte des Michelin 205-60- 16 taille plus basse que mes 215/50/17 . Or je me suis aperçu hier que ce n'est pas chainable aussi avec cette taille compte tenu des capteurs de pression dans l'ABS sic Norauto.

je suis embêté car parfois il m'est arrivé de dire merci à mes chaines pour faire même 100m .

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Bonjour

J’ai aussi le même problème sur un c3 aircross 130ch livre en 215/50 r17 je demande si je peux monter du 205/60r16 on me dit que la voiture n’est pas homologué avec cette monte je n’y comprends plus rien pourtant sur le bouquin il me semble qu’il y a 3 montages si quelqu’un a des i-nfos je suis preneurs

Merci

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Re

Dans le livre c3 aircross il a deux tailles chainables les 195/65/r15 et 195/60R16 mais pour quelle motorisation?? Es ce qu’on peut les monter sur tous les modèles de C 3 Aicross ou si non ou trouve t-on lés homologations pour savoir quelles diamètres est autorisé ou pas ?

Merci

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@picea73 Comme indiqué plus haut, mon véhicule est un C3 Aircross d'occasion de 420km en deuxième main, donc pas possible de demander un autre jeu de jantes en 16 pouces.

@torx38 Je ne vais pas changer les 4 jantes et les 4 pneus... Je vais mettre des chaines frontales.

 

 

bonsoir

Avez vous finalement acheté ces chaînes et par la même occasion essayé?

Merci d'avance pour votre réponse

Je souhaite acheter ce véhicule et impossible de rouler en montagne avec .....

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Hello

 

Pour l’instant je n’ai aucune solution

J’ai bien un mail du service client qui dit que nous pouvons monter du 16’’ mais je suis passé à un CT qui m’a dit ne pas avoir de roue en 16’’ référence pour cette voiture....

J’avoue être déçu de cette voiture .

Merci

J.

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Jacknews, pour moi la décision a été prise, j'ai acheté des chaines frontales König K33. En effet ce n'est pas donné, mais je me suis dit que je les revendrais au futur acheteur de mon C3 dans les années à venir.

En ce qui concerne le Picasso C3 Aircross Shine avec boîte Auto, j'en suis totalement satisfaits.

En conclusion, je ne me prends plus la tête avec cette histoire de chaînes.

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Bonjour

Au final je voulais changer en 16 ‘ pour trois raisons

Le confort

La Conso

La possibilité de monter des neiges pour aller de temps en temps à la montagne avec Peut-être le montage de MS

Voilà mais ma motivation première était le confort au niveau lombaire

Merci

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Invité §Ano487mf

J’ai lu avec attention le problème que vous avez rencontré avec Citroën C3 air cross je dois vous exposer le problème identique Que connais ma fille ELODIE

Elle a trouvé En octobre dernier un travail de saisonniers à la station de sports d’hiver à Courchevel

Elle s’est présenté chez le concessionnaire Citroën de la ville d’Agde avec sa Fiat 500 déclarant que ce véhicule était inadapté a la haute montagne er trop petit

Elle a été accueilli chaleureusement par le responsable des ventes elle lui a clairement expliqué qu’elle travaillait à COURCHEVEL que pour elle c’est son outils de travail

Le vendeur lui à parler du système Grip contrôle dé Citroen qui est d’une rare efficacité

Puis est revenu sur ce point n’ayant pas de Véhicule disponible

Le problème de la pose de chaîne obligatoire et en cas de forts enneigement n’a pas été évoqué

Dès le mois de décembre la voiture est immobilisée ne pouvant accéder Au lieu de travail de ma fille

Dans votre récit vous parlez de désarroi imaginer celui de ma fille à 2200 m d’altitude ne pouvant rejoindre sa chambre

Après avoir mis toutes ses économies dans un véhicule choisi pour lui Apporter confort et sécurité on se retrouve à faire du stop faire du covoiturage

 

Le Le concessionnaire est saisi à Agde et aussi à Beziers groupe Tressol

Rien n’avance les Les divers responsables commerciaux et techniques Ils ne sont pas au courant ou donne e des solutions rocambolesques

Devant une telle incompétence et une vente mensongère et nous portons plainte pour abus de confiance je vous invite à en faire autant

Le constructeur Citroën Citroën devrais prendre une position claire sur ce sujet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=2]Aujourd'hui heureux possesseur d'un AIRCROSS Shine de 420km, j'ai eu une très mauvaise surprise en lisant sur la notice de fonctionnement de mon véhicule qu'il n'était pas chaînable.[/size]

Pneus en 215 / 50 R17 d'origine sur la version Shine sans Grip/Control.

 

Donc, si j'en crois les directives de Citroën je me trouve dans l'impossibilité de monter en station de ski ou de me retrouver bloqué, sur l'autoroute, entre Bordeaux et Lyon ou entre Bordeaux et Paris.

Je me suis donc rendu dans 3 concessions CITROEN de l'agglomération Bordelaise.

En m'adressant aux techniciens ou magasiniers, j'ai eu droit à leur ignorance... "on ne savait pas ! Vous êtes sûr ???" ou ils allaient vérifier sur internet, sur leur base de données, la justesse de mes propos ! Ils n'avaient aucunes réponses à me fournir, à part montez 4 pneus neiges sur vos jantes Alu... Imaginez : 4 jantes Alu équipées en Pneus neige pour aller 2 fois par an en Station d'hiver ou pour traverser la France quand on habite Bordeaux : ça fait cher la boule de neige surtout s'il ne neige pas !. De plus, si je tombe sur un barrage de la gendarmerie, sur certain tronçon B26, il est obligatoire d'avoir de chaînes.

 

Alors, quelle est la solution quand on a un véhicule de 26000 €... Réponse de CITROEN : on ne sait pas !!!, mais si vous le chaînez, la garantie ne sera pas pris en compte en cas de pb.

 

Je me tourne donc chez FEUVERT pour des Chaines neige KONIG K-Summit K2 (THULE) ou Polaire Steel Grip 70 pour véhicule non chaînable ... renseignements pris : on peut vous les vendre, mais aucune possibilité de faire un pré-montage en atelier et obligation de leur signer une décharge, car mon véhicule n'ai pas chaînable !!! on croit rêver !!!

 

Dernière possibilité : NORAUTO dans les jours à venir...

D'après eux pas de problème pour des KONIG K-Summit K2 à 350 € la paire...

Par-contre je vais leur demander de faire un pré-montage en atelier pour être certain que celles-ci ne risque pas d'endommager les circuits ou le carrosserie de mon C3. Que vont-il me répondre ???

 

Je pense que vous avez compris mon désarroi quand on investi dans un véhicule de ce type et que les techniciens CITROEN n'ont pas envisagé la possibilité de rouler sur les routes B26 ils doivent penser qu'avec le réchauffement climatique la neige va cesser de tomber !.

En attente de vos réactions et réponses.[/quotemsg]

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Les pneus neige / clouté existe indépendamment des chaînes... je ne conçois pas aller en montagne sans pneus neige et chaînes, ce qui le fond sont inconscients, ça n’a pas de bon sens...

Les concessions n’ont rien à voir avec tout ça...

C’est de la logique, le véhicule est doté de pneu été tu veux des neiges tu le paye en concession, non ?

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Invité §Ano655Ea

Bonjour

 

Solution alternative: puisque votre voiture est neuve, demandez (exigez!) un remplacement de vos pneus par un jeu de 4 pneus de dimension différente et homologuée par Citroën pour votre C3 aircross, compatible avec l'utilisation de chaines à neige. Bien sûr, gracieusement.

 

 

Bonjour

J'ai demandé le changement de pneus sur mon véhicule en commande: refus de CITROEN .pas possible m'a dit le service clients...

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Bonjour

Je viens d'acheter une paire de chaînes neige frontales thule k-summit k33, pour une c3 aircross shine donc avec des pneus 17 pouces.

Aucun soucis au niveau du passage de roue.

150 euros sur le boncoin.

Essayé cet après midi sur ma pelouse .

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Personnellement, dans l'optique de la réception prochaine de notre C3 Aircross (dans 3-4 semaines j'espère), j'ai commandé 4 pneus neige Dunlop Winter Sport 5 en 215/50/17 sur le net (à peine plus de 400€) que je ferai monter dès réception. la chute des températures ces derniers jours montre clairement la perte d'élasticité de la gomme des pneus été et le passage en gommes hiver est un réel plus au niveau sécurité (même sans neige).

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Invité
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