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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

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  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Nous sommes alles voir cette phase 2 en concession. Il n'y avait pas de SW malheureusement mais l'ar du break semble inchangé (dites moi si je me trompe) Le but etait de valider ou pas cette nouvelle face av et l'interieur. Pour l'avant pn peut regretter l'harmonie de la phase 1 qui avait un cote + feminin ou meme animal. Par contre la phase 2 fait + massif, + serieux, + Allemand en bref. Ca tombe bien les marches qui progressent le + en Europe sont plutot au Nord qu'auSud, UK en tete... Je pense que meme chez nous on s'habituera vite. Pour l'interieur c'est plus simple, moins de boutons c'est nettement mieux je trouve, du coup le bandeau horizontal qui digne la planche de bord est + en valeur.

Les aides rlectroniques sont toujours aux abonnes absents, ca va pas etre simple en Allemagne ou Angleterre vs la future Mondeo ou la Passat, tout a fait regrettable. Pourtant Peugeot sait que ces marchés en sont friands, c'est vraiment stupide de leur part. Si vous ajoutez un design simplement correct mais qui a plutot un air de deja vu et ce retard sur les equipements electroniques la 508 rique de tirer comme un boulet son image de bonne voiture, tres bon chassis mais depassée. Dommage vraiment.

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Nous sommes alles voir cette phase 2 en concession. Il n'y avait pas de SW malheureusement mais l'ar du break semble inchangé (dites moi si je me trompe) Le but etait de valider ou pas cette nouvelle face av et l'interieur. Pour l'avant pn peut regretter l'harmonie de la phase 1 qui avait un cote + feminin ou meme animal. Par contre la phase 2 fait + massif, + serieux, + Allemand en bref. Ca tombe bien les marches qui progressent le + en Europe sont plutot au Nord qu'auSud, UK en tete... Je pense que meme chez nous on s'habituera vite. Pour l'interieur c'est plus simple, moins de boutons c'est nettement mieux je trouve, du coup le bandeau horizontal qui digne la planche de bord est + en valeur.

Les aides rlectroniques sont toujours aux abonnes absents, ca va pas etre simple en Allemagne ou Angleterre vs la future Mondeo ou la Passat, tout a fait regrettable. Pourtant Peugeot sait que ces marchés en sont friands, c'est vraiment stupide de leur part. Si vous ajoutez un design simplement correct mais qui a plutot un air de deja vu et ce retard sur les equipements electroniques la 508 rique de tirer comme un boulet son image de bonne voiture, tres bon chassis mais depassée. Dommage vraiment.

 

Effectivement l'arrière du break n'a pas changé d'un yota. Toutefois je trouve que ce n'est pas un mal. Le break est beau et reste complètement d'actualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Peut-être auraient-ils pu le rendre un peu plus dynamique mais bon.

 

D'accord avec toi pour la face avant on passe de quelque chose de charmant à quelque chose d'efficace. Tout est affaire de goût.

 

Pour les aides électroniques je te trouve dur, ça vient quand même petit à petit. Il ne faut pas oublier dans quel situation financière se trouvait PSA il y a peu... Ils font des efforts, c'est louable. Quand tu te trouves en situation de faillite réinvestir dans des projets est très compliqué. le principal étant de satisfaire tes créanciers avant tout et ainsi redresser la barre. la phase 1 était un préalable, une ébauche. La phase 2 monte encore un cran au dessus. On verra d'ici 3 ans ce qu'ils nous concocteront. De plus comparer PSA aux marques allemandes c'est quand même créer un match inégal. Les marques allemandes ou même anglaises sont installées depuis tellement longtemps dans le haut de gamme. Nous petits français ne faisons qui y entrer encore. Quand tu vois la différence entre la 407/607 et la 508 il y a quand même un sacré bon en avant !

 

Le design a pour mérite de bouleverser complètement la face avant. Ils auraient pu se contenter d'un léger lifting années après années à la manière de Citroën et sa C5.

 

Moi ce qui me chagrine surtout c'est que cette phase 2 est un poil plus chère que la phase 1 et la logique voudrait que la phase 3 suive en ce sens. On est en train de perdre la popularité des marques françaises au profit d'un modèle à l'Allemande : "si t'as du fric tant mieux et si t'en as pas... tu fais avec ce qu'on te donne." Même le niveau active ou sur la phase 1 on pouvait bénéficier de pas mal d'équipements, aujourd’hui sur la phase 2 il faut viser le niveau allure pour avoir quelque chose de correct (je parle des équipements de série)

 

Un exemple tout con et qui moi m'a attristé c'est la fin du toit panoramique de série à partir du niveau active sur le break. Maintenant c'est une option...

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On a une Phase 1 au boulot en Buisness Pack, ayant pu la conduire sur l'Autobahn, je lui trouvais rien à redire si ce n'est un design pas trop serieux, pas trop statutaire disons.

Mais la Phase 2, rattrappe cela et est devenu une très belle voiture.

Je met une option sur l'achat :)

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Invité §blu807Tp

commande passé samedi durant les journées portes ouvertes pour une rxh phase 2 :D

livraison prevu pour fin octobre :jap:

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Nous sommes alles voir cette phase 2 en concession. Il n'y avait pas de SW malheureusement mais l'ar du break semble inchangé (dites moi si je me trompe) Le but etait de valider ou pas cette nouvelle face av et l'interieur. Pour l'avant pn peut regretter l'harmonie de la phase 1 qui avait un cote + feminin ou meme animal. Par contre la phase 2 fait + massif, + serieux, + Allemand en bref. Ca tombe bien les marches qui progressent le + en Europe sont plutot au Nord qu'auSud, UK en tete... Je pense que meme chez nous on s'habituera vite. Pour l'interieur c'est plus simple, moins de boutons c'est nettement mieux je trouve, du coup le bandeau horizontal qui digne la planche de bord est + en valeur.

Les aides rlectroniques sont toujours aux abonnes absents, ca va pas etre simple en Allemagne ou Angleterre vs la future Mondeo ou la Passat, tout a fait regrettable. Pourtant Peugeot sait que ces marchés en sont friands, c'est vraiment stupide de leur part. Si vous ajoutez un design simplement correct mais qui a plutot un air de deja vu et ce retard sur les equipements electroniques la 508 rique de tirer comme un boulet son image de bonne voiture, tres bon chassis mais depassée. Dommage vraiment.

 

 

 

Inchangé hélas car en plus d'être banal c'est arrière du SW est carrément démodé, c'est ce qui fait le plus vieillot sur cette nouvelle 508 !

 

 

Sur une routière lancée en 2015, c'est juste suicidaire de ne proposer aucune aide à la conduite alors que la Mondeo propose la totale avec des prix autrement plus serrés.

 

 

 

Effectivement l'arrière du break n'a pas changé d'un yota. Toutefois je trouve que ce n'est pas un mal. Le break est beau et reste complètement d'actualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Peut-être auraient-ils pu le rendre un peu plus dynamique mais bon.

 

D'accord avec toi pour la face avant on passe de quelque chose de charmant à quelque chose d'efficace. Tout est affaire de goût.

 

Pour les aides électroniques je te trouve dur, ça vient quand même petit à petit. Il ne faut pas oublier dans quel situation financière se trouvait PSA il y a peu... Ils font des efforts, c'est louable. Quand tu te trouves en situation de faillite réinvestir dans des projets est très compliqué. le principal étant de satisfaire tes créanciers avant tout et ainsi redresser la barre. la phase 1 était un préalable, une ébauche. La phase 2 monte encore un cran au dessus. On verra d'ici 3 ans ce qu'ils nous concocteront. De plus comparer PSA aux marques allemandes c'est quand même créer un match inégal. Les marques allemandes ou même anglaises sont installées depuis tellement longtemps dans le haut de gamme. Nous petits français ne faisons qui y entrer encore. Quand tu vois la différence entre la 407/607 et la 508 il y a quand même un sacré bon en avant !

 

Le design a pour mérite de bouleverser complètement la face avant. Ils auraient pu se contenter d'un léger lifting années après années à la manière de Citroën et sa C5.

 

Moi ce qui me chagrine surtout c'est que cette phase 2 est un poil plus chère que la phase 1 et la logique voudrait que la phase 3 suive en ce sens. On est en train de perdre la popularité des marques françaises au profit d'un modèle à l'Allemande : "si t'as du fric tant mieux et si t'en as pas... tu fais avec ce qu'on te donne." Même le niveau active ou sur la phase 1 on pouvait bénéficier de pas mal d'équipements, aujourd’hui sur la phase 2 il faut viser le niveau allure pour avoir quelque chose de correct (je parle des équipements de série)

 

Un exemple tout con et qui moi m'a attristé c'est la fin du toit panoramique de série à partir du niveau active sur le break. Maintenant c'est une option...

 

 

 

 

Qu'est ce que le client en à foutre de la situation financière de PSA, soit il trouve ce qu'il veut soit il va voir ailleurs...

 

On ne peut pas être à la fois haut de gamme et populaire, si tu veux du populaire vas chez Dacia !

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Effectivement l'arrière du break n'a pas changé d'un yota. Toutefois je trouve que ce n'est pas un mal. Le break est beau et reste complètement d'actualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Peut-être auraient-ils pu le rendre un peu plus dynamique mais bon.

 

D'accord avec toi pour la face avant on passe de quelque chose de charmant à quelque chose d'efficace. Tout est affaire de goût.

 

Pour les aides électroniques je te trouve dur, ça vient quand même petit à petit. Il ne faut pas oublier dans quel situation financière se trouvait PSA il y a peu... Ils font des efforts, c'est louable. Quand tu te trouves en situation de faillite réinvestir dans des projets est très compliqué. le principal étant de satisfaire tes créanciers avant tout et ainsi redresser la barre. la phase 1 était un préalable, une ébauche. La phase 2 monte encore un cran au dessus. On verra d'ici 3 ans ce qu'ils nous concocteront. De plus comparer PSA aux marques allemandes c'est quand même créer un match inégal. Les marques allemandes ou même anglaises sont installées depuis tellement longtemps dans le haut de gamme. Nous petits français ne faisons qui y entrer encore. Quand tu vois la différence entre la 407/607 et la 508 il y a quand même un sacré bon en avant !

 

Le design a pour mérite de bouleverser complètement la face avant. Ils auraient pu se contenter d'un léger lifting années après années à la manière de Citroën et sa C5.

 

Moi ce qui me chagrine surtout c'est que cette phase 2 est un poil plus chère que la phase 1 et la logique voudrait que la phase 3 suive en ce sens. On est en train de perdre la popularité des marques françaises au profit d'un modèle à l'Allemande : "si t'as du fric tant mieux et si t'en as pas... tu fais avec ce qu'on te donne." Même le niveau active ou sur la phase 1 on pouvait bénéficier de pas mal d'équipements, aujourd’hui sur la phase 2 il faut viser le niveau allure pour avoir quelque chose de correct (je parle des équipements de série)

 

Un exemple tout con et qui moi m'a attristé c'est la fin du toit panoramique de série à partir du niveau active sur le break. Maintenant c'est une option...

Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel. Effectivement la situation financière de PSA est un boulet qui est + lourd à tirer quand tu es industriel français que quand tu es industriel allemand, ce n'est pas nouveau malheureusement. Il suffit d'aller sur n'importe quel salon industriel dans n'importe quel pays européen, mais celui qui m'a le + impressionné c'est encore celui de Moscou pour s'apercevoir que l'on ne joue pas dans la meme cour... alors qu'au final nos produits ne sont pas forcément moins bon. Mais il y a le produit, l'organisation commerciale et technique autour, et l'image. Et c'est l'image qui fait vendre. C'est bien le soucis pour les challengers que nous sommes dès qu'on passe nos frontières.

La remarque "elle fait vieux" venait d'un client Luxembourgeois, potentiel acheteur mais qui reprendra sans doute une A4 intérieur tissu basique. Pour un Allemand, dans une large majorité je pense (j'y passe quand meme pas mal de temps) la problématique est qu'à produit équivalent il va privilégier un constructeur national, Opel et Ford compris, ce qui est logique. Pour une bonne partie d'entre eux nos voitures sont sympas mais systématiquement en retard d'une guerre : pendant 15 ans ils faisaient fiable et on courrait après, on a fini par faire fiable (une Mégane ou une C4 vs une Golf 3 c'est vite vu...) Idem pour la qualité perçue et la finition, on a fini par faire aussi bien (Laguna 3 ou 508 ne sont pas ridicules vs une Mondeo ou Passat) mais on a encore a rattraper un retard en matière de boite auto (la DSG de WW vs la BMP ça nous fait mal...), retard en passe d'être comblé avec les EDC chez Renault ou EAT chez Peugeot. Tout va bien alors ? ben non, l'électronique est notre prochaine (actuelle) bataille. Dans une caisse à 30.000 € ne pas avoir la possibilité de mettre une cam de recul (perso j'en ai depuis 2007 cause chat et chien à la maison), d'amortisseurs pilotés (essaye un BMW X3 avec et sans c'est tout simplement bluffant !) ou de regulateur adaptatif (meme si en réalité je ne m'en sers jamais) ça te fait passer pour un constructeur à la traine. Dommage car ce sont pour la majorité des équipements que le constructeur achète à ses sous traitants comme l'ouverture du coffre "coup de pied", le dernier truc qu'il "faut" avoir. J'ai loué une Passat SW avec, c'est sur que ce n'est pas indispensable, la voiture n'a pas un meilleur chassis mais il faut le proposer pour etre in(novant). Dommage, vraiment, j'ai parfois l'impression qu'on fait exprès de garder un certain retard :non:

Ceci dit lors de mon dernier déplacement j'ai été assez surpris de l'accueil du Captur en Angleterre le mois dernier, les Anglais, ou plutot surtout les Anglaises il me semble, le trouve craquant. Tout n'est pas perdu ! ;)

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Qu'est ce que le client en à foutre de la situation financière de PSA, soit il trouve ce qu'il veut soit il va voir ailleurs...

 

On ne peut pas être à la fois haut de gamme et populaire, si tu veux du populaire vas chez Dacia !

 

Bien sûr que le client en a rien à foutre de ça ! La preuve par ta réaction :ange: . Seulement les faits sont là et ça tu peux pas le nier. La réalité économique d'une entreprise tu peux pas y échapper et le client en pâti forcément. J'essayais de justifier le retard de certains équipements chez PSA point.

 

Ensuite bien sûr que si on peut être haut de gamme et populaire. C'est une connerie ça ! Il suffit pour cela que les modèles du bas de l'échelle de la finition soient bien pourvus en équipements et à un prix raisonnables. Seulement aujourd'hui tout le monde se prend des marges pas possibles. Regarde ces connards de pilotes de ligne qui à plus de 9000 euros (20000 pour les anciens) par mois et ils en ont encore pas assez (salaire médian en france = 1600 euros)

Faut pas exagérer. ça fait un bout de temps que le développement de certains équipements technologiques est rentabilisé. Tu sais combien coûte un véhicule sorti d'usine ? C'est loin du prix affiché en concession... Alors tu vas me dire qu'il y a toutes les taxes que prélève l'état. Certes, mais quand tu sais que pour un matériel agricole j'ai eu un rabais de 20000 euros parce qu'ils avaient fait une connerie et qu'ils ne voulaient pas louper la vente.

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Invité §Nou614yL

Bien sûr que le client en a rien à foutre de ça ! La preuve par ta réaction :ange: . Seulement les faits sont là et ça tu peux pas le nier. La réalité économique d'une entreprise tu peux pas y échapper et le client en pâti forcément. J'essayais de justifier le retard de certains équipements chez PSA point.

 

Ensuite bien sûr que si on peut être haut de gamme et populaire. C'est une connerie ça ! Il suffit pour cela que les modèles du bas de l'échelle de la finition soient bien pourvus en équipements et à un prix raisonnables. Seulement aujourd'hui tout le monde se prend des marges pas possibles. Regarde ces connards de pilotes de ligne qui à plus de 9000 euros (20000 pour les anciens) par mois et ils en ont encore pas assez (salaire médian en france = 1600 euros)

Faut pas exagérer. ça fait un bout de temps que le développement de certains équipements technologiques est rentabilisé. Tu sais combien coûte un véhicule sorti d'usine ? C'est loin du prix affiché en concession... Alors tu vas me dire qu'il y a toutes les taxes que prélève l'état. Certes, mais quand tu sais que pour un matériel agricole j'ai eu un rabais de 20000 euros parce qu'ils avaient fait une connerie et qu'ils ne voulaient pas louper la vente.

 

 

 

Alors ça pas du tout ! Si tu es passionnés oui, mais en temps de crise où les gens s'achètent ce qu'ils peuvent, ils cherchent un véhicule qui réponde à leur cahier des charges un minimum, qu'ils leur plaisent quand ils savent qu'ils vont claquer 25 000 €. On ne trouvait pas ce qu'on voulait chez PSA, on est parti ailleurs point barre. C'est purement subjectif. Mais PSA se tire clairement une balle dans le pied. Un exemple : un client lambda, qui n'y connait rien en BVA se pointe chez Peugeot, on lui propose un e-HDi 115 ETG6, il essaye, ok se dit-il. Il va chez VAG, il essaye un TDi 105 DSG7, il se dira waouh. Alors certes le prix est plus élevé, mais si le client n'y connait absolument rien, il prendra moins d'options par exemple pour avoir la DSG. Alors qu'un client passionné sait qu'une ETG6 n'a qu'un embrayage et la DSG 2, mais ça concerne combien de clients en France ?

 

C'est selon chacun.

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Bien sûr que le client en a rien à foutre de ça ! La preuve par ta réaction :ange: . Seulement les faits sont là et ça tu peux pas le nier. La réalité économique d'une entreprise tu peux pas y échapper et le client en pâti forcément. J'essayais de justifier le retard de certains équipements chez PSA point.

 

Ensuite bien sûr que si on peut être haut de gamme et populaire. C'est une connerie ça ! Il suffit pour cela que les modèles du bas de l'échelle de la finition soient bien pourvus en équipements et à un prix raisonnables. Seulement aujourd'hui tout le monde se prend des marges pas possibles. Regarde ces connards de pilotes de ligne qui à plus de 9000 euros (20000 pour les anciens) par mois et ils en ont encore pas assez (salaire médian en france = 1600 euros)

Faut pas exagérer. ça fait un bout de temps que le développement de certains équipements technologiques est rentabilisé. Tu sais combien coûte un véhicule sorti d'usine ? C'est loin du prix affiché en concession... Alors tu vas me dire qu'il y a toutes les taxes que prélève l'état. Certes, mais quand tu sais que pour un matériel agricole j'ai eu un rabais de 20000 euros parce qu'ils avaient fait une connerie et qu'ils ne voulaient pas louper la vente.

 

 

PSA se prend des marges pas possible mais il arrive à perdre 5 milliards d'€ en une seule année et le client doit en tenir compte...ou comment se contredire en une seule phrase ! :D

 

Ford Europe perd aussi un milliard d'€ par an, ça n'empêche pas la nouvelle Mondeo d'être bien placée niveau prix et d'avoir tous les équipement que veulent les clients.

 

Un essai de la nouvelle 508 qui corrobore ce que nous avons dit : ICI

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PSA se prend des marges pas possible mais il arrive à perdre 5 milliards d'€ en une seule année et le client doit en tenir compte...ou comment se contredire en une seule phrase ! :D

 

Ford Europe perd aussi un milliard d'€ par an, ça n'empêche pas la nouvelle Mondeo d'être bien placée niveau prix et d'avoir tous les équipement que veulent les clients.

 

Un essai de la nouvelle 508 qui corrobore ce que nous avons dit : ICI

 

je vois pas en quoi je me contredit. avoir des marges importantes et des pertes importantes n'est absolument pas incompatible, surtout dans le système économique actuel. Çà confirme simplement un gros problème de gestion interne. Va faire un tour au tribunal du commerce. et je ne dis pas que le client doit en tenir compte. C'est évident que chacun recherche des choses différentes et donc par conséquent si t'as pas trouvé bonheur chez un tu vas chez l'autre. logique.

 

ce que j'ai voulu faire et que visiblement tu comprends pas c'est tenter de trouver une explication au retard de peugeot sur les éléments technologiques de leurs voitures. Quand t'as des dettes ou un déficit important tu peux pas faire ce que tu veux. bref passons

 

mais je suis d'accord sur un point. ça leur portera préjudice en terme de vente. c'est certain

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Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel. Effectivement la situation financière de PSA est un boulet qui est + lourd à tirer quand tu es industriel français que quand tu es industriel allemand, ce n'est pas nouveau malheureusement. Il suffit d'aller sur n'importe quel salon industriel dans n'importe quel pays européen, mais celui qui m'a le + impressionné c'est encore celui de Moscou pour s'apercevoir que l'on ne joue pas dans la meme cour... alors qu'au final nos produits ne sont pas forcément moins bon. Mais il y a le produit, l'organisation commerciale et technique autour, et l'image. Et c'est l'image qui fait vendre. C'est bien le soucis pour les challengers que nous sommes dès qu'on passe nos frontières.

La remarque "elle fait vieux" venait d'un client Luxembourgeois, potentiel acheteur mais qui reprendra sans doute une A4 intérieur tissu basique. Pour un Allemand, dans une large majorité je pense (j'y passe quand meme pas mal de temps) la problématique est qu'à produit équivalent il va privilégier un constructeur national, Opel et Ford compris, ce qui est logique. Pour une bonne partie d'entre eux nos voitures sont sympas mais systématiquement en retard d'une guerre : pendant 15 ans ils faisaient fiable et on courrait après, on a fini par faire fiable (une Mégane ou une C4 vs une Golf 3 c'est vite vu...) Idem pour la qualité perçue et la finition, on a fini par faire aussi bien (Laguna 3 ou 508 ne sont pas ridicules vs une Mondeo ou Passat) mais on a encore a rattraper un retard en matière de boite auto (la DSG de WW vs la BMP ça nous fait mal...), retard en passe d'être comblé avec les EDC chez Renault ou EAT chez Peugeot. Tout va bien alors ? ben non, l'électronique est notre prochaine (actuelle) bataille. Dans une caisse à 30.000 € ne pas avoir la possibilité de mettre une cam de recul (perso j'en ai depuis 2007 cause chat et chien à la maison), d'amortisseurs pilotés (essaye un BMW X3 avec et sans c'est tout simplement bluffant !) ou de regulateur adaptatif (meme si en réalité je ne m'en sers jamais) ça te fait passer pour un constructeur à la traine. Dommage car ce sont pour la majorité des équipements que le constructeur achète à ses sous traitants comme l'ouverture du coffre "coup de pied", le dernier truc qu'il "faut" avoir. J'ai loué une Passat SW avec, c'est sur que ce n'est pas indispensable, la voiture n'a pas un meilleur chassis mais il faut le proposer pour etre in(novant). Dommage, vraiment, j'ai parfois l'impression qu'on fait exprès de garder un certain retard :non:

Ceci dit lors de mon dernier déplacement j'ai été assez surpris de l'accueil du Captur en Angleterre le mois dernier, les Anglais, ou plutot surtout les Anglaises il me semble, le trouve craquant. Tout n'est pas perdu ! ;)

 

:jap: rien à ajouter

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je vois pas en quoi je me contredit. avoir des marges importantes et des pertes importantes n'est absolument pas incompatible, surtout dans le système économique actuel. Çà confirme simplement un gros problème de gestion interne. Va faire un tour au tribunal du commerce. et je ne dis pas que le client doit en tenir compte. C'est évident que chacun recherche des choses différentes et donc par conséquent si t'as pas trouvé bonheur chez un tu vas chez l'autre. logique.

 

ce que j'ai voulu faire et que visiblement tu comprends pas c'est tenter de trouver une explication au retard de peugeot sur les éléments technologiques de leurs voitures. Quand t'as des dettes ou un déficit important tu peux pas faire ce que tu veux. bref passons

 

mais je suis d'accord sur un point. ça leur portera préjudice en terme de vente. c'est certain

 

 

 

Le problème de PSA c'est justement qu'il ne fait pas assez de marge, ses produits ne sont pas suffisamment désirables pour que les clients soient prêts à les payer chers d'où grosses remises et pertes...

 

 

Le retard de PSA est dû à un sous-investissement chronique depuis des années ce n'est pas nouveau, même en 2010 quand tout allait bien la direction préférait acheter des actions plutôt que d'investir pour préparer l'avenir !

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Invité §Nou614yL

 

 

Le problème de PSA c'est justement qu'il ne fait pas assez de marge, ses produits ne sont pas suffisamment désirables pour que les clients soient prêts à les payer chers d'où grosses remises et pertes...

 

 

Le retard de PSA est dû à un sous-investissement chronique depuis des années ce n'est pas nouveau, même en 2010 quand tout allait bien la direction préférait acheter des actions plutôt que d'investir pour préparer l'avenir !

 

 

De toute façon, si PSA veut faires des bénéfices, ils devront d'abord perdre de l'argent..

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Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel. Effectivement la situation financière de PSA est un boulet qui est + lourd à tirer quand tu es industriel français que quand tu es industriel allemand, ce n'est pas nouveau malheureusement. Il suffit d'aller sur n'importe quel salon industriel dans n'importe quel pays européen, mais celui qui m'a le + impressionné c'est encore celui de Moscou pour s'apercevoir que l'on ne joue pas dans la meme cour... alors qu'au final nos produits ne sont pas forcément moins bon. Mais il y a le produit, l'organisation commerciale et technique autour, et l'image. Et c'est l'image qui fait vendre. C'est bien le soucis pour les challengers que nous sommes dès qu'on passe nos frontières.

La remarque "elle fait vieux" venait d'un client Luxembourgeois, potentiel acheteur mais qui reprendra sans doute une A4 intérieur tissu basique. Pour un Allemand, dans une large majorité je pense (j'y passe quand meme pas mal de temps) la problématique est qu'à produit équivalent il va privilégier un constructeur national, Opel et Ford compris, ce qui est logique. Pour une bonne partie d'entre eux nos voitures sont sympas mais systématiquement en retard d'une guerre : pendant 15 ans ils faisaient fiable et on courrait après, on a fini par faire fiable (une Mégane ou une C4 vs une Golf 3 c'est vite vu...) Idem pour la qualité perçue et la finition, on a fini par faire aussi bien (Laguna 3 ou 508 ne sont pas ridicules vs une Mondeo ou Passat) mais on a encore a rattraper un retard en matière de boite auto (la DSG de WW vs la BMP ça nous fait mal...), retard en passe d'être comblé avec les EDC chez Renault ou EAT chez Peugeot. Tout va bien alors ? ben non, l'électronique est notre prochaine (actuelle) bataille. Dans une caisse à 30.000 € ne pas avoir la possibilité de mettre une cam de recul (perso j'en ai depuis 2007 cause chat et chien à la maison), d'amortisseurs pilotés (essaye un BMW X3 avec et sans c'est tout simplement bluffant !) ou de regulateur adaptatif (meme si en réalité je ne m'en sers jamais) ça te fait passer pour un constructeur à la traine. Dommage car ce sont pour la majorité des équipements que le constructeur achète à ses sous traitants comme l'ouverture du coffre "coup de pied", le dernier truc qu'il "faut" avoir. J'ai loué une Passat SW avec, c'est sur que ce n'est pas indispensable, la voiture n'a pas un meilleur chassis mais il faut le proposer pour etre in(novant). Dommage, vraiment, j'ai parfois l'impression qu'on fait exprès de garder un certain retard :non:

Ceci dit lors de mon dernier déplacement j'ai été assez surpris de l'accueil du Captur en Angleterre le mois dernier, les Anglais, ou plutot surtout les Anglaises il me semble, le trouve craquant. Tout n'est pas perdu ! ;)

 

La BMP est effectivement comparable à la DSG, même si elle n'a qu'un embrayage, et la comparaison est cruelle!

En revanche, la BVA6 Aisin qui équipe les 607 V6 HDI depuis fin 2004 (et maintenant les 508) fonctionne correctement mais elle manque cruellement de rapports à l'heure des ZF8 vitesses et mercedes 9 vitesses!

Peugeot considère pourtant que cette boite est à la pointe de la technologie, mais elle ne comportait déjà que 6 vitesses à sa sortie quand mercedes en proposait 7.

En revanche, l'ouverture du coffre "coup de pied" ne présente aucun intérêt. Un bon chassis est préférable.

En ce qui concerne une suspension pilotée (comme sur les 607 V6) sur les versions haut de gamme, cela me semblerait plus intéressant et améliorerait la qualité du filtrage à faible allure.

Je trouve que les plastiques employés dans les dernières 607 sur les finitions les plus élevées étaient un peu mieux que sur les 508 GT, et également mieux que sur les BMW série 5, Passat et Mondéo, mais moins bien que sur une classe S.

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Invité §Nou614yL

Il n'y a pas de plastoc dans une S-Class :D

 

Et une ETG est juste horrible à côté d'une DSG...

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Invité §Nou614yL

Il n'y a pas de plastoc dans une S-Class :D

 

Et une ETG est juste horrible à côté d'une DSG...

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Il n'y a pas de plastoc dans une S-Class :D

 

Et une ETG est juste horrible à côté d'une DSG...

 

Sur ce point, il n'y a aucun doute. Même si l'option est relativement bon marché, elle est à éviter absolument.

En revanche, il y a bien des plastiques dans une classe S, tout n'est pas que cuir, métal, et ronce de noyer!

Il est vrai que l'on est loin des plastiques à la sauce Renault.

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La BMP est effectivement comparable à la DSG, même si elle n'a qu'un embrayage, et la comparaison est cruelle!

En revanche, la BVA6 Aisin qui équipe les 607 V6 HDI depuis fin 2004 (et maintenant les 508) fonctionne correctement mais elle manque cruellement de rapports à l'heure des ZF8 vitesses et mercedes 9 vitesses!

Peugeot considère pourtant que cette boite est à la pointe de la technologie, mais elle ne comportait déjà que 6 vitesses à sa sortie quand mercedes en proposait 7.

En revanche, l'ouverture du coffre "coup de pied" ne présente aucun intérêt. Un bon chassis est préférable.

En ce qui concerne une suspension pilotée (comme sur les 607 V6) sur les versions haut de gamme, cela me semblerait plus intéressant et améliorerait la qualité du filtrage à faible allure.

Je trouve que les plastiques employés dans les dernières 607 sur les finitions les plus élevées étaient un peu mieux que sur les 508 GT, et également mieux que sur les BMW série 5, Passat et Mondéo, mais moins bien que sur une classe S.

 

 

J'en suis à ma deuxième boîte Aisin 6 vitesses, c'est quand même une boîte très agréable, la multiplication des vitesses a surtout de l'intérêt pour la réduction du CO2, il y a un intérêt marketing là dedans il ne faut pas se voiler la face !

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J'en suis à ma deuxième boîte Aisin 6 vitesses, c'est quand même une boîte très agréable, la multiplication des vitesses a surtout de l'intérêt pour la réduction du CO2, il y a un intérêt marketing là dedans il ne faut pas se voiler la face !

 

 

Cette boite fonctionne de manière satisfaisante sur la 607 V6 HDI et sur la 508 GT: elle est réactive, douce et onctueuse, et le mode séquentiel est efficace. Elle est d'autre part légère, peu encombrante, et moins chère qu'une boite à 8 ou 9 rapports.

Elle présente quand même un inconvénient majeur: d'après Aisin, elle ne serait pas capable d'encaisser plus de 440 ou 450 Nm, ce qui a contraint les motoristes de Peugeot à limiter le couple du V6 à 440 Nm.

Certains programmateurs tirent 520 Nm et 240 ch de ce moteur; j'ignore si la boite casse ou si l'équipementier a été excessivement prudent!

En revanche, la multiplication du nombre de rapports n'a rien de marketing: à rendement mécanique équivalent, elle améliore sensiblement les performances tout en diminuant la consommation. Je ne connais pas grand monde qui ne serait pas intéressé par une voiture plus performante qui consomme moins!

Mercedes va encore avoir un train d'avance sur la concurrence avec sa BVA 9 vitesses (les autres ne sont pas loin, ils en sont à 8 vitesses), et Peugeot est fier de sa AM6 rebaptisée EAT6 grâce à une diminution des frottements internes!

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Cette boite fonctionne de manière satisfaisante sur la 607 V6 HDI et sur la 508 GT: elle est réactive, douce et onctueuse, et le mode séquentiel est efficace. Elle est d'autre part légère, peu encombrante, et moins chère qu'une boite à 8 ou 9 rapports.

Elle présente quand même un inconvénient majeur: d'après Aisin, elle ne serait pas capable d'encaisser plus de 440 ou 450 Nm, ce qui a contraint les motoristes de Peugeot à limiter le couple du V6 à 440 Nm.

Certains programmateurs tirent 520 Nm et 240 ch de ce moteur; j'ignore si la boite casse ou si l'équipementier a été excessivement prudent!

En revanche, la multiplication du nombre de rapports n'a rien de marketing: à rendement mécanique équivalent, elle améliore sensiblement les performances tout en diminuant la consommation. Je ne connais pas grand monde qui ne serait pas intéressé par une voiture plus performante qui consomme moins!

Mercedes va encore avoir un train d'avance sur la concurrence avec sa BVA 9 vitesses (les autres ne sont pas loin, ils en sont à 8 vitesses), et Peugeot est fier de sa AM6 rebaptisée EAT6 grâce à une diminution des frottements internes!

 

 

La BVA9 ZF monté l'Evoque ou le Cherokee n'encaisse pas plus de 460 Nm, c'est lié à sa position transversale qui limite son encombrement et ça n'a rien à voir avec le nombre des rapports.

 

Comme je l'ai dit plus haut la multiplication des rapports a surtout un intérêt pour la diminution des émissions, sur la 350 Cdi le changement de boîte de 7 à 9 rapports, ça n'a pas dû changer grand chose à l’agrément de ce moteur mais ça diminue la consommation !

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Diminution de la conso plus meilleures accélérations et meilleures reprises. Je trouve que de meilleures accélérations et reprises améliorent l'agrément de conduite!

Si la 607 V6 HDI et la 508 GT étaient équipées d'une BVA 8 ou 9 vitesses, elles seraient donc plus performantes et plus sobres, ce dont personne ne se plaindrait!

Il est à noter qu'il a existé une version renforcée de la boite AM6 montée sur la 407 coupé V6 3.0l HDI 240 ch 500 Nm. C'est donc techniquement possible bien évidemment, mais facturé plus cher au constructeur.

Les autres motorisations 3.0l HDI de PSA n'ont pas bénéficié de cette boite renforcée et sont donc restées à 240 ch mais seulement 440 ou 450 Nm de couple (citroën C5 par exemple)

Sur la mercedes 350 CDI, je n'ai conduit à ce jour que la boite 7Gtronic.

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Invité §Nou614yL

Concernant l'agrément j'aimerai bien voir.

Car si pour toi l'agrément c'est parce que la boite rétrograde ou passe plus de vitesses, c'est sûr :lol:

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Passer plus de vitesses n'est pas facteur d'agrément en tant que tel. En revanche, délivrer de meilleures accélérations et de meilleures reprises favorise l'agrément de conduite.

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Invité §Nou614yL

Sauf que moi je te demande le rapport entre le nombre de rapports et l'agrément et les reprises.

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Diminution de la conso plus meilleures accélérations et meilleures reprises. Je trouve que de meilleures accélérations et reprises améliorent l'agrément de conduite!

Si la 607 V6 HDI et la 508 GT étaient équipées d'une BVA 8 ou 9 vitesses, elles seraient donc plus performantes et plus sobres, ce dont personne ne se plaindrait!

Il est à noter qu'il a existé une version renforcée de la boite AM6 montée sur la 407 coupé V6 3.0l HDI 240 ch 500 Nm. C'est donc techniquement possible bien évidemment, mais facturé plus cher au constructeur.

Les autres motorisations 3.0l HDI de PSA n'ont pas bénéficié de cette boite renforcée et sont donc restées à 240 ch mais seulement 440 ou 450 Nm de couple (citroën C5 par exemple)

Sur la mercedes 350 CDI, je n'ai conduit à ce jour que la boite 7Gtronic.

 

 

Et bien essais la 9Gtronic avant dire que ça améliore l'agrément...sur la 350 Cdi le couple est tellement élevé (600 Nm) que ça ne doit pas changer grand chose niveau reprise, cette 7Gtronic a surtout besoin de progresser en réactivité et c'est surtout ça qui améliore l'agrément !

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Sauf que moi je te demande le rapport entre le nombre de rapports et l'agrément et les reprises.

 

Augmenter le nombre de rapports permet d'améliorer l'étagement; le moteur a ainsi une transmission moins longue à tirer lors de chaque accélération ou reprise, ce qui permet de meilleures montées en régime, gage d'agrément de conduite.

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Et bien essais la 9Gtronic avant dire que ça améliore l'agrément...sur la 350 Cdi le couple est tellement élevé (600 Nm) que ça ne doit pas changer grand chose niveau reprise, cette 7Gtronic a surtout besoin de progresser en réactivité et c'est surtout ça qui améliore l'agrément !

 

Je reconnais que la 7Gtronic manque cruellement de réactivité et que cela nuit à l'agrément, et j'espère moi aussi que la nouvelle 9 vitesses progressera sur ce point précis.

Avec 9 vitesses plus une meilleure réactivité (deux facteurs de performance et d'agrément cumulés), mercedes retrouverait ainsi son statut de référence en matière de BVA.

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