Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Opel Insignia Tourer


Invité §svg246kV

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap807bU

Bonjour,

 

Un futur fan de la Tourer :love:

 

Rappel des mesures :

# Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) de la Insignia Sport Tourer

Longueur du plancher jusqu’aux dossiers des sièges AR : 1.086

Longueur du plancher sièges AR rabattus : 1.908

Largeur aux passages de roues : 1.030

Largeur d’ouverture maxi : 1.064

Hauteur d’ouverture : 684

# Volume de coffre en litres (selon ECIE) de la Insignia Sport Tourer

Jusqu’au cache-bagages : 540

Avec sièges arrière repliés jusqu'au toit : 1.510

 

# Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) de la Insignia 5 portes

Longueur du plancher jusqu’aux dossiers des sièges AR : 1.003

Longueur du plancher sièges AR rabattus : 1.895

Largeur aux passages de roues : 1.027

Largeur d’ouverture maxi : 950

Hauteur d’ouverture : 594

# Volume de coffre en litres (selon ECIE) de la Insignia 5 portes

Jusqu’au cache-bagages : 520

Avec sièges arrière repliés jusqu'au toit : 1.465

 

Effectivement, pour une version « Break » le coffre n’est pas extrêmement beaucoup plus grand (8 cm, c’est que fait toute la différence… Tu t’imagines avec 8 cm de plus ? :p ), mais bien plus pratique. La surface au sol au niveau de la largeur est on va dire identique (différence de 0,003) mais la surface est plane et rectangulaire et pas de gène au niveau des amortisseurs de la 4/5 portes.

 

Je me pose 1 question, pourriez-vous m’aider ?

 

« Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) » Que signifie ‘Selon ECIE’ ?

 

 

A bientôt,

Papayo de Belgique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement cette INSIGNA Tourer est splendide.

 

depuis que j'ai vu sa ligne, je la trouve parfaite.

 

Sérieux OPEL a frappé un grand coup avec ce break.

 

Est-ce que certains ont vu le coffre? Est-il vraiment si petit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coc478fT

Franchement cette INSIGNA Tourer est splendide.

 

depuis que j'ai vu sa ligne, je la trouve parfaite.

 

Sérieux OPEL a frappé un grand coup avec ce break.

 

Est-ce que certains ont vu le coffre? Est-il vraiment si petit?

 

 

Il est peut être moins important que dans la vectra break, mais il reste tres logeable !

 

211.JPG2..jpg

 

117.jpg

 

118.jpg

 

111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend les chiffres, le coffre de cette insignia tourer est parmi les plus petits de sa catégorie avec 540 l (1530 l banquette rabattue) .

C'est, en fait, quasiment le même coffre que l'Astra H break avec 530 l (et 1570 l sièges rabattus) !!!

 

Mais c'est la mode, les gros breaks beaux mais pas logeables...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur 540l c'est bien, mais pour une bagnole de près de 5m de long, c'est quand même pas bezef. Alors bien sûr l'habitabilité pour les passagers doit être améliorée (enfin, j'espère), mais bon à moins d'avoir une famille de 4 personnes de plus d'1m80, c'est pas forcément utile...

 

Alors OK, la ligne est belle, mais si je compare à ce que j'ai: prix catalogue, le modele 1.6 16V du Tourer Insignia est à 3000 euros de plus que l'astra H break avec le même moteur. Plus un malus écologique que n'a pas l'astra car conso plus importante. Sans compter des reprises plus molles du fait de son poids plus important à moteur identique.

 

Donc pour une petite famille de 4 personnes, je ne suis pas certain que l'insignia tourer soit vraiment le premier choix dans la gamme Opel, et donc a fortiori dans l'offre actuelle du marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, on est dans la catégorie des "familiales", pas des paquebots .... avec près de 5m, de nombreuses personnes devront dire non au break .... par ex. moi, pour une question de place dans le garage .... dommage elle est vraiment très belle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv512qe

Amateur de l'Insignia depuis son annonce (2007), j'ai découvert le tourer à Paris, ensuite, chez moi! Je ne savais pas que j'avais dans mon entourage un ingénieur ayant travaillé à l'élaboration de la boite automatique de l'Insignia... Fabuleuse! Celle avec qui il est venu était un peu "amochée", mais bon c'était une voiture de test.

Je suis convaincu que c'est c'est un véhicule qui sort Opel de ses normes actuelles. Celle-là était une "sport" donc avec siège ventilé (chère l'option), les phares directionnels, génial. Elle n'avait pas encore l'eye. Dommage.

Mais bravo à Opel

J'attends d'en apprendre plus sur les nouvelles motorisations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coc478fT

Amateur de l'Insignia depuis son annonce (2007), j'ai découvert le tourer à Paris, ensuite, chez moi! Je ne savais pas que j'avais dans mon entourage un ingénieur ayant travaillé à l'élaboration de la boite automatique de l'Insignia... Fabuleuse!

Je suis convaincu que c'est c'est un véhicule qui sort Opel de ses normes actuelles. Celle-là était une "sport" donc avec siège ventilé (chère l'option), les phares directionnels, génial.

Mais bravo à Opel.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs associés à la transmission intégrale sont :

- le 2.0 Turbo ecotec (220 ch)

- le 2.8 V6 Turbo ecotec (260 ch)

- le 2.0 Biturbo CDTI ecotec (190 ch)

 

La transmission intégrale est un ensemble d'unités HALDEX dernière génération sans entretien.

 

 

Ouille ! pourquoi tant de chevaux... :??::( elle est si lourde que ça :ange:

En plus c'est pas dans l'air du temps tout ça ....un CDTi de 140 ou 150 ch serait grandement suffisant non ?

 

Dommage elle me plais bien pourtant !

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouille ! pourquoi tant de chevaux... :??::( elle est si lourde que ça :ange:

En plus c'est pas dans l'air du temps tout ça ....un CDTi de 140 ou 150 ch serait grandement suffisant non ?

 

Dommage elle me plais bien pourtant !

:jap:

 

Même remarque en essence, le plus petit moteur en boite auto a 220 ch ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mia827lP

Je suis allé la voir de pres à une présentation faite chez OPEL. Pas a dire, elle est belle et l'interieur fait tres cosi et bien fini. Malheureusement pour essai ils n'ont que 140 et 160 en boites manuelles et 2wd. Loin de ce que je recherche (190cv 4wd auto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page