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X-Trail

capteur arbre a came


Invité §x t213CK

Messages recommandés

Invité §x t213CK

boujour a tous j ai un probleme sur le x trail t 30 2.2 vdi le vehicule ne demarre pas mais des que je debranche le capteur aac il demarre je comprends plus rien si quelqu'un peut bien m aide a trouver la panne merci meme nissan ne trouve pas icon15.gif

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Invité §x t213CK

c bon j ai trouver arbre a came cassee

ou peut ou trouvee un arbre a came pas chere pour x trail 2.2 di 114 ch

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c bon j ai trouver arbre a came cassee

ou peut ou trouvee un arbre a came pas chere pour x trail 2.2 di 114 ch

 

 

:??::??::??::??::??::??:

 

C'est pas possible...arbre à cam cassé = moteur HS

Ou plus grave, le problème du tendeur de chaîne...mais le moteur serait HS aussi...

faudrait peut être déjà voir à changer le capteur d'abord...

 

De toute façon, la solution eco est de trouver un moteur d'occase....

 

A+

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Invité §x t213CK

le capteur aac je les changee enfaite le problem c la demie lune cote capteur ou il y a la couronne qui c casse donc le capteur aac ne comunique pas avec le capt vbc et des que je le debranche il demare par defaut mais ne monte pas dans les toure alor si sa vous arive verifiee bien la demie lune

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J'ai fait une recherche sur le CD...

Il est en relation avec le volant moteur..ce qui est logique...On peut mesurer sa résistance entre 1850 et 2450 Ohms

J'ai vu qu'il était accessible par dessous le moteur. Le dessin dont je dispose montre un capteur magnétique démontable par une vis avec un joint.

Je ne vois aucune demi lune(clavette) de maintient...

De toute façon, rien à voir avec l'un des 2 arbres à cames..c'est pas possible car par dessus...

Donc un truc cassé n'est pas possible avec ce capteur si c'est bien de celui-ci qu'il s'agit: erreur possible?????

Il est expressement indiqué d'éloigner le capteur de toute partie magnétique..

Il est peut être tout simplement magnétisé donc plus opérationnel.

 

A+

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Invité §x t213CK

trifon je vois que tu connais la mecanique mais pas mon probleme donc je c se que je die mais tu peut pas savoir sans voir je vais poser des photo pour que tu voie mieux

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trifon je vois que tu connais la mecanique mais pas mon probleme donc je c se que je die mais tu peut pas savoir sans voir je vais poser des photo pour que tu voie mieux

 

 

Disons que j'ai le CD qui décris complétement toutes les parties du moteur....et ce que tu indiques correspond pas..

Faut effectivement déjà sans faire de photos indiquer exactement dans quelles partie du moteur tu as trouvé le problème..

On pourra trouver dans les descriptifs moteur de quoi il s'agit et t'aider...

 

A+

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Bonjour,

 

Il y a bien un capteur ( DTC P0340 CAMSHAFT POSITION SENSOR ) qui est positionné sur le carter de la pompe à vide, traduction capteur de position arbre à cames.

Sur le cd, c'est dans engine/ec/yd/DTC PO340

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Bonjour,

 

Il y a bien un capteur ( DTC P0340 CAMSHAFT POSITION SENSOR ) qui est positionné sur le carter de la pompe à vide, traduction capteur de position arbre à cames.

Sur le cd, c'est dans engine/ec/yd/DTC PO340

 

 

 

J'étais parti dans la mauvaise direction...

IL y a effectivement 2 capteurs identiques, celui par dessous accessible sous la voirure, et un autre coté dérrière durit d'arrivée d'air.

J'ai l'impression que ce sont les mêmes sauf que ce dernier est directement le capteur d'angle de came.

Mais comme dit rx38, il est monté sur une platine fixée sur la pompe à vide.

 

Ce que j'observe dans les descriptifs est que l'arbre à cames qui autorise la détection de position se termine par un disque avec divers secteurs crantés...mais aucune clavette à ce niveau.

A priori, pas de défaut de ce type possible.

 

Faudrait plutôt voir le détail au niveau de la pompe à vide qui peut se démonter séparément sans tout desosser...peut être faut pas tout démonter...grosse opération car il faut descendre toute la distri...

IL est bien possible que ce soit le défaut de pompe à vide plus entrainée qui provoque le défaut moteur..le vide est utilisé par divers commandes moteur.

Voir cette piste...

A+

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Si c'est la petite clavette demi lune qui est cassée, ça vaut dire que le pignon fixé en bout d'arbre à cames était desserré, ou que la pompe à vide est bloquée.

Il faut qu'il évalue les dégâts en bout de cet arbre à cames, et voir s'il n'y a pas moyen de remplacer la clavette et le pignon en collant le tout au loctite 648 (je peux garantir que ça tient super bien, déja fait sur l'axe de sortie d'une pompe hydraulique ) il faut au moins que la portée du bout d'arbre soit en bon état.

Si c'est trop abimé, reste à remplacer l'arbre à came et le pignon : gros boulot en perspective.

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Finalement, en regardant bien la procédure de dépose et repose de la pompe à vide, il n'y a pas de clavette. La poulie fixée en bout d'arbre à cames est fixée avec une grosse vis et collée avec une pâte spéciale.

De toutes façons, ce capteur sert juste à mesurer la vitesse de rotation pour donner l'indication au calculateur et non pas la position de celui ci.

Je ne comprend donc pas pourquoi il dit que son arbre à cames est cassé.

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Invité §Nis556Qb

Bonjour j'ai exactement même problème mais j'ai démonté cache culbuteurs rien de casser. Je sais pas quoi faire

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Invité §Nis556Qb

Salut avez vous trouvez le problème de capteur arbre à came xtrail ? ? @§x t213CK

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