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[Topic Officiel] Jeep Gladiator [JT] (2019)


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Participants fréquents à ce sujet

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Le regret c'est de voir le vrai projet du Gladiator aboutir, et de compléter par le Scrambler devenue aujourd'hui le Gladiator... Dommage de ne pas sortir un vrai pickup et de garder la modularité du Wrangler... Comme quoi FCA reste un vrai frein pour les marques comme Dodge ou Jeep qui mérite mieux comme stratégie...

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Pourquoi vous dites que ce n'est pas un vrai Pick Up ??

 

Si il arrive en France, je ne vois pas ce qu'il a de moins que ce que l'on a sur le marché.

 

Apparemment dispo uniquement en V6, soit le V6 essence habituel, soit le V6 diesel.

 

Moi en tout cas je le trouve très réussi.

 

 

@bobjeep, tu as les tarifs vu que tu parles de prix ?

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Pourquoi vous dites que ce n'est pas un vrai Pick Up ??

 

Si il arrive en France, je ne vois pas ce qu'il a de moins que ce que l'on a sur le marché.

 

Apparemment dispo uniquement en V6, soit le V6 essence habituel, soit le V6 diesel.

 

Moi en tout cas je le trouve très réussi.

 

 

@bobjeep, tu as les tarifs vu que tu parles de prix ?

Je pense , pas considéré comme "vrai" PU aux US habitués à bien plus gros et pour bosser.

 

En Europe , il a toutes ces chances , il sort de l'ordinaire que nous avons , ensuite , c'est lié au tarif.

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la transmissions du tacoma est identique à presque toute transmission US.

les pont c'est du même style que les Dana, les boite de transfert c'est la même chose que du New Venture (NV) et la boite de vitesse sur la wrangler c'est la ZF 8 vitesses qui est la meilleure boite auto pour ce genre de véhicule et présente sur les Dodge Ram.

Toute la ligne de transmission de la Wrangler JL est identique ou presque à un Dodge Ram donc c'est du costaud

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Pourquoi vous dites que ce n'est pas un vrai Pick Up ??

 

Si il arrive en France, je ne vois pas ce qu'il a de moins que ce que l'on a sur le marché.

 

Apparemment dispo uniquement en V6, soit le V6 essence habituel, soit le V6 diesel.

 

Moi en tout cas je le trouve très réussi.

 

 

@bobjeep, tu as les tarifs vu que tu parles de prix ?

Comme pour le Wrangler JL 2.0 TURBO et le diesel mais pas V6... a l'origine cela devait être un pickup plus costaud pour le GLADIATOR a l'origine sous base du Wagoneer, donc motorisation V6 et V8 capacité de chargement supérieur et de traction au niveau du RAM de Dodge dont t'il devait avoir les mêmes bases... Le JT lui devait sortir comme une variante de Wrangler... Comme pour LaBrute pour le JK... d'une certaine manière c'est une régression pour l'offre par rapport au JK particulièrement pour l'Europe... Le JK existe en pickup dont les version LaBrut en V8 5.7L, 6.1L et 6.4L plateau ou cabine, homologué pour l'Europe mais au compte goute...

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Par exemple sur mon F-150 , l'arbre de transmission ressemblait à celui d'un camion , le pont AR 10.25 Track lock et suspension à lames + ressorts et amortisseurs .

 

J'ai eu également un Amarok , 5.40 m quand même mais 600 kgs de moins à vide , là on voit que ce n'est pas le même matériel .

 

J'espère simplement que ce Gladiator sera conforme aux autres.

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au US il est considéré un un Mid Light Truck au même titre qu'un Dodge Dakota, Ford Ranger, toyota Tacoma...

Il est proposé avec moins de variance et surtout dans cette catégorie, fait partie des poids léger par sa capacité de chargement... La modularité peut être un avantage mais il a des lacunes par rapport aux concurrent donc son coté atypique du torpédo le conduira a un volume modeste...

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les américains ne se casse pas le C... pour ça car ça fait plus de 30 ans que sur les pick up et les Wrangler, c'est toujours les même pont qui ont subit des améliorations, c'est toujours les même boite de transfert NP ou NV etc...

C'est une erreur de penser ça, dans les tests de comparatif, le pont et la transmission jouent un rôle important pour les US, il y a même les concours de traction Q à Q... le pont rigide est une obligation pour les pickup ou 4X4 pour l'apport d'une meilleur motricité, mais de dire que c'est pareil, c'est pas vrai du tout, les boites de transfert et autre différé beaucoup en technologie, type, ou simplement depuis 20 ans l'électronique et logicielle qui est différente d'une marque a une autre. La boite de vitesse même si elle est de la même marque, le fonctionnement différe d'un véhicule a un autre.... On voit déjà la différence entre un Wrangler Rubicon et Sahara coté motricité, ou un Grand Cherokee et un Cherokee alors imagine entre deux marques !

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oui ça évolue mais la base est la même par exemple sur ma Wrangler YJ c'est la même boite de transfert que mon Ram de 2008 sauf que mon Ram a un boitier de gestion pour l'auto Lock mais la base est identique .

les arbres de transmission sont plus gros sur les pick up pour encaisser le couple mais les pont ont la meme base un Dana 44 Gen 3 est un Dana 44 Gen 3 sur Wrangler ou Ram, les rapport de pont varie mais pas la solidité. 750 kg de chargement c'est pareil que un Ford Ranger ou autre pick up, mon Ram n'a que 1 tonne c'est pas beaucoup plus. en traction il faut 3500kg pareil que tout pick up européen et encore les nouveau Isuzu c'est moins que ça ...

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oui ça évolue mais la base est la même par exemple sur ma Wrangler YJ c'est la même boite de transfert que mon Ram de 2008 sauf que mon Ram a un boitier de gestion pour l'auto Lock mais la base est identique .

les arbres de transmission sont plus gros sur les pick up pour encaisser le couple mais les pont ont la meme base un Dana 44 Gen 3 est un Dana 44 Gen 3 sur Wrangler ou Ram, les rapport de pont varie mais pas la solidité. 750 kg de chargement c'est pareil que un Ford Ranger ou autre pick up, mon Ram n'a que 1 tonne c'est pas beaucoup plus. en traction il faut 3500kg pareil que tout pick up européen et encore les nouveau Isuzu c'est moins que ça ...

Tout comme le JK a une boite de Mercedes, il est courant que dans un groupe les échanges se font maintenant l'YJ date de fin 80 et c'est différent sur les gammes JEEP par la transmission qui ne se limite pas a la boite de transfert, tu comparer ton RAM 2008 avec un Wrangler 2008 tu trouvera beaucoup de différence... Sur le TJ tu as des variantes ... Et d'un Wrangler a un autre il y a des différences importante pont arbre etc... quand à l'arbre c'est l'usage aussi, renforcé ou non, là aussi des différences dans les Wrangler de la même années... Toutes les JEEP en dehors de cette génération FCA tracte 3500kg, le poids de charge est autour des 1 tonne comme par exemple le Cherokee XJ dont la version pickup correspond a peu près ce que le Wrangler jt va remplacer. La base ou le calibre peut se ressembler mais il y a de grosse différence dans l'ensemble et quelque soit le couple. Un Wrangler en condition extrême son arbre se doit d'être solide sans tracter du poids...

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ce que je veux dire c'est que le gladiator sera aussi solide qu'une autre pick up de petite taille su style Amarok, Dodge Dakota, etc avec bien sur des variantes dans leur capacité mais il n'a rien a envier niveau transmission aux autres

La question n'est pas là, c'est juste deux projets de pickup qui se transforment en une seule, et le plus petit des deux projets, ce qui est vraiment dommage sachant que JEEP a vraiment besoin de se développer ce qu'il ne font plus depuis quelques années, servant de vache a lait pour le groupe... Un bon Pickup solide et performant était attendu, la version légère du JT laissera un vide quand même, sans remettre des qualités qu'il peut avoir... C'est finalement le remplaçant du Scrambler ou du LJ Wrangler...

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vu la conception actuelle des Wrangler, c'est probablement la transmission la plus solide qu'il ai faite dans sa version rubicon car les nouveau ponts Dana Gen3 sont renforcé par rapport au ancienne génération. et tu as beau dire ce que tu veux, je suis d'accord mais depuis la guerre il n' y a pas grand chose qui change dans le fonctionnement de base, c'est une boite de vitesse, une boite de transfert, arbre de transmission, pont . pour le reste c'est de l'évolution et concernant mon Ram de 2008 et une wrangler de la même année, ce sont les mêmes pont, les même boite de transfert, les même boite de vitesse automatique 545RFE, la différence réside dans les rapports de pont etc et dans la gestion électronique

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de plus quand je vois les pick up européen, ce sont des jouets à coté de ça des arbres de transmission minuscules, des boites de transfert de la taille dune boite de chocolat . pour vous dire, le pick up de mon patron (un Isuzu) à un arbre de transmission plus petit que celui de ma Compass ...

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je ne vois pas en quoi celui du 2.0l est moins solide sur base d'une photo.

pendant la guerre, les Dodge avaient des tôles de 2.5mm aujourdh'ui tu ne verras jamais plus ça même sur des camion car on a trouvé d'autre technique de rigidité tout en allégent les véhicule.

les voitures modernes étant allourdie de technologie et avec des contraintes environnementales de plus en plus grande, on allège ou on peut, ce n'est pas pour autant que c'est plus fragile, tout dépend des alliages utilisés entre autres.

le 2.0 l à plus de couple que le 3.6l donc l'arbre doit etre capable de l'encaisser. après la où je suis d'accord avec vous c'est que celui qui compte faire vraiment du tout terrain, soit il pat sur un Rubicon déja plus prévu pour ou alors il modifie son véhicule avec des produits renforcé comme cela est déja le cas depuis des décénies sur les Jeep.

le seule chose sur laquelle je suis entierement d'accord c'est que pour moi le 2.0l turbo sera moins fiable à long terme et surtout en TT où le turbo souffrira plus qu'un atmosphérique... tout dépend de l'usage qu'on en fait

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je ne vois pas en quoi celui du 2.0l est moins solide sur base d'une photo.

pendant la guerre, les Dodge avaient des tôles de 2.5mm aujourdh'ui tu ne verras jamais plus ça même sur des camion car on a trouvé d'autre technique de rigidité tout en allégent les véhicule.

les voitures modernes étant allourdie de technologie et avec des contraintes environnementales de plus en plus grande, on allège ou on peut, ce n'est pas pour autant que c'est plus fragile, tout dépend des alliages utilisés entre autres.

le 2.0 l à plus de couple que le 3.6l donc l'arbre doit etre capable de l'encaisser. après la où je suis d'accord avec vous c'est que celui qui compte faire vraiment du tout terrain, soit il pat sur un Rubicon déja plus prévu pour ou alors il modifie son véhicule avec des produits renforcé comme cela est déja le cas depuis des décénies sur les Jeep.

le seule chose sur laquelle je suis entierement d'accord c'est que pour moi le 2.0l turbo sera moins fiable à long terme et surtout en TT où le turbo souffrira plus qu'un atmosphérique... tout dépend de l'usage qu'on en fait

C'est un couple artificiel, gonflé par l'effet turbo, et dans l'effort un moteur turbo est souvent limité par la plage de son couple qui reste très limité. On a tendance a l'oublier, mais le V6 démarre dès 650tr/min avec un couple important... le 2.0 turbo démarre plus haut mais surtout l'effet turbo reste limité dans la monté en régime, ce qui n'est pas le cas de l'atmosphérique... En pleine charge généralement les versions suralimenté s'essouffle malgré leur couple. On l'a vu sur la version diesel qui reste moins efficace... Pour la fiabilité c'est dans l'ordre des choses, plus on monte dans la puissance et moins c'est fiable, le 2.0 vu la puissance au litre est clairement plus fragile, surtout en usage tout-terrain. Pour l'arbre la différence se joue sur la connexion et visible sur la photo...

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