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GTV / GTV Spider

[Tuto] Montage d'un kit xénon+veilleuses LED sur GTV 916


alfistino

Messages recommandés

salut à tous

 

je fais ici un tutorial pour l'installation d'un kit xénon + veilleuses LED sur mon GTV 916

 

matériel: un tournevis plat, un tournevis cruci, une perceuse, une clef de 8

 

temps pour l'installation: 1h en prenant mon temps et les photos

 

 

voici la bête concernée:

 

http://img535.imageshack.us/img535/1606/78320038.jpg

 

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nous allons commencer par le côté le moins chiant: passager.

 

tout d'abord, afin de déposer le cache noir, virer les 4 vis, pour moi 3 cruci et 1 plate

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/9551/69283233.jpg

 

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voilà, le cache est enlevé

 

http://img402.imageshack.us/img402/2811/54408120.jpg

 

 

voilà le cul du phare. retirer l'ampoule halogène d'origine en la tournant d'environ un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/893/78723406.jpg

 

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là voilà:

 

 

http://img72.imageshack.us/img72/9956/59886940.jpg

 

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repérer, en jouant avec le cache (pose-dépose etc) où vous pourrez y fixer le ballast. pour plus de discrétion et d'esthétique, fixez-le SOUS le cache, il ne sera ainsi pas visible capot ouvert

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/7844/50117251.jpg

 

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une fois branché, on obtient ça:

 

http://img52.imageshack.us/img52/9724/40685555.jpg

 

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petite précision sur le branchement: il y a deux prises 2 voies similaires. la plus longue, avec son câble entouré d'une gaine nid d'abeille noire, va se brancher SUR LE BALLAST. la plus courte, celle qui sort de l'ampoule xénon, va venir se brancher SUR LA PRISE DU VEHICULE.

 

http://img685.imageshack.us/img685/7677/92700355.jpg

 

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une fois que tout est branché convenablement, il ne reste plus qu'à remettre le cache de départ. je vous laisse trouver la différence avec la première photo de ce fameux cache.

 

http://img52.imageshack.us/img52/7466/14317077.jpg

 

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passons maintenant au côté conducteur.

 

ça va aller plus vite, on sait déjà comment c'est foutu.

 

http://img651.imageshack.us/img651/995/48533219.jpg

 

 

voici l'ampoule. comme vous pouvez le voir, je n'ai pas vraiment la place de bosser tranquille. je vais donc virer la partie supérieure de ma boite à air.

 

 

http://img682.imageshack.us/img682/33/79527498.jpg

 

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http://img530.imageshack.us/img530/8973/54306110.jpg

 

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procéder exactement de la même manière que précédemment.

 

http://img532.imageshack.us/img532/7729/70796733.jpg

 

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pour finir, remonter le cache:

 

http://img706.imageshack.us/img706/4217/31549206.jpg

 

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et voilà le travail :sol:

 

http://img203.imageshack.us/img203/3957/56285073.jpg

 

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parce que c'est vraiment moche de mettre un bô kit xénon et de laisser les veilleuses jaune pas bô :pfff: , passons maintenant au changement de celles-ci

 

comme tout le monde le sait, sur le GTV les veilleuses se trouvent tout en bas, à côté des anti-brouillard

 

http://img204.imageshack.us/img204/1664/79166213.jpg

 

 

j'ai choisi ici de m'occuper dans un premier temps du côté conducteur. pour l'autre côté, procéder exactement de la même manière.

 

vous pouvez voir sur cette photo un cache plastique sur la gauche.

 

http://img202.imageshack.us/img202/2545/75612258.jpg

 

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avec un tournevis plat ASSEZ FIN, faire levier dans l'encoche centrale afin de virer ce cache. ATTENTION: bien enfoncer le tournevis, sinon vous risquez de casser le plastique.

 

http://img156.imageshack.us/img156/6043/26206485.jpg

 

 

voilà ce qui se cachait derrière. virer les deux vis entourées de rouge. surtout NE PAS TOUCHER à la troisième, c'est une vis de réglage.

 

http://img217.imageshack.us/img217/6114/58005907.jpg

 

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sur le bloc feux, vers le côté extérieur du véhicule, on peut voir une broche qui ressort. c'est elle qui permet de maintenir le bloc à la voiture, puisqu'il n'y a des vis de fixation que d'un côté. il faut donc sortir ce fameux bloc en biais, et non de face.

 

http://img534.imageshack.us/img534/1871/90577369.jpg

 

 

voici l'arrière du bloc. retirer la prise centrale pour pouvoir changer la veilleuse.

 

 

http://img180.imageshack.us/img180/8839/90038052.jpg

 

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et voilà la différence avant/après :)

 

http://img687.imageshack.us/img687/2332/68505412.jpg

 

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http://img263.imageshack.us/img263/7047/66003478.jpg

 

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pour finir, remonter dans le sens inverse de démontage :D

 

attention cependant en remettant le cache plastique, il pète très facilement!!

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non, aucun moyen de le fixer autrement

 

niveau coût:

kit xénon 40-45 euro

veilleuses LED 10 euro

 

 

 

les veilleuses, ça donne ça ;)

 

http://img704.imageshack.us/img704/7984/img0097wc.jpg

 

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Ah pas plus le kit xénon , je suis surpris a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

 

Sympa les veilleuses, ça n'a aucune incidence sur la tension la différence LED/ampoule classique ?

 

Tu les trouves où ?

 

 

Suite à ce tuto je suis allais avant à Norauto pour me prendre des veilleuses Led, ils avaient que dalle. Si, le vendeur voulait me proposer une rampe à led ou chez pas quoi pour faire comme les nouvelles audi sur les phares avant :lol::ange::pfff:

 

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Bonjour alfistino et bonjour à tous,

 

Ces xénons sont très à la mode et la qualité d'éclairage est bien supérieure au phares classiques certes, mais y a t-il pas une règlementation?

Correction en fonction de la charge et lave phare HP obligatoire comment ça se passe avec un kit?

Comment les faites vous fonctionner; feux de route ou feux de croisement?

Là je vous voit simplement remplacer un optique par un autre avec un convertisseur HT en série, rien de plus alors que ttes les voitures vendues avec des xénons répondent toutes à une norme sévère.

Comment ça se passe au contrôle technique?

D'abord appliquent-ils la norme pour l'éclairage avec lampes xénon?

 

C'est pas pour vous embêter car je comprends votre choix et je pense que j'y aurais aussi réfléchit sur ce type de voiture mais le risque c'est qu'un contrôle vous demande de mettre votre éclairage aux normes et là les modifs ne s'arrêtent plus au cruciforme et la pince plate :cry:

 

Cdlt,

 

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Bien tout ça.

Quand est ce que tu me la montre ... si tu fais rien cet ap, je peux passer en fin de journée.

 

J'ai mis aussi un kit xénon de ce type (pour remplacer l'ancien).

Les leds aussi .... et avec une résistance car j'ai le problème du test d'ampoules par l'OBD.

J'ai aussi ajouté deux bandes fines discrètes quand éteintes ... et suffisamment visibles de loin quand allumées.

 

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bien sûr, il y a une règlementation.

c'est censé ne pas être légal, à moins d'avoir un correcteur d'assiette ainsi que des lave-phares, tu as raison.

 

le kit xénon est composé de deux ampoules xénon et deux ballasts. en gros pour monter ce qu'il faut pour être dans les règles, c'est le mode FLTM :D

 

ils sont évidemment branchés et lieu et place des feux de croisement ;)

vu que ce n'est pas du H4, il faut choisir: soit plein phares, soit croisements.

 

pour le contrôle technique, il suffit de retirer l'ampoule xénon et remettre une halogène "le temps de", ça prend 5 minutes ;)

 

José, jte tiens au courant dans l'après-midi, je suis pris aujourd'hui et je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer ;)

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bien sûr, il y a une règlementation.

c'est censé ne pas être légal, à moins d'avoir un correcteur d'assiette ainsi que des lave-phares, tu as raison.

 

le kit xénon est composé de deux ampoules xénon et deux ballasts. en gros pour monter ce qu'il faut pour être dans les règles, c'est le mode FLTM :D

 

ils sont évidemment branchés et lieu et place des feux de croisement ;)

vu que ce n'est pas du H4, il faut choisir: soit plein phares, soit croisements.

 

pour le contrôle technique, il suffit de retirer l'ampoule xénon et remettre une halogène "le temps de", ça prend 5 minutes ;)

 

José, jte tiens au courant dans l'après-midi, je suis pris aujourd'hui et je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer ;)

 

 

Faire gaffe aussi aux contrôles routiers par la gendarmerie. Il arrive parfois qui font la chasse aux conformités des véhicules (freinage, éclairage, signalisation, pneumatiques, plaques moteur et tout ce que j'oublie) ce sont des excellents mécanos très expérimentés et qui font des stages réguliers chez les constructeurs. Chez Renault Trucks ils viennent régulièrement faire des stages de mise à niveau et je vous assurent qu'ils savent tout sur un boîtier ABS ou le réseau CAN donc ils savent très bien qu'une Alfa GTV n'a jamais eu les xénons en série et là j'ose même pas penser comment ça se passe lors d'un ctrl :cry:

 

Mais bons je dit ça plus pour mettre en garde que pour casser le moral aux collègues. ;)

 

C'est con de voir se faire confisquer son alfa pour un ctrl technique dans un centre de gendarmerie car là les délais pour récupérer son véhicule et les frais d'intervention d'un ingénieur des mines :(

 

Amicalement

 

JP

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Ah ben alors si tu as vécu l'expérience t'es blindé!

 

Mais plus sérieusement ça se passe comment?

Car la loi c'est immobilisation du véhicule et présentation dans un centre par un ingénieur des mines.

Il y a eu de nbx cas avec les customisers et comme j'ai un pote du boulot qui s'occupait des homologations j'avais eu pas mal d'échos dans ce sens mais encore une fois pour du véhicule industriel. Peut-être sont-ils plus indulgents pour l'automobile.

Mais bon 45 euros ça va encore si il y a pas récidive

 

JP

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Fut une époque où ils nous arrêtaient avec nos Simca 1000 et R8 car ont les équipaient en jantes larges, pot Deville et les oscars avec ampoules de 100W et klaxon Italien. :lol:

Il fallait venir représenter le véhicule en conformité sinon ils confisquaient la Carte Grise (ça s'était sur le périph à Lyon) à la campagne ça passait mieux car la plupart était le cousin du collègue de la belle mère d'un tel qui avait un autre cousin......Bref, à cette époque tout s'arrangeait au bistrot. Aujourd'hui tu boit un pastagas et t'es en garde à vue :cry:

 

JP

 

 

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