Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Une Citroën XM en 2018, est-ce vraiment raisonnable ?


Nepos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne supporte plus les routes en mauvais état, nid de poule et autre dos d'âne. De tout les avis et essais que j'ai lu, l'hydraulique serait la solution !

 

Cela fait un moment que j'ai envie de m'offrir une Citroën hydraulique, une routière de préférence. En ce moment la XM me fait vraiment de l’œil, de par son design "futuriste", ses qualités routières et son intérieur qui a l'air sympas en exclusive. J'avoue que les vidéos publicitaires qu'on peut trouver sur le modèle comme celui là:

Flash :

me donnent encore plus envie ! :love:

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, d'après ce que j'ai lu sur les forums, la XM est une vrai usine à gaz. Il faut s'attendre à tout types de panne, du plus courant au plus insolite !

 

J'ai vu la vidéo du possesseur de V6 chez Akram, ça me fait un peu peur tout les soucis qu'il a rencontré ! :

Est-ce vrai qu'il faut tôt ou tard remplacer TOUT le système hydraulique, mais comment faire si les pièces ne sont ni disponible en neuf, ni en occasion ?

 

La disponibilité des pièces détachés me fait peur quand je vois la galère de certains pour se les procurer, 90% des pièces de XM sont NFP ? :ouch:

 

J'aimerais m'y lancer, mais est-ce vraiment raisonnable d'acheter ce genre de voiture pour l'utiliser au quotidien en 2018 ? Aussi bien pour des très long trajet que des petits en ville ?

Est-il possible d'entretenir une XM sans avoir un pont/fosse ?

Risque t-elle de rouiller si je la stationne en extérieur ?

 

La C5 II pourrait être une alternative, mais elle ne fait pas trop rêver et ses soucis de FAP et d’électronique me refroidissent un peu..

 

Qu'en pensez vous ? Si vous voulez me dissuader d'en acheter une n'hésitez pas, je dois savoir dans quoi je vais m'embarquer avec cette bagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632NB

Bonjour.

Je répond à votre message,pour vous aider du mieux que je peux dans votre choix.

J'ai roulé pendant près de 18 ans en xm 1 2 l injection suivie de 2 v6 toutes en essence.

Je me suis porte acquéreur d'une 607 v6 essence en mars 2015 laissant la xm en reprise.

Très rapidement j'ai regrette la suspension et la direction diravi..

La 607 est une belle et très bonne voiture mais c'est dans celle ci que j'ai redécouvert que les routes françaises étaient médiocres...

Aucun doute:la suspension hydraulique citroen dont rolls royce a racheté le brevet il y'a quelques années surclasse quasiment tout ce qui existe en confort..

La xm est très robuste en général mais privilégier surtout les modèles à partir de 1995 avec un suivi très sérieux !

Fuir les modèles sans ct et ou plusieurs mains se sont succédés..une 2 ou 3 mains au maximum .. Avec une traçabilité vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je répond à votre message,pour vous aider du mieux que je peux dans votre choix.

J'ai roulé pendant près de 18 ans en xm 1 2 l injection suivie de 2 v6 toutes en essence.

Je me suis porte acquéreur d'une 607 v6 essence en mars 2015 laissant la xm en reprise.

Très rapidement j'ai regrette la suspension et la direction diravi..

La 607 est une belle et très bonne voiture mais c'est dans celle ci que j'ai redécouvert que les routes françaises étaient médiocres...

Aucun doute:la suspension hydraulique citroen dont rolls royce a racheté le brevet il y'a quelques années surclasse quasiment tout ce qui existe en confort..

La xm est très robuste en général mais privilégier surtout les modèles à partir de 1995 avec un suivi très sérieux !

Fuir les modèles sans ct et ou plusieurs mains se sont succédés..une 2 ou 3 mains au maximum .. Avec une traçabilité vérifiable.

 

 

Merci du retour ! Y a t-il eu des gros soucis mécanique ou électronique durant toute ces années ?

 

 

Bonsoir @Nepos ! :coucou:

 

Le choix d'une Citroën XM en 2018 n'est pas déconnant, nombre d'ailleurs sont en train de succomber à ses charmes en section Youngtimers : Citroen XM : une voiture formidable...

 

;)

 

 

 

Oui j'ai vu qu'il y a une communauté de passionnés qui s'acharnent à les faire rouler !

 

Une super voiture la XM. Le souci en 2018 va être d'en trouver une avec un historique suivi, bon courage.

 

 

Merci, il y a de tout niveau annonce, de 200 à plus de 9000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux !! :)

Je suis depuis 3 mois l'heureux propriétaire d'une XM CT , 1 ere main de 1998 ,model vs avec les options vsx

20 ans et 172000 km , toujours dans le réseau Citroen

Pas rouler depuis 2 ans ,3 jours de boulot pour nettoyer l'intérieur et lui refaire une beauté

J'ai aussi changer la distribution ,65000 km mais 11 ans ( pas d'usure sur la courroie changée )

J'ai aussi récupéré une BX 15 tge , 2 eme main ,e 1990 et 127000 km

 

que du bonheur de rouler dans ces " ancêtres " :D

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

Les couleurs sont sympa, surtout celle du cuir, ca change du sempiternel noir. Ca m'a permis de voir que les sièges des phases II sont identiques à ceux des phases I : je suis encore en apprentissage :D

 

Et oui, car j'ai sauté le pas depuis le 1er octobre : je roule au quotidien en XM phase I et j'ai déjà fait plus de 6 000 km avec, soit 3 fois plus que ce que l'ancien propriétaire a fait entre les 2 contrôles techniques. La voiture était propre, que 2 propriétaires avant moi et un peu de retard sur l'entretien : je lui ai fait toutes les courroies et l'allumage (bougies, faisceau, tête et doigt d'allumeur), nettoyé le contact de sonde du bocal de lave glace et réglé le câble de reprise pour que la BVA accepte de faire un kick-down et passe la vitesse supérieure un peu plus tard. Il me reste à régler un petit souci d'injection, probablement l'injecteur de départ à froid a remplacer et un souci électrique sur la porte ARG (vitre électrique et condamnation qui ne fonctionnent plus).

 

 

C'est vrai que l'amortissement est agréable et permet de faire disparaitre un certain nombre de dos d’âne et coussins berlinois et que l'on a de la place à l’intérieur. Je suis moins convaincu par la motorisation (2l injection non catalysé) et le confort des sièges. Faut peut-être que j’arrête de comparer avec ma precedente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Même si je ne connais pas bien la XM (j'ai eu l'occasion d'en essayer et de "travailler" sur certaines cependant), je connais bien l'hydraulique et notamment celle des Xantia (qui est très proche de celle de XM).

Le système est globalement très fiable et on est très loin des problèmes de mise au point qui ont pu être pointés sur les premières DS ...

 

Je ne supporte plus les routes en mauvais état, nid de poule et autre dos d'âne. De tout les avis et essais que j'ai lu, l'hydraulique serait la solution !

 

C'est en effet LA solution !

 

Cela fait un moment que j'ai envie de m'offrir une Citroën hydraulique, une routière de préférence. En ce moment la XM me fait vraiment de l’œil, de par son design "futuriste", ses qualités routières et son intérieur qui a l'air sympas en exclusive.

 

La XM est certainement un bon choix même si ce n'est pas le seul.

La Xantia -même si elle est je pense un peu moins confortable- (à modérer selon les modèles) est certainement un excellent choix également.

Pour la XM, il vaut mieux oublier les premiers modèles qui ont souffert de défauts de conception (câblage électrique notamment) et d'une suspension hydractive I (pour les modèles haut de gamme) qui n’atteint pas l'agrément de l'hydractive II présent sur les modèles plus récents.

 

Les dernières XM sont à mon avis aussi fiables que les Xantia (qui, sorties après la XM, ont directement bénéficié des améliorations des défauts constatés sur les premières XM).

 

Mais je ne me fais pas d'illusion, d'après ce que j'ai lu sur les forums, la XM est une vrai usine à gaz. Il faut s'attendre à tout types de panne, du plus courant au plus insolite !

 

Il ne faut pas avoir peur des pannes sur l'hydraulique : la plupart du temps il s'agit de caoutchouc qui se casse par vieillesse et qui se remplace avec de la durite carburant simple (même si le remplacement lui même n'est pas forcément si simple, c'est faisable).

Malheureusement une fuite hydraulique est souvent immobilisante ... mais il ne faut pas non plus être obnubilé par la panne : ça n'arrive pas si souvent !

 

Est-ce vrai qu'il faut tôt ou tard remplacer TOUT le système hydraulique, mais comment faire si les pièces ne sont ni disponible en neuf, ni en occasion ?

 

NON : il ne faut jamais remplacer TOUT le système hydraulique.

Par contre, il faudra -au fur et à mesure- remplacer plus ou moins tous les retours hydrauliques en durites caoutchouc.

Comme il n'y a que peu de pression dans ces retours, de la durite carburant simple suffit même si la "pieuvre" est NFP chez Citroën.

Parfois certaines durites haute pression lâchent ... mais c'est franchement rare.

 

La disponibilité des pièces détachés me fait peur quand je vois la galère de certains pour se les procurer, 90% des pièces de XM sont NFP ? :ouch:

 

Le NFP n'a aucune importance pour les pièces qui se trouvent facilement sur les sites de vente de pièces (Oscaro, Mister Auto, ...) et c'est heureusement le cas de la plupart des pièces d'usures "normales".

C'est plus gênant pour des pièces introuvables ailleurs SI ces pièces ont des faiblesses (ce qui fait pas mal de conditions !)

Néanmoins ce genre de pièces existent : sur Xantia V6 par exemple les dômes de suspension sont introuvables et ils peuvent lâcher au bout de quelques centaines de milliers de km.

 

J'aimerais m'y lancer, mais est-ce vraiment raisonnable d'acheter ce genre de voiture pour l'utiliser au quotidien en 2018 ? Aussi bien pour des très long trajet que des petits en ville ?

 

Sans hésiter OUI ... si on accepte de faire beaucoup de choses soi-même (il n'est plus rare de voir des garages refuser de prendre en charge une hydraulique avec une simple petite fuite ...)

Dans ce cas ça sera même -beaucoup !- plus économique qu'une voiture récente.

 

A titre d'exemple j'utilise encore régulièrement ma Xantia Activa (achetée il y a 20 ans) pour faire toute distance même si elle a bientôt de 24 ans et plus de 420 000 km (moteur d'origine).

 

Est-il possible d'entretenir une XM sans avoir un pont/fosse ?

 

C'est possible pour la plupart des interventions courantes (même si un pont facilite énormément les choses !)

Seuls les réglages de hauteurs sont très difficile à faire sans (mais normalement ça ne se dérègle pas).

 

Risque t-elle de rouiller si je la stationne en extérieur ?

 

Pas particulièrement : les Xm ou Xantia résistent plutôt bien à la corrosion (je ne dirai pas de même d'une CX ou d'une GS !)

Même la BX résiste bien.

 

La C5 II pourrait être une alternative, mais elle ne fait pas trop rêver et ses soucis de FAP et d’électronique me refroidissent un peu..

 

Les dernières C5 ne seront pas forcément plus faciles à entretenir ... et probablement plus chères (et plus lourdes ce qui va nuire à l'agrément à moins de choisir des moteurs plus puissants)

 

Qu'en pensez vous ? Si vous voulez me dissuader d'en acheter une n'hésitez pas, je dois savoir dans quoi je vais m'embarquer avec cette bagnole :D

 

Pour quelqu'un qui n'a pas peur de réaliser la plupart des interventions lui-même : pas de problème, c'est un bon choix économique à l'usage et incomparable en confort.

Par contre pour quelqu'un qui ne veut jamais y mettre les mains et tout laisser faire au garage : surtout pas ! (à moins de connaitre un petit garage compétent dans le domaine et pas trop cher ... ce qui devient exceptionnel voire totalement introuvable).

 

Sur XM -comme sur Xantia- il existe plusieurs types de suspension, notamment -pour simplifier- :

- l'hydraulique simple : plus confortable mais avec plus de roulis en virage

- l'hydractive : un peu moins confortable dans certaines conditions mais plus "dynamique" (moins de roulis en virage)

 

A voir au départ si on veut privilégier le confort "effet bateau" (mais moins que sur CX/GS néanmoins) ou une conduite plus dynamique en virage.

 

Tu peux lire mon avis sur Xantia (même si le contexte est un peu différent) sur cette discussion :

Conseil pour achat : Xantia

 

A noter que la suspension Activa n'existe que sur Xantia (pas sur XM donc).

 

En tout cas, il faut absolument acheter une voiture saine au départ même s'il y a des choses à faire.

Ne pas oublier dans le budget d'achat les sphères : de 5 à 8 sur XM (et même 10 sur Xantia Activa), elles sont rament toutes bonnes à l'achat d'une occasion (et il est impératif sur une hydraulique de maintenir en permanence toutes les sphères en bon état .. ce qui n'est malheureusement quasiment jamais fait ...)

 

 

_________________

 

Oups : je viens de m'apercevoir que ce sujet est bien plus vieux que je ne le pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720hH

bonjour tchris_fr, et les autres citroënistes, et meilleurs voeux,

Le sujet n'est pas si vieux que ça, et de toutes façons, toujours d'actualité.

Je suis aussi un citroëniste, et devient un "xmiste".Parmi mes 77 voitures ( ! ), ben oui, plus de 3 millions de kms et pas mal de collection, ça cube, j'ai eu 2 DS 21 ie, 4 ( ou 5 ) CX dont une prestige turbo IE, deux 2,1 TD, et je viens de m'acheter pour mes ragagas dans le coin une 2,5 TD de 327000 kms (....), qui peut aussi me permettre de prendre la route si besoin, à la place de mes routières classiques.Bon, ce n'est pas l'affaire du siècle, elle a qqes pets de carrosserie , minimes, mais ça se voit , mais les principales réparations ont été faites récemment : distri, sphères , freins TB état intérieur.Juste un truc qui me gène : un bruit de casserole qui vient de l'avant droit du compartiment moteur...????

Il y avait une fuite de liquide de refroidissement, j'ai mis 2 bidons d'un produit adapté ( BAR'S LEAKS liquide, ça existe aussi en granulés ) ça tient bien pour l'instant.

Je vais acheter un de ces jours une V6 , peut importe le modèle, il faut qu'elle ait un passé limpide , comme dit justement plus haut, et soit chouette.

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'indentifie, je ne l'avais pas fait ...

re:bonjour tchris_fr, et les autres citroënistes, et meilleurs voeux,

Le sujet n'est pas si vieux que ça, et de toutes façons, toujours d'actualité.

Je suis aussi un citroëniste, et devient un "xmiste".Parmi mes 77 voitures ( ! ), ben oui, plus de 3 millions de kms et pas mal de collection, ça cube, j'ai eu 2 DS 21 ie, 4 ( ou 5 ) CX dont une prestige turbo IE, deux 2,1 TD, et je viens de m'acheter pour mes ragagas dans le coin une 2,5 TD de 327000 kms (....), qui peut aussi me permettre de prendre la route si besoin, à la place de mes routières classiques.Bon, ce n'est pas l'affaire du siècle, elle a qqes pets de carrosserie , minimes, mais ça se voit , mais les principales réparations ont été faites récemment : distri, sphères , freins TB état intérieur.Juste un truc qui me gène : un bruit de casserole qui vient de l'avant droit du compartiment moteur...????

Il y avait une fuite de liquide de refroidissement, j'ai mis 2 bidons d'un produit adapté ( BAR'S LEAKS liquide, ça existe aussi en granulés ) ça tient bien pour l'instant.

Je vais acheter un de ces jours une V6 , peut importe le modèle, il faut qu'elle ait un passé limpide , comme dit justement plus haut, et soit chouette.

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot à titus50:

Ta TCT est superbe..Une TCT ne me déplairait pas non plus, bien que moins "noble" que le V6..Mais je crois trés fiable aussi ?

Ca consomme combien, à titre documentaire, même si on ne roule pas beaucoup avec, ça ne compte pas trop, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur TCT en lui même est extrêmement fiable (tant qu'il y a de l'huile et de l'eau !)

J'ai une Activa (Xantia donc) qui totalise plus de 422 000 km avec ce moteur (d'origine).

 

Coté conso -sur Xantia -(mais la Xm a un poids similaire) je suis à environ 13l en moyenne de GPL soit un équivalent 11l en SP.

Il consomme un "poil" (~0,5l) moins que le V6 ES9 sur des trajets à vitesse stabilisée (mesuré aussi sur Xantia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xantia ont été équipées de nombreuses motorisations de la "banque" PSA notamment le 2l Tct (qui n'a existé qu'en 150 CV sur Xantia) et le V6 ES9J4 de 194 CV (la Xantia n'a eu par contre aucun des V6 PRV 12 ou 24s qui ont équipés certaines XM).

 

Il y a également eu le 2l 16s ACAV qui était donné pour 155 CV.

Ces 3 motorisations sont disponibles sur les Xantia Activa et sur d'autres modèles hydractives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions ..Sacrée voiture, parfois, la Xantia..Avec le V6 , bien sûr, mais aussi avec les moteurs 150 et 155 CV, ça doit déménager, car , malgré tout, je suppose qu'elle est un peu plus légère que la XM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : une Activa V6 est donnée pour 1450 Kg.

La XM avec le même moteur est dans les 1475 kg je crois (à confirmer).

 

La XM est plus typée confort je trouve (sièges notamment), la Xantia paraît plus dynamique et est moins prestigieuse en terme d'image, n'étant pas le "vaisseau amiral" de la marque à l'époque.

 

La différence majeure en faveur de la Xantia est la suspension Activa uniquement disponible sur celle ci qui reste inégalée en terme de compromis confort / tenue de route (c'est diabolique d'efficacité :D )

 

Elle est globalement mieux pensée aussi pour certaines interventions mécaniques (toutes les sphères sont accessibles sans autre démontage par exemple sur Xantia -y compris l'Activa qui en a 10- alors que certaines sont galères à remplacer sur XM ...)

 

 

Concernant l'agrément : le Turbo CT avec son turbo basse pression est très bien aussi même s'il est parfois trop discret et qu'il gomme en partie les impressions d'accélération.

 

Le 2l 16s ACAV, je ne le connais pas bien mais il n'est pas réputé pour son agrément (la puissance est à chercher très haut dans les tours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, tu as raison, les mesures varient selon les critères choisis..A vide ou avec les pleins de fluide plus un passager.

Il faut donc comparer selon le même critère..Sur le n° spécial salon de 2001 ( salon d'octobre 2000 donc,) paru en juillet 2000 , n°547 d'auto-journal, ils ont pris le même critère et donnent :

1468 kgs pour la Xantia et 1550 pour la XM, les deux en V6 pour rester cohérent.C'est peu mais si on met les deux voitures à côté on voit que la XM est un peu plus grosse.En fait , ça étonne car on pourrait penser qu'une XM est bcp plus grosse.En fait , la finesse de la xantia la fait paraître nettement plus petite.

La xantia, à mon avis, une auto relativement méconnue , et donc qui n'a pas l'aura de la XM...

J'en profite pour dire à tous ceux qui nous lisent que j'ai une doc trés importante sur toutes les voitures d'aprés-guerre, quasi exhaustive , et un peu sur celles d'avant-guerre, ça peut être intéressant.J'ai aussi les tableaux de gonflage des pneus, mais je n'ai pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la XM plus longue et plus large est forcément plus lourde que la Xantia d'ailleurs les moyeux de roues sont à 5 vis alors que ceux de la Xantia sont à 4 vis

 

la Xantia mesure 4m44 en phase l et 4m52 en phase ll mais ces 8 cm de plus ne sont du en grande partie qu'à l'épaisseur des boucliers (plus épais sur la phase ll)

 

de ce fait à motorisation égale la Xantia est plus performante que la XM surtout en accélération et en reprise elle est aussi beaucoup plus agile sur petites routes sinueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bernard...Quand on voit qu'il n'y a qu'une petite centaine de kgs de différence entre les deux, alors que la XM est plus volumineuse, on constate qu'en 4 années qui séparent la sortie des deux voitures, il y a eu des progrés probablement sur le renforcement de la carrosserie et la structure en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Les Xantia ont été équipées de nombreuses motorisations de la "banque" PSA notamment le 2l Tct (qui n'a existé qu'en 150 CV sur Xantia) et le V6 ES9J4 de 194 CV (la Xantia n'a eu par contre aucun des V6 PRV 12 ou 24s qui ont équipés certaines XM).

 

Il y a également eu le 2l 16s ACAV qui était donné pour 155 CV.

Ces 3 motorisations sont disponibles sur les Xantia Activa et sur d'autres modèles hydractives.

 

Bonjour, une précision sur Xantia le V6 a été monté sur les versions Break chez Heuliez. Dernier site de production des break Citroën.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une XM V6 24 série 1 toutes options de 92 avec 170.000 Km en fausse première main puisque le premier utilisateur était patron d'une agence Citroën mais aimait trop se promener dans sa XM et a fait faillite d’où ma bonne affaire aux enchères en 1994.

Pas une goutte d'huile en stationnement.Pas la moindre trace de corrosion sauf l'arrière d'échappement.

Verte, intérieur cuir noir,déco bois, moquette noire

Traces blanches à l'angle pare-choc avant et 2 traces sur protection plastique d'une porte avant. le pire c'est le relai d'embrayage de clim caché derrière la boite à gants qui est à changer car caractériel.

A 88 ans le confort me convient bien mais pas l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une XM V6 24 série 1 toutes options de 92 avec 170.000 Km en fausse première main puisque le premier utilisateur était patron d'une agence Citroën mais aimait trop se promener dans sa XM et a fait faillite d’où ma bonne affaire aux enchères en 1994.

Pas une goutte d'huile en stationnement.Pas la moindre trace de corrosion sauf l'arrière d'échappement.

Verte, intérieur cuir noir,déco bois, moquette noire

Traces blanches à l'angle pare-choc avant et 2 traces sur protection plastique d'une porte avant. le pire c'est le relai d'embrayage de clim caché derrière la boite à gants qui est à changer car caractériel.

A 88 ans le confort me convient bien mais pas l'encombrement.

 

 

Intéressante cette XM, @veteran13. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682gH

Merci tchris_fr de tes bons conseils. Limpdes et exhaustifs. Moi qui cherche une XM break ou une c5II break... J'y vois un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732Pw

Bj NyvetDuPIC, Nouveau sur ce site je ne sais pas où trouver la fiche dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement interessé par une XM qu'a des travaux à faire et un C.T en contre-visite pour quelques petits trucs.

 

Une sphère arrière à changer.

Freins à revoir à l'arrière.

Pot à changer => Pollution.

 

En Diesel, très bon état 200.000 KM si j'me souviens bien et à 550€ (LOL)

 

 

Et ouais ... La suspension citroën me manque !! Bordel de merde !! Renault, surtout les Clio ... C'est de la grosse merde de chien !! Bordel ma AUDI et ma XSARA étaient tellement mieux !! Renault. C'est vraimzent de la merde en boîte !! Même avant d'en avoir une je le disais, mais là ... Je déteste encore plus !! AAAAAAAAAAAAH !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1672Ww

BJ..

Ma xm...une 2.5Td vsx break achetée en 96...25 ans de bonheur!! Et 200.000 km plus tard. 

Je roule tous les jours ou presque

Mais depuis 10ans Les pièces détachées sont pratiquement impossible à trouver moteur ou carrosserie. J attends avec inquiétude le jour où un simple capteur a 2 balles me fera abandonner ma belle.

En 25 ans. Pas de panne ! A part 2 tuyau caoutchouc.. et entretien fait sans excès de zèle.

Je peux comparer  car j' ai d autres véhicules.   2mini 93 Et 2010 1MGB de 1973  et une jaguar XJ récente.

Et bien je préfère et de loin la XM

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...