fandegag 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Bonjour J'ai acheté une citroen c3 en Mai 2017 avec 16 000 kms au compteur. Aucun défaut constaté du moins visuel. 4 mois après la voiture avait 22 000 kms et je suis retourner voir le concessionnaire car en la lavant je me suis rendu compte que le par choc arrière s'effritait. Ils m'ont dit qu'aucune réparation avait été faites que c'était de l'usure. Pourtant cela s'écaille sur une pièce de 2 euro. J'ai donc voulu mettre en place mon assurance juridique pour un litige mais ils ne disent pas que c'est un vice caché mais plutôt un défaut de fabrication. À ce jour, j'ai 2 ans pour lancer la procédure je suis encore dans les délais mais le par choc continue de s'effriter un peu plus à droite de la tâche déjà présente. Je précise que la partie qui s'écaille est à droite et elle est rugueuse alors que l'autre partie à gauche est lice et je n'ai pas de problème. Je ne sais pas à qui faire appel pour démontrer qu'il y a bien un problème avec ce par choc qui a sois été réparé ou alors qui présente un défaut de fabrication. Quand il pleut on voit la peinture qui se soulève. Comment prouvez que cela ne vient pas de moi ? Ils me disent que c'est une pièce d'usur et donc que Citroën pourra rien faire. La partie en bas du par choc est cassé aussi toujours du côté droit. Celle qui permet de maintenir en dessous de la voiture le par choc. Aucun choc n'a été subis, ce n'est donc pas normal. Des par choc avec des voitures ayant 150 000 kms sont intacts pourquoi le miens s'userais plus vite. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Que pouvez vous me conseiller ? Entre Citroen et protection juridique qui me balade je ne sais plus quoi faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Bonjour J'ai acheté une citroen c3 en Mai 2017 avec 16 000 kms au compteur. Aucun défaut constaté du moins visuel. 4 mois après la voiture avait 22 000 kms et je suis retourner voir le concessionnaire car en la lavant je me suis rendu compte que le par choc arrière s'effritait. Ils m'ont dit qu'aucune réparation avait été faites que c'était de l'usure. Pourtant cela s'écaille sur une pièce de 2 euro. J'ai donc voulu mettre en place mon assurance juridique pour un litige mais ils ne disent pas que c'est un vice caché mais plutôt un défaut de fabrication. À ce jour, j'ai 2 ans pour lancer la procédure je suis encore dans les délais mais le par choc continue de s'effriter un peu plus à droite de la tâche déjà présente. Je précise que la partie qui s'écaille est à droite et elle est rugueuse alors que l'autre partie à gauche est lice et je n'ai pas de problème. Je ne sais pas à qui faire appel pour démontrer qu'il y a bien un problème avec ce par choc qui a sois été réparé ou alors qui présente un défaut de fabrication. Quand il pleut on voit la peinture qui se soulève. Comment prouvez que cela ne vient pas de moi ? Ils me disent que c'est une pièce d'usur et donc que Citroën pourra rien faire. La partie en bas du par choc est cassé aussi toujours du côté droit. Celle qui permet de maintenir en dessous de la voiture le par choc. Aucun choc n'a été subis, ce n'est donc pas normal. Des par choc avec des voitures ayant 150 000 kms sont intacts pourquoi le miens s'userais plus vite. Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Que pouvez vous me conseiller ? Entre Citroen et protection juridique qui me balade je ne sais plus quoi faire. Merci Salut, Tu as des photos de ton pare*chocs écaillé et de la parie fissurée ? Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandegag 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2018 Bonsoir fab67citroen En voici Le côté gauche est donc intact. On vois que c'est lisse. Le côté droit à une grosse partie écaillé et ça commence à faire pareil un petit plus à droite. La grosse partie écaillé la voici. De plus on voit que la peinture fais des petit points comme des grumeaux. On vois aussi une écaille sur la peinture grise tout en bas de la carrosserie. Et l'autre petite partie qui s'écaille la voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Il a été refait ton pare chocs et çà se voit mais peut être pas chez ton garage vendeur. Citroën ne fera rien pour un élément carrosserie d'un véhicule de 1 an et demi. Surtout si un délégué technique se déplace, il verra qu'il a été réparé et non du à un défaut de fabrication. Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandegag 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2018 Il a été refait ton pare chocs et çà se voit mais peut être pas chez ton garage vendeur. Citroën ne fera rien pour un élément carrosserie d'un véhicule de 1 an et demi. Surtout si un délégué technique se déplace, il verra qu'il a été réparé et non du à un défaut de fabrication. Fab. Mais du coup aïs je un recours possible quand même ? Contre le concessionnaire ? Il a une obligation de savoir l'état du véhicule ou de m'informer qu'une réparation a été faite. Ou alors il faut que je me retourne contre l'ancien propriétaire mais je ne le connais pas seul le concessionnaire le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 17 décembre 2018 Signaler Partager 17 décembre 2018 Mais du coup aïs je un recours possible quand même ? Contre le concessionnaire ? Il a une obligation de savoir l'état du véhicule ou de m'informer qu'une réparation a été faite. Ou alors il faut que je me retourne contre l'ancien propriétaire mais je ne le connais pas seul le concessionnaire le sait Pas d'obligation de sa part si c'est un "mini-choc". de plus j'ai mal lu, toi tu l'as depuis mai 2017 mais la voiture est plus ancienne. Et après, même l'ancien propriétaire n'était pas dans le véhicule lors du léger impact ( poussette en manœuvrant d'un tiers, touchette d'une autre personne sur un parking etc...) et qu'il n'a même pas fait marcher son assurance et la fait refaire avant de la rendre pour qu'elle soit "propre". J'ai bien peur que tes actions restent vaines. Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandegag 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2018 Pas d'obligation de sa part si c'est un "mini-choc". de plus j'ai mal lu, toi tu l'as depuis mai 2017 mais la voiture est plus ancienne. Et après, même l'ancien propriétaire n'était pas dans le véhicule lors du léger impact ( poussette en manœuvrant d'un tiers, touchette d'une autre personne sur un parking etc...) et qu'il n'a même pas fait marcher son assurance et la fait refaire avant de la rendre pour qu'elle soit "propre". J'ai bien peur que tes actions restent vaines. Fab. C'est quand même dingue car quand on achète une voiture auprès d'un professionnelle il devrait y avoir une obligation de résultat. La voiture aurait dû être tester rien qu'au toucher cela se sent. Je vais voir avec les associations de consommateur à ce moment là. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 C'est quand même dingue car quand on achète une voiture auprès d'un professionnelle il devrait y avoir une obligation de résultat. La voiture aurait dû être tester rien qu'au toucher cela se sent. Je vais voir avec les associations de consommateur à ce moment là. Merci. Pas obligatoirement si ce n'est pas eux qui ont réparé le pare-chocs. Par contre, toi tu l'as remarqué en septembre 2017 soit 4 mois après l'achat et tu souhaites entamer une procédure maintenant. Cela fait un peu tard. Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandegag 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2018 Pas obligatoirement si ce n'est pas eux qui ont réparé le pare-chocs. Par contre, toi tu l'as remarqué en septembre 2017 soit 4 mois après l'achat et tu souhaites entamer une procédure maintenant. Cela fait un peu tard. Fab. Selon la lois on a 2 ans pour lancer une procédure après avoir fait pars du problème soit en Août 2017 le problème a été signalé. Mais j'ai vu avec des collègues mécano, ils vont me refaire ça avec un ponssage et un revernissage... Ca sera déjà plus propre qu'aujourd'hui et comme il m'a dit lancer une procédure pour ça je risque de me prendre plus la tête qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 18 décembre 2018 Signaler Partager 18 décembre 2018 Selon la lois on a 2 ans pour lancer une procédure après avoir fait pars du problème soit en Août 2017 le problème a été signalé. Mais j'ai vu avec des collègues mécano, ils vont me refaire ça avec un ponssage et un revernissage... Ca sera déjà plus propre qu'aujourd'hui et comme il m'a dit lancer une procédure pour ça je risque de me prendre plus la tête qu'autre chose. Il n'a pas tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fandegag 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2018 Il n'a pas tort. Mais la relation clientèle de citroen m'a conseillé d'envoyer une lettre au directeur de la concession afin de faire pars du problème et il m'a expliqué que si je menace d'aller aux tribunaux la concession fort probablement prendra en charge ou en partie la réparation. Je vais donc envoyé la lettre et faire constater par mon collègue carrossier ce qu'il en pense aussi, car normalement le concessionnaire va donc devoir se rapprocher de l'ancienne entreprise propriétaire et éclaircir la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 20 décembre 2018 Signaler Partager 20 décembre 2018 Mais la relation clientèle de citroen m'a conseillé d'envoyer une lettre au directeur de la concession afin de faire pars du problème et il m'a expliqué que si je menace d'aller aux tribunaux la concession fort probablement prendra en charge ou en partie la réparation. Je vais donc envoyé la lettre et faire constater par mon collègue carrossier ce qu'il en pense aussi, car normalement le concessionnaire va donc devoir se rapprocher de l'ancienne entreprise propriétaire et éclaircir la chose. Ok . Tu nous dira leurs réponses. Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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