Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

citroen c3 année 2004 1.6 pack clim ne passe pas au controle technique


Invité §Xav520Rl

Messages recommandés

Invité §Xav520Rl

Bonjour a tous

 

j'ai posté un message sur le forum citroen mais au bout d'1 semaine sans réponse je me tourne vers vous en espérant avoir une réponse car impossible de trouver quoi que ce soit concernant ma demande sur internet

 

depuis janvier 2018 le contrôle technique étant renforcé j'ai un message qui est maintenant en soumit a contre visite

 

défaillances majeures 8.2.12 d2 EMISSIONS GAZEUSES : le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important

 

aprés verification les CT de 2014 et 2016 affichaient deja ce message mais n'etait pas soumit a contre visite

 

je suis allé chez norauto pour le passage a la valise message apparent : "capteur position du papillon 1 signal trop petit

j'ai commandé un nouveau boitier papillon que j'ai posé sans problème

retour chez norauto pour le passage a la valise message apparent : "capteur position du papillon 1 signal trop fort

retour pour une contre visite toujours le même message et la, le technicien m'indique que le message est du a un défaut de voyant moteur qui ne s'affiche pas sur le tableau de bord (voyant moteur = voyant OBD) de ce qu'il me dit

mes 2 questions sont :

le message capteur position du papillon est il lié a tout cela ?

le voyant qui ne s'allume pas peut il est lié a un fusible défaillant ?

comment faire pour que le voyant s'allume au test moteur ?

 

par ailleurs je viens d'acheter un boitier bluetooth OBDCLICK connexion parfaite aucune anomalie moteur apparente mais il note bien 'test voyant moteur : OFF'

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis que tu as la voiture , as tu déjà vu le voyant moteur s'allumer en phase de test lors de la mise sous contact??

 

Si la réponse est "non" , peut être qu'un des propriétaires précédant l'a mis hors service.

 

pour le défaut du papillon , non , il n’empêche pas l'allumage du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav520Rl

Bonjour merci pour ta réponse.. Je t avoue que je n ai jamais fait attention... Mais sur les contrôles technique précédant le message d erreur apparaît également donc je pense qu il n à jamais été présent ce voyant

Saurais tu comment il faut faire pour le remettre en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait regarder au niveau du compteur , voir si l'ampoule est présente . en 2004 je ne sais plus si il avait des LED déjà (dans ce cas certaines personnes casse la LED).

 

et il faudrait éventuellement vérifier la continuité du fil d'information qui vient du calculateur d'injection et qui va au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav520Rl

il faudrait regarder au niveau du compteur , voir si l'ampoule est présente . en 2004 je ne sais plus si il avait des LED déjà (dans ce cas certaines personnes casse la LED).

 

et il faudrait éventuellement vérifier la continuité du fil d'information qui vient du calculateur d'injection et qui va au compteur.[/quotemsg

 

OK merci je vais regarder dans ce sens

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav520Rl

Après vérification avec le boîtier le test la sonde lambda est en échec pareil pour le catalyseur je test demain avec un ohmmetre et changement éventuel de la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...