Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Opel Insignia Tourer


Invité §svg246kV

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pap807bU

Bonjour,

 

Un futur fan de la Tourer :love:

 

Rappel des mesures :

# Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) de la Insignia Sport Tourer

Longueur du plancher jusqu’aux dossiers des sièges AR : 1.086

Longueur du plancher sièges AR rabattus : 1.908

Largeur aux passages de roues : 1.030

Largeur d’ouverture maxi : 1.064

Hauteur d’ouverture : 684

# Volume de coffre en litres (selon ECIE) de la Insignia Sport Tourer

Jusqu’au cache-bagages : 540

Avec sièges arrière repliés jusqu'au toit : 1.510

 

# Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) de la Insignia 5 portes

Longueur du plancher jusqu’aux dossiers des sièges AR : 1.003

Longueur du plancher sièges AR rabattus : 1.895

Largeur aux passages de roues : 1.027

Largeur d’ouverture maxi : 950

Hauteur d’ouverture : 594

# Volume de coffre en litres (selon ECIE) de la Insignia 5 portes

Jusqu’au cache-bagages : 520

Avec sièges arrière repliés jusqu'au toit : 1.465

 

Effectivement, pour une version « Break » le coffre n’est pas extrêmement beaucoup plus grand (8 cm, c’est que fait toute la différence… Tu t’imagines avec 8 cm de plus ? :p ), mais bien plus pratique. La surface au sol au niveau de la largeur est on va dire identique (différence de 0,003) mais la surface est plane et rectangulaire et pas de gène au niveau des amortisseurs de la 4/5 portes.

 

Je me pose 1 question, pourriez-vous m’aider ?

 

« Dimensions du coffre en mm (selon ECIE) » Que signifie ‘Selon ECIE’ ?

 

 

A bientôt,

Papayo de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol205uf

Pouvez vous me dire si l'insigna existe en 7 places ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Franchement cette INSIGNA Tourer est splendide.

 

depuis que j'ai vu sa ligne, je la trouve parfaite.

 

Sérieux OPEL a frappé un grand coup avec ce break.

 

Est-ce que certains ont vu le coffre? Est-il vraiment si petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Franchement cette INSIGNA Tourer est splendide.

 

depuis que j'ai vu sa ligne, je la trouve parfaite.

 

Sérieux OPEL a frappé un grand coup avec ce break.

 

Est-ce que certains ont vu le coffre? Est-il vraiment si petit?

 

 

Il est peut être moins important que dans la vectra break, mais il reste tres logeable !

 

211.JPG2..jpg

 

117.jpg

 

118.jpg

 

111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend les chiffres, le coffre de cette insignia tourer est parmi les plus petits de sa catégorie avec 540 l (1530 l banquette rabattue) .

C'est, en fait, quasiment le même coffre que l'Astra H break avec 530 l (et 1570 l sièges rabattus) !!!

 

Mais c'est la mode, les gros breaks beaux mais pas logeables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

540 l c'est déjà bien pour une petite famille de 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

C'est quasi autant que la mienne (560l).

 

Donc c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur 540l c'est bien, mais pour une bagnole de près de 5m de long, c'est quand même pas bezef. Alors bien sûr l'habitabilité pour les passagers doit être améliorée (enfin, j'espère), mais bon à moins d'avoir une famille de 4 personnes de plus d'1m80, c'est pas forcément utile...

 

Alors OK, la ligne est belle, mais si je compare à ce que j'ai: prix catalogue, le modele 1.6 16V du Tourer Insignia est à 3000 euros de plus que l'astra H break avec le même moteur. Plus un malus écologique que n'a pas l'astra car conso plus importante. Sans compter des reprises plus molles du fait de son poids plus important à moteur identique.

 

Donc pour une petite famille de 4 personnes, je ne suis pas certain que l'insignia tourer soit vraiment le premier choix dans la gamme Opel, et donc a fortiori dans l'offre actuelle du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, on est dans la catégorie des "familiales", pas des paquebots .... avec près de 5m, de nombreuses personnes devront dire non au break .... par ex. moi, pour une question de place dans le garage .... dommage elle est vraiment très belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512qe

Amateur de l'Insignia depuis son annonce (2007), j'ai découvert le tourer à Paris, ensuite, chez moi! Je ne savais pas que j'avais dans mon entourage un ingénieur ayant travaillé à l'élaboration de la boite automatique de l'Insignia... Fabuleuse! Celle avec qui il est venu était un peu "amochée", mais bon c'était une voiture de test.

Je suis convaincu que c'est c'est un véhicule qui sort Opel de ses normes actuelles. Celle-là était une "sport" donc avec siège ventilé (chère l'option), les phares directionnels, génial. Elle n'avait pas encore l'eye. Dommage.

Mais bravo à Opel

J'attends d'en apprendre plus sur les nouvelles motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Amateur de l'Insignia depuis son annonce (2007), j'ai découvert le tourer à Paris, ensuite, chez moi! Je ne savais pas que j'avais dans mon entourage un ingénieur ayant travaillé à l'élaboration de la boite automatique de l'Insignia... Fabuleuse!

Je suis convaincu que c'est c'est un véhicule qui sort Opel de ses normes actuelles. Celle-là était une "sport" donc avec siège ventilé (chère l'option), les phares directionnels, génial.

Mais bravo à Opel.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

les moteurs associés à la transmission intégrale sont :

- le 2.0 Turbo ecotec (220 ch)

- le 2.8 V6 Turbo ecotec (260 ch)

- le 2.0 Biturbo CDTI ecotec (190 ch)

 

La transmission intégrale est un ensemble d'unités HALDEX dernière génération sans entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Je viens de commander mon sport tourer avec le 2.0 cdti.

Rendez vous fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs associés à la transmission intégrale sont :

- le 2.0 Turbo ecotec (220 ch)

- le 2.8 V6 Turbo ecotec (260 ch)

- le 2.0 Biturbo CDTI ecotec (190 ch)

 

La transmission intégrale est un ensemble d'unités HALDEX dernière génération sans entretien.

 

 

Ouille ! pourquoi tant de chevaux... :??::( elle est si lourde que ça :ange:

En plus c'est pas dans l'air du temps tout ça ....un CDTi de 140 ou 150 ch serait grandement suffisant non ?

 

Dommage elle me plais bien pourtant !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouille ! pourquoi tant de chevaux... :??::( elle est si lourde que ça :ange:

En plus c'est pas dans l'air du temps tout ça ....un CDTi de 140 ou 150 ch serait grandement suffisant non ?

 

Dommage elle me plais bien pourtant !

:jap:

 

Même remarque en essence, le plus petit moteur en boite auto a 220 ch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia827lP

Je suis allé la voir de pres à une présentation faite chez OPEL. Pas a dire, elle est belle et l'interieur fait tres cosi et bien fini. Malheureusement pour essai ils n'ont que 140 et 160 en boites manuelles et 2wd. Loin de ce que je recherche (190cv 4wd auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Sinon, pour ceux qui sont sportifs dans l'âme, il y a la version Sports Tourer OPC qui est présentée sur le topic officiel de l'Insignia OPC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly547MH

la mienne vient d'arriver chez le concessionnaire

Photo0079.jpg.dcf910e8bb196ea46e1c4f0b24f2f941.jpg

 

moi je la trouve superbehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Wouah terrible...moteur? finition?date de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly547MH

c'est une cosmo 130 2l diesel

commandé il y a 3 mois

je la récupère mardi.je poste plus de photos dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly547MH

Photo0092.jpg.de7a25fa35bf5e3f73ae06381b50e2b5.jpg

 

Photo0094.jpg.b7ec7277cae41cc1ddf1a1c3340eb0bf.jpg

 

Photo0093.jpg.03c029ad478cda966e7448b5b703a2eb.jpg

 

les phares auto ne devraient il pas s'eteindre le jour?

il sont allumé dés que je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly547MH

déjà 1500kms (1 semaine)

voiture très sympa.coffre moyen

mais quel gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...