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600 xlr coupure allumage en roulant


Invité §Hen212SK
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Invité §Hen212SK

Salut, J'ai mon 600 xlr de 1987 qui me pose des problèmes d'allumage.

Il démarre bien, je roule 30 minutes puis il coupe d'un coup! pof! plus de jus a la bobine. (craignos sur l'autoroute a 120 kmh)

J' attend 20 mn sur le bord de la route pis il repart et.. recoupe 10 mn aprés.

J'ai démonté l'anti parasite, fait masse sur le bloc moteur avec le cable HT. Si je touche le faisceau electrique au niveau de la bobine d'allumage et particulierement au fil vert de la masse, j'ai une belle intincelle. Par contre dés que je le relache, j'ai plus de jus. (Faux contact dans le faisceau? chais pas, le probleme est survenu d'un coup).

Il est a noté que la batterie ne tiens pas super bien la charge, mais bon il n'y a pas de démarreur sur ces vieilles machines donc est ce vraiment important?

Un faisceau électrique peut il se couper de façon intermittente (lorsque le moteur est chaud) et ce problème peut il survenir d'un coup alors que je n'avais jamais touché au faisceau auparavant? Bref, si vous avez une idée, cela serait sympa, je n'ose plus la prendre de peur de tomber en panne. Je l'ai déjà poussé 3 fois, sur 5 bornes...

A oui, est ce que cela pourrais venir du régulateur redresseur, ou de l'alternateur?

 

merci.

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Invité §Hen212SK

Bonjour.

As-tu pensé au C.D.I. Il m'a fait une vacherie du genre coupure puis ça repart puis coupure.... Je l'ai restauré moi-même ! Trois soudures étaient à refaire. depuis, plus de problème ! Et j'en ai un de secours, en plus...

http://www.mototraildeprovence [...] amp;t=4157

 

tcheu! c bô mais c un sacré boulot pour ne pas abimer le circuit imprimé, bravo.

Je n'avais pas pensé au cdi en effet, mais bon, comme j'ai une belle étincelle quand je sert le faisceau je me dis qu'il s'agit plutôt d'un faux contact non?

Le truc c'est que je ne comprend pas pourquoi d'un coup comme ca, un fil se couperait, surtout qu'il se trouve sous le réservoir et pas a un endroit ou il

pourrait etre pincé. En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un plb de masse, comme si la bobine d'allumage se mettait en off volontairement sur un cours jus.

 

je cherche..

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Invité §Hen212SK

Cherche plus ;)

 

C'est probablement le stator d'alternateur :p

 

 

C'est une maladie connue sur cette brele :bah:

 

Ca commence par deconner puis ca finit par lacher definitivement...

 

Salut Bloody,

 

?? La brele a a peine 20 000km, pis le stator il donne ou il donne pas non?

pis comment expliquer le fait que quand je touche le faisceau le jus revienne?

Je veux dire, antiparasite enlevé, fil HT sur culasse, je kick.. rien. La meme chose avec la partie du faisceau qui se trouve au dessous de la bobine d'allumage appuyé a la main vers le haut

et la.. une belle étincelle bleue.

 

merci

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Pour ton pb perso je sais pas, mais ce que je sais, c'est que c'est une panne courante sur les xlr

 

Au debut, ca demarre mal, ca tourne mal (y'a des rates quoi) et a la longue ca finit par plus marcher du tout

 

Apres, pour ton cas perso, c'est peut etre qu'un faux contact :bah: , mais si c'est pas ca, je te suggere de checker le stator ;)

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Invité §Ben060Gu

Salut Bloody,

 

?? La brele a a peine 20 000km, pis le stator il donne ou il donne pas non?

pis comment expliquer le fait que quand je touche le faisceau le jus revienne?

Je veux dire, antiparasite enlevé, fil HT sur culasse, je kick.. rien. La meme chose avec la partie du faisceau qui se trouve au dessous de la bobine d'allumage appuyé a la main vers le haut

et la.. une belle étincelle bleue.

 

merci

 

Bonjour,

As tu trouvé finalement la cause de tes coupures d allumage ?

J'ai le même soucis avec mon 600 xl...

Merci d'avance

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Invité §inu203Zi

C'est vraiment la maladie des XL/Domi, la mienne a souvent un ralenti instable, ce malgré un reconditionnement carbu, par contre elle prend bien ses tours et consomme peu.

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