Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

portiere coulissante berlingo de 2015 bloquée fermée


dédé222438
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens chercher des infos pour réparer ma portiere arriere coulissante sur berlingo b9 de juin 2015.

Voilà, le soucis;

lorsque j'actionne la poignée exterieure de la porte arriere gauche, la porte recule d'environ 5mm, c'est tout.Pas moyen de la tirer plus loin en arriere, et on ne voit rien de suspect. On peut la retirer vers l'avant de la voiture, et elle ferme bien comme il faut. Le probleme n'est qu'à l'ouverture. La poignée s'actionne bien, mais la porte ne bouge que de 5 millimetres.

 

J'avais pensé à l'axe dans la poignée de la porte, panne courante sur les berlingo, mais celle ci est de 2015, et peut etre qu'ils ont changé de système... La poignée n'est pas désolidarisée et n'a pas de jeu suspect. Qu'est ce qui peut bien coincer, la porte ne s'ouvre ni de l'interieur ni de l'exterieur, et on entend bien un petit clac quand on actionne la commande d'ouverture electrique des portes. On entend un clac, mais on ne voit pas si quelque chose bouge à l'interieur; le rail de guidage parait correct, mais avec juste 5mm de jeu, on ne voit pas grand chose. La serrure électrique, on ne voit rien, pas assez de jeu. Si elle ne fonctionnait pas, j'imagine que la portiere resterait collé, mais là, elle recule un peu et bouge de 5 millimetres.

 

voilà quelqu'un a t-il déja eu ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens chercher des infos pour réparer ma portiere arriere coulissante sur berlingo b9 de juin 2015.

Voilà, le soucis;

lorsque j'actionne la poignée exterieure de la porte arriere gauche, la porte recule d'environ 5mm, c'est tout.Pas moyen de la tirer plus loin en arriere, et on ne voit rien de suspect. On peut la retirer vers l'avant de la voiture, et elle ferme bien comme il faut. Le probleme n'est qu'à l'ouverture. La poignée s'actionne bien, mais la porte ne bouge que de 5 millimetres.

 

J'avais pensé à l'axe dans la poignée de la porte, panne courante sur les berlingo, mais celle ci est de 2015, et peut etre qu'ils ont changé de système... La poignée n'est pas désolidarisée et n'a pas de jeu suspect. Qu'est ce qui peut bien coincer, la porte ne s'ouvre ni de l'interieur ni de l'exterieur, et on entend bien un petit clac quand on actionne la commande d'ouverture electrique des portes. On entend un clac, mais on ne voit pas si quelque chose bouge à l'interieur; le rail de guidage parait correct, mais avec juste 5mm de jeu, on ne voit pas grand chose. La serrure électrique, on ne voit rien, pas assez de jeu. Si elle ne fonctionnait pas, j'imagine que la portiere resterait collé, mais là, elle recule un peu et bouge de 5 millimetres.

 

voilà quelqu'un a t-il déja eu ce genre de soucis

 

 

Bonjour,

Est-ce la porte côté trappe à essence/mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Est-ce la porte côté trappe à essence/mazout ?

 

 

bonjour NICOLAS, et joyeux noel à vous. :jap:

 

Il s'agit bien BERLINGO 2 blue hdi de 2015, qui appartient à mon fils ( lui aussi s'appelle Nicolas ), la portière est bien située coté trappe à gasoil. Je ne sais pas si cela à voir quelque chose, la trappe est quand même assez loin de la portière.

Pourrait-il y avoir un problème au niveau du guide qui est fixé à la porte et qui coulisse dans le rail? A priori on ne voit rien, mais la porte au grand maximum ne bouge que d'1 cm avant de bloquer. Elle ferme bien, mais au moment de l'ouvrir, comme je l'ai expliqué precedement, elle se décolle puis reste bloquée sans avoir avancé de plus d'un centimètre. Je ne sais pas si l’espèce d'anneau en forme de u ( serrure ) qui fait basculer le verrou au moment où on claque la porte, je ne vois pas si l'anneau est complètement dégagé du verrou . La porte ne s'ouvre pas assez pour être sûr de bien voir,qu'il est bien sorti du verrou, je pense que oui puisque la portière se décolle

Faut-il et peut-on démonter toute la garniture intérieure de la porte quand celle ci est bloquée fermée? Je n'ai pas de revue technique de cette voiture . La voiture est à mon fils, et il m'a demandé si je pouvais faire quelque chose. Il s'en sert tous les jours, mais lors du prochain contrôle technique, il faudra bien que cette porte coulissante s'ouvre.Si tu t'y connais un peu, je suis toujours content d'apprendre et de réparer ce que je suis capable de faire par moi même

merci et encore bonnes fêtes de fin d'année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Est-ce la porte côté trappe à essence/mazout ?

 

 

bonjour NICOLAS, et joyeux noel à vous. :jap:

 

Il s'agit bien BERLINGO 2 blue hdi de 2015, qui appartient à mon fils ( lui aussi s'appelle Nicolas ), la portière est bien située coté trappe à gasoil. Je ne sais pas si cela à voir quelque chose, la trappe est quand même assez loin de la portière.

Pourrait-il y avoir un problème au niveau du guide qui est fixé à la porte et qui coulisse dans le rail? A priori on ne voit rien, mais la porte au grand maximum ne bouge que d'1 cm avant de bloquer. Elle ferme bien, mais au moment de l'ouvrir, comme je l'ai expliqué precedement, elle se décolle puis reste bloquée sans avoir avancé de plus d'un centimètre. Je ne sais pas si l’espèce d'anneau en forme de u ( serrure ) qui fait basculer le verrou au moment où on claque la porte, je ne vois pas si l'anneau est complètement dégagé du verrou . La porte ne s'ouvre pas assez pour être sûr de bien voir,qu'il est bien sorti du verrou, je pense que oui puisque la portière se décolle

Faut-il et peut-on démonter toute la garniture intérieure de la porte quand celle ci est bloquée fermée? Je n'ai pas de revue technique de cette voiture . La voiture est à mon fils, et il m'a demandé si je pouvais faire quelque chose. Il s'en sert tous les jours, mais lors du prochain contrôle technique, il faudra bien que cette porte coulissante s'ouvre.Si tu t'y connais un peu, je suis toujours content d'apprendre et de réparer ce que je suis capable de faire par moi même

merci et encore bonnes fêtes de fin d'année :sol:

 

 

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais sur mon Berlingo de 2017, phase 2 également, il y a une sécurité qui bloque l'ouverture de la porte coulissante quand la trappe à essence est ouverte ou mal fermée....

J'ai remarqué ça récemment lorsque je faisais le plein, j'ai essayé d'ouvrir la porte pour parler à ma fille, et ça ne s'est ouvert que d'1 cm...j'ai donc fais le test, et effectivement ce n'est que lorsque la trappe est ouverte que ça fait ça. Alors est-ce qu'au niveau du véhicule de ton fils le système est grippé ou défaillant?

 

Bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à tous

 

Voilà, j'ai essayé de débloquer la porte en appuyant sur le petit bouton à coté du bouchon du réservoir. Pas de chance, ca ne fait aucun effet. Par contre, mon fils m'a expliqué que lorsqu'il a été se servir à la pompe à gasoil, la trappe ouverte, sa fille a essayé d'ouvrir la porte de l’intérieur de la voiture, et c'est depuis ce moment là que la porte est bloquée. Comme cela n'est pas ma voiture, je n'ai jamais vraiment l'occasion de pousser un peu plus loin les investigations. Je me demandais , si on peut arranger cela en déposant le cache en pvc et le bouchon du réservoir? Y a t-il un accès par la trappe du réservoir? Quand on ferme la trappe du réservoir, le bouton ( que j'ai appuyé precedement manuellement ) s'enfonce sous l'action de la trappe, et logiquement libère le verrouillage de sécurité de la porte. Là, cela ne déverrouille rien, pour le moment j'en suis pas plus loin. Quand mon fils reviendra avec sa voiture, j'aimerai pouvoir arranger cela. Quelqu'un saurait-il me dire comment procéder?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Blocage porte AR Gche berlingo 2017 suite à manoeuvre lorsque la trappe ES est ouverte!!!.j'ai dû passer par CITOEN, car c'est le cable qui relie la trappe à ES à la serrure de securité située au bas de la porte coulissante Gche qui c'est déréglé et la buttée d'arrêt ne s'enlève pas. < ils interviennent en démontant roue Ar et garniture d'aile pour récupérer le cable et intervenir s/la serrure défectueuse !.. Cout ? j'ai eu de la chance j'étais encore sous garantie >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap140Th

bonjour,

 

j'ai aussi un souci avec la porte arrière droite qui se ferme très mal depuis hier, j'ai trouvé la solution de la fermer de l'intérieur (et encore ça n'a pas fonctionné au 1er coup) donc de sortir par l'avant.

Il se trouve que ma trappe à carburant depuis 2-3 semaines ferment très mal aussi (du jour au lendemain, voyez les photos très parlantes).

En comparant les 2 portes, j'ai vu qu'il y avait un crochet de sécurité sur celle qui est côté trappe, ce qui est logique finalement.

Donc il n'y a qu'une seule chose à réparer et là j'ai besoin de vos lumières !

Car si la trappe ferme mal c'est parce que le joint solidaire de la carrosserie est détendu et je pense que peut-être le morceau de plastique qui est maintenu par ce joint est "fendu" ou en tout cas plus comme avant (voyez les photos là encore).

La question est: comment changer cela ? Est-ce que quelqu'un se reconnaît dans ce problème et quelles solutions avez-vous trouvées ?

Merci par avance :)

 

Zut comment faire pour les photos ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop421Gh

bonjour a tout le monde

voici en photos un tuto comment j'ai procédé pour débloqué la porte de mon berlingo 2(( model 2009

bloqué subitement apres que mon fils a essaye de louvrir pendant que je remplissais leplein a la pompe

 

donc trappe ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...